Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Tant que les durées de contrat des jeunes ne seront pas revues à la hausse, notre modèle doit évoluer vers autre chose.

Marre que l'équipe soit prise en otage par des joueurs qui ne pensent qu'à jouer ailleurs et pour plus cher.

Il est temps que les joueurs inscrits sur la feuille de match soient des joueurs dont le contrat est en accord avec les désidérata des deux parties (joueur et institution).

Pour les autres, la sortie est indiquée, ou l'équipe réserve.

L'intérêt du club prime sur les intérêts particuliers, lesquels sont toujours mieux servis d'ailleurs quand le club grandit.

Tout le monde sait que la valeur des clubs est constituée principalement de l'effectif sous contrat.

Une carrière est constituée de liens contractuels successifs, pendant lesquels le joueur aliène sa liberté durant une partie de ce contrat. Ce qui se passe au TFC depuis quelques années, avec des joueurs qui partent ailleurs dès quelques matchs joués, ou une saison, est scandaleux.

Oui, marché, Barcelone, le temps de jeu, toutes ces raisons n'ont pas lieu d'être.

Que je sache le foot est un jeu collectif, et ni Todibo, ni Adli n'auraient pu prétendre à quoi que ce soit si les dix autres joueurs de l'effectif (qui eux ont accepté d'aliéner jusqu'à trois à quatre ans de leur vie professionnelle au TFC) n'avaient porté le club.

Healey, Ado, Brecht, VDB, Spiering, Gabrielsen, Desler, Sanna, Bangre, Skytta etc ont accepté cela, ils sont les vrais vedettes du club.

Les étoiles filantes et autres pépites du football n'ont pas à mes Yeux de supporters du TFC plus de valeur que ces joueurs là qui ont clairement choisi de défendre les couleurs du TFC sur la durée.

D'ailleurs un critère de jugement de la qualité d'un joueur est aussi sa façon de gérer sa relation contractuelle à l'institution.

Après le fait d'être sympa, de mettre de l'ambiance, et de donner le maximum de ce que l'on sait faire, c'est ce qui est demandé à tous les joueurs, les bons et les moyens aussi.

 

 

  • Like 1
  • Top ! 4
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, veve a dit :

Tant que les durées de contrat des jeunes ne seront pas revues à la hausse, notre modèle doit évoluer vers autre chose.

Marre que l'équipe soit prise en otage par des joueurs qui ne pensent qu'à jouer ailleurs et pour plus cher.

Il est temps que les joueurs inscrits sur la feuille de match soient des joueurs dont le contrat est en accord avec les désidérata des deux parties (joueur et institution).

Pour les autres, la sortie est indiquée, ou l'équipe réserve.

L'intérêt du club prime sur les intérêts particuliers, lesquels sont toujours mieux servis d'ailleurs quand le club grandit.

Tout le monde sait que la valeur des clubs est constituée principalement de l'effectif sous contrat.

Une carrière est constituée de liens contractuels successifs, pendant lesquels le joueur aliène sa liberté durant une partie de ce contrat. Ce qui se passe au TFC depuis quelques années, avec des joueurs qui partent ailleurs dès quelques matchs joués, ou une saison, est scandaleux.

Oui, marché, Barcelone, le temps de jeu, toutes ces raisons n'ont pas lieu d'être.

Que je sache le foot est un jeu collectif, et ni Todibo, ni Adli n'auraient pu prétendre à quoi que ce soit si les dix autres joueurs de l'effectif (qui eux ont accepté d'aliéner jusqu'à trois à quatre ans de leur vie professionnelle au TFC) n'avaient porté le club.

Healey, Ado, Brecht, VDB, Spiering, Gabrielsen, Desler, Sanna, Bangre, Skytta etc ont accepté cela, ils sont les vrais vedettes du club.

Les étoiles filantes et autres pépites du football n'ont pas à mes Yeux de supporters du TFC plus de valeur que ces joueurs là qui ont clairement choisi de défendre les couleurs du TFC sur la durée.

D'ailleurs un critère de jugement de la qualité d'un joueur est aussi sa façon de gérer sa relation contractuelle à l'institution.

Après le fait d'être sympa, de mettre de l'ambiance, et de donner le maximum de ce que l'on sait faire, c'est ce qui est demandé à tous les joueurs, les bons et les moyens aussi.

 

 

j'aime bien cette phrase, mais hélas tout le monde n'est pas Moussa Sissoko ou Issa Diop , ultra classes (et sympas pour ne rien gâcher) ...

 Absolument TOUS les clubs français sont confrontés à ce phénomène ...

La solution ne viendra pas du TFC mais DES clubs et à travers eux de la ligue et de la fédé 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu as complètement raison, c'est un problème que la fédé doit gérer. On en vient quand même à proposer des contrats pros à de plus en plus de joueurs qui n'ont pas éclos juste pour s'assurer qu'ils ne prennent pas la tangente après 1 ou 2 matchs en nous faisant un bras d'honneur (coucou Todibo) 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, veve a dit :

Tant que les durées de contrat des jeunes ne seront pas revues à la hausse, notre modèle doit évoluer vers autre chose.

Marre que l'équipe soit prise en otage par des joueurs qui ne pensent qu'à jouer ailleurs et pour plus cher.

Il est temps que les joueurs inscrits sur la feuille de match soient des joueurs dont le contrat est en accord avec les désidérata des deux parties (joueur et institution).

Pour les autres, la sortie est indiquée, ou l'équipe réserve.

L'intérêt du club prime sur les intérêts particuliers, lesquels sont toujours mieux servis d'ailleurs quand le club grandit.

Tout le monde sait que la valeur des clubs est constituée principalement de l'effectif sous contrat.

Une carrière est constituée de liens contractuels successifs, pendant lesquels le joueur aliène sa liberté durant une partie de ce contrat. Ce qui se passe au TFC depuis quelques années, avec des joueurs qui partent ailleurs dès quelques matchs joués, ou une saison, est scandaleux.

Oui, marché, Barcelone, le temps de jeu, toutes ces raisons n'ont pas lieu d'être.

Que je sache le foot est un jeu collectif, et ni Todibo, ni Adli n'auraient pu prétendre à quoi que ce soit si les dix autres joueurs de l'effectif (qui eux ont accepté d'aliéner jusqu'à trois à quatre ans de leur vie professionnelle au TFC) n'avaient porté le club.

Healey, Ado, Brecht, VDB, Spiering, Gabrielsen, Desler, Sanna, Bangre, Skytta etc ont accepté cela, ils sont les vrais vedettes du club.

Les étoiles filantes et autres pépites du football n'ont pas à mes Yeux de supporters du TFC plus de valeur que ces joueurs là qui ont clairement choisi de défendre les couleurs du TFC sur la durée.

D'ailleurs un critère de jugement de la qualité d'un joueur est aussi sa façon de gérer sa relation contractuelle à l'institution.

Après le fait d'être sympa, de mettre de l'ambiance, et de donner le maximum de ce que l'on sait faire, c'est ce qui est demandé à tous les joueurs, les bons et les moyens aussi.

On en reparlera quand ils auront un an de contrat restant. Comme Machado 😉

Ce problème ne touche pas que les jeunes et surtout rien n'empêche de refaire un contrat plus long avant l'échéance du 1er contrat. C'est là que l'on voit une institution forte qui évite ce genre de situation et qui anticipe les situations problématiques.

Lien vers le commentaire

La problématique est différente quand un joueur a déjà joué plusieurs saisons pour le club.

Il est normal, et d'ailleurs souvent préférable pour lui qu'il aille voir ailleurs.

Ratisseur a bien raison, quand on voit ce que Diop a apporté au club sur le plan football, puis transfert, dans les deux cas le top niveau!

Aucun regret qu'à ce moment là il quitte le TFC, au contraire, et l'indemnité de transfert était colossale.

Et il n'a pas dit "je ne veux pas jouer là ou là, il a signé dans un "pauvre club de milieu de tableau anglais".

il y a 31 minutes, Toulousain31 a dit :

Mbappe respecte t il l'institution du PSG? Un an de contrat n'a toujours pas prolongé.

A mon point de vue, oui, il a donné trois ans, et son transfert rapporterait 170 M€.

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Respecter l'institution(ce terme d'ailleurs est a mourir de rire c'est un pauvre club de foot rien de plus)c'est rapporter de l'argent.

Toujours cette manière de voir le joueur comme une marchandise et après on s’étonne que le foot soit gangréné .

 

Les clubs pro ne sont en rien respectable pourquoi les respecter ?

Pour rien, mais le supporter il considère le joueur comme sa propriété donc faut qu'il aille dans l’intérêt du club (donc le sien) pour qu'il soit respectable.

J'aime bien certains crachent sur l'entourage des joueurs mais quand je vois le comportement des supporters vis a vis des joueurs qui doivent se plier a leur volonté pour être respectable je me dis qu'effectivement il y a quelque chose de pourri au royaume du foot.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Depuis quand lesviolets ont mandat pour s'exprimer au nom des joueurs.

Punaise ça va loin si tu le perçois comme ça 😱😱😱

Je n’ai pas dit qu’ils avaient mandat, je dis que leurs agents, qui les représentent, s’expriment de manière indirecte depuis 1 an en balançant des infos à tout ça aux Violets. C’est tout ce que je veux en dire ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

Respecter l'institution(ce terme d'ailleurs est a mourir de rire c'est un pauvre club de foot rien de plus)c'est rapporter de l'argent.

Toujours cette manière de voir le joueur comme une marchandise et après on s’étonne que le foot soit gangréné .

 

Les clubs pro ne sont en rien respectable pourquoi les respecter ?

Pour rien, mais le supporter il considère le joueur comme sa propriété donc faut qu'il aille dans l’intérêt du club (donc le sien) pour qu'il soit respectable.

J'aime bien certains crachent sur l'entourage des joueurs mais quand je vois le comportement des supporters vis a vis des joueurs qui doivent se plier a leur volonté pour être respectable je me dis qu'effectivement il y a quelque chose de pourri au royaume du foot.

Dans un contexte de tension budgétaire en particulier, oui c est une question de principe de faire son possible pour aider le club qui t a formé. On parle pas d un club de quartier se content de voir un de ses joueurs partir dans un grand club, mais d une entreprise avec des salariés dont l équilibre financier dépend en grande partie de la revente d une poignée de poulains.

Amine semble vouloir aller dans un club particulier, qu on imagine être Marseille mais qui n a pas les moyens de s offrir un joueur évalué par d autred clubs à 10M... si ce club approche les 8 ou 9 millions je pense que Comolli réfléchira, mais là c est pas les soldes.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Je n’ai pas dit qu’ils avaient mandat, je dis que leurs agents, qui les représentent, s’expriment de manière indirecte depuis 1 an en balançant des infos à tout ça aux Violets. C’est tout ce que je veux en dire ;) 

Ça tu sais pas.

Peut-être que oui, peut-être est-ce un seul agent, ou un proche, ou un mec du club.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Dans un contexte de tension budgétaire en particulier, oui c est une question de principe de faire son possible pour aider le club qui t a formé. On parle pas d un club de quartier se content de voir un de ses joueurs partir dans un grand club, mais d une entreprise avec des salariés dont l équilibre financier dépend en grande partie de la revente d une poignée de poulains.

Amine semble vouloir aller dans un club particulier, qu on imagine être Marseille mais qui n a pas les moyens de s offrir un joueur évalué par d autred clubs à 10M... si ce club approche les 8 ou 9 millions je pense que Comolli réfléchira, mais là c est pas les soldes.

Si le modèle économique du foot n'est pas viable c'est de la faute des joueurs ?

Le club appartient a une société qui pèse 2,5 milliards si jamais le club tombe il ne faudra pas sans prendre aux joueurs mais a Redbird.

 

Et effectivement c'est un club pro c'est a dire sans pitié, la quintessence même du capitalisme mais quand le club est en difficulté il faut l'aider car...

Ah oui les salariés la prétexte facile des clubs pour émouvoir et repris par les supporters, mais la vérité c'est que les salariés du club ça n’intéresse personne!

L'important pour le supporter c'est la valeur de l'équipe, les investissements sur de nouveaux joueurs, et bien sur les résultats le reste aucune importance.

 

Si demain le Téf annonce le licenciement de 80% des salariés mais la signature de Modric le supporter de base il va manifester son mécontentement?

Non bien sur Amine il est méchant car il ne veut pas partir et rapporter des sous au club, et donc il bloque le mercato etc...

Eh oui sauf qu'il ne doit rien a personne, et le considérer comme une marchandise bon qu'a rapporter de la thune c'est bien plus contestable moralement que de refuser un club allemand, Troyes ou même le Real Madrid.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/-amine-adli-doit-pouvoir-exercer-pleinement-son-metier-le-communique-de-l-unfp-a-l-encontre-de-damien-comolli,58938.html

Après le président dans son rôle, l'UNFP dans la sien. Il se fait pas que de la bonne pub notre président.

Effectivement chacun dans son rôle, la pub de toute façon ça rapporte à rien d'avoir des Présidents béni oui oui, il cherche à défendre les intérêts économiques du club et l' UNFP quoi de plus normal celui des joueurs, ça reste du blabla, c'est pas ça qui fera changer le cours de l'histoire dans le foot. Et ce titre repris dans Les  Violets  "Amine doit pouvoir exercer son métier ".... il peut s'entrainer, le club à le droit aussi de ne pas l'intégrer dans le groupe pour préparer le futur.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flo950 a dit :

Respecter l'institution(ce terme d'ailleurs est a mourir de rire c'est un pauvre club de foot rien de plus)c'est rapporter de l'argent.

Toujours cette manière de voir le joueur comme une marchandise et après on s’étonne que le foot soit gangréné .

 

Les clubs pro ne sont en rien respectable pourquoi les respecter ?

Pour rien, mais le supporter il considère le joueur comme sa propriété donc faut qu'il aille dans l’intérêt du club (donc le sien) pour qu'il soit respectable.

J'aime bien certains crachent sur l'entourage des joueurs mais quand je vois le comportement des supporters vis a vis des joueurs qui doivent se plier a leur volonté pour être respectable je me dis qu'effectivement il y a quelque chose de pourri au royaume du foot.

Tout est dit. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/-amine-adli-doit-pouvoir-exercer-pleinement-son-metier-le-communique-de-l-unfp-a-l-encontre-de-damien-comolli,58938.html

Après le président dans son rôle, l'UNFP dans la sien. Il se fait pas que de la bonne pub notre président.

Mince après Garande tu t'es trouvé une nouvelle tête de turc? ou pas encore? Pourtant tu l'aimais bien quand il a viré Garande a qui il restait un an de contrat

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Vous me faites marrer les défenseurs d'adli à tout prix... Qu'il annonce son désir d'honorer son contrat jusqu'au bout et de faire remonter le club qu'il aime et je changerai d'avis le concernant ... 

Malheureusement,je pense qu'il est à la solde de ses agents qui lui conseillent d'attendre le dernier moment afin de voir son transfert baisser et son futur prochain club très heureux... Mais bon d'après les violets c'est un "gamin" qui ne triche jamais....

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Labinocle81 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/-amine-adli-doit-pouvoir-exercer-pleinement-son-metier-le-communique-de-l-unfp-a-l-encontre-de-damien-comolli,58938.html

Après le président dans son rôle, l'UNFP dans la sien. Il se fait pas que de la bonne pub notre président.

En même temps je crois que la pub est le dernier de ses soucis concernant ce dossier. 
Il défend les intérêts de son club. 
Ce n’est pas le premier président à agir ainsi et pas le dernier. A voir ensuite ce que les instances diront et où mènera ce conflit. 

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ClarkGaybeul a dit :

En même temps je crois que la pub est le dernier de ses soucis concernant ce dossier. 
Il défend les intérêts de son club. 
Ce n’est pas le premier président à agir ainsi et pas le dernier. A voir ensuite ce que les instances diront et où mènera ce conflit. 

Y'a rien.

l'UNFP se donne juste une raison d'exister.

Amine sera à disposition de son entraîneur, qui ne le prendra pas dans le groupe pour jouer.

C'est un peu l'inverse de quand un joueur demande à ne pas jouer pour ne pas se blesser. On pourrait l'y obliger, il a un contrat 😁

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.