Aller au contenu

Le président Comolli

Wingeeky

Messages recommandés

Posté(e)

que son temps à la ligue explique son absence au club est une info interessante aussi... je suis pas loin de penser qu'avec un preze plus présent on aurait eu quelques points de plus... mais bon faut bien qqn qui sauve le foot fr

Posté(e) (modifié)

Bravo @Asha31 et je rajouterais que nous avons la chance d’avoir un excellent centre de formation, qui sera notre première source de recrutement.

Bon courage aux autres clubs. 

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Posté(e)

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi parler des probables ventes d'Aboukhlal, Casseres et Ghobo. Il aurait pu dire la même chose sans donner les noms.

Je ne vois qu'un seul intérêt de l'évoquer : il dispose déjà d'offres concrètes et cherchent à faire monter les montants en attirant de nouveaux clubs.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, CAHORS a dit :

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi parler des probables ventes d'Aboukhlal, Casseres et Ghobo. Il aurait pu dire la même chose sans donner les noms.

Je ne vois qu'un seul intérêt de l'évoquer : il dispose déjà d'offres concrètes et cherchent à faire monter les montants en attirant de nouveaux clubs.

Bien vue !

Posté(e)
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

J'allais répondre puis j'ai lu la seconde ligne où tu as as tout dit donc je réponds quand même pour ne pas gâcher le quote déjà fait. 😶‍🌫️

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Beaucoup de choses dans cette conférence, comme souvent dans ce type d'exercice avec Comolli, mais là il me semble encore plus que les autres années, les circonstances aidant...

On apprend - au cas où on en doutait encore - que si l'on a à priori un peu plus d'oxygène que les autres, restent qu'on vit le naufrage du foot français avec les copains. Quand on entend de la bouche même du président à quel point le mercato risque d'être tendu, alors même que l'on fait parti des "bons élèves" du championnat sur le plan financier, je n'ose même pas imaginer la débandade dans d'autres clubs.

Ce qui amène du coup au sujet du mercato, qui risque d'être plus que jamais source de stress et de déceptions: pour la première fois je pense le président confirme un nombre important de départs chez les cadres de cette années, entre ceux qui son bankables et que l'on doit vendre car on a besoin de pognon (Casseres, Gboho, Aboukhlal...), ceux qu'on ne cherchent pas à conserver pour diverses raisons (Suazo et King si j'ai bien suivi) et Sidibé qu'on voudrait je pense conserver, mais duraille sans en avoir les moyens... Et n'oublions pas que le président là ne parle que des joueurs qu'il est prêt à laisser filer, mais n'oublions pas qu'il y a aussi ceux qui voudront voir d'autres cieux et qu'il faudra peut-être laisser partir. Bref, ça va sacrément swinguer.

Alors doit-on s'en inquiéter plus que de raisons? A mon sens, ce serait oui si le crise était toulousaine, c'est non puisqu'elle est française. Pour dire les choses autrement, si nous on va ramasser, que dire des autres, ce qui fait qu'à part les habituels intouchables gavés de pognon qui finissent de toutes manières plus haut pour ces raisons, pour tous les autres clubs à notre niveau, ça va aussi être la cata, et donc on ne sera pas plus désavantagé que les autres. Par contre, un mercato, c'est un grand jeu de chaises musicales, on l'a vu déjà cet hiver: si personne n'a d'argent, personne ne bouge, et il ne se passe pas grand chose. Encore une fois, il va falloir être patients, indulgents et raisonnables.

On risque en revanche plus que jamais de s'appuyer sur nos jeunes, espérons que CMN et son staff se sentent une âme de formateurs cette saison. Par la force des choses, l'objectif d'une équipe "moitié pitchoun" devrait être atteint par la force des choses. Peut-être que dans cette grande crise que traverse le foot français, c'est bien les clubs formateurs qui vont sortir gagnants...

Autre élément marquant pour moi, le "taclounet" envoyé à Redbird sur le centre de performance, du jamais vu dans la comm' Comoliesque, habituellement mielleux avec nos propriétaires, et qui interroge: déjà , si Redbird est sur le départ, alors pourquoi publiquement leur reprocher de ne pas assez investir ? Ensuite, pour que Comolli soit amer à ce point sur le sujet, c'est qu'il a du à un moment espérer voir la couleur de cet argent, alors même qu'il me semblait que pour Redbird, on devait être absolument auto-suffisants. Enfin, et même dans une perspective de vente à venir, le centre de performance ne peut que représenter un argument à même de faire gonfler le prix de vente. Si tu veux vendre ta caisse que t'as bien retapée pour en tirer un bénéfice, pourquoi au dernier moment rechigner à payer les jantes, alors même que le pognon, visiblement, ils l'ont ? Tout cela laisse un peu perplexe.

Bref, une conf' où il faut lire comme d'habitude entre les lignes, mais beaucoup a été dit et nous laisse du grain à moudre. Une seule et unique certitude: on va pas s'ennuyer :ninaj: 

Pour le centre de performance, je ne vois qu'un truc le club sera vendu en l'état. Redbird ne mettra pas un rond. C'est stupide et sûrement un mauvais calcul tu as raison. On peut comprendre le seum de Comolli. Mais c'est ainsi, les choses sont claires. 

S'il est relativement honnête dans ses propos. Concernant la vente du club, je ne le crois pas une seconde mais il ne peut pas dire autre chose.

Modifié par CAHORS
Posté(e)
il y a 21 minutes, CAHORS a dit :

Pour le centre de performance, je ne vois qu'un truc le club sera vendu en l'état. Redbird ne mettra pas un rond. 

Ou bien, au contraire, investir pour vendre plus cher.  Nous n'en savons rien du tout !!!! C'est la seule vérité du moment. Ceux qui prétendent l'inverse sont des affabulateurs. Le secret des négociations est ainsi. Et quand une des parties s'étale avant toute conclusion officielle, c'est pour faire pression ou tenter un coup.

La seule reponse intelligente et honnête est: on verra bien.

Posté(e)

Il n'a pas dit qu'il n'y avait pas d'acheteur, il a juste dit que le club n'était pas à vendre....

Donc c'est une question de prix.

Posté(e)
Il y a 11 heures, CAHORS a dit :

Dans le même style, le fait d'annoncer que le club n'est pas à vendre est aussi une manière de faire monter les enchères dans le cas où les négociations seraient déjà en cours. Cette position verbale est possiblement télécommandée par Redbird dans le but de faire un maximum de profit. C'est comme ça que je perçois la chose de mon côté.

Posté(e)
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Dans le même style, le fait d'annoncer que le club n'est pas à vendre est aussi une manière de faire monter les enchères dans le cas où les négociations seraient déjà en cours. Cette position verbale est possiblement télécommandée par Redbird dans le but de faire un maximum de profit. C'est comme ça que je perçois la chose de mon côté.

Je ne vois pas trop en quoi et comment ça peut faire monter les enchères surtout dans le contexte ou tu as peu de visibilité sur une des plus grandes source de revenus, ce genre de transaction ne se fait pas par médias interposés, normalement ces dossiers et négociations achats-ventes se réalisent dans la discrétion et ce ne sont pas bien souvent ceux qui communiquent le plus qui achètent au final. 

Posté(e)

Ben, peut être que c'est pour envoyer un message au(x) potentiel(s) acheteur(s) que le club n'est pas à vendre à n'importe quel prix. C'est de la même veine quand un dirigeant annonce un joueur intransférable... jusqu'à ce que le prix cible minimum soit atteint.

Posté(e)

Dans ce milieu les clubs et agents savent très bien comment ça fonctionne et ici on sait que personne n’est intransferable, pas besoin de le dire, le contexte est connu et la porte n’est jamais fermée, si l’offre est suffisamment solide vis à vis du marché on vend.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Coolbool a dit :

Ben, peut être que c'est pour envoyer un message au(x) potentiel(s) acheteur(s) que le club n'est pas à vendre à n'importe quel prix. C'est de la même veine quand un dirigeant annonce un joueur intransférable... jusqu'à ce que le prix cible minimum soit atteint.

Tu n'achètes pas et ne négocies pas un club comme une voiture télécommandé... Il y a un audit et des échanges avant de faire une offre. Ce que peut dire Comoli les potentiels n'en ont rien à faire 😅

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Beaucoup de choses dans cette conférence, comme souvent dans ce type d'exercice avec Comolli, mais là il me semble encore plus que les autres années, les circonstances aidant...

On apprend - au cas où on en doutait encore - que si l'on a à priori un peu plus d'oxygène que les autres, restent qu'on vit le naufrage du foot français avec les copains. Quand on entend de la bouche même du président à quel point le mercato risque d'être tendu, alors même que l'on fait parti des "bons élèves" du championnat sur le plan financier, je n'ose même pas imaginer la débandade dans d'autres clubs.

Ce qui amène du coup au sujet du mercato, qui risque d'être plus que jamais source de stress et de déceptions: pour la première fois je pense le président confirme un nombre important de départs chez les cadres de cette années, entre ceux qui son bankables et que l'on doit vendre car on a besoin de pognon (Casseres, Gboho, Aboukhlal...), ceux qu'on ne cherchent pas à conserver pour diverses raisons (Suazo et King si j'ai bien suivi) et Sidibé qu'on voudrait je pense conserver, mais duraille sans en avoir les moyens... Et n'oublions pas que le président là ne parle que des joueurs qu'il est prêt à laisser filer, mais il y a aussi ceux qui voudront voir d'autres cieux et qu'il faudra peut-être laisser partir. Bref, ça va sacrément swinguer.

Alors doit-on s'en inquiéter plus que de raisons? A mon sens, ce serait oui si le crise était toulousaine, c'est non puisqu'elle est française. Pour dire les choses autrement, si nous on va ramasser, que dire des autres, ce qui fait qu'à part les habituels intouchables gavés de pognon qui finissent de toutes manières plus haut pour ces raisons, pour tous les autres clubs à notre niveau, ça va aussi être la cata, et donc on ne sera pas plus désavantagé que les autres. Par contre, un mercato, c'est un grand jeu de chaises musicales, on l'a vu déjà cet hiver: si personne n'a d'argent, personne ne bouge, et il ne se passe pas grand chose. Encore une fois, il va falloir être patients, indulgents et raisonnables.

On risque en revanche plus que jamais de s'appuyer sur nos jeunes, espérons que CMN et son staff se sentent une âme de formateurs cette saison. Par la force des choses, l'objectif d'une équipe "moitié pitchoun" devrait être atteint . Peut-être que dans cette grande crise que traverse le foot français, c'est bien les clubs formateurs qui vont sortir gagnants...

Autre élément marquant pour moi, le "taclounet" envoyé à Redbird sur le centre de performance, du jamais vu dans la comm' Comoliesque, habituellement mielleux avec nos propriétaires, et qui interroge: déjà , si Redbird est sur le départ, alors pourquoi publiquement leur reprocher de ne pas assez investir ? Ensuite, pour que Comolli soit amer à ce point sur le sujet, c'est qu'il a du à un moment espérer voir la couleur de cet argent, alors même qu'il me semblait que pour Redbird, on devait être absolument auto-suffisants. Enfin, et même dans une perspective de vente à venir, le centre de performance ne peut que représenter un argument à même de faire gonfler le prix de vente. Si tu veux vendre ta caisse que t'as bien retapée pour en tirer un bénéfice, pourquoi au dernier moment rechigner à payer les jantes, alors même que le pognon, visiblement, ils l'ont ? Tout cela laisse un peu perplexe.

Bref, une conf' où il faut lire comme d'habitude entre les lignes, mais beaucoup a été dit et nous laisse du grain à moudre. Une seule et unique certitude: on va pas s'ennuyer :ninaj: 

Je partage l'analyse sur le centre de performance. On se parle de 20M€ et d'un bâtiment en partie désamianté (les travaux ont démarre par ça).

Comolli y est allé avec l'accord de Redbird, et se retrouve sans le financement... la fin des travaux était prévu dans 1 mois. Les droits tv sont un prétexte...

Posté(e)
Le 23/05/2025 à 18:51, Asha31 a dit :

Même si la crise est Française il faut s'en inquiéter dans le sens ou les "intouchables gavés de pognon", c'est un profil de plus en plus nombreux en ligue 1, il y avait déjà 7 équipes cette année et il y en a 6 dans les 7 premiers, la dernière est redescendue mais l'année prochaine le PFC va arriver avec un profil a priori identique. Donc oui je me demande comment le modèle Redbird peut continuer à marché, on fait une année de transition très correcte mais si on doit encore vendre cette année alors que l'année dernière on a était hyper économe ca me semble compliqué à moyen termes d'exister en ligue 1 avec ce model (je veux dire espérer mieux que d'être dans les 10 derniers).

Posté(e)
Le 23/05/2025 à 18:51, Asha31 a dit :

... Autre élément marquant pour moi, le "taclounet" envoyé à Redbird sur le centre de performance, du jamais vu dans la comm' Comoliesque, habituellement mielleux avec nos propriétaires, et qui interroge: déjà , si Redbird est sur le départ, alors pourquoi publiquement leur reprocher de ne pas assez investir ? ...

Très intéressant et je partage ton analyse. Sur ta question que je cite, extraite de ton post, peut-être que la réponse est : Parceque justement Redbird est sur le depart qu'il se permet de leur dire ce qu'il pense, par ce "taclounet". Si le proprio devait rester ne serait-ce qu'un an de plus, Comolli n'aurait pas effectué ce reproche.

C'est une supposition. "RB se barre et la situation financière de la L1 est grave, je l'ouvre (un peu) sur le seul point qui aurait du être finalisé pendant leur présence."

Posté(e)

Oui, on peut penser que DC s'est préparé une porte de sortie vers le football français s'il devait quitter le TFC.

Après, aider le football français, c'est aussi aider le TFC.

Red bird a toujours considéré le TFC comme un projet mineur (Milan, Alpine, Telegraphe...).

Pourtant dans ce cadre là, le centre de performance ne paraît pas optionnel et c'est une véritable erreur stratégique.

Qui me fait penser qu'ils en ont rien à foutre en fait du TFC.

Le TFC doit grandir seul, en cas d'accident industriel, il sera vendu en hâte pour faire une plus value.

Cela dit, soutien inconditionnel à Damien Comolli pour l'ensemble de don œuvre chez nous.

Et j'essaierai de m'y tenir.

Posté(e)
il y a 32 minutes, veve a dit :

Oui, on peut penser que DC s'est préparé une porte de sortie vers le football français s'il devait quitter le TFC.

Après, aider le football français, c'est aussi aider le TFC.

Red bird a toujours considéré le TFC comme un projet mineur (Milan, Alpine, Telegraphe...).

Pourtant dans ce cadre là, le centre de performance ne paraît pas optionnel et c'est une véritable erreur stratégique.

Qui me fait penser qu'ils en ont rien à foutre en fait du TFC.

Le TFC doit grandir seul, en cas d'accident industriel, il sera vendu en hâte pour faire une plus value.

Cela dit, soutien inconditionnel à Damien Comolli pour l'ensemble de don œuvre chez nous.

Et j'essaierai de m'y tenir.

Financement Redbird a fait le strict minimum, cependant je pense qu’ils ont avec Comolli tracé une feuille de route pour structurer et professionnaliser le club, la data et mis les bonnes personnes et compétences. On peut mettre aussi cela à leur crédit, ils savent clairement ce qu’ils font 

Posté(e) (modifié)

Ah ça y est. "Nous apprenons de source bien informée..."

Toujours à l'affût de toute matière pouvant faire un article à défaut d'être dans la confidence, les boulets.con vont faire au moins 5 articles avant de finalement écrire que, par le passé, DC avait très virement critiqué (à juste titre) le trading effréné de la Juve élevé au rang de source officielle de revenus ("120 contrats pour un groupe de 25, etc...") et que de toute façon DC partira bien un jour et tant mieux parce que JB est bien plus compétent gnagnagna... etc etc..

Le prochain article rapportera que "selon RMC.... " Et le 3eme que "selon la Dèche..." etc..

Une fois de plus, les mêmes vendeurs de clics et de pubs vont tenter de faire monter leur chiffre d'affaires. Ceux qui avaient déjà pronostiqué  2 ou 3 candidats très sérieux au rachat du club en 2020 mais ne connaissaient meme pas RedBird...

Modifié par Alfcat
  • Top ! 3
Posté(e)

Disons que le directeur sportif qui manage les transferts a laJuve est tellement nul que ce n’est pas étonnant qu’ils cherchent une solution alternative. Et Chiellini tout seul, pour un début, ce serait chaud 

Posté(e)
il y a 4 minutes, ResetBulshit a dit :

Suffit de créer un Comolli avec l'intelligence artificielle. 

Tout à fait d’accord, il faut innover, on pourrait même cloner Dembele et Doué pour reconstituer notre attaque 

• Feu 1
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, ResetBulshit a dit :

Suffit de créer un Comolli avec l'intelligence artificielle. 

J'ai demandé à une IA "Quelles décisions statégiques prendre pour que le TFC devienne champion d'europe?"

Décisions stratégiques pour que le TFC devienne champion d’Europe

Pour que le Toulouse Football Club (TFC) devienne champion d’Europe, il faut une transformation profonde et multidimensionnelle, inspirée des meilleures pratiques européennes et adaptée aux spécificités du club. Voici les axes stratégiques à privilégier :

1. Renforcement de l’effectif et recrutement intelligent

• Continuer à capitaliser sur la stratégie data pour identifier et recruter des joueurs à fort potentiel, sous-cotés sur le marché, comme cela a déjà été fait avec succès

• .

• Investir dans des joueurs expérimentés ayant déjà performé en compétitions européennes, pour encadrer les jeunes talents et apporter une culture de la gagne.

• Développer un réseau de recrutement international, notamment en Amérique du Sud et en Afrique, pour diversifier les profils et anticiper les tendances du marché.

2. Développement du centre de formation

• Intensifier l’investissement dans le centre de formation, afin de produire régulièrement des joueurs de niveau Ligue des champions, à l’image de clubs comme l’Ajax ou le Benfica

• .

• Mettre en place un accompagnement individualisé pour les jeunes talents, incluant un suivi psychologique, scolaire et physique, afin de maximiser leur potentiel et leur fidélité au club.

3. Stabilité et expertise managériale

• Maintenir une stabilité au niveau de la direction sportive et technique, en évitant les changements fréquents d’entraîneurs et de présidents, sauf en cas de nécessité stratégique

• .

• S’entourer de profils expérimentés ayant déjà connu le très haut niveau européen, que ce soit dans le staff technique, la cellule de recrutement ou la direction générale.

4. Ambition financière et partenariats

• Augmenter progressivement le budget du club, en s’appuyant sur l’actionnaire RedBird Capital Partners, pour rivaliser avec les meilleurs clubs européens

• .

• Développer des partenariats commerciaux solides, notamment à l’international, pour accroître les revenus hors billetterie.

• Optimiser la gestion financière selon les principes de viabilité de l’UEFA, afin de respecter les règles du fair-play financier tout en restant compétitif

• .

5. Modernisation des infrastructures

• Finaliser la construction du nouveau centre de performance prévue pour 2025, pour offrir aux joueurs et au staff des conditions de travail dignes du très haut niveau

• .

• Améliorer l’expérience des supporters au Stadium de Toulouse, afin d’augmenter l’affluence et de créer une atmosphère intimidante pour les adversaires.

6. Culture de la performance et innovation

• Instaurer une culture d’exigence et de performance, où chaque saison est pensée pour progresser en championnat et en Europe.

• Miser sur l’innovation technologique (analyse de la performance, récupération, médecine sportive, etc.) pour optimiser chaque détail et gagner des marges de progression.

7. Engagement sociétal et durabilité

• Suivre les tendances européennes en matière de développement durable et de responsabilité sociale, pour renforcer l’image du club et attirer de nouveaux partenaires

• .

• Mettre en place des actions concrètes en faveur de l’environnement et de l’inclusion, en phase avec les stratégies ESG de l’UEFA

• .

En résumé, pour viser le titre de champion d’Europe, le TFC doit combiner une politique de recrutement innovante, un investissement massif dans la formation et les infrastructures, une gestion financière rigoureuse, une stabilité managériale et une ouverture à l’international, tout en s’inscrivant dans les grandes tendances de durabilité et de responsabilité prônées par l’UEFA

Voilà, c'est pas si compliqué.

Modifié par skapal
  • Like 1
  • Feu 1