Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

@chubee @Flolynyk @LutherBlissett, on peut pas juste regarder combien de points par match l'équipe a pris deja ? 

Après, ça reste du purement chiffré,le sentiment que l'équipe est plus forte ou pas, il reste une part de subjectif. On peut aussi se dire qu'on a pris moins de points par match, mais dans un championnat qui était plus relevé que la saison dernière, du fait de la réduction du nombre d'équipes.

Difficile de comparer les deux saisons, pas les mêmes équipes, pas les mêmes joueurs, c'est deux championnats totalement différents.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

On a pris autant de points par match (un tout petit peu plus si on chipote), dans une ligue 1 plus resserrée. 
On peut prendre le truc dans tous les sens, y'a pas un scénario où on fait moins bien (à part si on était nuls à l'école) 

Je dis pas le contraire, et j'en suis convaincu. En voyant le parcours en coupe, en tenant compte du renouvellement de l'effectif, je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'équipe a fait moins bien. Oui il y a eu trop de défaites a domicile, mais c'est compensé par celles a l'extérieur. Oui, on s'est parfois fait chier dans le jeu, mais c'est largement gommé par la capacité de l'équipe a remonter au score sans paniquer, avec panache. Oui, ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu aussi être bien pire.

il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Difficile de comparer les deux saisons, pas les mêmes équipes, pas les mêmes joueurs, c'est* deux championnats totalement différents.

* Ce sont -_-

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ben moi je trouve que l'on fait mieux que l'an passé.

En 2022 on débarque en L1 avec une équipe stable, rodée collectivement et sortant d'une saison exceptionnelle en terme de points et de résultats.

Cette saison beaucoup de cadres sont partis, un nouveau coach novice a pris ses fonctions alors même qu'on avait l'EL en plus à jouer.

Il a fallu jouer sur plusieurs tableaux tout en créant un nouveau collectif ...

L'équipe est montée en puissance progressivement, la 2e partie de saison nous donne un parcours de quasi européen. C'est ce que je retiens: la dynamique qui s'installe.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Flo950 a dit :

Il est fatiguant à écouter...

Sa fourchette de points ultra proche, Novell le visionnaire qui a décrit le premier but contre Paris avant le match, pas de problème avec l'abonnement, l'arbitrage en coupe d'Europe  ....

 

Rien de nouveau pour moi c'est un mauvais communicant, maintenant je m'en fiche car c'est un bon président sur le fond.

 

 

Je ne passe pas ma vie à écouter les conférences de presse des autres présidents de club, mais je suis à peu près sûr que l'on y apprend généralement très peu de choses, voir même souvent rien du tout. Le boulot d'un président n'est pas d'être transparent face à la presse. Son boulot est de gérer l'image public du club, et de protéger le club. Le but d'une conférence de presse n'est pas de divulguer une vérité, mais de distiller quelques informations balisées à l'avance. Avec cette conférence de presse, Comolli est dans son rôle et la conférence de presse tient sa fonction. Les supporteurs aussi sont dans le leur en attendant tout et n'importe quoi de lui, mais ils se leurrent en pensant qu'il l'obtiendront plus d'information que ça.

il y a 32 minutes, Big_Bros a dit :

Je dis pas le contraire, et j'en suis convaincu. En voyant le parcours en coupe, en tenant compte du renouvellement de l'effectif, je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'équipe a fait moins bien. Oui il y a eu trop de défaites a domicile, mais c'est compensé par celles a l'extérieur. Oui, on s'est parfois fait chier dans le jeu, mais c'est largement gommé par la capacité de l'équipe a remonter au score sans paniquer, avec panache. Oui, ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu aussi être bien pire.

Tout à fait d'accord :)

Je dirais aussi que l'on fait mieux que l'an passé parce que cette année étant une année de transition, et que l'on finit dans les mêmes temps que l'année d'avant, qui était une année d'apogée. Faire aussi bien lors de la reconstruction que lors de l'apogée du cycle précédent, c'est progresser.

Modifié par Vistule
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le parcours en Europa League était très bon aussi alors qu'on pouvait craindre le pire et que beaucoup nous voyaient être ridicules. 

Ça nous a pénalisé sur la première partie de saison, mais ça nous a donné aussi des certitudes et de la confiance pour le seconde partie de voir qu'on pouvait rivaliser avec de telles équipes. 

On eu aussi de beaux matchs à domicile les jeudis, c'est bien aussi de ne pas l'occulter.

Très légère progression aussi pour moi, de toute façon avec notre budget on peut difficilement s'attendre à un grand bond avant, c'est peut-être mieux de progresser petit à petit et de se construire sur des bases solides que de faire une saison qui sort de nulle part, on verra comment ça va se passer avec Brest, mais généralement le conte de fée ne dure pas longtemps et la réalité du foot business nous rattrape vite.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

La progression ça se voit pas sur le court terme, on le voit sur le long terme, c'est en prenant du recul et de la hauteur pour voir là où on a démarré. 

C'est rarement linéaire, y'a toujours des moments plus difficiles où il faut s'accrocher. 

Tout ne se passe pas comme dans un rêve, et ce sont* aussi ces moments qui nous font progresser, passer un step et qui nous font acquérir de nouvelles compétences. 

Maintenant si la saison prochaine on fait 9, on dira ouais bof, on n'a pas progressé par rapport à la saison dernière, sans les frissons de la coupe d'Europe en plus, ni la coupe de France, on aura la nostalgie de la saison qu'on vient de vivre.

Mais en regardant de plus haut, la progression serait réelle. 

Si chaque saison on gagne deux places ça pourrait être pas mal 🙂

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

d'un point de vue strictement mathématique , en faisant une simple régle de 3, on aurait du finir à la 11.7 eme place pour faire l'équivalent de la saison passée :grin:

Le plus logique c’est de calculer la moyenne de point par match.

1,26 dans les deux cas, le TFC de cette saison a égalé celui de l’an dernier (avec la charge Coupe d’Europe en plus)

En ligue 1, d’un point de vue arithmétique c’est une performance strictement identique.

Nous avons donc pour l’instant trouvé la recette pour le ventre mou.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

On a marqué deux fois plus de points sur les matches retour que sur les matches aller.

Si on fait l'an prochain une saison comme les matches retour, on jouera le tour préliminaire de LDC.

Si on fait l'an prochain une saison comme les matches aller, on sera 17ème et on ira à Martigues l'année d'après.

Ce qu'on appelle une saison illisible.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, sebztfc10 a dit :

En ligue 1, d’un point de vue arithmétique c’est une performance strictement identique.

L'équipe a fait un parcours plus homogène l'an passé.

Cette saison, sur les matchs aller on avait la recette pour être barragiste.

Sur la phase retour, on avait celle pour être européen...

Pour moi les deux saisons sont très différentes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Je ne passe pas ma vie à écouter les conférences de presse des autres présidents de club, mais je suis à peu près sûr que l'on y apprend généralement très peu de choses, voir même souvent rien du tout. Le boulot d'un président n'est pas d'être transparent face à la presse. Son boulot est de gérer l'image public du club, et de protéger le club. Le but d'une conférence de presse n'est pas de divulguer une vérité, mais de distiller quelques informations balisées à l'avance. Avec cette conférence de presse, Comolli est dans son rôle et la conférence de presse tient sa fonction. Les supporteurs aussi sont dans le leur en attendant tout et n'importe quoi de lui, mais ils se leurrent en pensant qu'il l'obtiendront plus d'information que ça.

Je m'attendais à rien effectivement la conférence c'est un exercice sans importance.

Mais il est juste énervant dans sa com car il y a des moments ridicules et mégalo.

L'année dernière l'important c’était pas le nombre de points mais des datas mystérieuses mais très précises , mais là il va raconter que 43 points c'est très bien car la projection c’était entre 40 et 44 c'est quoi cette logique?C'est quoi cette fourchette ?

Novell et l'histoire du but à Paris mais sérieux j'ai remis le passage j’étais certain d'avoir mal entendu.

L'arbitrage en Europe Jordan Galtier qui peut pas se lever librement de son banc mon dieu quelle injustice :lol2:

D'avantage de joueurs veulent venir cette année par rapport à l'année dernière alors que l'année dernière Toulouse avait une place en Europa League...

La balle perdue sur le journaliste de la Dépêche totalement gratos.

 

Sadran c’était pas incroyable mais j'avais pas l'impression qu'il disait des trucs invraisemblables.

Lien vers le commentaire

Quand on regarde la vidéo de Desler, il a très bien compris, parfois je me dis qu'on se rend pas compte de toutes les émotions qu'on a vécues, oui, d'accord, y'a toujours moyen de s'améliorer, tout n'est pas parfait, loin de là, et ça le sera jamais, y'aura toujours moyen de pinailler sur telle ou telle chose, mais soyons déjà heureux de ce que nous avons 🙂

https://www.instagram.com/reel/C7PISQ8tF9V/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire

On a tous appris à lire le Comolli, il peut dire parfois tout et son contraire avec l'assurance d'un vendeur de bagnole. Mais je ressens chez lui aussi une telle volonté de réussir, de reconnaissance, qu'on ne peut pas trop lui en vouloir, parce que le jour où il perdra cette flamme toute personnelle, je pense qu'il passera la main car c'est son moteur.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

d'un point de vue strictement mathématique , en faisant une simple régle de 3, on aurait du finir à la 11.7 eme place pour faire l'équivalent de la saison passée :grin:

Oula, une règle de 3, tu vas en mettre quelques uns en PLS.

Pour comparer il faut comme il a été dit comparer les résultats contre les 18 premiers de l'an dernier. Donc on fait 43 points au lieu de 36, c'est nettement mieux, surtout quand on prend en compte qu'on a (bien) joué la coupe d'Europe en plus. Regardez un peu comment Nantes s'est sorti de sa saison européenne l'an passé, et comment ils galèrent encore cette année alors qu'ils ont un budget de 75M et nous 50M. Bon après, quand tu es capable d'embaucher Kombouaré une deuxième fois...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

Je m'attendais à rien effectivement la conférence c'est un exercice sans importance.

Mais il est juste énervant dans sa com car il y a des moments ridicules et mégalo.

L'année dernière l'important c’était pas le nombre de points mais des datas mystérieuses mais très précises , mais là il va raconter que 43 points c'est très bien car la projection c’était entre 40 et 44 c'est quoi cette logique?C'est quoi cette fourchette ?

Novell et l'histoire du but à Paris mais sérieux j'ai remis le passage j’étais certain d'avoir mal entendu.

L'arbitrage en Europe Jordan Galtier qui peut pas se lever librement de son banc mon dieu quelle injustice :lol2:

D'avantage de joueurs veulent venir cette année par rapport à l'année dernière alors que l'année dernière Toulouse avait une place en Europa League...

La balle perdue sur le journaliste de la Dépêche totalement gratos.

 

Sadran c’était pas incroyable mais j'avais pas l'impression qu'il disait des trucs invraisemblables.

Si on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Si on veut dire qu'un discours est ridicule et mégalo, on tourne tout en ce sens. Honnêtement, il y a beaucoup d'interventions que tu cites qui sont bien plus compréhensible une fois mise en contexte.

Sur le nombre de points, il dit clairement que c'est ce que projetait la data, j'ai du mal à voir ce qui n'est pas clair. Après que ce soit honnête, c'est un autre débat.

Sur l'anecdote de Novell à Paris, pareil en quoi est-ce lunaire d'imaginer que le coach à montrer des sorties de balles et une transition possible à ses joueurs et qu'il ait vu juste ? C'est son boulot non? A mon tout petit niveau amateur, j'ai déjà un coach qui nous a indiqué une action à faire et à raison, alors à ce niveau là de professionalisme, j'ai du mal à voir en quoi c'est si improbable.

Sur l'arbitrage en Europe, il ne dit pas que c'est un scandale que l'on ne laisse pas l'adjoint se lever , il dit que quand c'est l'adjoint de grands clubs européens qui le font, on ose moins les reprendre, et que c'est là que l'on voit que le TFC n'est pas vu comme un grand d'europe, mais traité comme un "petit". C'est quand même pas pareil présenté comme cela...

Pour l'attractivité du club pour les joueurs, pareillement il dit que l'exposition positive du club cette année en Europe fait que les recrues reconnaissent le club, son travail et que donc c'est plus facile de recruter, en quoi est-ce absurde ou étrange de dire ou même penser cela?

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Si on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Si on veut dire qu'un discours est ridicule et mégalo, on tourne tout en ce sens. Honnêtement, il y a beaucoup d'interventions que tu cites qui sont bien plus compréhensible une fois mise en contexte.

Sur le nombre de points, il dit clairement que c'est ce que projetait la data, j'ai du mal à voir ce qui n'est pas clair. Après que ce soit honnête, c'est un autre débat.

Sur l'anecdote de Novell à Paris, pareil en quoi est-ce lunaire d'imaginer que le coach à montrer des sorties de balles et une transition possible à ses joueurs et qu'il ait vu juste ? C'est son boulot non? A mon tout petit niveau amateur, j'ai déjà un coach qui nous a indiqué une action à faire et à raison, alors à ce niveau là de professionalisme, j'ai du mal à voir en quoi c'est si improbable.

Sur l'arbitrage en Europe, il ne dit pas que c'est un scandale que l'on ne laisse pas l'adjoint se lever , il dit que quand c'est l'adjoint de grands clubs européens qui le font, on ose moins les reprendre, et que c'est là que l'on voit que le TFC n'est pas vu comme un grand d'europe, mais traité comme un "petit". C'est quand même pas pareil présenté comme cela...

Pour l'attractivité du club pour les joueurs, pareillement il dit que l'exposition positive du club cette année en Europe fait que les recrues reconnaissent le club, son travail et que donc c'est plus facile de recruter, en quoi est-ce absurde ou étrange de dire ou même penser cela?

Je n'ai pas repris l'ensemble de ses propos juste certains qui,pour moi, sont discutables.

 

Il dit que la saison est une réussite car le club à 43 points la data avait anticipée entre 40 et 44 déjà la fourchette de points est étrangement proche.

Entre une saison ratée et une formidable saison il y a une différence de 5 points car pour lui 43 c'est une très bonne saison car c'est la fourchette haute de la data.

Mais en même temps le club pouvait viser le top 5/6 d'après lui...

 

Pour Novell il surjoue l'admiration . C'est incroyable il a tout vu c'est fou... Mais justement il connait le foot il sait que ça n'a rien d'extraordinaire c'est juste une manière ridicule de valoriser son entraineur il essaye de le faire passer pour un visionnaire .

 

Être arbitré comme un petit club cela sous-tend qu'il y a eu injustice et il le dit.

Le deuxième pénalty de Benfica est un scandale car il y a faute auparavant sur Mawissa... Alors que Toulouse ne peut se plaindre de l'arbitrage en coupe d'Europe même il y a eu une petite polémique chez les supporters de Liverpool après le troisième but annulé pour eux a cause d'une main mais 12 secondes avant le but. Pas de méprise entre nous je pense que c'était la bonne décision mais faut pas se plaindre de l'arbitrage avec l'argument du petit mal arbitré, ce n'est pas honnête à mon sens.

 

Je pense qu'un joueur est plus sensible à jouer la coupe d'Europe comme la saison dernière, plutôt que la saison à venir sans coupe d'Europe même si le club a fait un très beau parcours en Europa League.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Donc on aurait un championnat de L1 à 2 équipes et on aurait finit 2eme on aurait fait moins bien que la saison dernière parce qu'il n'y a que 2 équipes dans le championnat ?

La saison dernière on était la 13eme équipe de l'élite française , cette année on est la 11eme, quand on veut vraiment voir les choses négativement il faut vraiment se triturer le cerveau :ninaj:

 

A priori, si le PSG voulait faire aussi bien que l'an dernier, il fallait qu'ils finissent -1èmes... :ninaj:

Non mais y'a vraiment des vedettes ici...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Comme d'hab Comolli qui fait du Comolli
Beaucoup de pipo, avec de la logique à sens unique. Des histoires incroyables, ses déjeuners au Bibent, le Stadium à 60000 personnes, ses discussions avec les arbitres. Je me demande si il trolle pas parfois...
"On est la 3e ville de France, on est ambitieux" mais par contre entre le 15e et le 18e budget d'après ses dires (Ah! ah!). A croire que tous les autres clubs français sont des pipes. 
A côté de ça, c'est un bon président et on sait que ca bosse bien. Donc merci pour le One-Man-Show, Damien 

Modifié par TheFlyingWelsh
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

 Je me demande si il trolle pas parfois...

Perso, j'ai l'impression que chaque année il en rajoute un peu pour que ça soit encore plus clair :ninja:

Mais bon, on a déjà appris avec Sadran que les promesses n'engagent que ceux qui y croient et qu'il faut juger sur pièces. Pour l'instant Comolli s'en sort bien dans ce domaine.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Flo950 a dit :

Je n'ai pas repris l'ensemble de ses propos juste certains qui,pour moi, sont discutables.

Il dit que la saison est une réussite car le club à 43 points la data avait anticipée entre 40 et 44 déjà la fourchette de points est étrangement proche.

Entre une saison ratée et une formidable saison il y a une différence de 5 points car pour lui 43 c'est une très bonne saison car c'est la fourchette haute de la data.

Mais en même temps le club pouvait visé le top 5/6 d'après lui...

Je vois pas ce qu'il y a de discutable dans ces propos.
Une "fourchette étrangement proche" ? Tout dépend de ce que tu demandes à la data. Y'a rien d'étrange. Si tu lui demandes de te donner une fourchette de 4 points, elle peut te donner 40-44. Si tu lui demandes de te donner une place exacte elle peut te donner 42, et si tu lui demandes une fourchette de 10 points, elle peut te donner 37-47...  C'est juste un calcul, plus tu demandes une fourchette serrée et moins tu as de précision. La seule chose que Comolli veut dire, c'est que la data est capable d'estimer qu'on a la plus grande probabilité de finir dans cette fourchette, mais qu'avec des circonstances un peu favorable, on pouvait également monter jusqu'à la 5ème place.
Si tu regardes le classement final, on termine plus près de la 5ème place que de la relégation (en nombre de points). Donc je vois pas en quoi c'est discutable de dire que la 5ème place était atteignable, sachant que jusqu'à 2 journées de la fin beaucoup disaient que mathématiquement on pouvait encore descendre... Il analyse froidement les faits: On est à notre place (voire un peu mieux), et on aurait même pu finir 5ème si les planètes s'étaient mieux alignées.

Lien vers le commentaire

Il n'a pas demandé une fourchette de 4. Il a juste demandé une prévision de la part du programme sur la saison à venir.

Sa déclaration a deux objectifs premièrement dire que l'équipe a fait une très bonne saison, et prouver que le programme est sacrement performant car il peut prévoir le nombre de points quasiment exact de l'équipe sur 34 matchs.

J'ai déjà regardé des sites qui utilisent la data les prévisions sont toujours beaucoup plus large, mais là c'est un programme faut croire exceptionnel.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, sebztfc10 a dit :

Le plus logique c’est de calculer la moyenne de point par match.

1,26 dans les deux cas, le TFC de cette saison a égalé celui de l’an dernier (avec la charge Coupe d’Europe en plus)

En ligue 1, d’un point de vue arithmétique c’est une performance strictement identique.

Nous avons donc pour l’instant trouvé la recette pour le ventre mou.

Performance identique alors que Comolli en debut de saison avait dit que l’équipe était meilleure cette saison et que l’objectif était de faire mieux, sous entendu top 10.

vous pouvez en dire ce que vous voulez, par rapport à ce qu’à annoncer Comolli en debut de saison, c’est une deception en L1

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flo950 a dit :

Il n'a pas demandé une fourchette de 4. Il a juste demandé une prévision de la part du programme sur la saison à venir.

Sa déclaration a deux objectifs premièrement dire que l'équipe a fait une très bonne saison, et prouver que le programme est sacrement performant car il peut prévoir le nombre de points quasiment exact de l'équipe sur 34 matchs.

J'ai déjà regardé des sites qui utilisent la data les prévisions sont toujours beaucoup plus large, mais là c'est un programme faut croire exceptionnel.

Apparemment tu es dans le secret des dieux du fonctionnement des logiciels du président, donc je te laisse avec tes certitudes.

Un ordinateur, ça te calcules ce que tu lui demandes.

Lien vers le commentaire

Mais alors pourquoi 4 c'est complétement arbitraire, fallait mettre 1 dans ces cas-là.

Et si véritablement ça fonctionne aussi bien il devrait nous donner la prévision dés septembre.

 

Mais bon encore une fois l'essentiel n'est pas là il fait du très bon travail qu'importe sa com.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.