Viz Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures que son temps à la ligue explique son absence au club est une info interessante aussi... je suis pas loin de penser qu'avec un preze plus présent on aurait eu quelques points de plus... mais bon faut bien qqn qui sauve le foot fr Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) il y a 7 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Beaucoup de choses dans cette conférence, comme souvent dans ce type d'exercice avec Comolli, mais là il me semble encore plus que les autres années, les circonstances aidant... On apprend - au cas où on en doutait encore - que si l'on a à priori un peu plus d'oxygène que les autres, restent qu'on vit le naufrage du foot français avec les copains. Quand on entend de la bouche même du président à quel point le mercato risque d'être tendu, alors même que l'on fait parti des "bons élèves" du championnat sur le plan financier, je n'ose même pas imaginer la débandade dans d'autres clubs. Ce qui amène du coup au sujet du mercato, qui risque d'être plus que jamais source de stress et de déceptions: pour la première fois je pense le président confirme un nombre important de départs chez les cadres de cette années, entre ceux qui son bankables et que l'on doit vendre car on a besoin de pognon (Casseres, Gboho, Aboukhlal...), ceux qu'on ne cherchent pas à conserver pour diverses raisons (Suazo et King si j'ai bien suivi) et Sidibé qu'on voudrait je pense conserver, mais duraille sans en avoir les moyens... Et n'oublions pas que le président là ne parle que des joueurs qu'il est prêt à laisser filer, mais il y a aussi ceux qui voudront voir d'autres cieux et qu'il faudra peut-être laisser partir. Bref, ça va sacrément swinguer. Alors doit-on s'en inquiéter plus que de raisons? A mon sens, ce serait oui si le crise était toulousaine, c'est non puisqu'elle est française. Pour dire les choses autrement, si nous on va ramasser, que dire des autres, ce qui fait qu'à part les habituels intouchables gavés de pognon qui finissent de toutes manières plus haut pour ces raisons, pour tous les autres clubs à notre niveau, ça va aussi être la cata, et donc on ne sera pas plus désavantagé que les autres. Par contre, un mercato, c'est un grand jeu de chaises musicales, on l'a vu déjà cet hiver: si personne n'a d'argent, personne ne bouge, et il ne se passe pas grand chose. Encore une fois, il va falloir être patients, indulgents et raisonnables. On risque en revanche plus que jamais de s'appuyer sur nos jeunes, espérons que CMN et son staff se sentent une âme de formateurs cette saison. Par la force des choses, l'objectif d'une équipe "moitié pitchoun" devrait être atteint . Peut-être que dans cette grande crise que traverse le foot français, c'est bien les clubs formateurs qui vont sortir gagnants... Autre élément marquant pour moi, le "taclounet" envoyé à Redbird sur le centre de performance, du jamais vu dans la comm' Comoliesque, habituellement mielleux avec nos propriétaires, et qui interroge: déjà , si Redbird est sur le départ, alors pourquoi publiquement leur reprocher de ne pas assez investir ? Ensuite, pour que Comolli soit amer à ce point sur le sujet, c'est qu'il a du à un moment espérer voir la couleur de cet argent, alors même qu'il me semblait que pour Redbird, on devait être absolument auto-suffisants. Enfin, et même dans une perspective de vente à venir, le centre de performance ne peut que représenter un argument à même de faire gonfler le prix de vente. Si tu veux vendre ta caisse que t'as bien retapée pour en tirer un bénéfice, pourquoi au dernier moment rechigner à payer les jantes, alors même que le pognon, visiblement, ils l'ont ? Tout cela laisse un peu perplexe. Bref, une conf' où il faut lire comme d'habitude entre les lignes, mais beaucoup a été dit et nous laisse du grain à moudre. Une seule et unique certitude: on va pas s'ennuyer Modifié il y a 1 heure par Asha31 2 8 Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bravo @Asha31 et je rajouterais que nous avons la chance d’avoir un excellent centre de formation, qui sera notre première source de recrutement. Bon courage aux autres clubs. Modifié il y a 6 heures par FrenchTuch 1 Citer
CAHORS Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Ce qui m'interpelle c'est pourquoi parler des probables ventes d'Aboukhlal, Casseres et Ghobo. Il aurait pu dire la même chose sans donner les noms. Je ne vois qu'un seul intérêt de l'évoquer : il dispose déjà d'offres concrètes et cherchent à faire monter les montants en attirant de nouveaux clubs. Citer
fifidu31170 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, CAHORS a dit : Ce qui m'interpelle c'est pourquoi parler des probables ventes d'Aboukhlal, Casseres et Ghobo. Il aurait pu dire la même chose sans donner les noms. Je ne vois qu'un seul intérêt de l'évoquer : il dispose déjà d'offres concrètes et cherchent à faire monter les montants en attirant de nouveaux clubs. Bien vue ! Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, CAHORS a dit : Ce qui m'interpelle c'est pourquoi parler des probables ventes d'Aboukhlal, Casseres et Ghobo. Il aurait pu dire la même chose sans donner les noms. Je ne vois qu'un seul intérêt de l'évoquer : il dispose déjà d'offres concrètes et cherchent à faire monter les montants en attirant de nouveaux clubs. J'allais répondre puis j'ai lu la seconde ligne où tu as as tout dit donc je réponds quand même pour ne pas gâcher le quote déjà fait. 😶🌫️ 1 Citer
CAHORS Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 50 minutes, Asha31 a dit : Beaucoup de choses dans cette conférence, comme souvent dans ce type d'exercice avec Comolli, mais là il me semble encore plus que les autres années, les circonstances aidant... On apprend - au cas où on en doutait encore - que si l'on a à priori un peu plus d'oxygène que les autres, restent qu'on vit le naufrage du foot français avec les copains. Quand on entend de la bouche même du président à quel point le mercato risque d'être tendu, alors même que l'on fait parti des "bons élèves" du championnat sur le plan financier, je n'ose même pas imaginer la débandade dans d'autres clubs. Ce qui amène du coup au sujet du mercato, qui risque d'être plus que jamais source de stress et de déceptions: pour la première fois je pense le président confirme un nombre important de départs chez les cadres de cette années, entre ceux qui son bankables et que l'on doit vendre car on a besoin de pognon (Casseres, Gboho, Aboukhlal...), ceux qu'on ne cherchent pas à conserver pour diverses raisons (Suazo et King si j'ai bien suivi) et Sidibé qu'on voudrait je pense conserver, mais duraille sans en avoir les moyens... Et n'oublions pas que le président là ne parle que des joueurs qu'il est prêt à laisser filer, mais n'oublions pas qu'il y a aussi ceux qui voudront voir d'autres cieux et qu'il faudra peut-être laisser partir. Bref, ça va sacrément swinguer. Alors doit-on s'en inquiéter plus que de raisons? A mon sens, ce serait oui si le crise était toulousaine, c'est non puisqu'elle est française. Pour dire les choses autrement, si nous on va ramasser, que dire des autres, ce qui fait qu'à part les habituels intouchables gavés de pognon qui finissent de toutes manières plus haut pour ces raisons, pour tous les autres clubs à notre niveau, ça va aussi être la cata, et donc on ne sera pas plus désavantagé que les autres. Par contre, un mercato, c'est un grand jeu de chaises musicales, on l'a vu déjà cet hiver: si personne n'a d'argent, personne ne bouge, et il ne se passe pas grand chose. Encore une fois, il va falloir être patients, indulgents et raisonnables. On risque en revanche plus que jamais de s'appuyer sur nos jeunes, espérons que CMN et son staff se sentent une âme de formateurs cette saison. Par la force des choses, l'objectif d'une équipe "moitié pitchoun" devrait être atteint par la force des choses. Peut-être que dans cette grande crise que traverse le foot français, c'est bien les clubs formateurs qui vont sortir gagnants... Autre élément marquant pour moi, le "taclounet" envoyé à Redbird sur le centre de performance, du jamais vu dans la comm' Comoliesque, habituellement mielleux avec nos propriétaires, et qui interroge: déjà , si Redbird est sur le départ, alors pourquoi publiquement leur reprocher de ne pas assez investir ? Ensuite, pour que Comolli soit amer à ce point sur le sujet, c'est qu'il a du à un moment espérer voir la couleur de cet argent, alors même qu'il me semblait que pour Redbird, on devait être absolument auto-suffisants. Enfin, et même dans une perspective de vente à venir, le centre de performance ne peut que représenter un argument à même de faire gonfler le prix de vente. Si tu veux vendre ta caisse que t'as bien retapée pour en tirer un bénéfice, pourquoi au dernier moment rechigner à payer les jantes, alors même que le pognon, visiblement, ils l'ont ? Tout cela laisse un peu perplexe. Bref, une conf' où il faut lire comme d'habitude entre les lignes, mais beaucoup a été dit et nous laisse du grain à moudre. Une seule et unique certitude: on va pas s'ennuyer Pour le centre de performance, je ne vois qu'un truc le club sera vendu en l'état. Redbird ne mettra pas un rond. C'est stupide et sûrement un mauvais calcul tu as raison. On peut comprendre le seum de Comolli. Mais c'est ainsi, les choses sont claires. S'il est relativement honnête dans ses propos. Concernant la vente du club, je ne le crois pas une seconde mais il ne peut pas dire autre chose. Modifié il y a 6 heures par CAHORS Citer
Alfcat Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 21 minutes, CAHORS a dit : Pour le centre de performance, je ne vois qu'un truc le club sera vendu en l'état. Redbird ne mettra pas un rond. Ou bien, au contraire, investir pour vendre plus cher. Nous n'en savons rien du tout !!!! C'est la seule vérité du moment. Ceux qui prétendent l'inverse sont des affabulateurs. Le secret des négociations est ainsi. Et quand une des parties s'étale avant toute conclusion officielle, c'est pour faire pression ou tenter un coup. La seule reponse intelligente et honnête est: on verra bien. Citer
veve Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il n'a pas dit qu'il n'y avait pas d'acheteur, il a juste dit que le club n'était pas à vendre.... Donc c'est une question de prix. Citer
Messages recommandés