Aller au contenu

Groupe B / Belgique - Danemark - Finlande - Russie


cd31

Messages recommandés

à l’instant, GG a dit :

On reprochait aux arbitres de signaler le HJ quand y avait HJ ?

Pas exactement. Certains assistants levait le drapeau trop tôt. C'était chiant pour le central qui devait le déjuger ou lui faire baisser le drapeau pour attendre que le ballon arrive au joueur concerne. Ca faisait désordre. La consigne était de lever dès que le joueur HJ recevait le ballon. Justement parce qu'il pouvait être remis en jeu par l'adversaire. Tu voyais ça surtout dans les divisions inférieures. En championnat de France, c'était rarissime. Mais ça arrivait. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Pourquoi le déjuger puisqu'il y avait HJ ?

Quand l'assistant levait le drapeau trop tôt, c'était chiant pour l'arbitre central parce que lui attendait que le joueur HJ touche le ballon. Sur une longue transversale quand tu lèves trop tôt le drapeau, tu prends le risque soit d'entrainer un coup de sifflet intempestif si le central ne fait pas gaffe, soit de devoir le baisser parce que le joueur est remis en jeu par l'adversaire par exemple. Ca fait désordre. Et surtout, ça génère des discussions parce que l'équipe qui défend va gueuler parce l'assistant a levé son drapeau alors qu'il n'y a finalement pas HJ. 

La consigne était : attendre que le joueur "en position de HJ" reçoive la balle. Puis lever. Ou pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

devoir le baisser parce que le joueur est remis en jeu par l'adversaire par exemple.

Mais ca n'a jamais existé ça :huh:

Pour rappel on parle de ça :

KFojlnvektA_image-2021-06-14-111109.png

 

Un joueur qui fait une passe directe vers son attaquant en position de HJ. Cette action a été sifflé des milliards de fois depuis que la règle du HJ existe, toutes décennies confondues, et qu'un défenseur touche ou pas le ballon derrière. Vraiment je ne comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Mais ca n'a jamais existé ça :huh:

Pour rappel on parle de ça :

KFojlnvektA_image-2021-06-14-111109.png

 

Un joueur qui fait une passe directe vers son attaquant en position de HJ. Cette action a été sifflé des milliards de fois depuis que la règle du HJ existe, toutes décennies confondues, et qu'un défenseur touche le ballon ou pas derrière. Vraiment je ne comprends pas.

 

Non. Dans cette situation, il fallait attendre que le joueur (Lukaku) reçoive le ballon pour lever son drapeau (ou non). L'arbitre ne devait pas siffler avant. Ca arrivait mais c'était une erreur. 

Lien vers le commentaire

Je pensais que pour remettre le joueur adverse en jeu, il fallait faire une passe volontaire mais loupée (par exemple une passe en retrait interceptée)

Mais là, il n'y a rien de volontaire, le ballon lui frôle une jambe donc Lukaku peut jouer alors qu'il était HJ de 3m ?

Peut-être que c'est la règle après tout (j'ai un doute) mais ce n'est absolument pas dans l'esprit du jeu.

Pour moi ce but est totalement scandaleux, d'autant plus que je n'ai pas parié sur Lukaku comme meilleur buteur de l'Euro :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais le défenseur ne joue pas le ballon, il le dévie juste. Et Lukaku reçoit bien le ballon. Il y a HJ point barre.

Je n'ai jamais vu un HJ non sifflé parce que la passe était contrée ou simplement touchée par un défenseur.

Sinon des malins en auraient largement profité : il aurait suffit de laisser les attaquants largement HJ devant les buts adverses, et de balancer des grosses tatannes sur les défenseurs en espérant qu'un ballon dévié arrive à passer au travers de la défense.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Casimir a dit :

Non. Dans cette situation, il fallait attendre que le joueur (Lukaku) reçoive le ballon pour lever son drapeau (ou non). 

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part qu'il faut que le joueur reçoive le ballon pour être HJ. La règle dit qu'il faut que la passe soit en direction du joueur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part qu'il faut que le joueur reçoive le ballon pour être HJ. La règle dit qu'il faut que la passe soit en direction du joueur.

 

Le HJ est jugé au départ du ballon mais l'arbitre devait attendre avant de sanctionner que le ballon lui arrive parce que le règlement prévoit que ce joueur puisse être remis en jeu par l'adversaire. C'est tout. 

Lien vers le commentaire

Et parce que je veux que vous démarriez l'euro en étant incollable sur l'arbitrage, je met ma formation "comment juger si une passe en retrait est volontaire ou pas" à -75% soit un prix de 93€ au lieu de 372€ en temps normal.

Pour cela, il vous suffit de taper le code CASIMIR2020 et de renseigner votre email. Vous recevrez en plus, en cadeau bonus exclusif, un mail quotidien de @Casimir qui reviendra en détail sur tous les coups de sifflets de la journée.

Ne ratez pas cette opportunité EX-CLU-SIVE

EDIT : Et pour les 50 premiers qui me reverront une capture d'ecran comme preuve d'achat, recevez un câlin de @LutherBlissett pour vous permettre de surmonter votre désillusion quand vous réalisez que les règles du foot sont devenues absurdes.

Lien vers le commentaire

J’attends une voix. Je ne sais pas d’où ça vient mais je suis sûr d’entendre une voix :unsure2:

il y a 24 minutes, NicoPaviot a dit :

Et parce que je veux que vous démarriez l'euro en étant incollable sur l'arbitrage, je met ma formation "comment juger si une passe en retrait est volontaire ou pas" à -75% soit un prix de 93€ au lieu de 372€ en temps normal.

Il n'y a pas une formation "conjuguer le verbe mettre à tous les temps, tous les modes" ? @Piouest disponible. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Non. Dans cette situation, il fallait attendre que le joueur (Lukaku) reçoive le ballon pour lever son drapeau (ou non). L'arbitre ne devait pas siffler avant. Ca arrivait mais c'était une erreur. 

Donc, si je suis le raisonnement jusqu'au bout, toute balle contrée jouée vers l'avant ne peut pas être sanctionnée d'un hors jeu ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Donc, si je suis le raisonnement jusqu'au bout, toute balle contrée jouée vers l'avant ne peut pas être sanctionnée d'un hors jeu ?

C’est ca. Toute balle contrée (pas se faire tirer dessus hein) par un défenseur (l’équipe qui défend) ne peut donner lieu à HJ. 

La seule exception : ballon contré pour éviter que le ballon entre dans le but. 

(Vous découvrez la lune les mecs :grin:)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

C’est ca. Toute balle contrée (pas se faire tirer dessus hein) par un défenseur (l’équipe qui défend) ne peut donner lieu à HJ. 

La seule exception : ballon contré pour éviter que le ballon entre dans le but. 

(Vous découvrez la lune les mecs :grin:)

Non mais j'ai absolument pas du tout la même lecture en fait.

Citation

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

  • en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou

  • en interférant avec un adversaire, car

    • il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou

    • il lui dispute le ballon ; ou

    • il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou

    • il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;

      ou

    • en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :

      • a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire

      • a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.

 

Au moment de la passe, Lukaku est :

- en position de hors jeu. Ok, pas de problème.

Doit-il être sanctionné ?

Pour moi, potentiellement oui car on pourrait considérer :

- qu'il joue un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire

- qu'il tire avantage du ballon dévié par l'adversaire

Alors tu me diras que le défenseur joue délibérément le ballon, ben oui, vu que l'arbitre de touche lève pas son drapeau :ninja:

Du coup, il intervient car il n'est pas le mieux placé pour savoir que le hors jeu sera signalé 5, 10 secondes plus tard ou jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Non mais j'ai absolument pas du tout la même lecture en fait.

Au moment de la passe, Lukaku est :

- en position de hors jeu. Ok, pas de problème.

Doit-il être sanctionné ?

Pour moi, potentiellement oui car on pourrait considérer :

- qu'il joue un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire

- qu'il tire avantage du ballon dévié par l'adversaire

Alors tu me diras que le défenseur joue délibérément le ballon, ben oui, vu que l'arbitre de touche lève pas son drapeau :ninja:

Du coup, il intervient car il n'est pas le mieux placé pour savoir que le hors jeu sera signalé 5, 10 secondes plus tard ou jamais.

 

 

Non mais aujourd’hui il faut laisser l’action se poursuivre. Mais ce cas n’a absolument rien d’étonnant. Y a pas HJ sur un raté de l’adversaire qui veut choper le ballon. 

C’est pas une nouveauté. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Non mais aujourd’hui il faut laisser l’action se poursuivre. Mais ce cas n’a absolument rien d’étonnant. Y a pas HJ sur un raté de l’adversaire qui veut choper le ballon. 

C’est pas une nouveauté. 

Je sais pas si c'est une nouveauté ou non mais une règle qui avantage les profils à la Emmanuel RIVIERE est incompatible avec l'esprit du jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Casimir a dit :

 Y a pas HJ sur un raté de l’adversaire qui veut choper le ballon

Mais à quel moment le défenseur Russe veut choper le ballon ? :mellow: A quel moment il fait quoique ce soit de volontaire ou d'intentionnel avec le ballon ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Mais à quel moment le défenseur Russe veut choper le ballon ? :mellow: A quel moment il fait quoique ce soit de volontaire ou d'intentionnel avec le ballon ? 

Au moment où le ballon arrive il s’emmêle les pinceaux. C’est suffisant. C’est peut-être con, injuste, nul, à chier mais c’est comme ca. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Au moment où le ballon arrive il s’emmêle les pinceaux. C’est suffisant. C’est peut-être con, injuste, nul, à chier mais c’est comme ca. 

Je pensais qu'il fallait que le joueur touche volontairement le ballon pour annuler le HJ. Genre déviation volontaire /passé vers l'arrière.

Si le simple fait de contrer le ballon remet le joueur en jeu, c'est complètement con et il faut vite changer la règle. Il suffit de voir le but de Lukaku, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Je pensais qu'il fallait que le joueur touche volontairement le ballon pour annuler le HJ. Genre déviation volontaire /passé vers l'arrière.

Si le simple fait de contrer le ballon remet le joueur en jeu, c'est complètement con et il faut vite changer la règle. Il suffit de voir le but de Lukaku, ça n'a pas de sens.

Tant que l’Allemagne ne nous en marque pas un comme ça, je m’en tape :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.