Aller au contenu

Nos 4 potentiels adversaires pour le barrage


cd31

Messages recommandés

il y a 14 minutes, pedrometo a dit :

C’est pour ça qu’aucune des équipes n’est vraiment préférable à une autre.

Croire le contraire amènerait de grosses désillusions !

Même si Brest a de très bons joueurs dans son effectif, ils sont sur une pente savonneuse depuis un moment contrairement à Nantes et  Lorient par exemple.

Et même Strasbourg est mieux au niveau de la dynamique. Brest c'est 2 victoires sur les 10 derniers matchs dont une contre Dijon.

Brest y va tout droit et c'est l'adversaire qui semble le plus à "notre portée" d'autant plus que c'est une équipe "joueuse" et pas de mal de monde semble sur le départ où un truc semble casser depuis la trêve.

Bref, on verra bien mais on a les moyens de faire l'exploit contre toutes les équipes,Adli et Dejaegere vont avoir 6 jours pour récupérer,

  j'y crois.

Lien vers le commentaire

On peut voir plusieurs choses :

Au niveau des buts (en général, pas de distinction domicile/extèrieur)

- Brest, Nantes et Strasbourg n'ont jamais gagné après avoir encaissé le 1er but

- quand Brest marque en 1er c'est 80% de victoires

- quand Lorient marque en 1er c'est 50% de victoires

- quand Nantes marque en 1er c'est 43% de victoires

- quand Strasbourg marque en 1er c'est 67% de victoires

 

Au niveau des classements :

- à domicile, Brest c'est moyen +, Lorient c'est moyen ++, Strasbourg et Nantes c'est juste au dessus des 2 clubs relégués (Nîmes et Dijon).

- à l'extèrieur, Strasbourg c'est moyen, Nantes c'est moyen -, Brest et Lorient c'est 18 et 19è

- en attaque les quatre clubs sont dans le "gros ventre mou" (entre 9è et 13è place)

- en défense, Nantes c'est moyen, les 3 autres c'est entre 15è et 18è

Lien vers le commentaire

Je pars du principe qu'il n'y a que 2 prétendants possibles pour les barrages Brest ou Nantes. (les cas de figures de voir d'autres équipes me semble trop peu probables)

Au vu de la dynamique actuelle je pense que Nantes devrait au moins faire match nul contre Montpellier vu que cette dernière ne joue plus rien!

Du coup il y a de très grosse chance qu'on se retrouve face à Brest. Cette équipe a une bonne moyenne de but inscrit à domicile mais elle prend aussi beaucoup de buts (ça tombe bien on en marque quelques uns). A l'extérieur c'est pas la même limonade, ils marquent moins d'un but par match ( nous s'est plutôt 2 ou 3 à la maison) et en prennent plutôt 2 ou 3.

Conclusion : on pourrait faire la différence à la maison ( genre 2-1 ou -3-1) et viser le nul chez eux (1-1 ou 2-2).

Allez maintenant y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire

Peut importe qui on rencontre , il faudra mettre la même intensité qu'hier soir sinon on passera pas.

Sinon brentford, autre club avec le même projet que le nôtre a gagné sur l'ensemble des 2 matchs contre Bournemouth Et s'offre une place en finale pour remonter en premier League.

Merci pour ce boulot @cd31

Lien vers le commentaire

Même si ça ne garantie absolument rien du tout, je préfère prendre une équipe comme Brest qui se retrouverait là, peut-être  groggy plutôt que Nantes qui est sur une dynamique positive (4 victoires sur les 4 derniers match même s’il y aurait forcément un coup d’arrêt contre Montpellier). 

Lien vers le commentaire

Je penche aussi pour Brest mais c'est loin d'être rassurant, ils ont quand même un trio d'attaque composé de Faivre, Honorat et Mounié, et derrière c'est loin d'être ridicule. Très étonnant qu'il soit dans cette position d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Navillus said:

Est ce que le nombre de points situe le niveau du barragiste ? Parce qu'avec 41 ou 42 points les dernières années, les équipes finissent 14 ou 15ème... 

Non, ça dépend du niveau des autres équipes. Des fois le niveau est plus homogène, moyen et tout le monde peut battre tout le monde ou presque (c'est un peu le cas cette année j'ai l'impression, en regardant uniquement les résultats), des fois les "grands noms" du championnat sont tous au niveau et ne laissent aucun point aux derniers, auquel cas ils auront tous moins de points.

Ça dépend aussi s'il y a une équipe complètement larguée qui donne 3 points à tout le monde.

Bref, une équipe à 40 points telle saison n'est pas forcément meilleure qu'une équipe à 35 points telle autre saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Navillus a dit :

Est ce que le nombre de points situe le niveau du barragiste ? Parce qu'avec 41 ou 42 points les dernières années, les équipes finissent 14 ou 15ème... 

il faut aussi voir le nombre de matchs nul global dans les saisons à comparer.  Plus de matchs nuls, moins de points distribués 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.