Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Le 07/05/2022 à 18:59, Gollum a dit :

Idem. Folie pure... 

Bon, je nous trouve très heureux sur le premier essai toulousain, arbitralement parlant... Mais quelle résurrection après un début de deuxième MT qui aurait dû être fatal. J'ai comme l'impression que l'entrée de Mauvaka change tout... 

La suite demain 💪

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ma2t a dit :

Aie aie ils ke vont pas tenir se rythme... 

On va prendre 50 points comme les autres... 

Peut-être pas autant mais ça va être très dur. La victoire serait un exploit aujourd'hui. Le Leinster c'est quand même très très fort. Mais pourront ils jouer aussi fort toute la seconde période.? A suivre 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fredC a dit :

Bel arbitrage des familles quand même 

Lunaire. Il a dû gagner un radio-crochet ou un truc dans le genre... Maintenant, on va pas se plaindre, l'essai de Dupont part d'un avantage irlandais sur en-avant irlandais. Un concept révolutionnaire...

il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

Peut-être pas autant mais ça va être très dur. La victoire serait un exploit aujourd'hui. Le Leinster c'est quand même très très fort. Mais pourront ils jouer aussi fort toute la seconde période.? A suivre 

Le Leinster était favori et on pige pourquoi. À part en mêlée et touche, les Irlandais dominent partout. Mais bon, je nous croyais morts contre le Munster aussi alors, y'a plus qu'à attendre un miracle et c'est relativement confortable, comme perspective... 

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

physiquement ils sont complètement cramés.

ça sent pas bon pour le final du top 14

Je suis pas sûr qu'une équipe de top 14 puisse mettre le rythme du Leinster... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Arbitre ou pas arbitre, ça s'appelle un récital.

Ouais enfin quand la règle de base c’est qu’il faut toujours rendre la balle aux bleus, c’est quand même plus simple. Avantage terminé… ah ben finalement non. Normal

Lien vers le commentaire

J'avais un peu envie d'y croire mais bon ca joue en face... On verra ce que ca donne a l'exterieur contre la rochelle en finale... 

Le probleme c'est que l'on resort de ce match avec des bléssés et beaucoup de fatigue mentale et physique... 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, GG a dit :

Arbitre ou pas arbitre, ça s'appelle un récital.

Justement je vois pas vraiment l'intérêt pour un arbitre partial de favoriser outrageusement l'équipe qui va de toute manière gagner même sans son aide

Lien vers le commentaire

On en parle des mêlées, ca sert plus a rien dans ce sport, tu domines outrageusement ce secteur et tu te fais enfler, et les introductions directes ... va falloir sérieusement s'y pencher sur ca. Bon après en face c'était trop fort, les avants jouent comme des 3/4 : ils devraient rafler leur 5eme étoile. Quant à nous j'ai peur pour notre fraicheur pour la suite du TOP14 ... au moins déjà assurer d'être dans les 6 ca sera ca de fait pour participer aux prochaines joutes européennes avec 3 franchises sud af

Sinon Allez le TEF !!

Modifié par allo
Lien vers le commentaire

L'arbitre c'est une chose, mais on a été mauvais sur toutes les phases de jeu, combien de ballons on a rendu à l'adversaire ? Combien de fautes de mains commises ? On a été trop lent sur les rucks et les sorties de ballons, on fait a fait des passes un peu n'importe comment, on a été plus dans la précipitation que dans la vitesse. Match à oublier surtout contre un adversaire de ce calibre (c'est à dire injouable).

Next et assurons la qualif pour le top 6

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

Justement je vois pas vraiment l'intérêt pour un arbitre partial de favoriser outrageusement l'équipe qui va de toute manière gagner même sans son aide

Comme souvent, je pense que cet arbitre est plus mauvais que partial... Heureusement, ça n'a pas pesé sur le match. 

Tout s'est passé comme prévu, c'était trop dur pour ce Stade... J'ai néanmoins trouvé les Toulousains admirables. Parce que te dépouiller comme ça, presque croire à un retour après l'essai de Tolofua et maintenir le score dans des proportions acceptables (compte tenu de l'écart constaté), ça montre un orgueil pas commun... 

Mentalement, les gars sont là. Maintenant, comment les internationaux vont-ils terminer la saison ? Je crois qu'au-delà de ce que fera Toulouse en championnat, c'est la question essentielle. Le tribut payé à l'EDF est très, très, très lourd...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Comme souvent, je pense que cet arbitre est plus mauvais que partial...

 

ouais enfin le croche patte à retardement sur NTamack, s'il l'a réellement pas vu, à part le chien pour aveugle je vois pas trop ce qu'on peut pour lui... :ninja: 

bon sinon les touches ça a été vraiment catastrophique. et au niveau individuel Holmes ne sert vraiment à rien alors que ça aurait dû être l'un des joueurs les plus frais.

quelqu'un a le récap de nos joueurs blessés s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

physiquement ils sont complètement cramés.

ça sent pas bon pour le final du top 14

Y'avait plus un un pet d'énergie dans cet équipe 🙄 

Même avec l'arbitre de notre côté on serait pas passés

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ouais enfin le croche patte à retardement sur NTamack, s'il l'a réellement pas vu, à part le chien pour aveugle je vois pas trop ce qu'on peut pour lui... :ninja: 

bon sinon les touches ça a été vraiment catastrophique. et au niveau individuel Holmes ne sert vraiment à rien alors que ça aurait dû être l'un des joueurs les plus frais.

quelqu'un a le récap de nos joueurs blessés s'il vous plaît ?

C'est très fréquent de pas siffler les obstructions et placages à retardement, y compris en top 14. Je trouve ça débile et en l'occurrence, c'est effectivement énorme mais par rapport à ce dont on a pris l'habitude, c'est presque compréhensible... Je maintiens donc que cet arbitre est plus nul que partial. Vraiment nul, par contre... 

La touche a été catastrophique en deuxième période mais... c'est habituel aussi. En top 14, quel que soit le niveau auquel le Stade arrivera, habitues-tu toi à voir les lancers toulousains tomber dans les mains adverses... 

Pour ma part, je sais à quel point ce Stade est loin de son devancier, en qualité intrinsèque (la série hivernale de défaites a quand même dit des choses...). Indépendamment du problème physique, on est très loin du compte techniquement, en particulier parce que certains postes sont mal pourvus (au centre et aux ailes, c'est clairement insuffisant). Mola fait montre d'une nervosité palpable car il sait que son équipe repose sur quelques individualités hors normes. Et dans ces conditions, une demi-finale européenne, c'est clairement un seuil d'incompétence. 

Mais il faut se rappeler d'où ce Stade vient. Deux victoires en Irlande dont un quart dantesque. Pour moi, les Toulousains sont allés au bout d'eux-mêmes et on ne peut pas en demander plus. Je leur tire mon chapeau :bowdown:.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est très fréquent de pas siffler les obstructions et placages à retardement, y compris en top 14. Je trouve ça débile et en l'occurrence, c'est effectivement énorme mais par rapport à ce dont on a pris l'habitude, c'est presque compréhensible... Je maintiens donc que cet arbitre est plus nul que partial. Vraiment nul, par contre... 

La touche a été catastrophique en deuxième période mais... c'est habituel aussi. En top 14, quel que soit le niveau auquel le Stade arrivera, habitues-tu toi à voir les lancers toulousains tomber dans les mains adverses... 

Pour ma part, je sais à quel point ce Stade est loin de son devancier, en qualité intrinsèque (la série hivernale de défaites a quand même dit des choses...). Indépendamment du problème physique, on est très loin du compte techniquement, en particulier parce que certains postes sont mal pourvus (au centre et aux ailes, c'est clairement insuffisant). Mola fait montre d'une nervosité palpable car il sait que son équipe repose sur quelques individualités hors normes. Et dans ces conditions, une demi-finale européenne, c'est clairement un seuil d'incompétence. 

Mais il faut se rappeler d'où ce Stade vient. Deux victoires en Irlande dont un quart dantesque. Pour moi, les Toulousains sont allés au bout d'eux-mêmes et on ne peut pas en demander plus. Je leur tire mon chapeau :bowdown:.

Oui enfin la, c'est pas une obstruction, c'est un croche patte et quelque soit le cas de figure (en retard ou pas en retard) c'est minimum pénalité et le plus souvent carton jaune. D'ailleurs il y a eu un gros plan sur le joueur juste après la décision où on le voyait souffler de soulagement, donc même lui était persuadé de prendre son carton. Voilà pourquoi on parle de partialité. D'ailleurs quelqu'un a compris sa justification?

De toute façon il y avait des moments où il sifflait sans savoir vraiment pourquoi. Mais on aurait de toute façon pas gagné même avec un arbitre à la valeur de l'événement. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

Oui enfin la, c'est pas une obstruction, c'est un croche patte et quelque soit le cas de figure (en retard ou pas en retard) c'est minimum pénalité et le plus souvent carton jaune. D'ailleurs il y a eu un gros plan sur le joueur juste après la décision où on le voyait souffler de soulagement, donc même lui était persuadé de prendre son carton. Voilà pourquoi on parle de partialité. D'ailleurs quelqu'un a compris sa justification?

De toute façon il y avait des moments où il sifflait sans savoir vraiment pourquoi. Mais on aurait de toute façon pas gagné même avec un arbitre à la valeur de l'événement. 

 

On ne voit pas si nettement le croche-patte (bien qu'il ne fasse aucun doute :ph34r:). On voit surtout la tentative de placage aux épaules. L'arbitre a pu estimer que la vidéo n'était pas concluante, je ne vois que ça comme explication en dehors de la seule qui vaille vraiment : il est nul. 

Je reviens là-dessus parce que c'est un précédent dans l'histoire du rugby : avant l'essai de Dupont, y'a un en-avant toulousain, repris en-avant par un Irlandais. Et cette truffe laisse jouer l'avantage pour les Irlandais. Bon, ça se termine bien mais à partir de là, tu sais que tout devient possible, arbitralement parlant -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Finalement c'est pas si pourri que ça le foot comparé "aux valeurs" du rugby :rolleyes:

J'ai encore jamais vu à ce jour au rugby des "supporters" avec un QI suffisamment négatif pour se foutre de la gueule d'un joueur mort :rolleyes: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.