Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Une montée en puissance en deuxième au moment où les Sharks commençaient ouvrir des espaces, puis un final en feu d'artifice, parfait pour préparer la demi au Leinster, loin d'être un cadeau.

Je suis quand même étonné que, connaissant la qualité des relances de cette équipe, les montées sur le porteur n'aient pas été plus tranchantes. J'en ai violenté le canap à chaque fois mais bon, depuis quelques temps avec le Tef il est habitué.

  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Il y a des moments quand même où le Stade c’est le Brésil de Pelé, Garrincha, Didi :love:

En face c’est c’était costaud, ça allait vite mais à chaque fois qu’on filait le ballon jusqu’à l’aile c’était essai ou presque. En défense les Sharks c’est quand même pas ce qui se fait de mieux et ça aurait été encore pire si les toulousains n’avaient pas été un peu absent au déblayage.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ekelund a dit :

le score ne reflète absolument pas la physionomie des 3/4 de la rencontre mais on va pas bouder le plaisir :grin: 

s'ils arrivent à tenir ce niveau offensif tout en corrigeant les quelques trous d'air défensifs (la air-défense de Ntamack sur l'essai de 80m sudaf) y'a moyen de faire l'exploit à Dublin :blush: 

C'est pas toi qui, tantôt, voyais l'Irlande favorite contre la France ? Ah, l'esprit de cohérence, sur ce forum... :ninja:

il y a 44 minutes, Valentine a dit :

Une montée en puissance en deuxième au moment où les Sharks commençaient ouvrir des espaces, puis un final en feu d'artifice, parfait pour préparer la demi au Leinster, loin d'être un cadeau.

Je suis quand même étonné que, connaissant la qualité des relances de cette équipe, les montées sur le porteur n'aient pas été plus tranchantes. J'en ai violenté le canap à chaque fois mais bon, depuis quelques temps avec le Tef il est habitué.

L'en-avant sifflé sur l'essai du retour sudaf vaut cher, même si les Toulousains auraient vraisemblablement mis la main sur la fin de match. Et en parlant d'en-avants, heureusement que les Sharks en commettent plusieurs en première période car ça peut virer pas bien du tout, à la MT. Mais les Stadistes ont tenu bon dans la tourmente. 

C'était un match de Super Rugby. Et manifestement, on va vivre un samedi 29 avril riche en émotions !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

C'est pas toi qui, tantôt, voyais l'Irlande favorite contre la France ? Ah, l'esprit de cohérence, sur ce forum... :ninja:

 

je vais te faire un cours de sémantique -> y'a moyen de réaliser l'exploit = nous ne sommes pas favoris :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

 

L'en-avant sifflé sur l'essai du retour sudaf vaut cher, même si les Toulousains auraient vraisemblablement mis la main sur la fin de match. Et en parlant d'en-avants, heureusement que les Sharks en commettent plusieurs en première période car ça peut virer pas bien du tout, à la MT. Mais les Stadistes ont tenu bon dans la tourmente. 

 

clairement, jusqu'à la 60ème ça pouvait basculer facilement d'un côté ou de l'autre sans qu'il n'y ait grand chose à dire (un en-avant de quelques centimètres d'un côté et de l'autre pour des essais refusés, ça tient à rien du tout)...et le destin a clairement été de notre côté (on ne va pas s'en plaindre !)

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

 

L'en-avant sifflé sur l'essai du retour sudaf vaut cher, même si les Toulousains auraient vraisemblablement mis la main sur la fin de match. Et en parlant d'en-avants, heureusement que les Sharks en commettent plusieurs en première période car ça peut virer pas bien du tout, à la MT. Mais les Stadistes ont tenu bon dans la tourmente. 

De même que les tout petits défauts toulousains les ont privé de 2 beaux essais presque tout faits, ce qui aurait tué le match plus tôt.

Au final ça s'équilibre.

En conclusion : très beau match entre 2 équipes très joueuses. Le Stade avait la condition physique en plus, ce qui a plombé des Sudaf trop éteints des la 50eme minute. 

Contre le Leinster il faudra garder la même fougue mais être plus rigoureux en défense. C'est faisable et on y croit.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

clairement, jusqu'à la 60ème ça pouvait basculer facilement d'un côté ou de l'autre sans qu'il n'y ait grand chose à dire (un en-avant de quelques centimètres d'un côté et de l'autre pour des essais refusés, ça tient à rien du tout)...et le destin a clairement été de notre côté (on ne va pas s'en plaindre !)

Oui, l'arbitrage est assez bizarre sur les en-avants mais là, ça a tourné en notre faveur. La touche n'a pas été si catastrophique. C'est sur les rucks qu'on a le plus peiné mais il y a tellement de ressources, dans cette équipe stadiste, qu'elle peut même se permettre de rendre des ballons... Et les Sharks ont eux-mêmes commis beaucoup de maladresses. 

Même avec l'essai refusé aux Sharks, je pense que ce serait passé sur la fin. Bien que tu ne lâches pas l'affaire comme l'ont fait les Sharks, quand t'es encore dans le match à dix minutes de la fin...

On sent les Toulousains très revanchards, pour la demie. Mais tout est quand même fait pour que ce premier semestre 2023 soit celui de l'Irlande...

Il y a 14 heures, Alfcat a dit :

De même que les tout petits défauts toulousains les ont privé de 2 beaux essais presque tout faits, ce qui aurait tué le match plus tôt.

Au final ça s'équilibre.

En conclusion : très beau match entre 2 équipes très joueuses. Le Stade avait la condition physique en plus, ce qui a plombé des Sudaf trop éteints des la 50eme minute. 

Contre le Leinster il faudra garder la même fougue mais être plus rigoureux en défense. C'est faisable et on y croit.

Je vais être plus sévère. Les tout petits défauts toulousains ont quand même un nom identifié : Lebel. Je continue de penser que ce joueur est considérablement surestimé. C'est un ailier convenable de top 14, il est dynamique et sérieux mais bon, la pizza qu'il adresse à son soutien intérieur sur la première énorme occase, c'est impossible à ce niveau là...

Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

Lebel a confirmé tout ce que je pensais de lui : des jambes de feu mais une intelligence rugbystique proche du néant :grin: 

Ah voilà, je n'avais pas vu le post. Je nuancerais : je pense qu'il est techniquement limité, plutôt que proprement "inintelligent". Mais je nuance aussi ses jambes : si tu regardes bien, il ne finit jamais vraiment les actions. Il a du punch au démarrage et on parle d'un trois quart aile donc, bien sûr, il va plus vite qu'un pilier :ninja:. Mais il ne soutient pas sa course et se fait rattraper presque tout le temps...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

Ah voilà, je n'avais pas vu le post. Je nuancerais : je pense qu'il est techniquement limité, plutôt que proprement "inintelligent". Mais je nuance aussi ses jambes : si tu regardes bien, il ne finit jamais vraiment les actions. Il a du punch au démarrage et on parle d'un trois quart aile donc, bien sûr, il va plus vite qu'un pilier :ninja:. Mais il ne soutient pas sa course et se fait rattraper presque tout le temps...

de toute façon à partir du moment ou Capuozzo va revenir, je pense que son temps de jeu va significativement baisser

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

de toute façon à partir du moment ou Capuozzo va revenir, je pense que son temps de jeu va significativement baisser

Pas sûr : Mola et Galthié l'adorent. Perso, je suis assez fan de Retière. Mais je ne suis pas sélectionneur et j'ai quand même tendance à considérer que Mola et Galthié connaissent leur job :grin:.

Lebel n'est donc pas un mauvais joueur mais la connerie qu'il fait hier, c'est juste interdit. En demie, ça ne pardonnera pas...

Lien vers le commentaire

pour revenir sur le positif, tout le monde encense (à raison bien entendu) Ramos et Dupont, mais j'ai trouvé Meafou tout aussi énorme :love: 

après l'essai concédé de 80m, on voyait que l'équipe avait pris un gros coup au moral, c'est lui qui remet la tête à l'endroit de tout le monde avec un énorme placage + une récupération derrière

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

pour revenir sur le positif, tout le monde encense (à raison bien entendu) Ramos et Dupont, mais j'ai trouvé Meafou tout aussi énorme :love: 

après l'essai concédé de 80m, on voyait que l'équipe avait pris un gros coup au moral, c'est lui qui remet la tête à l'endroit de tout le monde avec un énorme placage + une récupération derrière

Pour moi, c'est lui le MVP.

J'aimerais assez le voir en bleu lors de la prochaine CDM (mais j'ai cru comprendre que c'était mort).

Lien vers le commentaire
Le 09/04/2023 à 01:37, Bebs a dit :

Un peu inquiétant par contre ces 50/60% de touches perdues ...

sacré bébèr !

j'étais à ce match aux Sept-Deniers, entre deux équipes de très haut niveau.  . un score de  'environ 34-30 en faveur du ST aurait été plus logique. . à environ une douzaine de minutes de la fin, Durban_Sharks étant menés au score, ils ont joué plus haut et donc se sont découverts, ce dont le ST a profité. . sur ce match, la touche du ST a été au top. . le banc du ST était meilleur que celui des Durban_Sharks. . la défense du ST a fait un très gros match, certes en défendant très bas, dans les cinq derniers mètres, évidemment c'est toujours mieux de défendre un peu plus haut, par exemple au moins au niveau de la ligne des 22.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

l'objectif était apparemment au départ de faire souffler les cadres, ben c'est raté ils sont tous rentrés en jeu au bout de 15 minutes :ninaj: 

Il faut admettre que l'opposition lyonnaise est particulièrement rugueuse...trop même, la preuve avec leurs déjà 3 jaunes à la 55eme

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Alfcat a dit :

Il faut admettre que l'opposition lyonnaise est particulièrement rugueuse...trop même, la preuve avec leurs déjà 3 jaunes à la 55eme

Pas grand chose à voir avec de la rugosité, les 3 cartons sont causés par des fautes proches de la ligne d'embut, pas par des mauvais gestes.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

SF-ST le weekend prochain ça sent l'équipe C alignée :ph34r: 

@Flolynyk va être content de récupérer une victoire avec probablement un BO :grin: 

On serait capables de perdre quand même mais compte sur moi pour venir vous demander si ça va s'il y a victoire :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

On serait capables de perdre quand même mais compte sur moi pour venir vous demander si ça va s'il y a victoire :ninja: 

oh alors là, avec 11 points d'avance sur le 3ème et vu l'échéance qui arrive la semaine suivante, je me fiche royalement de la défaite, le seul truc que j'espère c'est zéro blessure (et même là si on aligne l'équipe C ça serait pas trop grave du coup :ninja: )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.