Aller au contenu

TFC 1 - Rodez AF 1 / 18è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      1
    • victoire de Rodez
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Vistule a dit :

Je ne sais pas ce que lui en pense, mais tout de même il y a de belles choses en L2 :

Dijon, Nîmes ont de sacrés effectifs, capable de survivre en L1. Par contre ils sont complètement plombés par la mauvaise ambiance, les dynamiques dont ils ne savent pas sortir et des choix hiératiques au niveau de la direction.

Un peu moins brillant je trouve, Amiens et Auxerre sont aussi très bien armés. À certains postes, ils ont de meilleurs joueurs que nous, et dans l'ensemble ont un groupe homogène.

On a de très bons joueurs qui carburent bien, sans doute au dessus d'eux (quoi que Cubas, Benrahou, Ferhat, Benzia, Le Bihan, Autret, Hein, Touré, Bamba, Gurtner ce soit loin d'être dégueulasse). Par contre je pense qu'en profondeur de banc ils ont plus de possibilités de gagner en ayant 6 titulaires sur le flanc par rapport à nous.

Ah bon ? Peux-tu nous rappeler le classement des autres équipes qui ont, à ton avis, un sacré effectif ? Nous verrons en MAI  2002 ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
à l’instant, claude1960 a dit :

Ah bon ? Peux-tu nous rappeler le classement des autres équipes qui ont, à ton avis, un sacré effectif ? Nous verrons en MAI  2002 ! Allez le TFC

Je pense aussi que nous sommes les mieux armés en terme d'effectif, ce qui me dérange c'est l'attitude fataliste et resignée qui ressort de la série actuelle: faute de l'arbitrage et manque de réalisme, à mon avis pas que...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Ah bon ? Peux-tu nous rappeler le classement des autres équipes qui ont, à ton avis, un sacré effectif ? Nous verrons en MAI  2002 ! Allez le TFC

On peut avoir un très bon effectif et de très mauvais résultats. Dijon a un meilleur effectif qu'Auxerre, ils leur ont même pris leur meilleur attaquant, pourtant ils sont 13 places derrière.

 

Le rendement de ce même Le Bihan montre comment un groupe de bons joueurs ne font pas une bonne équipe.

Notre effectif est bon, nous avons les meilleurs joueurs de L2 cette saison (VdB, Healey, Ngoumou), en revanche en terme de profondeur nous n'avons pas le niveau de Dijon ou de Nimes. Qu'ils foirent leur saison dans les grandes largeur est une autre question...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

On peut avoir un très bon effectif et de très mauvais résultats. Dijon a un meilleur effectif qu'Auxerre, ils leur ont même pris leur meilleur attaquant, pourtant ils sont 13 places derrière.

 

Le rendement de ce même Le Bihan montre comment un groupe de bons joueurs ne font pas une bonne équipe.

Notre effectif est bon, nous avons les meilleurs joueurs de L2 cette saison (VdB, Healey, Ngoumou), en revanche en terme de profondeur nous n'avons pas le niveau de Dijon ou de Nimes. Qu'ils foirent leur saison dans les grandes largeur est une autre question...

Donc DIJON et NIMES sont meilleurs que nous ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

Ah bon ? Peux-tu nous rappeler le classement des autres équipes qui ont, à ton avis, un sacré effectif ? Nous verrons en MAI  2002 ! Allez le TFC

Je vois un déplacement de supporter à Angers le 17 mai, rendu possible par le week-end de l'ascension, avec même des supporters du groupe des occifans venant de Paris et à la clé une montée grâce à des jeunes du club et Cédric.... Fauré:love:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, DATADEM a dit :

Des coups francs comme celui qui a amené le but de Rodez on en a eu à la pelle et aucun n'a été suivi d'un but. Est ce la faute de l'arbitre si les attaquants n'ont cadré que trois tirs durant tout le match? Tous les supporters du tef qui connaissent un peu le foot ont du a compter de la 60ème minute serrer les fesses tant il apparaissait évident que Rodez allait égaliser. Je partage l'avis de ceux qui s'interrogent sur le coaching de Montanier et sur la titularisation d'un joueur blessé. Je suis en profond désaccord avec ceux qui pensent que nous avons le meilleur effectif de ligue 2. On peut etre supporter et admettre que cette equipe manque de sérénité et donc de certitudes. Cette equipe peine à terminer les matches ,probleme physique temporaire ou manque global de qualité du groupe.?Je ne suis pas fan du recrutement data malgre quelques reussites Dessler( le seul niveau ligue 1) et Healey et surtout je ne crois pas une seconde si par bonheur nous parvenions à monter en ligue 1,que Redbird mettra les moyens pour batir une equipe viable pour evoluer à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, janot32 a dit :

 

je ne suis pas d'accord à 100% avec tes commentaires ! bien sûr que ce n'est pas la faute à l'arbitre si nos attaquants n'ont pas cadré ! mais c'est la faute à certains arbitres qui, par leur mansuétude, "encouragent" le foot négatif ! combien de fautes sifflées contre Rodez (et d'autres clubs) et combien de cartons jaunes ? Combien de fautes sifflées contre notre TFC et combien de cartons jaunes ? Amuse-toi à faire le rapport !!! Cite nous quelles équipes, à ton avis, sont supérieures à nous et qui méritent, plus que nous, d'accéder à la L1 avec l'espoir de s'y maintenir tranquille ? Allez le TFC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, claude1960 a dit :

je ne suis pas d'accord à 100% avec tes commentaires ! bien sûr que ce n'est pas la faute à l'arbitre si nos attaquants n'ont pas cadré ! mais c'est la faute à certains arbitres qui, par leur mansuétude, "encouragent" le foot négatif ! combien de fautes sifflées contre Rodez (et d'autres clubs) et combien de cartons jaunes ? Combien de fautes sifflées contre notre TFC et combien de cartons jaunes ? Amuse-toi à faire le rapport !!! Cite nous quelles équipes, à ton avis, sont supérieures à nous et qui méritent, plus que nous, d'accéder à la L1 avec l'espoir de s'y maintenir tranquille ? Allez le TFC

Si l'arbitre avait été aussi partial il aurait transformé en pénalty la faute de Sylla en fin de match.Se réfugier derrière les erreurs d'arbitrage pour justifier des mauvais résultats du tfc c'est ne pas vouloir voir les lacunes  et surtout l'inconstance d'un effectif capable du meilleur mais aussi de sombrer dans le n'importe quoi comme lors des deux dernières rencontres.Tu te glorifies sans doute des larges victoires obtenues mais comment expliquer alors que ces équipes nous talonnent ?

S'agissant de la qualité de l'effectif chacun jugera à l'aune de sa propre sensibilité.Des adversaires joués par le tfc EAV Guingamp est l'equipe qui m'a le plus impressionné en particulier leur petit 10 comorien. Ajaccio est une equipe solide et homogène sans failles flagrantes contrairement au tfc ou la défense est un reel problème face à des attaquants rapides. L'AJA et le PFC presentent aussi des groupes cohérents.Certes nous avons étrillé l'AJA n'oublions cependant pas pour reparler arbitrage qu' un but valable leur a ete refusé alors que nous menions 2 à 0. Sur quels critères doit on estimer le mérite d'une équipe pour la montée en ligue 1? Sa capacité à bâtir une equipe compétitive ,je renouvelle mes gros doutes car je n'ai pas oublié le dernier mercato hivernal tres insuffisant pour assurer la montée. Tu nous donnes rendez en mai pour vérifier quels seront les meilleurs. Je pensais qu'en matiere de pronostics ceux que tu nous donnais sur l'impossible descente en ligue2 t'avaient rendu p!us prudent, il n'en est rien!

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, DATADEM a dit :

S'agissant de la qualité de l'effectif chacun jugera à l'aune de sa propre sensibilité.Des adversaires joués par le tfc EAV Guingamp est l'equipe qui m'a le plus impressionné en particulier leur petit 10 comorien. Ajaccio est une equipe solide et homogène sans failles flagrantes contrairement au tfc ou la défense est un reel problème face à des attaquants rapides. L'AJA et le PFC presentent aussi des groupes cohérents.Certes nous avons étrillé l'AJA n'oublions cependant pas pour reparler arbitrage qu' un but valable leur a ete refusé alors que nous menions 2 à 0.

J'en déduis que selon toi, Guingamp, Ajaccio, Auxerre et le PFC ont des effectifs supérieurs au notre.

C'est un point de vue que je ne partage pas. Je pense que de notre côté nous avons l'effectif le plus solide de ligue 2 quand nous sommes au complet.

Ajaccio est meilleur défensivement, au détriment de leur attaque.

Auxerre me semble être notre adversaire le plus proche, de par leurs choix de jeu et la qualité de leurs joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, DATADEM a dit :

Si l'arbitre avait été aussi partial il aurait transformé en pénalty la faute de Sylla en fin de match.Se réfugier derrière les erreurs d'arbitrage pour justifier des mauvais résultats du tfc c'est ne pas vouloir voir les lacunes  et surtout l'inconstance d'un effectif capable du meilleur mais aussi de sombrer dans le n'importe quoi comme lors des deux dernières rencontres.Tu te glorifies sans doute des larges victoires obtenues mais comment expliquer alors que ces équipes nous talonnent ?

S'agissant de la qualité de l'effectif chacun jugera à l'aune de sa propre sensibilité.Des adversaires joués par le tfc EAV Guingamp est l'equipe qui m'a le plus impressionné en particulier leur petit 10 comorien. Ajaccio est une equipe solide et homogène sans failles flagrantes contrairement au tfc ou la défense est un reel problème face à des attaquants rapides. L'AJA et le PFC presentent aussi des groupes cohérents.Certes nous avons étrillé l'AJA n'oublions cependant pas pour reparler arbitrage qu' un but valable leur a ete refusé alors que nous menions 2 à 0. Sur quels critères doit on estimer le mérite d'une équipe pour la montée en ligue 1? Sa capacité à bâtir une equipe compétitive ,je renouvelle mes gros doutes car je n'ai pas oublié le dernier mercato hivernal tres insuffisant pour assurer la montée. Tu nous donnes rendez en mai pour vérifier quels seront les meilleurs. Je pensais qu'en matiere de pronostics ceux que tu nous donnais sur l'impossible descente en ligue2 t'avaient rendu p!us prudent, il n'en est rien!

bizarre je ne t'ai jamais lu lorsque nous avons été lésé par le corps arbitral ! je ne me retranche pas systématiquement derrière les "oublis" des arbitres ! je persiste et je signe les arbitres n'aident pas les équipes qui veulent jouer au ballon ou au foot comme tu veux ! ne rêvons pas je ne voyais certainement pas notre TFC caracoler en tête ! je n'ai jamais vu une équipe en L2 dominer outrageusement le classement ! les ruthénois ont abusé de ficelles et après leur égalisation ils ont été un peu provocateur mais sans vouloir te faire plaisir je reconnais que nos joueurs ont été incapable de tuer le match en 1ère mi-temps ! je vais arrêter de te répondre car on ne sera pratiquement jamais d'accord ! vive le TFC allez le TFC !

Lien vers le commentaire
Le 14/12/2021 à 10:13, Gollum a dit :

Diakité a joué en L1 ? Avec quels résultats ? Reynet aussi a joué en L1, donc Dijon a un effectif L1 ?

Quelle garantie notre milieu a-t-il de jouer en L1 ? Et devant, c'est une plaisanterie ? Tu veux confronter Healey, Ratao et Onaiwu aux défenses de L1 quand ils n'arrivent pas à venir à bout d'une défense niortaise ou ruthénoise ? :doh:

Depuis 5 saisons, sur ce forum comme dans la presse, on surévalue l'effectif toulousain. Lors des dernières années Sadran où on a joué le maintien à chaque fois, en début de saison, on jouait le milieu de tableau parce qu'on avait un super effectif. On appelle ça un "biais cognitif" consistant à sous-estimer l'effectif des autres et surestimer le sien propre. Le problème a été que le club avait la même appréciation que ce forum. On a vu où ça a mené... 

Pour ce qui concerne cette saison, la vérité est beaucoup plus rigoureuse (les faits, rien que les faits). Le club s'est délesté de beaucoup de bons joueurs, cet été. Il les a remplacés par des joueurs dont certains sont meilleurs (Desler > Moreira) et la plupart sont moins bons. Au final, on perd en qualité devant comme derrière (au milieu, c'est moins évident mais il manque toujours ce vrai et "gros" milieu défensif).

J'inverse donc radicalement ton verdict : Montanier fait un bon boulot, en cette première partie de saison. En ce moment, cependant, clairement, il est dans le dur. Mais non, rien n'indique que Toulouse ait un effectif franchement supérieur à un tiers de cette L2 (les autres ont des joueurs moins talentueux mais plus rompus aux exigences de concentration demandées par ce championnat). 

Pour moi c’est l’inverse. 
on a de bons joueurs mais le coaching est bof

Montanier fait un bon boulot?? Donc pour toi on a du beau jeu qui cree des occasions et decalages?? 

Nos buts, tu enleves les exploits de Rhys, et la patte magnifique de VdB il y a rien… sans un exploit individuel d’un des 2, on est incapable de se creer des occasions. Le vide abyssal pour moi derrière ces 2 joueurs.

donc non, dans le jeu on est nul.

je nous compare un peu au PSG, ils ont super effectif ms un coach qui n’apporte rien collectivement.

nous c’est pareil, on a de bons joueurs (tous les coachs de L2 le disent qu’on a le meilleur effectif) mais collectivement c’est néant! On s’en remet juste aux exploits de Rhys ou VdB

donc quand ils font pas d’exploit, on fait un nul ou on perd…

  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Pour moi c’est l’inverse. 
on a de bons joueurs mais le coaching est bof

Montanier fait un bon boulot?? Donc pour toi on a du beau jeu qui cree des occasions et decalages?? 

Nos buts, tu enleves les exploits de Rhys, et la patte magnifique de VdB il y a rien… sans un exploit individuel d’un des 2, on est incapable de se creer des occasions. Le vide abyssal pour moi derrière ces 2 joueurs.

donc non, dans le jeu on est nul.

je nous compare un peu au PSG, ils ont super effectif ms un coach qui n’apporte rien collectivement.

nous c’est pareil, on a de bons joueurs (tous les coachs de L2 le disent qu’on a le meilleur effectif) mais collectivement c’est néant! On s’en remet juste aux exploits de Rhys ou VdB

donc quand ils font pas d’exploit, on fait un nul ou on perd…

C’est vrai que le jeu de l’année dernière ne se reposait pas sur le talent pur de adli ou brecht.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Aylan a dit :

C’est vrai que le jeu de l’année dernière ne se reposait pas sur le talent pur de adli ou brecht.

Avec Koné  sur la seconde partie du championnat, Spierings avait réalisé de bons débuts et VdB était quand même assez régulier.

En qualité Adli et Koné n'ont pas été remplacé, du moins leur profil particulier, notre milieu est homogène mais en cotre partie manque de variété dans les profils par rapport à la saison passée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Pour moi c’est l’inverse. 
on a de bons joueurs mais le coaching est bof

Montanier fait un bon boulot?? Donc pour toi on a du beau jeu qui cree des occasions et decalages?? 

Nos buts, tu enleves les exploits de Rhys, et la patte magnifique de VdB il y a rien… sans un exploit individuel d’un des 2, on est incapable de se creer des occasions. Le vide abyssal pour moi derrière ces 2 joueurs.

donc non, dans le jeu on est nul.

je nous compare un peu au PSG, ils ont super effectif ms un coach qui n’apporte rien collectivement.

nous c’est pareil, on a de bons joueurs (tous les coachs de L2 le disent qu’on a le meilleur effectif) mais collectivement c’est néant! On s’en remet juste aux exploits de Rhys ou VdB

donc quand ils font pas d’exploit, on fait un nul ou on perd…

On a fait quelques jolis matches, avec du beau jeu et des décalages. Et pas contre n'importe qui, en plus, genre Auxerre et Sochaux, entre autres. Mais surtout, là n'est pas l'essentiel : Ajaccio, ils ont un beau jeu ? :unsure2: Or, je crois savoir qu'ils sont premiers. 

Y'a beaucoup de cohérence collective dans ce que propose Montanier, des efforts défensifs intelligents et beaucoup de situations dangereuses créées sur les côtés. Bien sûr, depuis quelque temps, c'est nettement moins productif. Healey est nettement moins un avant-centre de surface que ce que l'on lit ici et du coup, on a du mal à exploiter les centres. On paie cash la moindre étourderie, le moindre temps faible. Et notre effectif offensif, à part Healey, n'est pas bon. 

Je ne sais pas ce qui t'autorise à dire que notre effectif est supérieur à celui d'Ajaccio, Le Havre, Auxerre, etc. Moi, en début de saison, je considérais que 8 équipes se valaient à peu près. Bon, l'une voire deux d'entre elles boivent le bouillon (Dijon et Caen) mais fondamentalement, je n'ai pas changé d'avis. Je ne vois pas ce qui permet de dire que des inconnus venant de la planète Data font un "bon" effectif par rapport à des mecs confirmés de L2 ou de bons jeunes dans les autres équipes... 

Par ailleurs, Healey a effectivement mis des buts hors normes mais lui et VdB sont bien plus tributaires du collectif que ne l'étaient un Adli ou un Machado voire le Brecht de l'an dernier (ceci dit, ces trois là jouaient aussi collectif, je ne l'oublie pas). L'an dernier, on savait qu'à n'importe quel moment, n'importe quel match, le trio Brecht-Adli-Machado pouvait nous sortir l'occase ou le geste qui tuent. Cette saison, ce n'est plus vrai. Healey voire VdB peuvent le faire, OK mais c'est nettement plus sporadique et du coup, le TFC de la saison dernière me semble nettement plus dépendant de ses individualités que celui de cette saison...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Avec Koné  sur la seconde partie du championnat, Spierings avait réalisé de bons débuts et VdB était quand même assez régulier.

En qualité Adli et Koné n'ont pas été remplacé, du moins leur profil particulier, notre milieu est homogène mais en cotre partie manque de variété dans les profils par rapport à la saison passée.

Vdb avait quand même bien perdu sa place de titulaire. 

on critique le jeu de montanier mais il arrive à faire sans adli, sans Koné et sans Amian pour ne citer qu’eux. 
 

Si ado était un peu moins à l’ouest, l’équipe aurait déjà eu beaucoup plus de points.

il y a 31 minutes, Gollum a dit :

On a fait quelques jolis matches, avec du beau jeu et des décalages. Et pas contre n'importe qui, en plus, genre Auxerre et Sochaux, entre autres. Mais surtout, là n'est pas l'essentiel : Ajaccio, ils ont un beau jeu ? :unsure2: Or, je crois savoir qu'ils sont premiers. 

Y'a beaucoup de cohérence collective dans ce que propose Montanier, des efforts défensifs intelligents et beaucoup de situations dangereuses créées sur les côtés. Bien sûr, depuis quelque temps, c'est nettement moins productif. Healey est nettement moins un avant-centre de surface que ce que l'on lit ici et du coup, on a du mal à exploiter les centres. On paie cash la moindre étourderie, le moindre temps faible. Et notre effectif offensif, à part Healey, n'est pas bon. 

Je ne sais pas ce qui t'autorise à dire que notre effectif est supérieur à celui d'Ajaccio, Le Havre, Auxerre, etc. Moi, en début de saison, je considérais que 8 équipes se valaient à peu près. Bon, l'une voire deux d'entre elles boivent le bouillon (Dijon et Caen) mais fondamentalement, je n'ai pas changé d'avis. Je ne vois pas ce qui permet de dire que des inconnus venant de la planète Data font un "bon" effectif par rapport à des mecs confirmés de L2 ou de bons jeunes dans les autres équipes... 

Par ailleurs, Healey a effectivement mis des buts hors normes mais lui et VdB sont bien plus tributaires du collectif que ne l'étaient un Adli ou un Machado voire le Brecht de l'an dernier (ceci dit, ces trois là jouaient aussi collectif, je ne l'oublie pas). L'an dernier, on savait qu'à n'importe quel moment, n'importe quel match, le trio Brecht-Adli-Machado pouvait nous sortir l'occase ou le geste qui tuent. Cette saison, ce n'est plus vrai. Healey voire VdB peuvent le faire, OK mais c'est nettement plus sporadique et du coup, le TFC de la saison dernière me semble nettement plus dépendant de ses individualités que celui de cette saison...

Totalement d’accord ! On n’oublie quand même les nombreux départs talentueux de l’effectif. Et même devant, qui est la concurrence à healy actuellement ? personne. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2021 à 09:38, Nens a dit :

Non, la faute technique est d'avoir sifflé un coup franc alors que l'intervention du défenseur remet en jeu notre attaquant qui partait au but, jurisprudence Mbappé / Lukaku.

s'il y a remise en jeu là, il faut changer de sport. La remise est fait de la fesse, ou d'où on ne sait d'où, ce n'est pas une partie du corps qui valide une "remise"

sinon toute déviation remettrait les attaquants en jeu. ce qui n'est pas le cas même avec les règles bidons actuelles ( à chaque chois qu'ils tentent de préciser une situation, c'est de pire en pire)  

de toute façon, je suis sûr qu'en fin de saison ça sera rectifier  dans le cas jurisprudence Mbappé / Lukaku.,vu la stupidité du truc qui a éclaté aux yeux du monde. sur le coup, j'avais éteint la TV tellement s'est débile comme adaptation/déviance de l'esprit du jeu.

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, claude1960 a dit :

bizarre je ne t'ai jamais lu lorsque nous avons été lésé par le corps arbitral ! je ne me retranche pas systématiquement derrière les "oublis" des arbitres ! je persiste et je signe les arbitres n'aident pas les équipes qui veulent jouer au ballon ou au foot comme tu veux ! ne rêvons pas je ne voyais certainement pas notre TFC caracoler en tête ! je n'ai jamais vu une équipe en L2 dominer outrageusement le classement ! les ruthénois ont abusé de ficelles et après leur égalisation ils ont été un peu provocateur mais sans vouloir te faire plaisir je reconnais que nos joueurs ont été incapable de tuer le match en 1ère mi-temps ! je vais arrêter de te répondre car on ne sera pratiquement jamais d'accord ! vive le TFC allez le TFC !

Dès lors qu'il n'y a pas de VAR, les erreurs d'arbitrages sont plus nombreuses. Pour autant je n'ai pas le souvenir que l'arbitrage ait modifié dans un sens ou dans l'autre l'issue finale des rencontres jouées par le tfc.Visiblement tu souhaites que ce forum soit quelque soient les résultats ,dédié à la gloire du tfc .Je resterai donc un mauvais supporter et continuerai à pointer quand elles seront évidentes les insuffisances de l'équipe. Tu ne répondras pas,c'est bien triste,je vais essayer de m'en remettre!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aylan a dit :

on critique le jeu de montanier mais il arrive à faire sans adli, sans Koné et sans Amian pour ne citer qu’eux. 

Perso c'est pas vraiment sur le jeu que je suis critique, on fait des bonnes premières mi temps, ce qui me dérange si l'inaction quand on commence à baisser de régime en seconde, il ne se  passe rien:  pas ou peu de changement, on laisse les joueurs émoussés livrés à eux même sur le terrain, les adversaires  commencent à jouer plus haut et on attend l'issue prévisible. Certes on est inefficace devant mais il ne suffit pas de dire cela, Montanier doit voir les choses et agir en conséquence pour que l'équipe reprenne la possession, peut être faire confiance plutôt à Skytta, Mvoué, Brecht contre Rodez, renforcer le milieu, mettre Ado à son vrai poste quand Healey commence à être moins présent (certes il n'est pas en confiance mais peut être aussi qu'il est perdu sur le coté, en début de saison il n'était pas si mal que ça) , tenter Costa pour qu'on soit moins friable en défense en fin de match.... bref on se doit de trouver des solutions, au moins tenter pour inverser le sort.

à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Perso c'est pas vraiment sur le jeu que je suis critique, on fait des bonnes premières mi temps, ce qui me dérange c'est l'inaction quand on commence à baisser de régime en seconde, il ne se  passe rien:  pas ou peu de changement, on laisse les joueurs émoussés livrés à eux même sur le terrain, les adversaires  commencent à jouer plus haut et on attend l'issue prévisible. Certes on est inefficace devant mais il ne suffit pas de dire cela, Montanier doit voir les choses et agir en conséquence pour que l'équipe reprenne la possession, peut être faire confiance plutôt à Skytta, Mvoué, Brecht contre Rodez, renforcer le milieu, mettre Ado à son vrai poste quand Healey commence à être moins présent (certes il n'est pas en confiance mais peut être aussi qu'il est perdu sur le coté, en début de saison il n'était pas si mal que ça) , tenter Costa pour qu'on soit moins friable en défense en fin de match.... bref on se doit de trouver des solutions, au moins tenter pour inverser le sort.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Perso c'est pas vraiment sur le jeu que je suis critique, on fait des bonnes premières mi temps, ce qui me dérange si l'inaction quand on commence à baisser de régime en seconde, il ne se  passe rien:  pas ou peu de changement, on laisse les joueurs émoussés livrés à eux même sur le terrain, les adversaires  commencent à jouer plus haut et on attend l'issue prévisible. Certes on est inefficace devant mais il ne suffit pas de dire cela, Montanier doit voir les choses et agir en conséquence pour que l'équipe reprenne la possession, peut être faire confiance plutôt à Skytta, Mvoué, Brecht contre Rodez, renforcer le milieu, mettre Ado à son vrai poste quand Healey commence à être moins présent (certes il n'est pas en confiance mais peut être aussi qu'il est perdu sur le coté, en début de saison il n'était pas si mal que ça) , tenter Costa pour qu'on soit moins friable en défense en fin de match.... bref on se doit de trouver des solutions, au moins tenter pour inverser le sort.

Par rapport aux profils, je trouve pour ma part qu il ne peut pas faire grand chose de plus. 
 

avec l’explosion de ngoumou, tu es pratiquement dans l’obligation de jouer avec un dispositif qui met en place des ailiers. Sauf que le poste d’attaquant gauche est qualitativement bien moins fournie. Sylla n’a aucun automatisme avec son attaquant. 
 

Et il manque un véritable 6, qui sera là pour colmater les brèches si besoin.

rajoute à cela qu’un profil comme Bayo aurait pu nous faire un bien fou également pour concurrencer notre anglais et apporter une autre manière de jouer quand ça va pas bien. On a la chance d’avoir une qualité de centre au dessus de la moyenne et je trouve qu’on en profite pas assez.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Aylan a dit :

Par rapport aux profils, je trouve pour ma part qu il ne peut pas faire grand chose de plus. 

Je penserai pareil après avoir au moins tenter des coups, mais sans essayer difficile de juger, que vaut Costa en DC , pourquoi pas 3 axiaux en fin de match, revoir Ado en pointe sur 30-35 minutes quand Healey n'est pas dans un bon jour, lancer de nouveau Mvoué...utiliser au moins les ressources à disposition plutôt que de subir.

Lien vers le commentaire
Le 15/12/2021 à 10:32, DATADEM a dit :

Des coups francs comme celui qui a amené le but de Rodez on en a eu à la pelle et aucun n'a été suivi d'un but. Est ce la faute de l'arbitre si les attaquants n'ont cadré que trois tirs durant tout le match? Tous les supporters du tef qui connaissent un peu le foot ont du a compter de la 60ème minute serrer les fesses tant il apparaissait évident que Rodez allait égaliser. Je partage l'avis de ceux qui s'interrogent sur le coaching de Montanier et sur la titularisation d'un joueur blessé. Je suis en profond désaccord avec ceux qui pensent que nous avons le meilleur effectif de ligue 2. On peut etre supporter et admettre que cette equipe manque de sérénité et donc de certitudes. Cette equipe peine à terminer les matches ,probleme physique temporaire ou manque global de qualité du groupe.?Je ne suis pas fan du recrutement data malgre quelques reussites Dessler( le seul niveau ligue 1) et Healey et surtout je ne crois pas une seconde si par bonheur nous parvenions à monter en ligue 1,que Redbird mettra les moyens pour batir une equipe viable pour evoluer à ce niveau.

je suis tout nouveau sur ce site ( inscrit depuis hier soir ) car je veux réagir a tout ce que j'ai pu lire depuis lundi soir. Je suis agacé de voir que l'on peut ensencer ou jeter aux ordures tel ou tel joueur ou tout une équipe très ( trop) rapidement ! Certes quand on vise la montée en ligue 1 et qu'on est pas foutu de battre Niort ou Rodez ,on peut se poser des questions ! Mais faut raison gardé, quel- que soit le championnat, une équipe( a part quelques exceptions ) est rarement performante du 1° au dernier match, il y a toujours au cours d'une saison un passage de moins bien, c'est ce qui arrive, je pense, au tfc en ce moment , mais j'ai espoir pour la 2em partie du championnat et faire confiance aux joueurs et entraineur qui vont surement prendre sérieusement en considération cette situation . Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec Datadem, car si on monte (ce que je souhaite ) Redbird fera en sorte de batir une équipe compétitive, il en va , je pense, de sa notoriété . Autre remarque , tout le monde se rend compte quand il y a simulation avec cri de douleur exagéré lors d'un simple contact anodin ! Je ne comprend pas comment les arbitres ne soient pas eux aussi agacés par ces situations , quelques cartons jaunes ne feraient pas de mal ( quand il y a éxagération, bien sur ) . Derniere remarque ( sur le foot en général ) . Dans l'équipe d'Espagne figure un joueur au nom bien français (Aymeric Laporte ) né a Agen ! Je suis quand meme surpris que personne ne l'ai  détecté ! On préfère recruter en  Holande, Japon, Brésil etc.... l ça fait peut-etre plus rèver ! S'il a sa place dans l'équipe nationale d'Espagne ça ne doit pas etre un manche ! Ceci dit , tous derriere le Tfc dans cette derniere et ....longue ligne droite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve toujours aussi facile de pointer les performances des joueurs, surtout quand le nombre de joueurs qui sous-jouent, semblent régresser ou être des "flops" est  important. Sous Garande, plébiscité par tous et décrié par les insiders, on avait absolument aucun flop parmi les recrues datas, toutes apportaient des contributions satisfaisantes (voire + que ça), quand bien même leur rôle était simpliste (ex : bayo, joueur pas fantastique mais excellent de la tête). Sur le plan mental, on était pire qu'aux fonds des chaussettes dans le groupe en début de saison et on est devenus des machines, et de rares joueurs étaient décevants. J'avais, personnellement et pour beaucoup d'autres il me semble, l'impression que le coach tirait le maximum de son groupe.

Sous Montanier, plébiscité par les insiders pour son adaptabilité tactique (et probablement un relationnel très lisse), la majorité de nos recrues data sont à l'inverse décevantes, et galèrent à apporter de vraies satisfactions. Le logiciel se serait cassé, malgré de + grands montants engagés ? Un Dejaegere si incisif et juste est à la rue, la mentalité tueur du groupe a disparu au fil de la saison et les jambes flanchent rapidement au cours d'un match. Personnellement, mon feeling me dit que côté préparation physique et mentale, ya de grandes carences dans le nouveau staff.

En résumé, cela me semble vraiment mal visé que de pointer du doigt la qualité des joueurs. Le développement intrinsèque de ceux-ci, l'environnement pour les faire s'améliorer, les utiliser dans les meilleures dispositions en s'appuyant sur leurs forces (Machado, dejaegere, adli, koné, même un moreira avaient de vraies libertés pour exprimer leurs plus grandes qualités au sein d'un schéma et d'un cadre optimal), la gestion de leur montée en puissance via les titularisations et les benchages, l'aspect motivationnel, le réalisme, etc. etc., tout cela dépend pour tout ou partie du coach. Des joueurs qui perdent ou retrouvent leur football quand ils changent d'entraîneur ou de club, des groupes de joueurs entiers qui revibrent ou s'endorment quand ils changent de coach, c'est le quotidien de ce milieu. Regardez par exemple les galères d'un Bayo cette saison, quand on compare avec ce qu'il nous apportait l'an passé car on ne lui demandait que de briller là-dedans (et de défendre)... Qui sait si un Koné (qui a beaucoup progressé au fil de la saison), un Adli, un Machado n'auraient pas été des déceptions ou des joueurs inconstants et juste flashy que nous ne regretterions pas un instant. Qui sait si un Bangré placardisé, un Skytta, un Onaiwu n'auraient pas été de véritables révélations.

@Gollumtu estimes par exemple que le mercato est raté, et le travail de Phiphi est satisfaisant, que nous avons un effectif équivalent aux autres équipes. C'est une lecture que je ne partage absolument pas, pour les raisons que j'ai déjà évoqué plusieurs fois dans mes posts. Et ce n'est pas être condescendant que de le croire, je précise, nous avons objectivement d'autres moyens (centre de formation, indemnités de transferts) que ce que tout le reste de la L2 a. L'exigence va de pair, et notre Président place la barre haut je n'en doute pas, pour tout le monde. Au-delà de ces avantages concurrentiels essentiels quand on parle de compétitivité sportive, nous avons une cellule de recrutement qui a très, très bien travaillé l'an passé (une des meilleures intersaisons de notre histoire moderne sans l'ombre d'un doute) et mérite largement le bénéfice du doute. Pour exemple, un Onaiwu quand il est arrivé nous a très agréablement surpris par son niveau de jeu (qu'il a totalement perdu au fil de la saison).

Dans le même temps, notre coach qui ne nous a pas encore prouvé sa valeur, va de déception en limogeage depuis sociedad en 2013 (viré 4 fois sur 4 avec systématiquement des résultats décevants et des expériences de + en + courtes), nous offre un football inconstant, aligne des joueurs dans la grande majorité décevants, des ajustements en cours de match inexistants et la politique de l'autruche en après-match. Je pense que l'on peut a minima se questionner.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, janot32 a dit :

Dans l'équipe d'Espagne figure un joueur au nom bien français (Aymeric Laporte ) né a Agen ! Je suis quand meme surpris que personne ne l'ai  détecté ! On préfère recruter en  Holande, Japon, Brésil etc.... l ça fait peut-etre plus rèver ! S'il a sa place dans l'équipe nationale d'Espagne ça ne doit pas etre un manche ! Ceci dit , tous derriere le Tfc dans cette derniere et ....longue ligne droite!

Il y à pour moi confusion sur ce dernier point, on ne prefere pas spécialement recruter dans des pays en particulier, Laporte après Agen à poursuivi sa carrière à Bayonne puis à Bilbao repéré à Ciboure lors d'un match amical avec la sélection Aquitaine. Il avait fait un essai à l'OM, tout comme des Griezmann (Lyon, Metz) ou Platini (Metz) recalés par des centres de formation, les recruteurs passent tout simplement à  coté de talents et c'est sans lien avec la nationalité, alors qu'il était au Havre, Vincent Labrune déclare "Mahrez n’a pas le niveau pour jouer à l’Olympique de Marseille", Eto'o après des tests est recalé par Le Havre, Miroslav Klose âgé de 15 ans est refusé par Auxerre, ça se passe partout et pas spécialement en France. Après rater des jeunes talents et le marché c'est totalement diffèrent, comme l'à déclaré Comolli recruter dans certains pays étrangers coute effectivement moins chers qu'en France.  

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il y à pour moi confusion sur ce dernier point, on ne prefere pas spécialement recruter dans des pays en particulier, Laporte après Agen à poursuivi sa carrière à Bayonne puis à Bilbao repéré à Ciboure lors d'un match amical avec la sélection Aquitaine. Il avait fait un essai à l'OM, tout comme des Griezmann (Lyon, Metz) ou Platini (Metz) recalés par des centres de formation, les recruteurs passent tout simplement à  coté de talents et c'est sans lien avec la nationalité, alors qu'il était au Havre, Vincent Labrune déclare "Mahrez n’a pas le niveau pour jouer à l’Olympique de Marseille", Eto'o après des tests est recalé par Le Havre, Miroslav Klose âgé de 15 ans est refusé par Auxerre, ça se passe partout et pas spécialement en France. Après rater des jeunes talents et le marché c'est totalement diffèrent, comme l'à déclaré Comolli recruter dans certains pays étrangers coute effectivement moins chers qu'en France.  

Merci pour ces précsions au sujet de Laporte , mais en ce qui me concerne je trouve bizarre et domage de passer a coté de ces jeunes talents , ( a l'heure actuelle , bien sur trop cher )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.