Aller au contenu

TFC 1 - Rodez AF 1 / 18è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      1
    • victoire de Rodez
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, valdo a dit :

Certains trouvent Gabri moins bon que Nico, j'hallucine complet. 

La paire que Gabri formait avec Rouault durant les 6 premières journées était très rassurante. 

Moi ça ne fait pas rire d'en lire certains mais me rend plutôt triste 😭

 

Apparemment Gabri à aussi des  problèmes dans son nouveau club, certainement en manque de repères  dans son nouveau club, les DC ont besoin de temps et se connaitre pour former une charnière solide et parfaire les automatismes, Nico à un peu le même profil, plutôt lent mais pas si mauvais que ça au marquage et dans la relance, pour sa décharge il à du composer avec Rouault puis Diakité pour ses débuts. De toute façon le choix à été fait en connaissance de cause par la Direction: raisons salariales mais certainement aussi le fait que l'objectif de monter n'à pas été atteint, de fait en tant que cadre et capitaine sa plus value n'à pas été jugé si productive que ça, même si je reconnais qu'il avait fait plutôt un bon début de saison.

Lien vers le commentaire

Cette défaite a bien fait réagir et réveillé les vieux démons^^ Beaucoup de bétises lachées à cause de la frustration et de la passion. J'ai envi de dire ce n'est que du foot:un jeu, on n'a meme pas atteint la moitié du championnat, on est 2nd, l'arbitre est humain, les joueurs de rodez ont joués leur cartes, j'imagine que pour eux c'était un gros derby (d'ou l'engagement).

Le plus inadmissibles et qui me fait vraiment honte c'est les propos racistes de ce "sombre connard", ça m'enerve un peu aussi les supporters qui descendent pour jouer les gros durs. En rugby il y a des baggares à tous les matchs et à la fin ils se serrent la main et les supporters rigolent et sont respectueux mais ne font pas leur show du kiki boeufs bofs écervellés grandes gueules..  Bref la passion oui mais pas au détriment du fair play, du respect des enfants qui regardent. ça m'étonne pas qu'il n'y ai que des mecs dans les stade de foot. On voit assez de débordements innaceptables dans les autres stades qui se ridiculisent aux yeux de la france et du monde.

Alors c'est qui le mouton noir ce coup ci? Dupé? ( qui ne peux absolument rien sur le but), le staff médical? Comolli démission? Diakité qui fait un bon match mais une erreur? Ado? Rhys? Les joueurs de rodez qui nous ont lachement provoqués? L'arbitre qui nous vole le match? (bizarement on ne s'indigne pas quand c'est en notre faveur) Le vent? Le match du lundi? ^^

On n' a pas fait ce q'uil fallait collectivement et c'est tout, bravo aux adversaires aussi, au boulot, continuer de travailler, de soutenir l'équipe, de croire en elle et encore plus les joueurs qui en ont besoin. On va vivre une 2eme partie de saison pleine de suspens et de rebondissement et de joie et de désillusion c'est comme ça si si. Et est ce que l'un d'entre vous échangerait notre équipe contre n'importe laquelle du championnat? Moi non.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Apparemment Gabri à aussi des  problèmes dans son nouveau club, certainement en manque de repères  dans son nouveau club, les DC ont besoin de temps et se connaitre pour former une charnière solide et parfaire les automatismes, Nico à un peu le même profil, plutôt lent mais pas si mauvais que ça au marquage et dans la relance, pour sa décharge il à du composer avec Rouault puis Diakité pour ses débuts. De toute façon le choix à été fait en connaissance de cause par la Direction: raisons salariales mais certainement aussi le fait que l'objectif de monter n'à pas été atteint, de fait en tant que cadre et capitaine sa plus value n'à pas été jugé si productive que ça, même si je reconnais qu'il avait fait plutôt un bon début de saison.

Je ne sais pas si Gabrielsen a des problèmes (à part dans le titre de l'article des Violets), le club était qualifié en Coupe d'Europe et il leur fallait visiblement un joueur pour la rotation. Il y est allé pour faire nombre, il a joué des matchs, peu mais déjà plus que ce à quoi un statut de DC remplaçant donne en général droit.

Il avait certainement envie de rester, mais objectivement certains joueurs peuvent aussi préférer être remplaçant en Coupe d'Europe que titulaire en L2... Et comme il ne s'est pas exprimé, on ne peut savoir ce qu'il pense.

Pour le reste, on a vu que la paire qu'il formait avec Rouault était de loin la plus performante et  la plus rassurante cette saison. Je pense qu'il vaut les quelques dizaines de milliers d'euro de surplus, et j'espère que Comolli en pense de même.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Très bien le communiqué du RAF, preuve que de notre côté tout le monde a su être juste et réactif avec l'acte immonde de l'autre connard.

Fier de la gestion du club sur ce cas.

+1 

Même si les mauvaises langues diront que cette réaction ultra rapide est faite pour éviter les sanctions. Car l’arbitre fera obligatoirement figurer ça sur la feuille de match. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Je pense qu'il vaut les quelques dizaines de milliers d'euro de surplus, et j'espère que Comolli en pense de même.

Je ne sais pas ce que pense Comolli mais factuellement il n'à pas été conservé, peut être sous la pression de Redbird et les quelques dizaines de milliers d'euro, va savoir, certainement que cela à été murement réfléchi, comme pour Moreira non reconduit et peut être prochainement Sylla si ouverture...ça suit il me semble une logique financière mais pas que, peut être aussi le souhait  de solder le passé et recomposer un effectif à leur guise, j'aurai plutôt tendance à leur faire confiance, vu que c'est un peu le domaine de prédilection du Président.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SpeedyTFC a dit :

je ne suis pas d'accord avec vous, on est clairement désavantagés par Rainville sur ce match , c tellement grossier que Montanier pète un cable, c tout !

si Rainville croit que ça se voit pas, là il se plante, il nous a sifflé deux fois plus de faute contre nous, avec quasi 60% de possession pour nous, il a fait fort dans l'escroquerie celui-là bien aidé par les plongeons des joueurs de rodez !

il a réussi à faire marquer une équipe qui a zéro tir cadré !

Donc Montanier et les joueurs doivent SURTOUT être conscients de ça (ça fait partie du jeu) et jouer avec les arbitres puisque ceux-ci sont sensibles aux pleurs de simulation !

Perso, si je suis dirigeant du TFC, je fais une analyse post-match de chaque match, et tire au clair cette histoire, perso je vois pas du tout de faute de Spierings sur le coup-franc qui amène le but de Rodez ... je le redis, c pas clair du tout, faudrait réanalyser tout le match ... et encore une fois les simulations des Ruthénois ont pesé lourd dans la balance, Rainville a été berné une fois de plus, on connait ça !

Faut-il jouer aux pleureuses pour avoir les faveurs de l'arbitre ? quand les arbitres comprendront que c trop facile et que ça tue le jeu, ptet ils sanctionneront les simulateurs comme les Caennais et les Ruthénois.

Revisionnez le Match, et observez les cris et les contorsions de douleur des joueurs de Rodez à chaque contact, c la méthode Moulin de Caen, on connait la stratégie pour obtenir des coup francs facilement !

je suis d'accord avec ton analyse ! je rajouterai un truc : la proportion fautes sifflées et cartons jaunes ! là aussi Rainville a bien tenu sa comptabilité !!!

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, SpeedyTFC a dit :

Lisez absolument ça ... Nice - Rennes ... ce type a le sifflet pour n importe quoi ! C simple tu tombes il siffle.

MONSIEUR RAINVILLE ASSURE LE SPECTACLE

Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases. Si Nice se fait plus pressant, gagnant notamment quelques coups francs dangereux, les Azuréens ne semblent pas en mesure de créer une vraie différence. Le premier tir cadré de la rencontre intervient finalement quand Sadio Diallo crochète avant de frapper de l’entrée de la surface, mais Ospina est bien placé et capte le ballon en deux temps (52e).
Le premier tournant du match intervient une minute plus tard, quand Jean Armel Kana-Biyik commet une faute presque anodine sur Cvitanich. Suffisant, pourtant, pour que Monsieur Rainville brandisse un carton jaune, le deuxième de la partie pour Kana-Biyik déjà averti en début de match. Une expulsion bien sévère et, au vu de son attitude, on ne peut s’empêcher de penser que l’arbitre de la rencontre avait oublié le premier avertissement infligé au défenseur franco-camerounais (53e).
Dès lors, à 11 contre 10, Nice pousse et se crée quelques situations chaudes, notamment par Eysseric (60e). Frédéric Antonetti, lui, décide de renforcer le secteur défensif en faisant entrer Jebbour et M’Vila en lieu et place d’Alessandrini et Erding.

Las, trois minutes plus tard, Monsieur Rainville scelle définitivement le score de la partie en accordant un penalty plus que litigieux aux Niçois. Sur un long ballon aérien, Bauthéac, hors-jeu au départ de l’action, s’effondre devant Jebbour en pleine surface. À défaut d’avoir touché son adversaire, Jebbour reçoit un carton rouge et est prié de regagner les vestiaires cinq minutes après son entrée (65e). Les protestations de Frédéric Antonetti n’y feront rien, et Cvitanich transforme la sentence sans trembler, prenant Benoît Costil à contre-pied (1-0, 66e)
À onze contre neuf, les Niçois continuent de pousser mais se montrent toujours maladroits face au but. Eysseric, dans un angle fermé, se heurte à Costil (73e), comme Cvitanich, hors-jeu, quelques minutes plus tard (79e). Pitroipa, seul à la pointe de l’attaque, tente lui sa chance de l’entrée de la surface mais sa frappe n’inquiète pas Ospina (76e).
Les Nicois poussent encore, par Digard notamment, mais le capitaine de l’OGCN manque le cadre deux fois (84e, 87e) avant de se faire rattraper in extremis par Mavinga (90e). Les niçois ne parviendront pas à tuer le match et s’imposent finalement sur la plus petite des marges.

J'ai arrêté à "Jean Armel Kana-Biyik"

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Vous êtes sérieux ? Vous pensez que le nul est dû à la performance de l’arbitre ? Parce que de ce que j’ai vu hier, les responsables avaient un équipement du TFC. 

Faut pas non plus être naïf, d’ailleurs Rainville me semblait légèrement en surpoids, selon des rumeurs il aurait reçu quelques jours avant le match des colis contenant quelques victuailles : de l’aligot, des farçous, des tripoux et de l’estofinado, on ignore la provenance mais ceci expliquerait peut-être cela :ninja:

  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

+1 

Même si les mauvaises langues diront que cette réaction ultra rapide est faite pour éviter les sanctions. Car l’arbitre fera obligatoirement figurer ça sur la feuille de match. 

Les mauvaises langues diront aussi qu'il ne faut pas croire ce que dit Comolli, que c'est de la com'. 😁

Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop toutes ces critiques sur le secteur défensif.

Pour moi c'est plutôt offensivement que ça n'a pas fonctionné. Sylla a été comme toujours très combatif mais que de pertes de balles, de centres ratés! Ratao même avec son but n'est toujours pas à la hauteur. Healey non plus n'a pas été bon et à forcé son jeu en voulant marquer SON but . Ado toujours dans le dur et n'est que l'ombre du Ado de début de saison.

Mais la défense je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher à Diakité ou Nico

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tad11 a dit :

Je comprends pas trop toutes ces critiques sur le secteur défensif.

Pour moi c'est plutôt offensivement que ça n'a pas fonctionné. Sylla a été comme toujours très combatif mais que de pertes de balles, de centres ratés! Ratao même avec son but n'est toujours pas à la hauteur. Healey non plus n'a pas été bon et à forcé son jeu en voulant marquer SON but . Ado toujours dans le dur et n'est que l'ombre du Ado de début de saison.

Mais la défense je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher à Diakité ou Nico

Diakité est critiqué à cause de son csc ! s'il ne touche pas le ballon le ruthénois est très bien placé pour ajuster Dupé et alors Diakité aurait été aussi crtiqué ! la ritique est facile !

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, claude1960 a dit :

je suis d'accord avec ton analyse ! je rajouterai un truc : la proportion fautes sifflées et cartons jaunes ! là aussi Rainville a bien tenu sa comptabilité !!!

Des coups francs comme celui qui a amené le but de Rodez on en a eu à la pelle et aucun n'a été suivi d'un but. Est ce la faute de l'arbitre si les attaquants n'ont cadré que trois tirs durant tout le match? Tous les supporters du tef qui connaissent un peu le foot ont du a compter de la 60ème minute serrer les fesses tant il apparaissait évident que Rodez allait égaliser. Je partage l'avis de ceux qui s'interrogent sur le coaching de Montanier et sur la titularisation d'un joueur blessé. Je suis en profond désaccord avec ceux qui pensent que nous avons le meilleur effectif de ligue 2. On peut etre supporter et admettre que cette equipe manque de sérénité et donc de certitudes. Cette equipe peine à terminer les matches ,probleme physique temporaire ou manque global de qualité du groupe.?Je ne suis pas fan du recrutement data malgre quelques reussites Dessler( le seul niveau ligue 1) et Healey et surtout je ne crois pas une seconde si par bonheur nous parvenions à monter en ligue 1,que Redbird mettra les moyens pour batir une equipe viable pour evoluer à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Je comprends pas trop toutes ces critiques sur le secteur défensif.

Pour moi c'est plutôt offensivement que ça n'a pas fonctionné. Sylla a été comme toujours très combatif mais que de pertes de balles, de centres ratés! Ratao même avec son but n'est toujours pas à la hauteur. Healey non plus n'a pas été bon et à forcé son jeu en voulant marquer SON but . Ado toujours dans le dur et n'est que l'ombre du Ado de début de saison.

Mais la défense je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher à Diakité ou Nico

3 feuilles de match propre (cleans sheet :ninaj:) sur les 10 derniers matchs. Sans que ce soit particulièrement la faute à Diakité ou Nico, ce n'est pas un rythme de champion.

Le problème est sans doute collectif, avec des coups de mou physiques et mental assez importants au cours des matchs. On peut citer les 30 dernières minutes contre Rodez, les 15 premières de la seconde contre Niort... Ce sont des moments qui coûtent très cher comptablement. 

Normalement, quand t'as un coup de mou physique, tu fais dos rond grâce au mental. Si tu as un coup de mou mental, tu sors les muscles. Nous, on a les deux qui lâchent ensemble, quel que soit l'animation choisie... Cela nous fait perdre BEAUCOUP de points.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Quelle équipe de L2 a selon toi un meilleur effectif que le nôtre? 

Je ne sais pas ce que lui en pense, mais tout de même il y a de belles choses en L2 :

Dijon, Nîmes ont de sacrés effectifs, capable de survivre en L1. Par contre ils sont complètement plombés par la mauvaise ambiance, les dynamiques dont ils ne savent pas sortir et des choix hiératiques au niveau de la direction.

Un peu moins brillant je trouve, Amiens et Auxerre sont aussi très bien armés. À certains postes, ils ont de meilleurs joueurs que nous, et dans l'ensemble ont un groupe homogène.

On a de très bons joueurs qui carburent bien, sans doute au dessus d'eux (quoi que Cubas, Benrahou, Ferhat, Benzia, Le Bihan, Autret, Hein, Touré, Bamba, Gurtner ce soit loin d'être dégueulasse). Par contre je pense qu'en profondeur de banc ils ont plus de possibilités de gagner en ayant 6 titulaires sur le flanc par rapport à nous.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.