Aller au contenu

TFC 1 - Rodez AF 1 / 18è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      1
    • victoire de Rodez
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, chubee a dit :

tu rigoles??

dessler peut jouer L1, diakite l’a fait sylla aussi, l’autre nicolaisen a joue a haut niveau

milieu pareil et devant pareil!

faut arrêter 

On est insuffisant ds le jeu! Montanier n’a aucun fond de jeu, on s’en remet qu’aux exploits de Rhys ou à la patte de VdB!! Y a urgence!

 

J’aurais vu ce message hier soir ok, mais apres 1 bonne nuit , penser cela, wow

Diakité a joué en L1 ? Avec quels résultats ? Reynet aussi a joué en L1, donc Dijon a un effectif L1 ?

Quelle garantie notre milieu a-t-il de jouer en L1 ? Et devant, c'est une plaisanterie ? Tu veux confronter Healey, Ratao et Onaiwu aux défenses de L1 quand ils n'arrivent pas à venir à bout d'une défense niortaise ou ruthénoise ? :doh:

Depuis 5 saisons, sur ce forum comme dans la presse, on surévalue l'effectif toulousain. Lors des dernières années Sadran où on a joué le maintien à chaque fois, en début de saison, on jouait le milieu de tableau parce qu'on avait un super effectif. On appelle ça un "biais cognitif" consistant à sous-estimer l'effectif des autres et surestimer le sien propre. Le problème a été que le club avait la même appréciation que ce forum. On a vu où ça a mené... 

Pour ce qui concerne cette saison, la vérité est beaucoup plus rigoureuse (les faits, rien que les faits). Le club s'est délesté de beaucoup de bons joueurs, cet été. Il les a remplacés par des joueurs dont certains sont meilleurs (Desler > Moreira) et la plupart sont moins bons. Au final, on perd en qualité devant comme derrière (au milieu, c'est moins évident mais il manque toujours ce vrai et "gros" milieu défensif).

J'inverse donc radicalement ton verdict : Montanier fait un bon boulot, en cette première partie de saison. En ce moment, cependant, clairement, il est dans le dur. Mais non, rien n'indique que Toulouse ait un effectif franchement supérieur à un tiers de cette L2 (les autres ont des joueurs moins talentueux mais plus rompus aux exigences de concentration demandées par ce championnat). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Aylan a dit :

Il ne s’est pas entraîné de la semaine. Blessure dans le bas du dos. 

Pourquoi le titulariser?

il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Il convient aussi de se poser les questions sur notre baisse de régime et de prendre les mesures, vouloir la victoire ne suffit pas.

Complétement. D'ailleurs comme presque toujours tes analyses me semblent justes.

Mais quand on voit la conférence de presse de Montanier qui explique que cela se joue sur des détails et sur l'arbitrage...j'ose espérer qu'il ne pense pas ce qu'il dit sinon cela va être très compliqué pour la suite...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Diakité a joué en L1 ? Avec quels résultats ? Reynet aussi a joué en L1, donc Dijon a un effectif L1 ?

Quelle garantie notre milieu a-t-il de jouer en L1 ? Et devant, c'est une plaisanterie ? Tu veux confronter Healey, Ratao et Onaiwu aux défenses de L1 quand ils n'arrivent pas à venir à bout d'une défense niortaise ou ruthénoise ? :doh:

Depuis 5 saisons, sur ce forum comme dans la presse, on surévalue l'effectif toulousain. Lors des dernières années Sadran où on a joué le maintien à chaque fois, en début de saison, on jouait le milieu de tableau parce qu'on avait un super effectif. On appelle ça un "biais cognitif" consistant à sous-estimer l'effectif des autres et surestimer le sien propre. Le problème a été que le club avait la même appréciation que ce forum. On a vu où ça a mené... 

Pour ce qui concerne cette saison, la vérité est beaucoup plus rigoureuse (les faits, rien que les faits). Le club s'est délesté de beaucoup de bons joueurs, cet été. Il les a remplacés par des joueurs dont certains sont meilleurs (Desler > Moreira) et la plupart sont moins bons. Au final, on perd en qualité devant comme derrière (au milieu, c'est moins évident mais il manque toujours ce vrai et "gros" milieu défensif).

J'inverse donc radicalement ton verdict : Montanier fait un bon boulot, en cette première partie de saison. En ce moment, cependant, clairement, il est dans le dur. Mais non, rien n'indique que Toulouse ait un effectif franchement supérieur à un tiers de cette L2 (les autres ont des joueurs moins talentueux mais plus rompus aux exigences de concentration demandées par ce championnat). 

je partage complètement cette analyse

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon après une bonne nuit de sommeil je me rends compte que je me suis un peu trop emballé. 

Mille excuses pour ce coup de sang. 

Je me dis ce n est que du foot mais la passion que j ai pour ce Tef me fait déborder. 

On est quand même 2ème même si ce n est pas folichon en ce moment, on est dans l'objectif d'être dans les 2.

Il va falloir cravacher à chaque match et arriver à mettre le 3ème à distance. 

:drapeau-tfc1:

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

On est dans le dur et c'est peu de le dire. Ayant vu le match derrière les cages le manque de confiance en son football d'ado est hallucinant. Il a peur de tout. Il est mentalement impossible pour lui de jouer au niveau demandé en ce moment.

Ratao a fait le show en première et puis s'en va. Rhys a été pris par le 2 Célestine tout le match. Maillot tiré coup bas on le voyait très bien. Le jeu du TFC est trop prévisible. Et que je change a gauche et que je change a droite. Dessler en ayant perdu N'goumou n'a pas été aidé par son remplaçant aucune solution a lui proposer les mauvais appels de balles. Je comprends pourquoi la cellule va essayer de reconstruire tout le côté gauche au mercato.

 

Concernant les faits dans la tribune. Alors c'est bien le TFC de ne plus mettre d'alcool dans les bieres mais autour de nous c'était l aquarium du stade. En fait c'est pas les bouteilles d'eau qu'ils balançaient c'était les gobelets de bière dont un a touché un membre de la sécu.

Bref. Sportivement perdre la place de leader permettra a certains de dégonfler le melon probablement. Nous sommes l'équipe a abattre la plus haïs du championnat je dirais.

On oublie dans quelle division on joue. La ligue 2 c'est crade c'est sale ça joue à la fourbe a la vas y que je te mettes un coup par derrière. Pas de Var donc pas d'image a revoir. 

A entendre tout le temps qu'on est pas à notre place dans ce championnat qu'on mérite la ligue 1 on va aller au devant de déconvenue.

Je ne m'attends pas à grand chose jusqu'à la trêve même en coupe. 

Certains doivent retourner sur le banc et d'autres ont montré aucune progression. Va falloir rabattre les cartes et mettre les joueurs en concurrence

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, valdo a dit :

Bon après une bonne nuit de sommeil je me rends compte que je me suis un peu trop emballé. 

Mille excuses pour ce coup de sang. 

Je me dis ce n est que du foot mais la passion que j ai pour ce Tef me fait déborder. 

On est quand même 2ème même si ce n est pas folichon en ce moment, on est dans l'objectif d'être dans les 2.

Il va falloir cravacher à chaque match et arriver à mettre le 3ème à distance. 

:drapeau-tfc1:

Oui on est 2ème mais le pb c'est que depuis 2 mois on dégringole au classement. Il y a 2 mois on ne regardait que la 2ème place car le trou était fait derrière et là on ne sait pas jusqu'où on va descendre!

Sinon, normal de s'énerver après un match comme celui d'hier! 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, SpeedyTFC a dit :

Mais arrêtez de conclure sur Niort et surtout Rodez, Rodez a aucune occasion.

On a gagné contre Bastia qui a plus de situations que Rodez et personne n a bronché. 

Non c une mauvaise passe niveau énergie !

La Trêve permettra de recharger les accus.

C clair avec Bayo, on a eu débloqué certains matchs. Et puis Adli manque aussi.

Ok avec toi sur la mauvaise passe. Brecht et Onaiwu sont dans le dur, Rouault manque derrière, notre jeu est stéréotypé, nos défauts et la façon de nous jouer bien assimilé par les adversaires, bref, on est dans le dur, mais on est encore en course. Alors à notre coach et aux joueurs de se remobiliser, de chercher et trouver les solutions. Par contre, penser qu'avec Bayo, Adli et Koné on serait mieux, ce n'est pas sur, l'an dernier ils étaient là et on n'a pas réussi à monter. Cette année Rhys et Branco sont plus fort que l'an dernier, Rouault aussi je pense, Dessler apporte plus que Moreira, Dupé, Spirings sont sensiblement au même niveau que l'an dernier, dans l'ensemble je ne pense pas que notre équipe soit moins forte.

On verra à la fin de la saison pour les conclusions.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Concernant la seconde mi-temps , je pense que l'on sous estime le rôle importantissime de Ngoumou dans ce type de match. Nathan , c'est notre arme fatale pour achever l'adversaire. Toutes nos grandes victoires cette saison l'ont été avec un Ngoumou décisif en seconde mi temps (À Nancy et Dijon, contre Grenoble, Auxerre et Sochaux au stadium...) . C'est littéralement notre seul joueur offensif qui amène de la verticalité et de la profondeur. Avec lui et des rampes de lancement comme Branco et Stiejn, sur une seconde mi-temps où l'adversaire se fatigue ou bien s'expose, on est injouables. Sans lui, on est beaucoup plus statiques offensivement, avec une écrasante majorité de joueurs qui attendent le ballon dans les pieds et propose trop peu de mouvements et de vitesse. Vivement son retour.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, briquerouge a dit :

Mon petit doigt me dit que tu n'es pas fan de Dupé et ce, depuis un moment à priori. Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut faire aujourd'hui. Tu mets Neuer, il ne la sort pas non plus. Et effectivement, c'est dur pour lui de faire une seule parade quand il n'y a pas un seul tir cadré... 

au delà de ses non parades , tu peux rajouter le fait que juste avant l’action du but de rodez il raté complètement son dégagement 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Ok avec toi sur la mauvaise passe. Brecht et Onaiwu sont dans le dur, Rouault manque derrière, notre jeu est stéréotypé, nos défauts et la façon de nous jouer bien assimilé par les adversaires, bref, on est dans le dur, mais on est encore en course. Alors à notre coach et aux joueurs de se remobiliser, de chercher et trouver les solutions. Par contre, penser qu'avec Bayo, Adli et Koné on serait mieux, ce n'est pas sur, l'an dernier ils étaient là et on n'a pas réussi à monter. Cette année Rhys et Branco sont plus fort que l'an dernier, Rouault aussi je pense, Dessler apporte plus que Moreira, Dupé, Spirings sont sensiblement au même niveau que l'an dernier, dans l'ensemble je ne pense pas que notre équipe soit moins forte.

On verra à la fin de la saison pour les conclusions.

Je pense que le milieu est cohérent, complémentaire et offre des solutions pour les remplacements. Très compliqué de remplacer Koné dans l'impact mais on sent de la solidarité.

Défensivement, Desler est un sacré joueur, Sylla fait le job de l'autre côté malgré ses défauts. Il a de l'abattage et quoi qu'on en dise, un réel apport offensif pour notre équipe.

C'est surtout l'apport des recrues offensives qui est à questionner. Heureusement que cette année N'Goumou s'impose sur le côté droit, parce que Ratao, Ado, Begraoui cela reste insuffisant encore.

Certes, Ratao vient de marquer deux fois, mais dans le jeu, il manque encore de justesse (même s'il sent les coups) et sa condition physique ne lui permet pas de mettre suffisamment d'intensité au delà de l'heure de jeu. Pour Ado, c'est très compliqué car il n'est ni adroit, ni bien placé et hier encore je l'ai senti en décalage avec ses coéquipiers (appels au mauvais endroit, au mauvais moment, dans les intervalles de Rhys....). Je ne sais pas s'il va bien passer l'hiver.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, joseywales a dit :

Bof un 6 servirai à quoi, sur ce genre de match ? Pour revenir à l'arbitrage en plus de siffler le coup franc bidon qui amène le but il a surtout pourri la fin de match et autant l'arbitre de niort avait très bien arbitré, et pourtant si on en croit gollum il a été plus décisif en nous a oubliant un pénalty, mais il avait bien géré je trouve les simulations et autre arnaque classique que l'on a vu aujourd'hui. Après voir un penalty de sylla c'est gonflé quand même :)  

Ooops : je dis qu'il me faudrait revoir les images à tête reposée. Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait péno... Y'a un truc pas net, c'est tout. 

il y a une heure, valdo a dit :

Bon après une bonne nuit de sommeil je me rends compte que je me suis un peu trop emballé. 

Mille excuses pour ce coup de sang. 

Je me dis ce n est que du foot mais la passion que j ai pour ce Tef me fait déborder. 

On est quand même 2ème même si ce n est pas folichon en ce moment, on est dans l'objectif d'être dans les 2.

Il va falloir cravacher à chaque match et arriver à mettre le 3ème à distance. 

:drapeau-tfc1:

No souci du tout : tu n'as insulté personne, juste fait part d'un ressenti ;).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je pense que le milieu est cohérent, complémentaire et offre des solutions pour les remplacements. Très compliqué de remplacer Koné dans l'impact mais on sent de la solidarité.

Défensivement, Desler est un sacré joueur, Sylla fait le job de l'autre côté malgré ses défauts. Il a de l'abattage et quoi qu'on en dise, un réel apport offensif pour notre équipe.

C'est surtout l'apport des recrues offensives qui est à questionner. Heureusement que cette année N'Goumou s'impose sur le côté droit, parce que Ratao, Ado, Begraoui cela reste insuffisant encore.

Certes, Ratao vient de marquer deux fois, mais dans le jeu, il manque encore de justesse (même s'il sent les coups) et sa condition physique ne lui permet pas de mettre suffisamment d'intensité au delà de l'heure de jeu. Pour Ado, c'est très compliqué car il n'est ni adroit, ni bien placé et hier encore je l'ai senti en décalage avec ses coéquipiers (appels au mauvais endroit, au mauvais moment, dans les intervalles de Rhys....). Je ne sais pas s'il va bien passer l'hiver.

Mais les gars y’a un truc que je coche pas comment on peut parler de soucis offensifs ado 5 buts Ratao 5 buts healey plus de 10 buts on est là meilleur attaque du championnat on marque à tous les matchs le problème ne vient pas de la , si à tout les matchs t’es incapable de ne pas prendre tu ne peut pas gagner tous les matchs , le soucis n’est pas l’attaque le soucis c’est La Défense , depuis que Rouault n’est plus là on est perdu derrière 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Et puis avez vous remarqué le match de Sylla depuis l annonce que le club recherche un DG, Comme par hasard, il sort un match plein au niveau marquage.

 

Franchement, ce type de remarque récurrent commence à gentiment m'agacer. Donc, je vais redire ce que j'ai redit après l'avoir redit et redit à la suite de messages analogues : Sylla est un joueur clé de ce TFC là, depuis le début de saison. Ses performances sont très antérieures à l'annonce d'une doublure en DG qui, au demeurant, constitue une évidence. 

Je l'ai vu rater un match cette saison. Hier, il finit très difficilement mais alors que l'équipe pioche sévèrement, il est l'un des rares, comme toujours, à maintenir son niveau d'engagement physique. On peut aussi lui reprocher son déchet technique mais hier encore, il dédouble, il centre, il se propose, il défend, il colmate. Il fait ça depuis quatre mois, pas depuis hier... 

il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Gollum au niveau offensif on est performants,  faut arrêter de conclure sur Niort et Rodez , en ce qui concerne le niveau defensif de la L1, c 33% supérieur en L1 comparé  à la L2, Pour le côté offensif la L1 c le double de la L2 et on est armés pour moi, on a marqué 38 buts garçon en 18 j.

Le pb sera qu en L1 on encaissera deux fois plus de buts. Et on marquera 33% de buts en moins.

Niort c un accident, regarde aussi Auxerre, Sochaux et arrêtez de vous braquer sur le negatif uniquement.

Pour Diakité, le pb est simple, ce joueur est trop déconcentré, il joue pas mal 99% du temps et plante tout son match sur 10 secondes.

On a été performant. Nuance. Et parfois, on ne peut être et avoir été. Je t'invite à méditer ce qu'a été notre parcours, la saison dernière, si tu as besoin d'une illustration de ce que ça signifie ;).

Possible qu'on soit dans une mauvaise passe (qui commence à durer) et que la trêve nous remette sur les bons rails, c'est tout ce qu'il faut souhaiter. Ce que je constate froidement, en ce moment, c'est qu'on est totalement improductifs : on concède le max à des adversaires qui ne proposent rien et on ne concrétise qu'un chouia infime de ce que l'on propose. Je pense que c'est quand même le genre de situation qui peut marquer les tronches et enclencher une dynamique de fébrilité... 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Romain31 a dit :

Mais les gars y’a un truc que je coche pas comment on peut parler de soucis offensifs ado 5 buts Ratao 5 buts healey plus de 10 buts on est là meilleur attaque du championnat on marque à tous les matchs le problème ne vient pas de la , si à tout les matchs t’es incapable de ne pas prendre tu ne peut pas gagner tous les matchs , le soucis n’est pas l’attaque le soucis c’est La Défense , depuis que Rouault n’est plus là on est perdu derrière 

Je ne pense pas que tout soit lié à la présence ou non de Rouault.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Je ne pense pas que tout soit lié à la présence ou non de Rouault.

Bien sûr que si !!! Quand on gagne un match, on est le PSG de la L2 et on a un effectif qui non seulement écrase tout le monde mais se baladerait gentiment en L1.

Par contre, quand on perd un match (ou ne le gagne pas), c'est à cause des absents. Tout ça est forumiquement prouvé :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Possible qu'on soit dans une mauvaise passe (qui commence à durer) et que la trêve nous remette sur les bons rails, c'est tout ce qu'il faut souhaiter. Ce que je constate froidement, en ce moment, c'est qu'on est totalement improductifs : on concède le max à des adversaires qui ne proposent rien et on ne concrétise qu'un chouia infime de ce que l'on propose. Je pense que c'est quand même le genre de situation qui peut marquer les tronches et enclencher une dynamique de fébrilité... 

oui et c'est exactement ce que Montanier a dit en conférence de presse: "depuis quelques matchs, on manque d'efficacité dans les 2 surfaces"

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Certains d'entre vous l'on dit mais Montanier a perdu la gestion des remplacements contre Peyrelade.

Il avait peur de déséquilibrer l'équipe? En face, Rodez a fait 5 changements. Et Toulouse 2/4 possible (je compte celui de Ngoumou) qui interviennent après ceux de Rodez (donc en réaction!).

J'étais au match mais je n'avais pas tout compris sur les évènements de fin de match. Vu le jet de bouteille contre VA et les insultes racistes hier, je préconise d'empêcher l'accès au parvis en bas du virage pendant un certain temps.

Je comprends bien qu'il s'agit d'acte isolé mais au bout d'un moment, c'est argument ne pourra plus être audible.

J'ai peur d'un incident encore plus grave sur les prochains matchs.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, TolosaViola a dit :

oui et c'est exactement ce que Montanier a dit en conférence de presse: "depuis quelques matchs, on manque d'efficacité dans les 2 surfaces"

Oui, le constat n'est pas compliqué mais ce qui m'ennuie, c'est que le coach peut justement se cacher derrière ça.

Or, l'efficacité dépend aussi du jeu que tu proposes. Mon ressenti, notamment est que celui qui doit être en situation de mettre des buts, c'est Healey (pour d'évidentes raisons de compétence). Donc, le jeu doit être construit de telle manière à libérer Healey du marquage adverse. Et ce n'est pas du tout ce que le jeu trop excentré de Montanier produit...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, nunez a dit :

J'étais au match mais je n'avais pas tout compris sur les évènements de fin de match. Vu le jet de bouteille contre VA et les insultes racistes hier, je préconise d'empêcher l'accès au parvis en bas du virage pendant un certain temps.

Hier j'ai vu des objets voler depuis le virage et une bouteille (me semble-t-il) a atteint un stadier qui voulait protéger le gardien de but de Rodez.

Impensable d'en arriver là et de balancer des insultes racistes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Oui, le constat n'est pas compliqué mais ce qui m'ennuie, c'est que le coach peut justement se cacher derrière ça.

Or, l'efficacité dépend aussi du jeu que tu proposes. Mon ressenti, notamment est que celui qui doit être en situation de mettre des buts, c'est Healey (pour d'évidentes raisons de compétence). Donc, le jeu doit être construit de telle manière à libérer Healey du marquage adverse. Et ce n'est pas du tout ce que le jeu trop excentré de Montanier produit...

En effet. Et si le coach veut un jeu qui utilise les côtés, il doit y avoir des joueurs qui amènent vraiment de la vitesse.

D'après ce que j'ai compris, N'Goumou était déjà mal en point avant de commencer donc je ne peux pas imaginer que Montanier n'ait pas anticipé un probable changement si son joueur ne tenait pas le coup. Il fait rentrer Ado et il faut pouvoir se dire que les qualités de vitesse et de prise d'intervalles ne seront pas les mêmes. D'où une adaptation du système?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, si ngoumou est titularisé malgré une blessure et n'a aucune explosivité, au delà du choix curieux (car ngoumou dans le jeu c'est pas vdb, sa qualité phare c'est la vitesse), pourquoi ne pas prévoir une possible aggravation et mettre ado à l'échauffement des le début du match ? Ça je pige absolument pas pour le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ClarkGaybeul a dit :

En effet. Et si le coach veut un jeu qui utilise les côtés, il doit y avoir des joueurs qui amènent vraiment de la vitesse.

D'après ce que j'ai compris, N'Goumou était déjà mal en point avant de commencer donc je ne peux pas imaginer que Montanier n'ait pas anticipé un probable changement si son joueur ne tenait pas le coup. Il fait rentrer Ado et il faut pouvoir se dire que les qualités de vitesse et de prise d'intervalles ne seront pas les mêmes. D'où une adaptation du système?

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que Ngoumou ait commencé. C'est une erreur de coaching supplémentaire, pour moi...

Mais ça fait écho à ta phrase introductive (et explique que le club cherche un ailier). Y'a comme un souci d'adéquation entre le dispositif préféré du coach et les qualités de ses joueurs (Ngoumou étant le seul véritable ailier de l'effectif). 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.