Aller au contenu

TFC 4 - Dijon FCO 1 / 23è journée de L2


Résultat   

32 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      3
    • victoire de Dijon
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Belle victoire qui fait beaucoup de bien. VDB stratosphérique, N'goumou qui retrouve la forme et Desler au top.

Que c'est bon de tréfler Reynet. Diakité a fait son match et Nicolaisen continue de confirmer.

Les attaquants qui marquent tous c'est bien aussi. Pas de blessé et un petit carton jaune, soirée parfaite.

J'ai bien aimé l'entrée de Diarra qui peut être une alternative au milieu.

Garande pas très inspiré dans ses changements.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Romain31 a dit :

Montanier doit prendre ses responsabilités et relayer rhys sur le banc .

A mon avis Montanier n'a plus la condition physique pour être sur le terrain, même remplaçant.

 

Modifié par GG
  • Top ! 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Romain31 a dit :

On voulait tous ce trio d’attaque et on a la eu . Ratao - ado - Ngoumou comme c’est beau le foot . Montanier doit prendre ses responsabilités et relayer rhys sur le banc .  Quel match , l’état d’esprit IRRÉPROCHABLE 

Perso, Ado ne m’a pas du tout convaincu à ce poste. Bien au contraire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheoBenYedder a dit :

« Très grande performance »?? Alors non mais on a eu de la réussite. Bien joué néanmoins aux joueurs ça va leur faire du bien!!! 

Je pense qu'on est le seul club sportif au monde où dès le coup de sifflet final, après chaque branlée, et malgré leur récurrence indéniable, tu pourras lire ça de la part de plusieurs suiveurs. 

C'est vraiment incroyable.

Surtout quand tu vois qu'on a toujours 70% de possession, 31 tirs à 4, des 4 contre 2 croqués vs l'adversaire qui marque un but à 2 contre 8, ...

Certains ont des trauma à expier.

 

Désolé j'ai écrit suiveur au lieu de supporter parceque ça m'énerve un peu quand même. Laissez ça aux gens de Bein sport. 🙏

Modifié par ArrigoPantxi
  • Like 2
  • Top ! 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Genreau est d’une nullité abyssale en titulaire. Le poulet sans tête dans toute sa splendeur. Court partout mais n’est jamais nulle part.

Sans compter son déchet, quasi systématique... Il a participé à l'effort collectif, on ne peut pas le lui enlever mais question football, c'est très loin des promesses qu'il avait fait entrevoir... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Diarra milieu def a sa vraie place me convient mieux que genreau

Toujours pas , ce n’est pas son poste de formation .

mais oui bien meilleur en 6 
 

Énorme  deuxième mi-temps de notre part alors qu’on rentre à 2-1 à la mi-temps sans trop comprendre comment .

bravo les mecs .

Maintenant  faut enchaîner  putainnnn  pour refaire le trou avant de prendre les gros en mars avril.

  Et comme tu dis asha j étais le première sceptique avec cette série peut valorisante des 13 derniers match mais à y regarder de plus sur les 8 derniers depuis la trêve de novembre et sochaux on est à 15 pts . Un rythme de montée . C’est vraiment les 7 points en 6 match dans l automne qui nous a vraiment ralenti et fausse l´interprétation  de cette longue série peut valorisante . 

Remarque  ce match était un peu le match charnière pour  juger de l’ avancement   du moment car à 12 où 13 points sur ces mêmes 8 derniers match ça aurait été  insuffisant pour jouer la montée . Comme quoi .

on peut dire qu’avec cette victoire on se remet vraiment définitivement  dans les bon rails . Et ça se voit aussi au classement 

Et surtout pas forcément évident au prime abords après  les trois  derniers samedi ..

bravo l’équipe et le staff pour ne  pas lâcher et rester serein …

pas comme certains ici , moi le premier 

 

allez allons exploser Cuffault et Valenciennes samedi prochain 
 

 

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Romain31 a dit :

1 buts 1 passe décisive quoi de plus ?

Tu veux les opposer aux stats de Healey?

Non je parle de son match, je l’ai trouvé fantomatique en première, un peu mieux en deuxième avec la fatigue dijonnaise mais ça suffit pas. Pareil pour Ratao mauvais mais dans un autre registre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alfcat a dit :

Belle et bonne victoire. La dynamique actuelle de Dijon m'inquiétait un peu. Mais aujourd'hui on a vu le Tef en taille patron.

A se demander comment la même équipe arrive parfois à passer complètement à côté. 

Content de l'entrée de Diarra en 6. J'espère le revoir vite à ce poste pour permettre à Spierings de monter d'un cran, surtout en l'absence de Bibiche. 

On ne passe jamais complètement à côté imo.

Des fois on ne trouve pas les solutions. Parce que l'adversaire serre la vis et ne laisse pas d'espace + marquages individuels. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Tu veux les opposer aux stats de Healey?

Non je parle de son match, je l’ai trouvé fantomatique en première, un peu mieux en deuxième avec la fatigue dijonnaise mais ça suffit pas. Pareil pour Ratao mauvais mais dans un autre registre. 

Healey peut dormir tranquille, il sera titulaire au prochain match. Ado n'a pas du tout peser malgré sa réussite à la fin.

Ratao c'était mieux que sur certains matchs mais trop de pertes de balle.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, cantalou a dit :

Reynet , il n’a pas changé, un tir =un but encaissé !!! 

Je pense qu'il a sa part dans notre résultat, en première période. On a rencontré des gardiens plus pénibles. 

Sur la tête de Nicolaisen, OK, elle est à bout portant (mais après rebond). Mais pas une fois il ne décolle le regard du ballon de VdB. Il ne regarde pas où est son adversaire et ne fait donc pas le pas d'anticipation qui aurait pu lui permettre de la sortir. Et au lieu de se détendre, on dirait un ressort qui s'étire sur place :ninja:

En fait, il ne bouge pas. Il gesticule. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CAHORS a dit :

Healey peut dormir tranquille, il sera titulaire au prochain match. Ado n'a pas du tout peser malgré sa réussite à la fin.

Ratao c'était mieux que sur certains matchs mais trop de pertes de balle.

Je suis étonné par ce que je lis, à son propos. J'ai l'impression que son péché de gourmandise, en première MT -quand Montanier l'engueule à juste titre- déforme la vision d'ensemble qu'on a de son match. Je l'ai parfois vu attirer et neutraliser 4 défenseurs adverses. Il a souvent temporisé à bon escient, percuté à bon escient, défendu à bon escient. Et il marque un but. Un bon gros match de nullos, en effet :ninja:.

J'ajoute que si Ngoumou peut s'appuyer sur Desler sur son côté, Ratao est parfois jugé perso parce qu'il est tout seul... Et c'est logique d'ailleurs (Diakité n'est pas spécialement à l'aise dans le rôle d'un latéral offensif...). 

Alors OK, il en fait parfois trop, c'est clair (je dirais même qu'il ne peut pas s'empêcher d'en faire trop). Mais aujourd'hui, je pense que les forumers toulousains ne sont pas les seuls à ne pas avoir aimé son match. Je gage que les Dijonnais non plus <_<.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

J'ajoute que si Ngoumou peut s'appuyer sur Desler sur son côté, Ratao est parfois jugé perso parce qu'il est tout seul... Et c'est logique d'ailleurs (Diakité n'est pas spécialement à l'aise dans le rôle d'un latéral offensif...).

Pas d’accord avec ça, plus d’une fois en première mi-temps Diakité a fait l’effort pour lui apporter une solution et Ratao est allé s’empaler sur le défenseur adverse.

C’était bien mieux en seconde avec plusieurs combinaisons entre les 2.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Je suis étonné par ce que je lis, à son propos. J'ai l'impression que son péché de gourmandise, en première MT -quand Montanier l'engueule à juste titre- déforme la vision d'ensemble qu'on a de son match. Je l'ai parfois vu attirer et neutraliser 4 défenseurs adverses. Il a souvent temporisé à bon escient, percuté à bon escient, défendu à bon escient. Et il marque un but. Un bon gros match de nullos, en effet :ninja:.

J'ajoute que si Ngoumou peut s'appuyer sur Desler sur son côté, Ratao est parfois jugé perso parce qu'il est tout seul... Et c'est logique d'ailleurs (Diakité n'est pas spécialement à l'aise dans le rôle d'un latéral offensif...). 

Alors OK, il en fait parfois trop, c'est clair (je dirais même qu'il ne peut pas s'empêcher d'en faire trop). Mais aujourd'hui, je pense que les forumers toulousains ne sont pas les seuls à ne pas avoir aimé son match. Je gage que les Dijonnais non plus <_<.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes il n'a pas Dessler à coté de lui pour échanger mais aujourd'hui il avait Diakité qui a été très à l'aise techniquement (Je n'ai pas vu, sur ce match, Diakité faire une erreur de contrôle ou d'échange avec Ratao comme le fait souvent Diarra).

Par contre Ratao fait souvent le geste juste au début, sur son appel, sur son grattage ou sur son premier coup de rein, qui élimine son adversaire mais après, alors qu'il a des solutions de passe, il en remet un coup et se loupe. D'autre dans l'équipe le font mais lui c'est quasi systématique.

C'est pour ça qu'à la place de Montanier je l'essaierais en pointe. Je lui trouve à peu près les même qualités et défauts que Healey.

Modifié par koala
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes il n'a pas Dessler à coté de lui pour échanger mais aujourd'hui il avait Diakité qui a été très à l'aise techniquement (Je n'ai pas vu, sur ce match, Diakité faire une erreur de contrôle ou d'échange avec Ratao comme le fait souvent Diarra).

Par contre Ratao fait souvent le geste juste au début, sur son appel, sur son grattage ou sur son premier coup de rein, qui élimine son adversaire mais après, alors qu'il a des solutions de passe, il en remet un coup et se loupe. D'autre dans l'équipe le font mais lui c'est quasi systématique.

C'est pour ça qu'à la place de Montanier je l'essaierais en pointe. Je lui trouve à peu près les même qualités et défauts que Healey.

On va dire que je n'ai pas (du tout) la même appréciation mais bon... 

Au contraire de toi, j'ai trouvé Diakité très prudent et pas franchement convaincant défensivement, en première période. Je ne le lui reproche en rien, il dépanne et a assuré le minimum, dans l'ensemble. Mais à part dans la conservation du ballon, je ne l'ai pas vu se projeter ou dédoubler. Il a gardé son couloir prudemment ce qui, encore une fois, me semble logique. 

Du coup, Ratao a parfois fait du Gradel et Gradel faisait du Gradel moins parce qu'il était perso que parce qu'il était tout seul. C'est plus facile à contrôler, pour l'adversaire, que quand Desler et Ngoumou font leurs arabesques. Pour autant, Ratao fixant efficacement son côté, on a pu trouver quelques espaces dans l'axe et à droite, souvent en repartant de derrière... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, simba a dit :

Toujours pas , ce n’est pas son poste de formation .

mais oui bien meilleur en 6 
 

Énorme  deuxième mi-temps de notre part alors qu’on rentre à 2-1 à la mi-temps sans trop comprendre comment .

bravo les mecs .

Maintenant  faut enchaîner  putainnnn  pour refaire le trou avant de prendre les gros en mars avril.

  Et comme tu dis asha j étais le première sceptique avec cette série peut valorisante des 13 derniers match mais à y regarder de plus sur les 8 derniers depuis la trêve de novembre et sochaux on est à 15 pts . Un rythme de montée . C’est vraiment les 7 points en 6 match dans l automne qui nous a vraiment ralenti et fausse l´interprétation  de cette longue série peut valorisante . 

Remarque  ce match était un peu le match charnière pour  juger de l’ avancement   du moment car à 12 où 13 points sur ces mêmes 8 derniers match ça aurait été  insuffisant pour jouer la montée . Comme quoi .

on peut dire qu’avec cette victoire on se remet vraiment définitivement  dans les bon rails . Et ça se voit aussi au classement 

Et surtout pas forcément évident au prime abords après  les trois  derniers samedi ..

bravo l’équipe et le staff pour ne  pas lâcher et rester serein …

pas comme certains ici , moi le premier 

 

allez allons exploser Cuffault et Valenciennes samedi prochain 
 

 

 

 

 

 

C'est marrant parce que on parle énormément (et à raison) des nombreux nuls cette saison, mais personnellement, moi qui ait vu tous les matchs en entier cette saison en championnat, au Stadium ou à la TV, quand on me parle de série, je trouve que la stat des matchs perdus est quand même trés parlante en terme de régularité.

On aime ou pas Montanier, l'animation de l'équipe, le style de jeu, mais les faits sont là, et aprés 23 journées et plus d'une demi saison, ils ont du sens : 23 matchs, t'en gagne plus de la moitié, tu en perds deux. C'est factuel, battre le TFC cette saison, c'est un sacerdoce.  On nous parle beaucoup de notre attaque et de notre possession de balle, mais bordel, avant toute chose, on est monstrueux de solidité. Même Ajaccio et Sochaux qui ont clairement fait le pari de la défense ont perdu deux fois plus de matchs que nous, et à quel pris, tant ils ne proposent presque rien offensivement.

Et ça, c'est pas parce qu'on a des talents défensifs extraordinairement au dessus de la moyenne du championnat, c'est aussi et surtout parce que collectivement, en terme d'efforts, de sacrifices , d'état d'esprit, ce groupe est au top. Et qui plus est bien en place tactiquement. Là, pour le coup, il y a une vraie régularité depuis le début de saison.

Dupé est quasiment au chômage technique sur chaque match. On prend en moyenne moins d'un but par match. Quand on en prend un, souvent oui c'est parce qu'il y a une erreur individuelle ou du relâchement, ou un but stratosphérique en face mais encore une fois, c'est trés rare.

Qui plus est, et ça se ressent d'autant plus vu des tribunes, les mecs qui nous jouent font presque toujours le match de leur vie, on a des mecs à 200% en face , qui d'ailleurs explosent bien souvent en seconde tant ça leur coûte de nous neutraliser.

Reste ce fait des 9 matchs nuls  et deux défaites, que l'ont peut lire comme des contre-performances. Mais encore, pour moi allez faire 0-0 à Bastia, dans le contexte de là bas, et avec l'arbitrage de Ligue 2, c'est pas un mauvais point. Notre défaite à Niort est lunaire. Celle contre Caen, à la rigueur, sanctionne une trés mauvaise prestation en première mi-temps, et encore, un nul à la fin n'aurait pas été honteux du tout.

Bref, en posant factuellement tout ces chiffres, et en osant dire qu'ils me rendent optimiste, pas de soucis si je suis un "excité du slibard", j'étais optimiste pour ce match et pour l'instant ça m'a donné raison. A toi Simba j'ai donné rendez vous à la 30e journée, en disant que pour moi on serait tranquillement dans les deux premiers, et il me tarde que nos violets me donne raison :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

On va dire que je n'ai pas (du tout) la même appréciation mais bon... 

Au contraire de toi, j'ai trouvé Diakité très prudent et pas franchement convaincant défensivement, en première période. Je ne le lui reproche en rien, il dépanne et a assuré le minimum, dans l'ensemble. Mais à part dans la conservation du ballon, je ne l'ai pas vu se projeter ou dédoubler. Il a gardé son couloir prudemment ce qui, encore une fois, me semble logique. 

Du coup, Ratao a parfois fait du Gradel et Gradel faisait du Gradel moins parce qu'il était perso que parce qu'il était tout seul. C'est plus facile à contrôler, pour l'adversaire, que quand Desler et Ngoumou font leurs arabesques. Pour autant, Ratao fixant efficacement son côté, on a pu trouver quelques espaces dans l'axe et à droite, souvent en repartant de derrière... 

 

tu as du fermer les yeux à un moment  => une petite sieste peut être? :) 

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, koala a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes il n'a pas Dessler à coté de lui pour échanger mais aujourd'hui il avait Diakité qui a été très à l'aise techniquement (Je n'ai pas vu, sur ce match, Diakité faire une erreur de contrôle ou d'échange avec Ratao comme le fait souvent Diarra).

Par contre Ratao fait souvent le geste juste au début, sur son appel, sur son grattage ou sur son premier coup de rein, qui élimine son adversaire mais après, alors qu'il a des solutions de passe, il en remet un coup et se loupe. D'autre dans l'équipe le font mais lui c'est quasi systématique.

C'est pour ça qu'à la place de Montanier je l'essaierais en pointe. Je lui trouve à peu près les même qualités et défauts que Healey.

Rataô on commence à le connaître. Collectivement c'est un neuneu. Par contre, il sait finir une action, et quand il le veut, il fait beaucoup d'effort et travaille défensivement. Moi c'est pas ma came perso, mais ce soir je n'ai rien à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Rataô on commence à le connaître. Collectivement c'est un neuneu. Par contre, il sait finir une action, et quand il le veut, il fait beaucoup d'effort et travaille défensivement. Moi c'est pas ma came perso, mais ce soir je n'ai rien à lui reprocher.

C'est vrai défensivement il a fait les efforts, il a fait de bons appels aussi. Il marque encore un but où il se projette bien et finit parfaitement. On peut dire que c'est un bon match.

On le sait, il a du ballon mais il est frustrant, je reste persuadé qu'il peut faire mieux. C'est pour ça qu'il m'énerve:grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

C'est vrai défensivement il a fait les efforts, il a fait de bons appels aussi. Il marque encore un but où il se projette bien et finit parfaitement. On peut dire que c'est un bon match.

On le sait, il a du ballon mais il est frustrant, je reste persuadé qu'il peut faire mieux. C'est pour ça qu'il m'énerve:grin:

 

Toujours pareil, avec ses qualités individuelles, si à son âge il joue en Ligue 2, ce n'est pas pour rien, il lui manque le cerveau :grin:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.