Aller au contenu

TFC 4 - Dijon FCO 1 / 23è journée de L2


Résultat   

32 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      3
    • victoire de Dijon
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, ArrigoPantxi a dit :

On ne passe jamais complètement à côté imo.

Des fois on ne trouve pas les solutions. Parce que l'adversaire serre la vis et ne laisse pas d'espace + marquages individuels. 

Euh...parfois on est incapable de trouver une solution même face à des équipes pourtant très très moyennes voire vraiment faibles. C'est ce que je considère comme "passer à côté" du match, vu notre effectif et ce qu'il est capable de produire quand  il ne se relâche pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, taz a dit :

On peut aussi remercier Garande pour son coaching qui a complètement désorganisé son équipe.

C'est ce que je me suis dit pendant le match. Perso, je de ceux qui affectionne toujours Garande, mais faut reconnaître que le coaching pour aller gagner un match, c'est pas trop son point fort...

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mike31 a dit :

J'aimerais savoir pourquoi F3 n'a pas diffusé un résumé du match ce soir aux info, de 19h, était-ce du au fait que ce journal régional "occitanie" soit diffusé par F3 Montpellier ? :grin: Bizarre ce chauvinisme et en plus c’est pas la 1ere fois:vrai:

Bein a les droits pour diffuser les ralentis immédiatement après les matchs, ils doivent avoir une exclusivité sur ces matchs-là

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gollum a dit :

C'est beaucoup plus grave que ça : en fait, je ne regarde pas les matches :ninja:.

C'est pas très grave ça, même moi qui suis sur le terrain je ne regarde pas les matchs.

Je suis plus occupé à regarder si j'apparais dans l'écran géant et à surveiller le swag de mes adversaires, au cas ou...

Vous voyez, vous n'êtes pas le seul.

  • Haha 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Quelque points:

- Diakithe à gauche ça tiens la route je me demande même si défensivement ce n est pas plus fort que sylla

- Diarra en milieu déf je le trouve correct (et ce n est pas la première fois)

- Ramussen est finalement très correct 

- Desler est totalement perdu, en ligue 2 je ne peux pas croire qu il ne peut mérite pas de jouer à un autre niveau (je le trouve meilleur que Machado et pourtant je l aimais bien)

- Ratao perso j aime bien dans le sens ou au moins il tente des choses et puis bon il est diablement efficace devant le but

Encore deux petites victoires et je commencerai à y croire pour la montée. Et pour les pisse froid à la 60 ieme sur les autres stades de ligues 2 il y avait autant de but qu au stadium…

 

il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

C'est pas très grave ça, même moi qui suis sur le terrain je ne regarde pas les matchs.

Je suis plus occupé à regarder si j'apparais dans l'écran géant et à surveiller le swag de mes adversaires, au cas ou...

Vous voyez, vous n'êtes pas le seul.

En parlant d écran géant pourrait vous faire remarquer à Damien que ça serait bien de les utiliser de temps en temps 😀

Lien vers le commentaire

Beau match, très beau match, l'équipe a été solide et patiente. Je nous ai trouvé plus plaisant à voir d'habitude, 6-0 et 4-1 contre Sochaux inclus. Plus serein. Du coup, je le suis également à l'issu du match. Ça change.

Je ne sais pas si c'est dû à l'absence d'Healey, mais on a pris qu'un jaune et fait très peu de fautes par rapport à d'habitude. Il y avait beaucoup moins de nervosité sur la pelouse. Les attaques étaient bien préparés, on a su poser le jeu au début du match plutôt que d'attaquer tambour battant. Dijon n'a pas eu à se blottir dans ses 22 dès les premières secondes du match. Sans compter les faits de jeu favorables entre la blessure de Jacob qui était très bon jusqu'à sa sortie et un pénalty pour Dijon oublié dès le début du match. Un bon point pour l'arbitre d'ailleurs, je l'ai trouvé très bon. J'imagine que les Dijonnais n'auront pas la même analyse... Ça fait plaisir quand ça tourne quand même.

Globalement, bravo à Montanier d'avoir si bien préparé le match. J'espère que l'on va garder cette capacité à tenir le ballon moins haut quand on ne sait pas quoi en faire. Je râle assez sur lui, mais j'ai l'impression que le choix de maitriser le jeu différemment lui est complètement imputable.

Maintenant il faut confirmer en gagnant contre le VAFC et le HAC, pour vaincre ce syndrome du carton suivi de matchs nuls.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ArrigoPantxi a dit :

Je pense qu'on est le seul club sportif au monde où dès le coup de sifflet final, après chaque branlée, et malgré leur récurrence indéniable, tu pourras lire ça de la part de plusieurs suiveurs. 

C'est vraiment incroyable.

Surtout quand tu vois qu'on a toujours 70% de possession, 31 tirs à 4, des 4 contre 2 croqués vs l'adversaire qui marque un but à 2 contre 8, ...

Certains ont des trauma à expier.

 

Désolé j'ai écrit suiveur au lieu de supporter parceque ça m'énerve un peu quand même. Laissez ça aux gens de Bein sport. 🙏

On a été efficaces et c’est le principal. C’était pas non plus une démonstration de force malgré le score lourd qui est trompeur. Ça n’enlèvera en aucun cas le mérite aux joueurs qui ont été investi tout le long de la rencontre. Un VDB et un Desler inspirés nous ont bien aidé. Je persiste à dire que ce n’était pas du tout une prestation exceptionnelle. Et je peux même affirmer que l’équipe a été meilleure lors de certaines rencontres qui se sont soldées par un match nul par exemple. Le score ne veut rien dire et encore moins la stat de possession (qui peut tout aussi bien être stérile). Bonne soirée à toi et forza Viola 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, taz said:

On ne peut pas vraiment résumer son match à ça. 

yes c'est pas avec ce match que les discussions sur Rhys ou Ado vont s'arreter... C'était pourtant mal barré pour lui jusqu'a sa passe puis son but.

Perso je suis pour remettre Healey en pointe mais en essayant d'etre objectif sur les pour et contre, je dirais:

- a l'avantage d'healey: une presence bien plus importante qui pese sur les defenses et sur les premieres relances adverses, des appels bien plus tranchants (n'est ce pas Mr Malm? 😉 )

- egalite: beaucoup de ballons pris de la tete sur les duels et degagements de notre goal

- avantage Ado: n'a rien lache jusqu'au bout, n'a pas renonce malgre 70 minutes piteuses, la ou on peut voir Healey s'enerver et sortir un peu du match quand ca se passe mal.

pour Ratao, je serais pas aussi severe que certains, beaucoup de retours defensifs reussis quand meme et puis une decontraction et une joie simple de jouer au foot qui fait plaisir a voir (tant qu'il fait pas une connerie monstrueuse qui nous coute des points...)

Quoiqu'il en soit le veritable facteur X de notre equipe c'est clairement Ngoumou amha.

Bref des choix de riches pour Montanier en perspectives.

Et puis quelle soiree avec tous ces resultats favorables!

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire
il y a une heure, joseywales a dit :

Normalement, en fait seul Baptiste a eu un traitement de faveur 😜

Y'a pas eu un truc pour Daniel Congré ? Au tout début du match, lorsque les équipes se sont préparées au coup d'envoi, je l'ai vu applaudir le kop/tifo.
J'étais à l'opposé donc j'ai pas entendu s'il a eu le droit à un clin d'oeil du virage ou pas...

Bel accueil pour Reynet en tout cas :grin: 

 

De mon coté, c'était ma 1ere au Stadium depuis des luuuuuuuuuuuuustres, et donc ma 1ere sous l'ère de Damien Jacques. C'est con, mais ça m'avait bien manqué :love: 

Les nouveaux écrans sont magnifiques. Je suis resté en fin de match au niveau du bus de Dijon, Congré a gardé une belle cote de popularité (photos, autographes), et a même eu le droit à la visite de Jacqui et Monique.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Zitoun a dit :

Y'a pas eu un truc pour Daniel Congré ? Au tout début du match, lorsque les équipes se sont préparées au coup d'envoi, je l'ai vu applaudir le kop/tifo.
J'étais à l'opposé donc j'ai pas entendu s'il a eu le droit à un clin d'oeil du virage ou pas...

Bel accueil pour Reynet en tout cas :grin: 

 

De mon coté, c'était ma 1ere au Stadium depuis des luuuuuuuuuuuuustres, et donc ma 1ere sous l'ère de Damien Jacques. C'est con, mais ça m'avait bien manqué :love: 

Les nouveaux écrans sont magnifiques. Je suis resté en fin de match au niveau du bus de Dijon, Congré a gardé une belle cote de popularité (photos, autographes), et a même eu le droit à la visite de Jacqui et Monique.

 

Alors nous devions pas être loin l'un de l'autre

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

Que de chouettes images :love:

Le gamin pour lequel les joueurs chantent , il est à qui?

Quel pari fou de faire aussi bien vivre un groupe aussi cosmopolite, c'est dingue :grin:

Visiblement c'est le petit Dupé.

Dans ce projet basé sur de la data ou on a autant de nationalités que de joueurs (ou presque), j'avais un gros doute sur les liens et la cohésion d'un groupe quand la barrière de la langue est présente, et sans parler des différentes cultures. Sur ce point, c'est dingue ! Les mecs ne se comprennent peut-être pas totalement mais ça matche fort.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On a gagné le match en confisquant le ballon à Dijon -  la veille tactique de Guardiola consistant à garder le ballon pour ne pas risquer de prendre un but.

C'est cela qui m'a le plus séduit ce soir, avec une circulation de balle calme et tranquille au milieu avec des passes à deux mètres assurées et claires, des joueurs disponibles aux 40 metres pour faire vivre le ballon en étant bien positionnés  et quand le pressing de Dijon était trop tranchant et dangereux, on revient en arrière et on reconstruit sans se faire trouer en contre de manière idiote. Le rôle de Spieirings dans ce cadre, qui sait contrôler, se retourner pour se mettre dans la bonne direction et assurer toutes ses passes est essentiel. Mais on a aussi des DC dont les qualités techniques sont bien au-dessus de la moyenne de ce championnat. Nicolaisen est probablement un meilleur défenseur en soi mais Rouault a une qualité de relance de niveau L1 et de loin et ça va bien mieux depuis qu'il est là.. Cette passe de quarante mètres pour trouver Ado en fin de match alors qu'il est presque au poteau de corner et dos au jeu, moi ça me souffle.

Sinon le centre de Branco sur le premier but, pied gauche et sans contrôle c'est juste :wub: et j'ai franchement kiffé l'activité de Ratao (même si on pourrait lui couper la jambe gauche on ne verrait pas la différence).

Premier match que je vois depuis  la victoire à Nîmes et franchement, après les quatre matches de 2022 , l'équipe continue à être au-dessus du reste du championnat , même si on ne ne massacre pas tout le monde. Franchement je me demande bien qui pourrait monter à notre place...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

Visiblement c'est le petit Dupé.

Dans ce projet basé sur de la data ou on a autant de nationalités que de joueurs (ou presque), j'avais un gros doute sur les liens et la cohésion d'un groupe quand la barrière de la langue est présente, et sans parler des différentes cultures. Sur ce point, c'est dingue ! Les mecs ne se comprennent peut-être pas totalement mais ça matche fort.

Techniquement il y a moins de nationalités différentes dans notre effectif actuel que dans celui de 2018.

Ca n’empêche de remarquer que recruter des joueurs qui sont aussi bons sur le terrain qu’en dehors, c’est plutôt un bon choix 😄

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.