Aller au contenu

Farès Chaïbi


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Ngolodéchet a dit :

En même temps, qui en dessous de 30 ans va taper "forum" dans une barre de recherche ?

C'est un truc des débuts d'internet qui a été remplacé par les blogs au milieu des années 2000 puis les réseaux sociaux fin 2000/2010.

Moi même, et pourtant je suit le TFC depuis 2008 - 2009 j'étais en terminale, j'ai jamais vraiment pensé à checker s'il y avait un forum, et pourtant j'en bouffais pas mal a l'époque. Il y avait alleztfc.com (devenu depuis les violets) et je m'en contentais. Ca fait que depuis cette fin de championnat que j'ai découvert ce forum et c'est un vrai plaisir de retrouver un forum toujours actif en 2023, c'est tellement mieux qu'un réseau social.

Et comment tu as fait pour tomber ici justement ? C'est intéressant car effectivement , il y a beaucoup "d'anciens" ici qui sont inscrit depuis 2002 ou 2003 , d'où tes remarques très intéressantes sur l'évolution de la toile et des réseaux d'information.... Donc oui , comment tu as connu ce forum ?

 

Pardon du HS 🙏🏻🙏🏻🙏🏻, mais c'est intéressant de savoir comment les nouveaux sont recrutés chez nous et Ngolodechet fait partie lui aussi de notre mercato estival 😝

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Bah justement il y avait eu une refonte assez récente des espaces commentaires sur lesviolets.com qui me rappelait un petit peu ce qu'on pouvait avoir sur les forums. Je me suis dit qu'il devait bien exister un forum de supporter du TFC puisqu'il y en a beaucoup pour a peu près tous les clubs de foot et qu'il y a beaucoup de boomer dans les supporters :D .

Du coup j'ai tapé "forum tfc" dans google. Je suis tombé ici, j'ai vu qu'il était très actif et beaucoup plus intéressant, notamment la partie mercato, que la jungle des espaces commentaires divers. Du coup me voila.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ngolodéchet a dit :

@Piou à ce sujet avez vous reçu le dernier mail de mon agent ? Il semble y avoir un retard de paiement sur les bonus pour le nombre de caractère saisis sur le forum. J'ai pourtant bien envoyé mon RIB au service compta...

L'option du nombre de caractères sur le forum était pondéré au nombre de fois où vous deviez réussir à faire dire à Chubee "en effet j'avais tort". Donc j'ai bien peur que l'option ne s'active pas.

Mais ne perdez pas espoir, la saison est encore longue !

  • Crylol 3
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ngolodéchet a dit :

En même temps, qui en dessous de 30 ans va taper "forum" dans une barre de recherche ?

C'est un truc des débuts d'internet qui a été remplacé par les blogs au milieu des années 2000 puis les réseaux sociaux fin 2000/2010.

Moi même, et pourtant je suis le TFC depuis 2008 - 2009 j'étais en terminale, j'ai jamais vraiment pensé à checker s'il y avait un forum, et pourtant j'en bouffais pas mal a l'époque. Il y avait alleztfc.com (devenu depuis les violets) et je m'en contentais. Ca fait que depuis cette fin de championnat que j'ai découvert ce forum et c'est un vrai plaisir de retrouver un forum toujours actif en 2023, c'est tellement mieux qu'un réseau social, la qualité des échanges est incomparable (il y a toujours un peu de shitpost ou de troll, et je m'inclus dedans, c'est le jeu, mais rien a voir avec X ou fb).

Je pense que les forums vont connaître un retour de hype bientôt, quand les réseaux sociaux auront été définitivement ôtés de toute leur moelle et qu'il sera impossible de faire quoi que ce soit gratuitement, avec des marques présentes dans tous les coins.

Ici, on est peut-être entre vieux, mais on a ni pubs, ni sollicitations financières (à part les messages en MP de @LutherBlissett, ne vous faîtes pas avoir @Ngolodéchet)

Ce serait presque un lieu reposant s'il n'était pas de tradition de débattre de tout sans jamais s'écouter mutuellement :ninja:

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Kolo Muani 90 mo de Francfort au PSG !!! Comolli et ses 17 mo avec bonus  joue petit bras. Les dirigeants de Francfort sont vraiement au top . 

Kolo Muani qui était arrivé libre à Francfort. Pas de pourcentage à la revente pour Nantes hors indemnités de formation. Donc bon, on s'en sort beaucoup mieux que Nantes si Chaïbi part pour un gros montant dans 1 an, comme Kolo Muani après sa folle saison.

il y a 7 minutes, Grodrigros a dit :

Ca va jamais devenir une star le Chaibi, juste un bon joueur. Il partira jamais a plus de 30M

Tant qu'à voir l'avenir, je veux les numéros du loto et le parcours européen du TFC, histoire de parier dessus.

Lien vers le commentaire

"Wahi, L'attaquant de Montpellier avait pourtant visité les installations du club allemand, mais Francfort n'a proposé "que" 15 millions d'euros à Montpellier, alors que l'international espoirs français est parti à Lens pour deux fois ce montant. Une offre insuffisante, et quelque peu ridicule, car l'Eintracht était pourtant certain de récupérer un très beau chèque avec Kolo Muani (arrivé libre un an plus tôt, rappelons-le)."

Avec des rats pareil, on pouvait pas esperer une plus belle offre, dommage que d'autres clubs ne se soient pas bougés sur lui.

Francfort, le Seville de l'époque.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Milky a dit :

on l'a vendu au prix du mercato, vu que personne d'autre ne le voulait à ce prix. Pour moi le regret est plutôt de l'avoir vendu cette année et pas l'an prochain

Avec le club en position de force (3 ou 4 ans de contrat restant) et sachant qu'une année de plus au TFC n'avait pas l'air de le deranger (possibilité de pret jusqu'a la fin de la saison evoquée), y'avait clairement pas le feu au lac.

Effectivment, je pense qu'on aurait pu attendre la saison d'apres pour envisager un moove et meme esperer une plus belle offre.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Avec le club en position de force et sachant qu'une année de plus au TFC n'avait pas l'air de le deranger (possibilité de pret jusqu'a la fin de la saison evoquée), y'avait clairement pas le feu au lac.

L'année de plus au TFC ne le dérangeait pas parce qu'il était payé son nouveau salaire, pas celui qu'on lui donnait avant.

Il a voulu partir, il est parti. Les supporteurs auraient de toute façon trouvé quelque chose à dire à toutes les situations :
Il ne part pas : on aurait dû vendre pour acheter d'autres joueurs
Il part et revient : il aurait pu rester vu qu'il est revenu en prêt
...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

L'année de plus au TFC ne le dérangeait pas parce qu'il était payé son nouveau salaire, pas celui qu'on lui donnait avant.

Il a voulu partir, il est parti. Les supporteurs auraient de toute façon trouvé quelque chose à dire à toutes les situations :
Il ne part pas : on aurait dû vendre pour acheter d'autres joueurs
Il part et revient : il aurait pu rester vu qu'il est revenu en prêt
...

Autant pour moi, j'avais zappé cet aspect pour mon analyse. Ca change tout.

il y a 2 minutes, Vistule a dit :


Il ne part pas : on aurait dû vendre pour acheter d'autres joueurs
 

Pour le coup je crois pas, tout le monde aurait aimé qu'il reste.

On connaissait la valeur de Fares, pas encore celle de Donnum...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

C'était pas 2 ans seulement qu'il lui restait ?

Je pensais plus mais tu as raison. Il avait signé pour 3 ans l'an dernier.

Donc en effet tu te mets en position de faiblesse si tu le laisses pas partir cet été. Ca se tient.

Bon du coup mon post vaut quedal :ph34r:

On a fait ce qu'on a pu.

Mea Culpa

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.