Aller au contenu

Farès Chaïbi


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Vistule a dit :

On peut quand même reconnaître qu'il a fait une belle fin d'année 2022, puis qu'en 2023, il a été impliqué dans l'affaire des flocages, il a changé d'agent pour forer le départ et il a très visiblement cessé d'être impliqué dans le club. Y'a quand même un capitaine et un vice-capitaine (Dejaegere et Suazo) qui lui ont mis un tir dans la presse. C'est pas fréquent.

Du côté du club, quand le tèf met des joueurs dans le loft, il leur cherche des portes de sortie, ou, quand ils sont vieux, il leur laisse inventer l'histoire qu'ils veulent pour ne pas avouer publiquement qu'ils n'ont plus le niveau attendu. Je ne trouve pas notre club sans cœur et obnubilé par l'argent. Garder Chaïbi contre sa volonté, à la Sadran, avec les 6 matchs de Coupe d'Europe assurés poru lui, aurait sans doute rapporté plus d'argent l'an prochain.

J'ai bien suivi le propos de Dejagere mais bon c'est pas non plus glorieux pour lui ces déclarations.

Concernant Suazo, je ne vois pas de quoi tu parles. Je suis intéressé par lire ou écouter Suazo sur ce dossier.

Pour le reste, non le tfc est devenu sans pitié, ça ne veut pas dire qu'ils ne cherchent pas à arrondir les angles ou que l'argent n'est que leur seule motivation. Ils veulent surtout faire progresser le club donc s'ils trouvent un acheteur pour Chaibi ils le feront avant que sa valeur marchande ne baisse trop à cause de la fin de contrat. 

Chaibi et tous les autres joueurs l'ont très bien compris, ceux qui prolongent le font aussi dans leur interêt personnel direct.

En tous cas, c'est comme ça que je vois la situation.

Modifié par Baker
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, 3noze3 a dit :

A priori non, le montant de 10/13 avancé par LesViolets a été démenti par plusieurs sources (La Dépêche et L'Equipe notamment)

Ah mais en plus ça vient des Violets la rumeur des 13 millions ?

Bon, en même temps, quelle surprise que ce soit eux... :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Ah mais en plus ça vient des Violets la rumeur des 13 millions ?

Bon, en même temps, quelle surprise que ce soit eux... :ninaj:

Oui en ce moment on dirait qu'ils cherchent à systématiquement tirer sur le Tef, dénigrer, rabaisser.  

Depuis le match contre Strasbourg, ils s'en donnent à  cœur joie. Ce qui pourrait être de la critique constructive doublée de soutien au club se mue en tribunal permanent de l'action du club, avec systématiquement instruction à charge. JB se prend pour Riolo. Consternant.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Piou a dit :

:ninaj: 

J'ai mal formulé. " depuis la reprise du championnat...." mais suite aux 4 pts pris lors des 2 premiers matches, ils faisaient un peu plus profil bas. Depuis Strasbourg, ils ont remonté le chapiteau de leur cirque.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alfcat a dit :

Oui en ce moment on dirait qu'ils cherchent à systématiquement tirer sur le Tef, dénigrer, rabaisser.  

Depuis le match contre Strasbourg, ils s'en donnent à  cœur joie. Ce qui pourrait être de la critique constructive doublée de soutien au club se mue en tribunal permanent de l'action du club, avec systématiquement instruction à charge. JB se prend pour Riolo. Consternant.

Et ils ont un public pour ça surtout.

Quand on voit tous les messages postés, les gens sont tous en semi-dépression ou presque, c'est inquiétant!

Je crois que les gens aiment s'auto-flageller et patauger dans la sinistrose, ça les rassure peut-être ? 

C'est vrai qu'ils pourraient écrire des articles sur les différents système de jeu mis en place par Carles, les nouvelles stratégies au sein du milieu, le positionnement inversé de Genreau-Schmidt, les projections de nos défenseurs centraux,  les modifications tactiques de l'équipe en cours de match et les transitions 433 / 442 ... bref, plein de sujets intéressants à développer mais non, ils préfèrent attirer leurs clients dépressifs en publiant les "plus mauvais expected goal de L1 / plus mauvaise note du match de l'année / 1 tir cadré par match, Strasbourg pas brillant, Toulouse c'était affreux, etc..." , ils n'inventent rien, oui , on n'a pas fait un bon match à Strasbourg, c'est factuel, mais ne serait-il pas un peu plus judicieux d'ouvrir les débats sur des thèmes plus tactiques et stratégiques de l'équipe plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes sur un match raté?? 

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Et ils ont un public pour ça surtout.

Quand on voit tous les messages postés, les gens sont tous en semi-dépression ou presque, c'est inquiétant!

Je crois que les gens aiment s'auto-flageller et patauger dans la sinistrose, ça les rassure peut-être ? 

Je pense que c'est dû au contenu, si le contenu était positif les commentaires le seraient beaucoup plus. Mais la manipulation des foules est facile, on le voit bien ici, beaucoup manquent de recul et il leur suffit de lire une phrase pour en faire une vérité sans jamais rien remettre en question. Donc si on leur dit que tout va mal, c'est que tout va mal. 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Je pense que c'est dû au contenu, si le contenu était positif les commentaires le seraient beaucoup plus. Mais la manipulation des foules est facile, on le voit bien ici, beaucoup manquent de recul et il leur suffit de lire une phrase pour en faire une vérité sans jamais rien remettre en question. Donc si on leur dit que tout va mal, c'est que tout va mal. 

Et ne pas oublier également que les supporters du TFC d'hier, ce n'est déjà plus ceux d'aujourd'hui. Prendre 10 000 abonnés en plus sur deux petites années, c'est aussi voir se renouveler la communauté des supporters, avec un nombre non négligeable de jeunes , qui pour beaucoup portaient des couches lors des années Pitchouns,  avaient 6 ou 7 ans lors des années Elmander, 7 ou 8 lors des années Casanova, et qui n'ont commencé à développer une "passion" pour le club que depuis Redbird, soit des années où ils ont bouffé du caviar en terme de résultats comme d'émotions. 

De là, tu retrouve ce côté "enfant gâté" sur les réseaux, dans les commentaires chez lesviolets , qui fait également de ce public là un coeur de cible. Quand t'étais là à supporter le club même lors des années les plus sombres, tu arrives (bon , pas tous) à avoir un certain recul sur la gestion du club, sur les bonnes comme les mauvaises périodes. L'expérience aide, là où pour beaucoup de nouveaux supporters, l'expérience c'est des buts, du jeu , des victoires, des trophées..

Alors bien sûr dés que t'as une défaite ou un manque de spectacle, ça hurle au scandale, on est pas loin du "TFC escroc, Comolli rembourse mon abo" . Sans oublier la culture de l'instant portée par les réseaux sociaux. Expliquer à ce public là qu'on construit sur le temps long, qu'il y aura peut être des moments moins faste, c'est compliqué. Comme en plus Comolli, Jaubert and co veulent également capitaliser sur ce public et ne pas les voir fuir dans un an, il faut quand même maintenir un discours ambitieux et promettre du jeu.

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Je pense que c'est dû au contenu, si le contenu était positif les commentaires le seraient beaucoup plus. Mais la manipulation des foules est facile, on le voit bien ici, beaucoup manquent de recul et il leur suffit de lire une phrase pour en faire une vérité sans jamais rien remettre en question. Donc si on leur dit que tout va mal, c'est que tout va mal. 

Donc si les commentaires publiés par les contenus étaient positifs, les gens penseraient positifs mais ce ne serait pas de la manipulation des foules? si on leur dit que tout va bien, c'est que tout va bien parce que c'est VRAI.

Je précise que je ne me sens concerné par aucune de ces options.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fernando a dit :

Donc si les commentaires publiés par les contenus étaient positifs, les gens penseraient positifs mais ce ne serait pas de la manipulation des foules? si on leur dit que tout va bien, c'est que tout va bien parce que c'est VRAI.

Je précise que je ne me sens concerné par aucune de ces options.

Ce serait exactement pareil (mais ça ferait moins de clics)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Flolynyk a dit :

Ce serait exactement pareil (mais ça ferait moins de clics)

Je suis partagé...LV étant un média comme un autre c'est vrai que l'on retrouve peut-être cette propension à titrer sur des faits négatifs, mais en même temps il y a du matos pour cela venant de notre club lui-même en ce moment, difficile pour un média centré sur le club de passer ces infos en "ignorés", donc je ne suis pas du tout persuadé qu'ils ne sont là que pour tuer le club comme certains le pensent ici. Ils sont arrivés à un moment sous Sadran et ont exercé un certain contre pouvoir quand le club était plus muet que toutes les armées du monde et de l'Eglise réunies. je trouve effectivement qu'ils se "putacliquent" pas mal depuis 2 ans (comme So Foot) et je comprends que ça agace mais soyons honnêtes, ils savent aussi relayer des infos positives ou tout simplement neutres.

Modifié par Fernando
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JR31 a dit :

Je trouve ca dingue ce bashing quasi systematique sur LV.com

Si ca vous plait pas n'y allait pas.

La plupart des gens ici y font bien un tour quotidien non ? Bon...

C'est vrai qu'ils pourraient écrire des articles sur les différents système de jeu mis en place par Carles -> On a rien vu de probant la dessus pour le moment. Le temps venu et quand ca sera mieux en place ils en parleront j'imagine.

les nouvelles stratégies au sein du milieu -> Meme constat qu'au dessus

le positionnement inversé de Genreau-Schmidt -> Inefficace et sterile contre Strasbourg

les projections de nos défenseurs centraux -> Mouais, pas flagrant non plus, une bonne tenue de notre defense depuis le debut de la saison, à la rigueur

 les modifications tactiques de l'équipe en cours de match et les transitions 433 / 442 -> Oui, interessant en effet, c'est la bonne nouvelle de cette saison, on ne s'enfermera plus dans un seul et unique schema tactique 

 les "plus mauvais expected goal de L1 / plus mauvaise note du match de l'année / 1 tir cadré par match -> Factuel

Strasbourg pas brillant, Toulouse c'était affreux, etc..." -> Revue des supporters comme à chaque match, quand on joue bien c'est aussi mis en avant dans cette rubrique

des thèmes plus tactiques et stratégiques de l'équipe -> Parfois ils en font

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

 

On a bien compris que c'est plus facile de faire le buzz avec des articles orientés négativement que de faire des articles construits sur la tactique de l'équipe ou la technique des joueurs ...ça demande plus d'écriture que de sortir directement des stats ou des paroles des adversaires où tu mets juste un titre hyper racolleur (racolleur de dépressifs surtout ) qui va en plus influencer l'opinion du lecteur .

Je ne sais pas si c'est du bashing proprement dit, je relève juste les titres qu'ils font et qui sont hyper orientés...

D'ailleurs , j'y vais quand même sur le site pour avoir des infos du club, pour moi je prends ce site pour un relevé d'info qui sont passés sur la toile et dont je n'ai pas eu le temps d'aller chercher ... Un ramassis d'infos qui sont sorties ailleurs. Ça me fait gagner du temps . 

On arrive dès fois même à avoir de bons articles sur l'histoire du tfc, des interviews d'anciens joueurs, des infos sur les jeunes du club mais c'est rare et je trouve juste que l'orientation actuelle est au pessimisme et manque de recul . 

Bref, chacun fait ce qu'il veut et n'est pas obligé d'y aller, c'est vrai, mais force est de reconnaître que cette ambiance sinistre , c'est hyper glauque quand même . Quel est le but ? Je ne saisis pas !

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

 

De là, tu retrouve ce côté "enfant gâté" sur les réseaux, dans les commentaires chez lesviolets , qui fait également de ce public là un coeur de cible. Quand t'étais là à supporter le club même lors des années les plus sombres, tu arrives ...

Je te suis à 100% sur ça et ce serait marrant d'avoir la moyenne d'âge de ceux qui postent sur les violets vs ceux de "notre" forum ... Je vois bien un petite dizaine voire quinzaine d'années d'écart .

Il y a donc plus de recul ici , comme tu dis , on a vécu l'époque de l'ascenseur D1 D2 , des descentes de 2 divisions même , on voyait les matchs derrière des gros poteaux de béton , etc.... Bref , beaucoup de jeunes actuels seraient outrés et n'auraient pas supporter ce qu'on a vécu avec des entraîneurs frileux ou des président véreux , ils auraient vite lâché prise et serait passés à un autre club...... au hasard, l'OM ? 😇

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, JR31 a dit :

Je te suis à 100% sur ça et ce serait marrant d'avoir la moyenne d'âge de ceux qui postent sur les violets vs ceux de "notre" forum ... Je vois bien un petite dizaine voire quinzaine d'années d'écart .

En même temps, qui en dessous de 30 ans va taper "forum" dans une barre de recherche ?

C'est un truc des débuts d'internet qui a été remplacé par les blogs au milieu des années 2000 puis les réseaux sociaux fin 2000/2010.

Moi même, et pourtant je suis le TFC depuis 2008 - 2009 j'étais en terminale, j'ai jamais vraiment pensé à checker s'il y avait un forum, et pourtant j'en bouffais pas mal a l'époque. Il y avait alleztfc.com (devenu depuis les violets) et je m'en contentais. Ca fait que depuis cette fin de championnat que j'ai découvert ce forum et c'est un vrai plaisir de retrouver un forum toujours actif en 2023, c'est tellement mieux qu'un réseau social, la qualité des échanges est incomparable (il y a toujours un peu de shitpost ou de troll, et je m'inclus dedans, c'est le jeu, mais rien a voir avec X ou fb).

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Top ! 4
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.