Aller au contenu

Conflit Russie / Ukraine


hmg

Messages recommandés

Il y a 3 heures, PatMan a dit :

Je ne sais pas si il serait pour une WW3 ou l'anéantissement des russes, cependant, il serait pour être soutenu en hommes, et ca se comprend. Et avec sa comm' quotidienne et offensive, il faut reconnaître qu'il maintient le monde sous pression. Où en serait son pays sans lui ? Pas très joli à voir sans doute. 

Quel souvenir avez-vous du conflit "silencieux" dans le dombass entre 2014 et 2022 ? ... si vous en avez...

Il faut demander beaucoup pour avoir "assez". Il fait ca bien

non mais, tu as raison, mais quel intéret de dire que le tir sur la Pologne est un message adressé à l'OTAN? On est pas con quand meme! Et du coup, ça donne vraiment l'impression qu'il ajoute de l'huile sur le feu, tu sais, comme un gamin qui vient t'expliquer le geste brutal de son camarade pour etre sur que tu le punisses, alors que bon, t'as bien vu ce qu'il s'était passé et que t'as pas besoin que le gamin en rajoute une couche. Ou comme les joueurs de foot qui mettent la pression sur l'arbitre sur un attentat grotesque juste pour en rajouter. :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Sandwich2Ross a dit :

non mais, tu as raison, mais quel intéret de dire que le tir sur la Pologne est un message adressé à l'OTAN? On est pas con quand meme! Et du coup, ça donne vraiment l'impression qu'il ajoute de l'huile sur le feu, tu sais, comme un gamin qui vient t'expliquer le geste brutal de son camarade pour etre sur que tu le punisses, alors que bon, t'as bien vu ce qu'il s'était passé et que t'as pas besoin que le gamin en rajoute une couche. Ou comme les joueurs de foot qui mettent la pression sur l'arbitre sur un attentat grotesque juste pour en rajouter. :ninja: 

 

Je suis d'accord. Mais il fait une déclaration par jour, donc il y a du bon et du moins bon. Et les traits sont souvent grossis. Mais au moins, ca permet de ne pas laisser filer ce conflit comme "une situation normale"... comme tant d'autres l'ont été auparavant

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

non mais, tu as raison, mais quel intéret de dire que le tir sur la Pologne est un message adressé à l'OTAN? On est pas con quand meme! Et du coup, ça donne vraiment l'impression qu'il ajoute de l'huile sur le feu, tu sais, comme un gamin qui vient t'expliquer le geste brutal de son camarade pour etre sur que tu le punisses, alors que bon, t'as bien vu ce qu'il s'était passé et que t'as pas besoin que le gamin en rajoute une couche. Ou comme les joueurs de foot qui mettent la pression sur l'arbitre sur un attentat grotesque juste pour en rajouter. :ninja: 

 

En même temps hier son pays a pris 100 bombes sur la gueule. Ça fait plusieurs semaines que les Russes font ça... Les Ukrainiens vont finir par se retrouver sans chauffage ni élec pour l'hiver. Il y a de quoi être énervé...

Et je trouve que les réactions occidentales face à ces attaques qui visent quand même les civils indirectement sont très courtoises... Des pauvres gens adultes et enfants vont mourir de froids car un pauvre Gus continu de balancer des bombes dans tout le pays... 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

De mémoire c'est quand même la Pologne qui a dit rapidement qu'il était très probablement russe, mais probablement pas tiré de russie. 

Pas mal de possibilités sont possibles, comme un tir venant de bielorussie, ou un missile russe intercepté par l’Ukraine et qui tombe en Pologne (il doit bien tomber qq part).

J'ai du mal à imaginer un missile offensif ukrainien dans ce secteur, mais de mauvaises manipulations balistiques, ca peut arriver.

 

Au final, on se satisfera de la conclusion de l’enquête et cette situation honteuse continuera. Tout va bien !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ma2t a dit :

En même temps hier son pays a pris 100 bombes sur la gueule. Ça fait plusieurs semaines que les Russes font ça... Les Ukrainiens vont finir par se retrouver sans chauffage ni élec pour l'hiver. Il y a de quoi être énervé...

Et je trouve que les réactions occidentales face à ces attaques qui visent quand même les civils indirectement sont très courtoises... Des pauvres gens adultes et enfants vont mourir de froids car un pauvre Gus continu de balancer des bombes dans tout le pays... 

 

qui te parle de lui reprocher "d'être énervé"? excuse moi, mais ma réaction ne parle absolument pas de ça. Le problème de ta réponse c'est qu'elle vise à coté, en appuyant sur le pathos pour se donner l'air d'être non criticable.

Bon de toute façon, visiblement, les missiles étaient peut-être Ukrainiens.

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2022 à 19:30, Sandwich2Ross a dit :

non mais, tu as raison, mais quel intéret de dire que le tir sur la Pologne est un message adressé à l'OTAN? On est pas con quand meme! Et du coup, ça donne vraiment l'impression qu'il ajoute de l'huile sur le feu, tu sais, comme un gamin qui vient t'expliquer le geste brutal de son camarade pour etre sur que tu le punisses, alors que bon, t'as bien vu ce qu'il s'était passé et que t'as pas besoin que le gamin en rajoute une couche. Ou comme les joueurs de foot qui mettent la pression sur l'arbitre sur un attentat grotesque juste pour en rajouter. :ninja: 

 

Sa réaction sur le coup a été nulle. Et il est en train d'essayer de revenir dessus sans perdre la face.

Après, je sais pas dans quel état je serais à sa place ; on parle quand même d'un comique qui est devenu président et qui du jour au lendemain a vu débarquer "la deuxième armée du monde" et dont la vie est menacée à peu près tous les jours depuis.

J'avoue qu'à sa place, je serais peut-être aussi sur les nerfs et qu'il m'arriverait parfois de faire de la merde :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

L’Ukraine va convoquer l’ambassadeur de Hongrie

Viktor Orban a appelé, mardi sur Facebook, à ne pas mélanger football et politique, après avoir créé la controverse en portant une écharpe de supporteur sur laquelle figurait la Hongrie dans ses frontières d’avant la première guerre mondiale. « L’équipe nationale de Hongrie est celle de tous les Hongrois, où qu’ils vivent », a écrit le premier ministre nationaliste. Alors qu’il assistait à un match de l’équipe nationale de Hongrie contre la Grèce dimanche, Viktor Orban portait une écharpe montrant une carte ancienne de la Hongrie comprenant des territoires actuellement ukrainiens, roumains, croates, autrichiens, serbes et slovaques.

L’Ukraine, qui parle d’une « promotion des idées révisionnistes », va convoquer l’ambassadeur hongrois à Kiev, pour l’informer que « l’acte de Viktor Orban est inacceptable », selon un porte-parole du ministère des affaires étrangères. « Nous attendons des excuses officielles du côté hongrois et une réfutation des atteintes à l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Grave. Quand la même chose avait été envisagée pour Bachar, il a retourné sa décoration et on voit bien ce qu'il s'est passé ensuite.

Modifié par BrianJoubertMassacre
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Mandat d'arrêt contre Poutine 👍

Notamment pour "déportation illégale" d'enfants ukrainiens. Pour info, il a aussi fait passer un décret visant à faciliter et accélérer l'adoption des enfants ukrainiens réputés orphelins en une seule journée, permettant également de changer l'état civil (noms, prénoms, date et lieu de naissance). De quoi régénerer le vivier de bons petits soldats

 

Réponse de Dimitri Medvedev :ninaj::

 

 

 

Dans l'état actuel, aucune probabilité pour lui d'être arrêté, mais fort signe envoyé.

Lien vers le commentaire
Le 18/03/2023 à 14:30, Ekelund a dit :

la CPI n'est pas reconnue par la Russie, ni les USA ni la Chine, ni l'Inde... par les 3/4 de la population mondiale en fait :ninaj: 

Ni par l'Ukraine :ninja:

Qui, comme la Russie, est signataire mais ne l'a pas ratifié.

D'ailleurs Vlad s'est rendu à Marioupol le lendemain ou le surlendemain du mandat d'arrêt. Enfin pour Vlad, aller à Marioupol, ce n'est pas vraiment aller à l'étranger

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.