Jump to content

Conflit Russie / Ukraine

hmg

Recommended Posts

Il y a 17 heures, ma2t a dit :

Ils vont ramasser a l'est... 😬

C'est pas déjà fait ? :ninaj:

Cette guerre me fait honte.

D'abord par le fait qu'on laisse faire ca, ou qu'on ne peut "rien" y faire. 300, 3000, 30000... où se situe la barre qui nous permette de dire stop. Ou est-elle juste liée à la météo et au chauffage ?

Ensuite car sur un plan personnel, cela me dit que bien des choses aussi grave me sont passées bien au dessus à travers le monde

Tristesse !

Il y a 3 heures, PatMan a dit :

C'est pas déjà fait ? :ninaj:

Cette guerre me fait honte.

D'abord par le fait qu'on laisse faire ca, ou qu'on ne peut "rien" y faire. 300, 3000, 30000... où se situe la barre qui nous permette de dire stop. Ou est-elle juste liée à la météo et au chauffage ?

Ensuite car sur un plan personnel, cela me dit que bien des choses aussi grave me sont passées bien au dessus à travers le monde

Tristesse !

après, tu peux toujours prendre les armes et y aller, hein :grin: Non parce que dire "stop" à Poutine, Pécresse s'en est chargée :ninaj: 

Il y a 4 heures, PatMan a dit :

D'abord par le fait qu'on laisse faire ca, ou qu'on ne peut "rien" y faire. 300, 3000, 30000... où se situe la barre qui nous permette de dire stop.

Intervenir c'est prendre le risque de faire bien pire que 30 000...

• Thanks 1
Il y a 1 heure, BrianJoubertMassacre a dit :

Il va de soi que ce conflit est purement artificiel et relève d'un complot américano-finanço-oligarchique destiné à faire réélire Macron.

J'ai eu la révélation en allant pisser.

Qu'est ce que ça sera si tu fais le reste :ninja:

• Droling 1
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 50 minutes, Ekelund a dit :

Je ne comprends pas pourquoi le journaliste ou "l'experte en géo-politique" estime que la Lituanie a allumé une mèche. Elle ne fait que respecter une décision de l'UE. L'article me semble dans l'intégralité semble assez orienté.

Edited by Vistule
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Je ne comprends pas pourquoi le journaliste ou "l'experte en géo-politique" estime que la Lituanie a allumé une mèche. Elle ne fait que respecter une décision de l'UE. L'article me semble dans l'intégralité semble assez orienté.

il y a eu un traité entre l'UE et la Russie au sujet de ce transit qui, selon comment on l'interprète, peut le rendre (ou pas) opposable aux nouvelles directives de l'UE.

tout n'est pas blanc ou noir comme tu sembles l'insinuer, tout est question d'interprétation donc c'est touchy comme sujet

Edited by Ekelund
il y a 46 minutes, Ekelund a dit :

il y a eu un traité entre l'UE et la Russie au sujet de ce transit qui, selon comment on l'interprète, peut le rendre (ou pas) opposable aux nouvelles directives de l'UE.

tout n'est pas blanc ou noir comme tu sembles l'insinuer, tout est question d'interprétation donc c'est touchy comme sujet

Je ne vois pas où est-ce que j'ai insinué que les choses étaient noire ou blanc. Tout ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la Lituanie qui se cache derrière l'UE comme l'article le dit à plusieurs reprises, mais clairement l'UE qui se cache derrière la Lituanie.

il y a 46 minutes, Vistule a dit :

Je ne vois pas où est-ce que j'ai insinué que les choses étaient noire ou blanc. Tout ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la Lituanie qui se cache derrière l'UE comme l'article le dit à plusieurs reprises, mais clairement l'UE qui se cache derrière la Lituanie.

tu dis "il ne font que respecter une décision de l'UE", ce que je comprends c'est que l'UE ne leur a pas mis le couteau sous la gorge concernant Kaliningrad, c'est eux qui ont décidé que la directive de l'UE prenait le pas sur le traité signé auparavant (ce qui encore une fois est une interprétation - fondée ou pas fondée, je ne suis pas compétent pour juger - )