Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a une heure, marco a dit :

 

Il a l’air d’être apprécié par les néerlandais. La vidéo me fait penser qu’il pourrait être notre nouveau Amine Adli 💜

Sa valeur ne semble pas trop haute et il en fait pas des caisses sur ses célébrations, ce qui en dit long sur son état d’esprit. J’approuve !
Des commentaires des supporters de Feyenoord, ils ont l’air de préférer le prêter. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Debevinho a dit :

Il a l’air d’être apprécié par les néerlandais. La vidéo me fait penser qu’il pourrait être notre nouveau Amine Adli 💜

Sa valeur ne semble pas trop haute et il en fait pas des caisses sur ses célébrations, ce qui en dit long sur son état d’esprit. J’approuve !
Des commentaires des supporters de Feyenoord, ils ont l’air de préférer le prêter. 

Tout a fait d'accord sur le petit côté adli , il a l'air très fort.

Sinon le bosnien (désolé pour son nom) est titulaire au côté de pjanic et de gojak) contre le Monténégro.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debevinho a dit :

Il a l’air d’être apprécié par les néerlandais. La vidéo me fait penser qu’il pourrait être notre nouveau Amine Adli 💜

Sa valeur ne semble pas trop haute et il en fait pas des caisses sur ses célébrations, ce qui en dit long sur son état d’esprit. J’approuve !
Des commentaires des supporters de Feyenoord, ils ont l’air de préférer le prêter. 

Il a l'air technique, bon timing etc, petit OK mais surtout très lent non ? On verra, confiance dans l'équipe de toute façon ! 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

il me semble qu'au début de l'ère Comolli il n'y avait pas autant de rumeur

 est-ce l'effet ligue 1 ou alors est-ce que que le tef commence avoir la réputation d'acheter pas cher de bons joueurs et que les clubs vendeurs en profitent pour lancer des rumeurs pour faire monter les prix?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alexis a dit :

Il a l'air technique, bon timing etc, petit OK mais surtout très lent non ? On verra, confiance dans l'équipe de toute façon ! 

Très lent me semble exagéré, il me semble plus rapide que Ratao par exemple, mais c’est sur qu’il parait plus lent qu’Amine. 
Et en même temps, s’il avait les mêmes qualités que lui, on ne pourrait certainement pas se le permettre. 
Apres c’est dur de se faire une opinion sur une compilation YouTube. On ne sait pas si les défenseurs en face sont rapides ou non, et surtout on ne sait pas si les extraits sont en début de match ou à la fin d’un match à haute intensité. 
Ça n’a pas l’air de l’empêcher de prendre le dessus sur les défenses. 
De toute manière si on a besoin de vitesse, pour le moment on a Nathan, et c’est intéressant d’avoir deux profils différents. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, clavicule a dit :

il me semble qu'au début de l'ère Comolli il n'y avait pas autant de rumeur

 est-ce l'effet ligue 1 ou alors est-ce que que le tef commence avoir la réputation d'acheter pas cher de bons joueurs et que les clubs vendeurs en profitent pour lancer des rumeurs pour faire monter les prix?

Peut-être que jusqu’à présent on n’avait pas contacté autant de joueurs. 
Il me semble aussi que les rumeurs concernent des clubs un peu plus huppés qu’avant, et que forcément ils sont un peu mieux couverts médiatiquement. 
Dans tous les cas, nous savons d’expérience que peu de rumeurs ayant fuitées ont abouti (ce qui serait très dommage pour Azerkan, tant le peu que je connais de lui me plaît). 
On discute juste pour tuer le temps, et quel que soit les joueurs qui arrivent, on va faire  confiance à notre staff. On va probablement accueillir des joueurs d’équipes inconnues pour lesquelles les compilations YouTube n’existent pas (encore), et on l’apprendra le jour de la signature. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Debevinho a dit :

Peut-être que jusqu’à présent on n’avait pas contacté autant de joueurs. 
Il me semble aussi que les rumeurs concernent des clubs un peu plus huppés qu’avant, et que forcément ils sont un peu mieux couverts médiatiquement. 
Dans tous les cas, nous savons d’expérience que peu de rumeurs ayant fuitées ont abouti (ce qui serait très dommage pour Azerkan, tant le peu que je connais de lui me plaît). 
On discute juste pour tuer le temps, et quel que soit les joueurs qui arrivent, on va faire  confiance à notre staff. On va probablement accueillir des joueurs d’équipes inconnues pour lesquelles les compilations YouTube n’existent pas (encore), et on l’apprendra le jour de la signature. 

Je ne pense pas que l'on contactait nécessairement moins de joueurs, maintenant il y a deux ans ce n'était probablement pas aussi intéressant pour les clubs, pour les agents et pour les médias de parler de rumeurs venant de Toulouse ou d'inclure Toulouse dans les rumeurs propagés. Puis le calibre des joueurs étant moindre, il y a avait sans doute moins d'entourage pour faire des gorges chaudes auprès des médias.

 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Ne pas oubler le role joué par  les agents pour des joueurs en portefeuille mais inconnus. Je laisse fuité une rumeur: Toulouse s'interesse à tel joueur. donc d'apres les datas il doit bon, conclusion des clubs vont se positionner pour ce joueur à un prix interessant.

Lien vers le commentaire

Je veux blesser personne mais le TFC est loin d’être le seul club à utiliser la data et n’a rien inventé.
Donc penser que des agents font du bruit pour montrer que les données sont bonnes parce qu’on s’intéresse à un joueur me semble tiré par les cheveux, car tout le monde l’utilise en fait. 

Notre président a juste décidé de très largement communiquer dessus depuis qu’il est arrivé, parce que nos proprio ont un algo à vendre. 

A vrai dire, c’est juste un outil normal d’un club professionnel de nos jours. Il me semble avoir entendu que Nancy avait basé son recrutement sur la data par exemple (avec moins de réussite :ninja:). 

De mémoire, sur la fin de l’ère Sadran/Soucasse/Arribagé, ils avaient également investi dans la data, avant l’arrivée de Red Bird pour améliorer leurs méthodes de recrutement. La somme m’avait semblée ridicule à l’époque d’ailleurs .

Plusieurs articles montrent que la data est très largement utilisée par les clubs pour faire des bonnes affaires, mais on ne va pas citer tous les clubs qui l’utilisent, parce que ça serait sans fin.
D’ailleurs Comolli le répète aussi qu’on n’est pas les seuls à utiliser ces méthodes.

https://www.lebigdata.fr/revolution-football-big-data

Il y a même un article de 2014 qui parlait de cette révolution, et le phénomène doit être bien plus vieux. Arsenal a acheté une boîte de data pour remplacer Chamakh, donc ils s’y intéressent depuis au moins 2010.

https://www.manpowergroup.fr/big-data-clubs-football-recrutement-geek-manager-mercato-jeu-video/

Bref, des rumeurs fuitent parce qu’on ne peut pas empêcher les gens de parler, peut-être parce que des agents veulent jouer la surenchère effectivement. Mais je doute que ce soit parce que le TFC utilise la data. C’est juste la nature humaine qui veut ça. Par exemple sur ce forum, certaines personnes semblent brûler d’envie de parfois donner des infos qu’ils sont censés garder pour eux. 

Mais heureusement que ces rumeurs sont là, sinon on s’ennuierait beaucoup en cette période. 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SpeedyTFC a dit :

Moi je pense que c même possible que Comolli lance des fausses rumeurs, histoire de brouiller les pistes.😇

Cette période de Mercato est nullissime pour moi (les rumeurs me saoulent et sont à l'image de la société, du vent), hyper chiant surtout avant la première recrue !

Donc vivement le premier joueur qui arrive officiellement, que l'on puisse regarder et analyser ses perfs !

Pas son genre, il a l'air de travailler plutôt discrètement. Je pense simplement que l'on est sur des joueurs autour desquels il y a plus de fuites.

Il s'est un peu leurré sur notre capacité à régler toutes les affaires prioritaire en un coup de cuillère à pot, c'est assez rare que les clubs fassent le gros de leurs transferts dès juin.

Lien vers le commentaire

C’est très encourageant de se dire qu’on suit les mêmes pistes que l’Ajax, le PSV et Benfica. 
Dans mon esprit ce sont des équipes qui jouent collectif, offensif, et qui font exploser des pépites. 
On n’aura peut-être pas leur premier ou deuxième choix, mais sur le nombre, on va bien réussir à en attirer qui était dans leur short list 😁

En tout cas c’est plus rassurant que s’ils étaient suivi par Nîmes Sochaux ou que sais-je 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Rapidement, Independiente del Valle est en train de devenir un des plus importants clubs d'Equateur et d'Amérique du Sud en général, et cherchent avant tout à être un gros club formateur. Ca ne fait qu'une grosse dizaine d'années qu'ils sont en première division, ils ont gagné le championnat l'année dernière, une Sudamericana (équivalent Europa League) et ont fait une finale de Libertadores (équivalent Champions League). Mais c'est avant tout chez les jeunes qu'il faut chercher des résultats, avec 3 finales (un titre) sur les 3 dernières éditions de la Libertadores U20. Leur centre de formation est de plus en plus reconnu, et leurs meilleurs jeunes commencent à partir ces dernières années au Mexique, en Belgique (Anvers) et à l'Ajax. 
Ordoñez est unanimement reconnu comme étant un des plus grands espoirs du foot Equatorien. 
Je crois peu à sa venue chez nous, mais s'il vient, je ne réponds plus de rien :ninja: 

Sauf si Milan l'achète et nous le prête.....

en tout certains scoot du net ont visé juste...

 

 

 

 

 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.