Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

 

Les dirigeants toulousains ont proposé à l'attaquant, en fin de contrat en 2023, de continuer l'aventure sur les bords de la Garonne. Mais selon nos informations, la volonté du joueur est de quitter le club. 

Rhys Healey n'a jamais semblé si proche d'un départ du TFC.

L'attaquant britannique, arrivé à Toulouse en 2020 est en fin de contrat en 2023. Les dirigeants toulousainsont formulé auprès du joueur de 27 ans une offre de prolongation. Offre qu'il vient de refuser.

Selon nos informations, la volonté du meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée (20 buts), est de partir.

Par ailleurs, comme La Dépêche du Midi l'a révélé, Rhys Healey a reçu plusieurs offres de clubs de Championship (2e division étrangère). Des propositions auxquelles le natif de Manchester n'est pas insensible.

A lire aussi : Mercato TFC : vers une volte-face de Rhys Healey ? Le buteur toulousain pourrait finalement partir

Ce samedi 2 juillet, le TFC affrontait Nîmes à Béziers en match de préparation (succès 2-0). Rhys Healy, blessé, est resté en tribunes.

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur toulousain Philippe Montanier a été interrogé sur le cas de l'attaquant :  "Il est touché au petit adducteur, pas méchant, cependant sa blessure nécessite huit-dix jours d’absence", a défendu le coach des Violets. "Il paraît qu’il est sur le départ…" a-t-il poursuivi. "Il y a beaucoup de rumeurs mais aujourd’hui, il est avec nous. On ne sait pas ce qui peut se passer jusqu’au 1er septembre, c’est vrai : on l’a vu la saison dernière où on avait perdu trois joueurs dans la dernière ligne droite (Antiste, Adli, Gabrielsen, NDLR). S’il reste, je serais content. Sinon, on verra... Rhys a envie de bien se préparer, en tout cas."

 

Relancé par la question : "Mais Rhys Healey a-t-il envie de rester ?", Philippe Montanier a répondu : "Je pense qu’il est bien ici. Après, on verra les propositions qu’il aura. Ou pas, d’ailleurs. Tout est possible, oui : il peut rester comme partir."

A lire aussi : TFC : van den Boomen, Healey, Spierings, Dejaegere, Desler... Vont-ils rester ? Tous sont en fin de contrat l'année prochaine

L'arrivée de l'attaquant Thijs Dallinga, meilleur buteur de D2 Néerlandaise la saison passée, pèse peut-être dans la décision de Rhys Healey. "Pourquoi pas jouer avec les deux, termine en souriant Philippe Montanier. Si vous avez deux super-attaquants..."

L'aventure de Rhys Healey au TFC pourrait prendre fin. DDM

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ibarra a dit :

Merci @Toulousain31!

Cet article va faire fermer des bouches mais hélas pas celles des violets.cons

1) Une prolongation lui a été proposée

2) C'est lui qui veut partir et non le club qui le pousse vers la sortie

Article de ladepeche qui est l'organe de presse préféré de Comolli. Je te conseille de ne pas tirer trop de conclusion hâtive.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Article de ladepeche qui est l'organe de presse préféré de Comolli. Je te conseille de ne pas tirer trop de conclusion hâtive.

Les 2 versions peuvent très bien cohabiter, on lui a fait comprendre qu'il fallait partir, puis on lui a fait une prolongation moins intéressante que ce qu'on lui propose ailleurs, et Rhys refuse. 

Bref, je penche plutôt sur le fait qu'on le trouve pas l1 compatible et donc qu'on lui a montré la porte mais je suis pas dans les petits secrets. Ça me fend le cœur en tout cas, on l'aura aimé notre râleur et le dénouement n'est pas très beau, probablement de notre faute. Après, c'est une vision froide et crue mais si Rhys ne colle pas côté datas pour la l1, y'a aucune honte à le lui dire, merci pour tout, t'as été fantastique, mais le niveau suivant va être trop dur et on préfère ne pas partir dans cette voie. C'est chaud à entendre mais honnête, y'a pas grand chose de plus important surtout dans ce milieu. Vaut mieux ça que lâcher la caillasse pour le remercier et galèrer à s'en séparer ensuite. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Putain, et dire que Chubee dit que Healey ne reçoit pas de proposition parce qu'il est pas data compatible avec la L1..

Autant je l'appréciais au début, autant je comprends maintenant qui il est. Il croit avoir la vérité sur tout mais il se plante à chaque fois 

Modifié par violacei
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alexis a dit :

Bref, je penche plutôt sur le fait qu'on le trouve pas l1 compatible et donc qu'on lui a montré la porte mais je suis pas dans les petits secrets.

Je penche plus pour une grosse offre sur le bureau de Comolli, et son instinct de trader qui se réveille. On verra dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire

On a juste la preuve que là vérité de jour n'est pas celle de demain. Quelle incroyable nouvelle 😄

Heureusement il y a toujours quelqu'un chez Les Violets pour dire qu'ils nous l'avaient bien dit, même si leurs infos étaient lacunaire et incorrecte. La seule chose qui les sauve, ce sont leurs tournures vagues et toujours en adéquation avec ce que pourrait penser l'agent. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.