Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Sûrement. En tout cas son communiqué ne dit pas grand chose et n'arrange pas ses affaires à mes yeux. 

D'ailleurs le communiqué du TEF manque de fermeté. J'attendais autre chose. 

Le communiqué de Zak est assez paradoxal car il demande que l’on respecte sa liberté alors que son affirmation est celle d’un homme qui a consciemment décidé de se passer des menottes et de ne pas réfléchir par lui-même. C’est dommage, avec tous ses défauts, j’aimais bien ce joueur quand même tres talentueux avec en plus la petite touche du Maghreb ajoutée aux couleurs du tef

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Casimir a dit :

Sûrement. En tout cas son communiqué ne dit pas grand chose et n'arrange pas ses affaires à mes yeux. 

D'ailleurs le communiqué du TEF manque de fermeté. J'attendais autre chose. 

Moi je le trouve très bien ce communiqué.

Mais t'inquiète la Ministre a demandé des sanctions...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Moi je le trouve très bien ce communiqué.

Mais t'inquiète la Ministre a demandé des sanctions...

Je n'attends pas de sanctions mais une prise de position plus claire par rapport au choix des objecteurs. J'en demande sans doute trop. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Je n'attends pas de sanctions mais une prise de position plus claire par rapport au choix des objecteurs. J'en demande sans doute trop. 

Dans le contexte français ça serait logique. Mais n’oublions pas que nos propriétaires sont Américains et que dans leur contexte, on peut justifier n’importe quelle connerie au nom de la religion. Comolli ne doit pas avoir beaucoup de marge de manœuvre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Louvin a dit :

Moi je le trouve très bien ce communiqué.

Mais t'inquiète la Ministre a demandé des sanctions...

Dire que le club les a écarté alors qu'ils avaient dit qu'il ne joueraient pas, c'est bien ?

Là je ne te rejoins pas

 

Sauf si ca veut dire qu'il sont écartés jusqu'à nouvel ordre

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

A titre personnel , en tant qu'amateur du jeu , je ne pense pas que le football, sauf rares exceptions, a pour vocation de faire passer des messages et j'ai tendance à penser que le football se porterait mieux et déclencherait moins de passions malsaines s'il n'était pas chargé de tous les messages et symboles qu'on veut lui raccrocher. Les débats éthiques et sociaux, les engagements personnels sur des causes, quelles qu'elles soient, existent sans le foot et heureusement. La seule exception possible concerne des situations réellement tragiques et dans laquelle la démarche vient des joueurs eux-même (par exemple l'équipe d'Ukraine ou celle d'Iran).

Pas du tout d'accord sur le fait qu'il ne faut pas politiser le sport, mais encore moins dans un cas comme ça : le foot est, en ce qui concerne le racisme, l'homophobie et le sexisme, un véritable reflet de la société. A partir du moment où le sport est très largement concerné par ces problèmes, il est très important qu'on fasse passer des messages de tolérance à travers celui-ci. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, PatMan a dit :

Dire que le club les a écarté alors qu'ils avaient dit qu'il ne joueraient pas, c'est bien ?

Là je ne te rejoins pas

 

Sauf si ca veut dire qu'il sont écartés jusqu'à nouvel ordre

Non ils sont écartés pour ce match seulement. Cela c'est effectivement un peu hypocrite.

Mais j'aime bien la phrase "Cependant, des joueurs de l'effectif professionnel ont exprimé leur désaccord concernant l'association de leur image aux couleurs arc-en-ciel représentant le mouvement LGBT" qui me parait assez précise sur la nature du problème et sur la réaffirmation des valeurs du club à la fin, qui vont au delà des prises de position un peu immatures de certains joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Pas du tout d'accord sur le fait qu'il ne faut pas politiser le sport, mais encore moins dans un cas comme ça : le foot est, en ce qui concerne le racisme, l'homophobie et le sexisme, un véritable reflet de la société. A partir du moment où le sport est très largement concerné par ces problèmes, il est très important qu'on fasse passer des messages de tolérance à travers celui-ci. 

Oui je sais je suis assez minoritaire là-dessus mais bon c'est une conviction d'amateur de foot qui essaye de placer ses combats personnels dans d'autres sphères.

Les compétitions internatinales représentent une forme de lutte contre le racisme puisque tous les pays sont réprésentés à armes égales pour disputer une compétition. Non je ne suis pas sur qu'il faulle politiser avec des messages en sus. C'est pas l'opinion majoritaire du moment mais je trouve que les inconvénients d'une politisation l'emportent sur les avantages

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

Oui je sais je suis assez minoritaire là-dessus mais bon c'est une conviction d'amateur de foot qui essaye de macer ses combats personnels dans d'autres sphères.

Foot = passion = argent = influence. Il va falloir te faire une raison, on ne reviendra plus en arrière...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pac a dit :

Tu peux en dire plus ?

Lors du discours du Maire, des joueurs étaient bruyants, Laurence Arribagé a donc demandé aux joueurs de se taire.

Aboukhlal lui a répondu que dans son pays les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes, et il lui a ensuite réclamé des excuses.

Le Tef n'a pas sanctionné le joueur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Faurégol a dit :

Lors du discours du Maire, des joueurs étaient bruyants, Laurence Arribagé a donc demandé aux joueurs de se taire.

Aboukhlal lui a répondu que dans son pays les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes, et il lui a ensuite réclamé des excuses.

Le Tef n'a pas sanctionné le joueur.

Si il parle du Maroc il voulait faire le coq parceque les marocaines savent gueuler plus fort que les hommes, c est d ailleurs un des pays les plus en avance sur le sujet de leurs droits. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nico12 a dit :

La goutte d'eau, maintenant c'est certain qu'il ne jouera plus ici... 😠

Bizarre que RMC ne sorte l'affaire que maintenant par contre... :ninja:

Modifié par Zestump2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.