Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Master a dit :

Je suis d'accord.

Ve qui est genant c'est qua la il valide tout ce que les trolls homophobes disaient sur les réseaux sociaux pour le defendre.

Pour ces gens là il sera une victime de l'islamophobie.

Exactement, il devient le champion d'une cause qui n'a vraiment pas besoin d'être défendue. Je n'ai pas envie que mon club de cœur soit associé à ce genre de personnalité.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flibustier a dit :

Malheureusrment il s'est enfermé dans une posture et n'a pas eu le cran d'en sortir. Je ne crois ni aux menaces ni à une incompréhension du message. Le club a dû lui expliquer les enjeux de porter ce maillot.  C'est un joueur que j'ai souvent défendu car c'est celui qui clive le plus les supporters et parfois est pris à parti injustement à mon avis. Mais là il a clairement merdé. C'est quoi ses fameuses convictions qui l'empêchent d'être contre des persécutions ? S'il est influencé par un entourage malveillant je lui souhaite de vite s'en délivrer au moins pour sa carrière pro et surtout pour son équilibre personnel.

Il ne le dit pas mais je pense qu’il n’aime par les couleurs de l’arc-en-ciel mais n’ose pas le dire ouvertement  :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Chaibi a participé au match. Il a douté, sans doute influencé par d'autres joueurs, mais il a participé au match. Je ne vois pas pourquoi il connaîtrait la moindre sanction. Au contraire, il me paraît être un exemple de ce qu'est la tolérance : malgré ses difficultés avec le sujet, il a finit par se montrer ouvert. Il doit être félicité pour ça, pour montrer à d'autres joueurs que c'est possible.

Je me suis trompé je pensais à Hamulic. Bien sûr que Chaibi ne mérite pas de sanction 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Toulouzain a dit :

Pour moi il à entièrement raison , je m en fou des bien pensants . Personnellement je suis athé et ça ne regarde que moi et jamais je ne me serai associé à ce lobbie 

C'est pas un lobby, c'est une lutte contre les discriminations. 
N'hésite pas à suivre Aboukhlal, loin d'ici.

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Toulouzain a dit :

Pour moi il à entièrement raison , je m en fou des bien pensants . Personnellement je suis athé et ça ne regarde que moi et jamais je ne me serai associé à ce lobbie 

Il aurait pu mais c'est pas comme ca qu'il se justifie.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

C'est pas un lobby, c'est une lutte contre les discriminations. 
N'hésite pas à suivre Aboukhlal, loin d'ici.

Tu devrais te renseigner sur les lgbts et surtout demander aux homos de ton entourage si ils les soutiennent.  On peut être ecolo sans soutenir greepeace , après libre à toi de te donner bonne conscience 1 fois par ans , c est aussi ridicule que la journée de la femme. 

  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

C'est pas un lobby, c'est une lutte contre les discriminations. 
N'hésite pas à suivre Aboukhlal, loin d'ici.

Pour le coup il semble évident que zak ne va pas gagner le titre de mec le plus ouvert d'esprit 2023

Cependant je trouve que la LFP fait une  erreur qui amène à cette situation. Je m'explique : officiellement la LFP fait une journée pour je cite "lutter contre l'homophobie". point. Je pense que la dessus on peut avoir un consensus qui réunit tout les joueurs de tout horizon.

Mais pour ce faire, elle utilise ce symbole arc en ciel qui est très mal défini aujourd'hui et qui peut désigner beaucoup de choses différentes finalement 

Il y a beaucoup de débat aujourd'hui sur ces sujets qui sont beaucoup moins tranché que le simple fait de respecter l'homosexualité. Par exemple en sport, le comité olympique est en train de mettre en place des règles pour gérer le problème des hommes qui changent de sexe et explose des records en sport  féminin. On aurait tord de penser que c'est des sujets simples qui font autant consensus que l'homosexualité. Je peut être un peu con mais je trouve quand même ça bizarre de voir de mec exploser des records féminins par exemple 

Hors en choisissant ce drapeau arc en ciel, je trouve que cela crée beaucoup de confusion pour arriver finalement a l'inverse du résultat attendu...

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Toulouzain a dit :

Tu devrais te renseigner sur les lgbts et surtout demander aux homos de ton entourage si ils les soutiennent.  On peut être ecolo sans soutenir greepeace , après libre à toi de te donner bonne conscience 1 fois par ans , c est aussi ridicule que la journée de la femme. 

Je récupère un lien donné par @marco dans le sujet sur Diarra. L'interviewé, Yohann Lemaire dit être il me semble à l'origine de l'initiative la LFP.

https://vocaroo.com/12tgVJnlSCby

Un autre lien pour savoir qui fait partie de ce que tu nommes le lobby LGBT :

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/40328

Il me semble loin de la caricature que tu sembles en donner et cette journée n'est pas isolée, elle met juste ne lumière un travail d'éducation qui est fait tout au long de l'année. Ce qui est dommage, c'est que l'on parle plus de cette histoire des joueurs professionnels qui refusent de porter le maillot que de tout ce qui l'engagement constructif derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bibeyolo a dit :

Je récupère un lien donné par @marco dans le sujet sur Diarra. L'interviewé, Yohann Lemaire dit être il me semble à l'origine de l'initiative la LFP.

https://vocaroo.com/12tgVJnlSCby

Un autre lien pour savoir qui fait partie de ce que tu nommes le lobby LGBT :

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/40328

Il me semble loin de la caricature que tu sembles en donner et cette journée n'est pas isolée, elle met juste ne lumière un travail d'éducation qui est fait tout au long de l'année. Ce qui est dommage, c'est que l'on parle plus de cette histoire des joueurs professionnels qui refusent de porter le maillot que de tout ce qui l'engagement constructif derrière.

OK je veux bien te croire mais mon plaisir se limite à 2heures de plaisir 2 ou 3 fois par mois  dans un stade , je suis en week-end et j en ai strictement rien à foutre de leurs conneries...  il faut sensibiliser dans les écoles les collèges et les lycées pas le dimanche après-midi.  Je ne dis pas qu il ne faut pas combattre l homophobie , Je dis que ce n est ni l endroit ni le moment

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Toulouzain a dit :

Pour moi il à entièrement raison , je m en fou des bien pensants . Personnellement je suis athé et ça ne regarde que moi et jamais je ne me serai associé à ce lobbie 

Mais de quel lobby tu parles ?

On parle d'une lutte pour défendre les gens qui subissent des discriminations et des violences. On parle pas d'une organisation secrète qui a pour but de te faire changer ta sexualité et de te faire aimer les chibres hein...

C'est dingue/flippant comment ce fantasme du "lobby" LGBT a pu rentrer dans les crânes de certains...

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulouzain a dit :

OK je veux bien te croire mais mon plaisir se limite à 2heures de plaisir 2 ou 3 fois par mois  dans un stade , je suis en week-end et j en ai strictement rien à foutre de leurs conneries... 

Donc quelques centimètres carrés de tissu arc-en-ciel peuvent gâcher ton plaisir, et ben....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

OK je veux bien te croire mais mon plaisir se limite à 2heures de plaisir 2 ou 3 fois par mois  dans un stade , je suis en week-end et j en ai strictement rien à foutre de leurs conneries...  il faut sensibiliser dans les écoles les collèges et les lycées pas le dimanche après-midi.  Je ne dis pas qu il ne faut pas combattre l homophobie , Je dis que ce n est ni l endroit ni le moment

Il faut sensibiliser dans les centres de formations de foot car ce sont des endroits où l'homophobie est très présente. Et là pour le coup, c'est aussi le sens premier du mot "homophobie" peur des homos comme souligné dans le premier lien donné ci-dessus. Le club de foot de première division est la vitrine de cette sensibilisation. Cette journée peut par exemple amener les joueurs à réfléchir à l'environnement dans lequel ils vivent et pourquoi pas témoigner auprès des plus jeunes. Je pense que justement c'est le moment et l'endroit d'en parler pas pour toute la cause, mais pour tout ce microcosme dans lequel l'homophobie se manifeste.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

OK je veux bien te croire mais mon plaisir se limite à 2heures de plaisir 2 ou 3 fois par mois  dans un stade , je suis en week-end et j en ai strictement rien à foutre de leurs conneries...  il faut sensibiliser dans les écoles les collèges et les lycées pas le dimanche après-midi.  Je ne dis pas qu il ne faut pas combattre l homophobie , Je dis que ce n est ni l endroit ni le moment

Mais c’est juste de la pub, et le principe de la pub c’est de ne pas te demander ton avis. Le problème c’est que ce qui ont refuser, il place leur conviction religieuse au dessus des lois et des règles, je veux bien être tolérant mais pour moi les convictions religieuse doivent rester dans la sphère privé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, bibeyolo a dit :

Il faut sensibiliser dans les centres de formations de foot car ce sont des endroits où l'homophobie est très présente. Et là pour le coup, c'est aussi le sens premier du mot "homophobie" peur des homos comme souligné dans le premier lien donné ci-dessus. Le club de foot de première division est la vitrine de cette sensibilisation. Cette journée peut par exemple amener les joueurs à réfléchir à l'environnement dans lequel ils vivent et pourquoi pas témoigner auprès des plus jeunes. Je pense que justement c'est le moment et l'endroit d'en parler pas pour toute la cause, mais pour tout ce microcosme dans lequel l'homophobie se manifeste.

Je suis athée et j aurai pas envie qu on m impose ça au boulot, je le refuserai clairement.  J ai rien d homophobe point barre. Chacun son avis sur la chose après 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Toulouzain a dit :

OK je veux bien te croire mais mon plaisir se limite à 2heures de plaisir 2 ou 3 fois par mois  dans un stade , je suis en week-end et j en ai strictement rien à foutre de leurs conneries...  il faut sensibiliser dans les écoles les collèges et les lycées pas le dimanche après-midi.  Je ne dis pas qu il ne faut pas combattre l homophobie , Je dis que ce n est ni l endroit ni le moment

Tu es plus choqué par le flocage que par l'attitude de Aboukhlal... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Toulouzain a dit :

Tu devrais te renseigner sur les lgbts et surtout demander aux homos de ton entourage si ils les soutiennent.  On peut être ecolo sans soutenir greepeace , après libre à toi de te donner bonne conscience 1 fois par ans , c est aussi ridicule que la journée de la femme. 

Je l'ai fait et ils te disent que le lobby LGBT c'est un fantasme d'hétéro-beaufs.

il y a 6 minutes, Toulouzain a dit :

Je suis athée et j aurai pas envie qu on m impose ça au boulot, je le refuserai clairement.  J ai rien d homophobe point barre. Chacun son avis sur la chose après 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.