Aller au contenu

Presse 2022/2023


Messages recommandés

 

tout est dit 

 

à méditer pour cette presse qui va pas  hésiter dans trois semaine à rabâcher qu’on a pas de titre ou de finale à notre actif ( deja dit  sur be in en quart et canal en après match  , le palmarès sur l’équipe.fr néant de coupe de France etc ect )

 

Qu’on se le dise

 

le foot a toulouse et notre tef c’est depuis 86 ans 

 

y’a zero débat possible 

Modifié par simba
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Et qu'y a t'il de commun entre le club de Sadran et celui de red bird? A une époque, Sadran avait répondu aux supporters qui voulaient fêter les 70 ans du club que pour lui le club avait 6 ans.

Il n'y a toujours eu qu'un club qui a représenté Toulouse sur une même période dans les championnats professionnels. Même s'il y'a eu une interruption de quelques années, que la construction du club est complexe, comme toute aventure humaine, on ne peut pas dire autre chose que le club de Toulouse a gagné la coupe de France (et le championnat de France de la zone sud en 43 mais ça on s'en vante moins). Ce n'est pas car un homme a décidé de vendre l'équipe au red star et de plier boutique qu'une histoire du foot à Toulouse s'est arrêtée. Et je ne crois pas que les gens qui venaient au Stadium sont devenus supporters du red star.

Cette histoire c'est la nôtre. Pas celle de ceux qui vendent le club depuis leur bureau, pas celle de ceux qui pensent que la possession du capital est plus importante que la fidélité des supporters.

Modifié par skapal
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Pourtant, les deux clubs n’ont vraiment rien à voir. A part le nom repris. 

C’est peut être pas pour rien qu ´il a été repris au bout  de quelques année le nom du TFC, hein ….

si y’avait vraiment rien à voir entre les deux ils auraient continuer à l’appeler l’UST, non ?

Et c’est pas comme si ils jouaient au même endroit quand l’un a déménagé puis l’autre a été recréé.

c’est même pas une histoire de club de foot de quartier different dans la ville …

et comme il est dit leS supporter de l’époque onT supporté le tef 1 ere version  puis l’UST sans faire de distinction  entre les deux 

 

peut être pas pour rien 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Je respecte ce point de vue qui est affectif et le partagé. Mais dans les faits le TFC de 1937 et celui de 1970 sont deux entités distinctes. 

il y a 36 minutes, dondiego a dit :

Le nom importe peu, on parle du club de la ville de Toulouse. -_- 

Le TOAC, le TAC, Toulouse Métropole,  les JET et j’en passe sont aussi des clubs de la ville. :grin: 

il y a une heure, simba a dit :

C’est peut être pas pour rien qu ´il a été repris au bout  de quelques année le nom du TFC, hein ….

si y’avait vraiment rien à voir entre les deux ils auraient continuer à l’appeler l’UST, non ?

Et c’est pas comme si ils jouaient au même endroit quand l’un a déménagé puis l’autre a été recréé.

c’est même pas une histoire de club de foot de quartier different dans la ville …

et comme il est dit leS supporter de l’époque onT supporté le tef 1 ere version  puis l’UST sans faire de distinction  entre les deux 

 

peut être pas pour rien 

 

Ils ont supporté deux clubs qui n’ont de commun que le nom et leur stade.  Rien d’autre. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Casimir a dit :

Je respecte ce point de vue qui est affectif et le partagé. Mais dans les faits le TFC de 1937 et celui de 1970 sont deux entités distinctes. 

Le TOAC, le TAC, Toulouse Métropole,  les JET et j’en passe sont aussi des clubs de la ville. :grin: 

Ils ont supporté deux clubs qui n’ont de commun que le nom et leur stade.  Rien d’autre. 

Mais ce n'est pas qu'une histoire d'entreprise et de registre de commerce. Ceux qui venaient au stade se foutaient que le siret ait changé. Ils sont pas allé supporter la JET.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, skapal a dit :

Mais ce n'est pas qu'une histoire d'entreprise et de registre de commerce. Ceux qui venaient au stade se foutaient que le siret ait changé. Ils sont pas allé supporter la JET.

Oui. Je sais. Mais ça ne change rien à la réalité objective. Qu’eile nous plaise ou pas. 

Pour moi aussi, le club date de 1937. Mais parce que ça me plaît de le croire et que c’est le club phare de la ville. 

Mais factuellement c’est faux. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Oui. Je sais. Mais ça ne change rien à la réalité objective. Qu’eile nous plaise ou pas. 

Pour moi aussi, le club date de 1937. Mais parce que ça me plaît de le croire et que c’est le club phare de la ville. 

Mais factuellement c’est faux. 

Qu'est ce que la réalité? N'y en a t'il qu'une seule? Le seul fait que nous débâtions ne prouve t'il pas que la réalité est complexe et multiple?

Même pour ce qui est objectif et factuel, nous avons donné plusieurs arguments qui vont dans les deux sens.

D'ailleurs il y a encore d'autres manières de voir. Sadran considérait que le club datait de sa reprise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Oui. Je sais. Mais ça ne change rien à la réalité objective. Qu’eile nous plaise ou pas. 

Pour moi aussi, le club date de 1937. Mais parce que ça me plaît de le croire et que c’est le club phare de la ville. 

Mais factuellement c’est faux. 

Parce que tu regardes avec ta lorgnette de juriste et que ce ne sont pas les juristes ni les actionnaires qui font l’histoire d’un club. @claude1960 te dira que c’est le même truc qu’il suit depuis 60 ans. Ça aussi c’est factuel.

Un club ne disparaît pas au gré des changements de propriétaires ou des redressements judiciaires. La continuité existe et existera toujours dans les tribunes. C’est pour ça que certains nous rabâchent qu’ils étaient à Angoulême en National. Une certaine fierté de tenir le fil de l’histoire du club quand celui-ci est bien mince.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Fr

Il y a 7 heures, skapal a dit :

Qu'est ce que la réalité? N'y en a t'il qu'une seule? Le seul fait que nous débâtions ne prouve t'il pas que la réalité est complexe et multiple?

Même pour ce qui est objectif et factuel, nous avons donné plusieurs arguments qui vont dans les deux sens.

D'ailleurs il y a encore d'autres manières de voir. Sadran considérait que le club datait de sa reprise.

Il y a plusieurs réalités : la vraie et les fausses. :ninja: 

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Parce que tu regardes avec ta lorgnette de juriste et que ce ne sont pas les juristes ni les actionnaires qui font l’histoire d’un club. @claude1960 te dira que c’est le même truc qu’il suit depuis 60 ans. Ça aussi c’est factuel.

Un club ne disparaît pas au gré des changements de propriétaires ou des redressements judiciaires. La continuité existe et existera toujours dans les tribunes. C’est pour ça que certains nous rabâchent qu’ils étaient à Angoulême en National. Une certaine fierté de tenir le fil de l’histoire du club quand celui-ci est bien mince.

Et c’est quoi la différence avec ce que je dis ?

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Et c’est quoi la différence avec ce que je dis ?

La différence c’est que tu hiérarchises, tu classifies, tu déshumanises. :ninja:

Sur le plan juridique le club n’est plus le même c’est un fait. Mais concernant un club est-ce que c’est le seul élément de réalité? Non et c’est même un plan dont tout le monde bat les couilles sauf ceux qui agitent ce drapeau par intérêt personnel.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

La différence c’est que tu hiérarchises, tu classifies, tu déshumanises. :ninja:

Sur le plan juridique le club n’est plus le même c’est un fait. Mais concernant un club est-ce que c’est le seul élément de réalité? Non et c’est même un plan dont tout le monde bat les couilles sauf ceux qui agitent ce drapeau par intérêt personnel.

Exactement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

 

Le TOAC, le TAC, Toulouse Métropole,  les JET et j’en passe sont aussi des clubs de la ville. :grin: 

 

Qui eux sont dés club de quartier bien définit et qui ne jouent (vivent ) pas au même endroit , chacun ayant leur place attitré dans la ville

bizarrement  c’était  pas le cas pour le tef1 et l’Ust qui eux utilisait les mêmes structures .si tu vois pas le rapprochement 

tu fera jamais déménagé les fontaines aux argoulet hein 

Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

Jamais de la vie 

tu y étais aussi aux  réunions tef-supporter ou il le clamait haut et fort ??

pour affirmer ça ? 

si y’a  des gens ici qui l’affirme c’est pas pour rien . On a pas que ça à foutre  de s’inventer des Fake et des conneries 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, simba a dit :

Qui eux sont dés club de quartier bien définit et qui ne jouent (vivent ) pas au même endroit , chacun ayant leur place attitré dans la ville

bizarrement  c’était  pas le cas pour le tef1 et l’Ust qui eux utilisait les mêmes structures .si tu vois pas le rapprochement 

tu fera jamais déménagé les fontaines aux argoulet hein 

tu y étais aussi aux  réunions tef-supporter ou il le clamait haut et fort ??

pour affirmer ça ? 

si y’a  des gens ici qui l’affirme c’est pas pour rien . On a pas que ça à foutre  de s’inventer des Fake et des conneries 

Aaaaah oui si il l à sortit en off c  est une autre histoire , pas la peine d être agressif 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Toulouzain a dit :

Aaaaah oui si il l à sortit en off c  est une autre histoire , pas la peine d être agressif 

C'est pas en off puisque c'est en réunion. Dans la presse, et pour une politique de com, il a ensuite changé de posture pour fêter les 80 ans du club.

Et sinon, dire "jamais de la vie" c'est aussi agressif je trouve. Ça s'oppose radicalement à un propos sans chercher à comprendre ce qui a mené ce propos. Mais pas de soucis, on construit ensemble notre vérité complexe sur ce forum.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, skapal a dit :

C'est pas en off puisque c'est en réunion. Dans la presse, et pour une politique de com, il a ensuite changé de posture pour fêter les 80 ans du club.

Et sinon, dire "jamais de la vie" c'est aussi agressif je trouve. Ça s'oppose radicalement à un propos sans chercher à comprendre ce qui a mené ce propos. Mais pas de soucis, on construit ensemble notre vérité complexe sur ce forum.

Quand on me dit "ouais, Toulouse n'a jamais rien gagné", je dis "ben si : des titres en Ligue 2 et une coupe de France :smoke:(le smoke c'est pour exagérer la fierté :ninja:) ". Je ne dis pas "oui mais le club a disparu puis un nouveau club a été créé et repris le nom de feu-TFC., donc bon, la Coupe..." Et puis sur le logo, il y a écrit 1937 donc même si c'est plus que discutable techniquement, la filiation n'est pas farfelue, loin de là. L'affect est important aussi.  

D'ailleurs, sur la fiche Wikipédia (bon, on a connu meilleure source), cet aspect là est complètement occulté. Ça mériterait d'être modifié. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Casimir a dit :

D'ailleurs, sur la fiche Wikipédia (bon, on a connu meilleure source), cet aspect là est complètement occulté. Ça mériterait d'être modifié. 

Je me disais ça. On pourrait le faire? Quelqu'un sait comment s'y prendre pour proposer des modifs?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.