Aller au contenu

Presse 2022/2023


Messages recommandés

Le 29/07/2023 à 00:05, Spidav3231 a dit :

C'est pas un article... c'est tout un épisode que veut faire Mediapart... Celui-ci n'est que le n°1 

https://www.mediapart.fr/journal/dossier/france/le-toulouse-football-club-de-la-datcha-la-data

La suite sur la data https://www.mediapart.fr/journal/france/300723/tout-pour-la-stat-au-toulouse-football-club-la-data-est-sans-pitie

 

C’est top cette série de Mediapart sur le club. Ça fait du bien de lire un article prenant un peu plus de hauteur.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, bln2bcn a dit :

La suite sur la data https://www.mediapart.fr/journal/france/300723/tout-pour-la-stat-au-toulouse-football-club-la-data-est-sans-pitie

 

C’est top cette série de Mediapart sur le club. Ça fait du bien de lire un article prenant un peu plus de hauteur.

T'as de la chance de pouvoir lire jusqu'au bout parce que n'étant pas abonné, on reste sur notre faim! 

Lien vers le commentaire

Bon article, merci de l'avoir posté. Ils ont un peu oublié que le club veut s'appuyer sur son centre de formation en premier lieu, et ne recruter via la data que les profils de joueurs manquant. je m'appuie sur l'histoire de Ngoumou, ou le club n'avait recruter personne pour favoriser son éclosion.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Très étonnant de voir mediapart se fendre d'une série en trois épisode sur le TFC, en tout cas j'ai beaucoup apprécié lire la première partie centrée sur la personnalité de J.B. Doumeng dont j'ignorais tout du parcours et de l'histoire. C'est marrant cette personne n'a pas vraiment fait partie du story telling du club alors qu'il semblait être à l'époque une personnalité à la Loulou Nicollin ou Bernard Tapie. Est-ce que la disparition au profit du Red Star lui a été reproché à un point qu'on l'a en quelque sorte effacé ?

Aussi longtemps que je me souvienne (c'est à dire début des années Sadran) son héritage n'a jamais été vraiment revendiqué, j'imagine que ça a peut être aussi à voir avec son orientation politique.

Quoi qu'il en soit ça change des articles l'Equipe, la Dépêche ou lesviolets, et ça change aussi des sempiternelles 4 ou 5 dates historiques qui nous sont rabâché à longueur de temps, je veux lire plus d'histoire comme ça !

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ngolodéchet a dit :

Quoi qu'il en soit ça change des articles l'Equipe, la Dépêche ou lesviolets, et ça change aussi des sempiternelles 4 ou 5 dates historiques qui nous sont rabâché à longueur de temps, je veux lire plus d'histoire comme ça !

L'Équipe a déjà fait un portrait sur lui, je me rappelle plus trop ce que ça contient. Voilà la lien :
https://www.lequipe.fr/Football/Infos/En-1967-le-president-communiste-de-toulouse-a-saborde-son-club-en-fusionnant-avec-le-red-star/796790

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ngolodéchet a dit :

Très étonnant de voir mediapart se fendre d'une série en trois épisode sur le TFC, en tout cas j'ai beaucoup apprécié lire la première partie centrée sur la personnalité de J.B. Doumeng dont j'ignorais tout du parcours et de l'histoire. C'est marrant cette personne n'a pas vraiment fait partie du story telling du club alors qu'il semblait être à l'époque une personnalité à la Loulou Nicollin ou Bernard Tapie. Est-ce que la disparition au profit du Red Star lui a été reproché à un point qu'on l'a en quelque sorte effacé ?

Aussi longtemps que je me souvienne (c'est à dire début des années Sadran) son héritage n'a jamais été vraiment revendiqué, j'imagine que ça a peut être aussi à voir avec son orientation politique.

Quoi qu'il en soit ça change des articles l'Equipe, la Dépêche ou lesviolets, et ça change aussi des sempiternelles 4 ou 5 dates historiques qui nous sont rabâché à longueur de temps, je veux lire plus d'histoire comme ça !

Pour Sadran le club est né quand il a repris le club, on parlait très peu de l'historique à ce moment-là.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.