Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

Match perdu pour Bordeaux, les Girondins écopent d'un point de pénalité pour la saison prochaine

La commission de discipline de la LFP a tranché. "Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :

  • La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
  • Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
  • Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique"

Cette décision acte la montée du FC Metz en Ligue 1 et la relégation d'Annecy en National.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/en-direct-bordeaux-rodez-arrete-le-verdict-connu-ce-lundi_LN-202306120120.html

Lien vers le commentaire

Bordeaux va saisir le CNOSF

Les Girondins de Bordeaux viennent de réagir à la décision de la Commission de discipline de la LFP. Le club annonce son intention de saisir le CNOSF.

"La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence, écrit le club dans un communiqué. Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/en-direct-bordeaux-rodez-arrete-le-verdict-connu-ce-lundi_LN-202306120120.html

🙈

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, vince82 a dit :

Match perdu pour Bordeaux, les Girondins écopent d'un point de pénalité pour la saison prochaine

La commission de discipline de la LFP a tranché. "Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :

  • La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
  • Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
  • Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique"

Cette décision acte la montée du FC Metz en Ligue 1 et la relégation d'Annecy en National.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/en-direct-bordeaux-rodez-arrete-le-verdict-connu-ce-lundi_LN-202306120120.html

Ça me parait logique et adapté. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, max65 a dit :

C'est dégueulasse pour Annecy.

A première vue, ils sont les premières victimes de cette décision mais pourquoi les maintenir en Ligue 2 alors qu'ils ont perdu leur dernier match ? Si on est d'accord avec la perte du match sur tapis vert de Bordeaux, qui ne parait pas farfelue, on doit accepter que Rodez prenne 3 points et passe donc devant Annecy. 

Sauver Annecy revient à ne pas donner de crédit à la victoire de Rodez sur tapis vert alors que cela semble justifié. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, max65 a dit :

C'est dégueulasse pour Annecy.

Annecy pouvait prendre 1 point pour se maintenir, ils ne l'ont pas fait.

Rodez pouvait gagner à Bordeaux pour se maintenir, ce qu'ils étaient en train de faire avant qu'un hurluberlu vienne faire n'importe quoi et entraîne l'arrêt du match.

Donc je vois pas pourquoi c'est dégueulasse pour Annecy en fait, bien qu'ils jouent dessus pour espérer un miracle depuis l'arrêt du match. Si le match n'avais pas été arrêté et que Rodez conservait son avantage ils descendaient hein..

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Annecy pouvait prendre 1 point pour se maintenir, ils ne l'ont pas fait.

Rodez pouvait gagner à Bordeaux pour se maintenir, ce qu'ils étaient en train de faire avant qu'un hurluberlu vienne faire n'importe quoi et entraîne l'arrêt du match.

Donc je vois pas pourquoi c'est dégueulasse pour Annecy en fait, bien qu'ils jouent dessus pour espérer un miracle depuis l'arrêt du match. Si le match n'avais pas été arrêté et que Rodez conservait son avantage ils descendaient hein..

On peut rajouter qu'ils ont pris 3-0 à domicile contre Rodez au moins d'Avril.

Je suis presque content qu'ils descendent tant ils se sont agités dans une histoire qui ne regardait que Bordeaux et Rodez.

Lien vers le commentaire
Le 05/06/2023 à 10:06, Nens a dit :
Citation

le supporter (qui, incroyable détail, habite Annecy où il tient un restaurant et un hôtel)

le mec aura quand même réussi l'exploit de plomber d'un seul coup ses 2 clubs de coeur :lol2: 

 

  • Crylol 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

J'avoue c'est pas bien, mais je me régale du seum de Diabate33 et des UM sur twitter :D

bref, mérité, s'en prendre physiquement sur la pelouse à des adversaires c'est défaite sur tapis vert, sinon c'est l'escalade dramatique. Dommage pour Annecy, j'aurai aimé une L2 à 21 car c'est pas très propre à mon goût 10 jours après la J38... Mais c'est la moins pire des décisions raisonnables. Une victoire sur tapis vert ça vaut 3pts, de la 1ere à la dernière journée. Si Annecy peut se maintenir en envoyant bordeaux au trou par la DNCG je dis pas non.

 

PS : En NBA, un comité directoire aurait été monté le soir même, une enquête express aurait eu lieu avec réponse sous 48h. Franchement la LFP c'est des gros touristes pas à la hauteur des enjeux, vu comment ils sont payés en plus... Punaise faut pas se violenter.

Lien vers le commentaire

Malgré toute l amitié que je porte au " rodeziens" ( d ailleurs pour la petite histoire  anne laure Coudray l a faites au JT, puis c est excusée😅), je trouve cette décision d une injustice absolue pour Annecy, c est franchement dégueulasse, j ai pas d autres mots. Dès qu ils ont arrété le match on savait qu une injustice était inévitable, ben voilà....il restait une heure de match et sincèrement Bordeaux pouvait largement gagné 2 a 1.....bon courage amis hauts savoyards..😔

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

Malgré toute l amitié que je porte au " rodeziens" ( d ailleurs pour la petite histoire  anne laure Coudray l a faites au JT, puis c est excusée😅), je trouve cette décision d une injustice absolue pour Annecy, c est franchement dégueulasse, j ai pas d autres mots. Dès qu ils ont arrété le match on savait qu une injustice était inévitable, ben voilà....il restait une heure de match et sincèrement Bordeaux pouvait largement gagné 2 a 1.....bon courage amis hauts savoyards..😔

Euh… au debut de la 38e journée, c’est Annecy qui avait son destin en main… c’est malheureux mais ils peuvent s’en prendre qu’à eux…

et quand on y pense, Annecy a condamné Bordeaux à la 37e journée et Bordeaux a condamné Annecy à la 38e journée Ah! ah!

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.