Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

Le 03/06/2023 à 19:21, Casimir a dit :

1- Les urgences vont être surchargées si on y va dès qu'on tombe de sa hauteur ;

2- ce qui fait qu'on pense qu'il en rajoute n'est pas qu'il tombe, mais bien qu'il se laisse tomber. Ce qui n'est pas la même chose. 

Et sur "Sud Ouest" :

Car des investigations et auditions complémentaires semblent nécessaires. Pour l’heure, ni le club de Rodez, ni le joueur bousculé ne se sont manifestés auprès des policiers. « Le joueur agressé n’a pas été évacué à l’hôpital, vendredi soir. Il a quitté le stade avec l’intégralité de son équipe, deux heures et demie après l’interruption du match », indique le représentant du parquet.

Après sa chute, le joueur a été examiné par un médecin de son club qui a conclu à une commotion cérébrale. Puis, par un médecin urgentiste détaché au stade. Lequel a dressé un certificat médical très succinct, stipulant que son état rentrait « dans le cadre de la commotion telle que définie par le règlement de la fédération française de football. » Ce qui est insuffisant sur le plan médico-légal.

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire

https://www.lequotidiendusport.fr/match-gagne-pour-rodez-sur-tapis-vert-tout-ce-que-vous-devez-savoir-pour-comprendre-laffaire-bordeaux-rodez/

Citation

Plusieurs éléments pourraient lui donner tort. Sur les images, on a effectivement l’impression que le supporter ne fait que « pousser » légèrement le joueur, qui en rajoute. Mais le procureur de la République adjoint de Bordeaux, révèle que le supporter (qui, incroyable détail, habite Annecy où il tient un restaurant et un hôtel) explique que le supporter « dit avoir exercé une poussé avec ses deux mains, au niveau de la gorge du joueur ». Un geste qui, au terme d’un gros effort, pourrait être plus dangereux qu’il n’y paraît.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

C'est tout de même fou de lire autant de commentaires et d'analyses sur la blessure du joueur de Rodez, et aussi peu sur l'attitude et le professionnalisme des stadiers de Bordeaux.

Parce que tout le monde est d'accord sur ça ...des manquements inacceptables. 

il y a 9 minutes, Nens a dit :

"Il n’a constaté aucune lésion et a établi une incapacité totale de travail d’un jour au vu des doléances exprimées par la personne examinée", ajoute le procureur adjoint 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le_saint a dit :

Si j'étais un vrai supporter bordelais je me ferai tout petit pour essayer de me cacher tellement j'aurai honte de mes dirigeants et de leurs magouilles.

Bordelais ? Se faire petits ? Oxymore.

Il y a 12 heures, marco a dit :

Le ptit article de SoFoot à charge signé d'un supporter bordelais..

 

 

 

La honte a un numéro : 33.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, pedrometo a dit :

Parce que tout le monde est d'accord sur ça ...des manquements inacceptables. 

"Il n’a constaté aucune lésion et a établi une incapacité totale de travail d’un jour au vu des doléances exprimées par la personne examinée", ajoute le procureur adjoint 

Mais tu essayes de prouver quoi là ? Que les 2 médecins ne savent pas faire leur métier ? Que tu sais mieux qu'eux ce qu'il s'est passé en regardant les images à la TV ?

C'est assez incroyable de s'en prendre encore et toujours à la victime. Jusqu'à preuve du contraire seul lui et les médecins savent, le reste c'est de la littérature.

Ça ne me choque absolument pas de demander une ITT après une agression.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Mais tu essayes de prouver quoi là ? Que les 2 médecins ne savent pas faire leur métier ? Que tu sais mieux qu'eux ce qu'ils s'est passé en regardant les images à la TV ?

C'est assez incroyable de s'en prendre encore et toujours à la victime.

Absolument pas, je n'ai ni dit ni pensé que les toubibs n'avaient pas fait leur job... Mais le joueur a essayé d'en faire deux (Acteur moins bien que joueur de foot).

Je n'ai fait que relater des faits établis : il n'a pas été hospitalisé contrairement à ce qui a été dit. Il n'a pas subi de lésion. Et son ITT d'un jour s'appuie seulement sur ses dires... Donc qu'en tu associes tout ça aux images, tout parait clair.

  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, pedrometo a dit :

Parce que tout le monde est d'accord sur ça ...des manquements inacceptables. 

Et bien il faut donc s'arrêter là, et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Il y a une faute gravissime de la sécurité de Bordeaux, pas la peine de discuter 100 ans de la gravité de ce qui s'est passé par la suite. 30 jours d'ITT ou 1 seul, ca ne change rien.

 

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, pedrometo said:

Absolument pas, je n'ai ni dit ni pensé que les toubibs n'avaient pas fait leur job... Mais le joueur a essayé d'en faire deux (Acteur moins bien que joueur de foot).

Je n'ai fait que relater des faits établis : il n'a pas été hospitalisé contrairement à ce qui a été dit. Il n'a pas subi de lésion. Et son ITT d'un jour s'appuie seulement sur ses dires... Donc qu'en tu associes tout ça aux images, tout parait clair.

En fait, on s'en fout que le mec n'ait pas été blessé. Il y a eu une agression, le match a été arrêté (à juste titre) par l'arbitre. Maintenant, c'est défaite sur tapis vert et des points de pénalité pour l'année prochaine. Le match ne peut être rejoué tout en sachant que le championnat est terminé. 

Je comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. 

  • Like 1
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

La pire situation pour tous pour se  sortir de cette merde.

- Quoi qu'il soit décidé, Bordeaux ne montera pas (je ne vois pas comment ca pourrait être possible)

- Rodez menait donc match à rejouer ca serait vraiment pas équitable

- Match non terminé, donc Annecy peut légitimement se sentir lésé

 

Mais historiquement, la ligue a toujours pris ses décisions assumées, sans grande préoccupation éthique ni culpabilité (#BALEK). Donc on peut s'attendre à tout

C'est quand la décision "finale" ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, hmg a dit :

En fait, on s'en fout que le mec n'ait pas été blessé. Il y a eu une agression, le match a été arrêté (à juste titre) par l'arbitre. Maintenant, c'est défaite sur tapis vert et des points de pénalité pour l'année prochaine. Le match ne peut être rejoué tout en sachant que le championnat est terminé. 

Je comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. 

Tu as totalement raison.  Il y a une agression. Le match a été arrêté à juste titre et Bordeaux doit être sanctionné pour ne pas avoir assuré la sécurité dans son stade.

Je ne vois quand même pas pourquoi on ne peut pas discuter de l'attitude du joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, hmg a dit :

En fait, on s'en fout que le mec n'ait pas été blessé. Il y a eu une agression, le match a été arrêté (à juste titre) par l'arbitre. Maintenant, c'est défaite sur tapis vert et des points de pénalité pour l'année prochaine. Le match ne peut être rejoué tout en sachant que le championnat est terminé. 

Je comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. 

La principale raison pour laquelle le match ne pouvait reprendre, et ce qu'il y ait commotion cérébrale ou non, est la sécurité des joueurs de Rodez. Un des leurs s'est fait agresser parce qu'il a marqué, il ya 40 000 personnes et des types chauds bouillants dans les tribnes comme l'a prouvé l'agression, ils n'auraient pas pu jouer et défendre leurs chances en toute sérénité. En gros, le message qu'envoient les supporters bordelais en l'espèce c'est "si vous marquez encore, on peut vous faire la peau".

Le plus simple serait de donner un match perdu systématiquement dans ce cas de figure mais comme ce n'est pas ce que le règlement prévoit et que la jurisprudence est fluctuante, il faut juger en équité. Rodez est lésé par l'interruption parce qu'ils ménent, leur joueur a eu peur sur le coup, les autres joueurs ont eu peur pour la suite du match, ils ne pouvaient donc pas reprendre et essayer de garder cet avantage. Rejouer à huis clos serait profondément inéquitable pour Rodez alors que la responsabilité incombe au club qui reçoit. Donc le match perdu s'impose- c'est dommage pour Annecy mais le sort d'un club peut se jouer aussi sur tapis vert malheureusement

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Je suis d’accord avec vous. Le problème c’est qu’il semble que les conséquences du geste du supporter détermine aussi la décision de la commission de discipline. Ils vont donc s’y intéresser. 

Ce serait complètement con, j'ai pas de mot. Que le supporter lui fasse une pichenette sur l'oreille, le pousse fort ou lui broie le cou, on s'en fiche, ça doit être traité de la même façon. Car si t'es pas extrêmement sévère peu importe la gravité de la blessure du joueur, faudra se regarder dans la glace le joueur où y'aura un drame, ce sera aussi leur responsabilité.

Et Pedro, si tu veux juger le cinéma ou non de Buades, grand bien te fasse. C'est présomptueux de le faire à mon avis, je serai curieux de voir comment tu réagirais avec l'adrénaline dans le corps après avoir ouvert le score dans un match important, avec 40k supporters qui te sifflent depuis le début du match et un taré qui vient t'agresser au niveau du cou.

Surtout, ça n'a tellement aucune espèce d'intérêt quand a savoir comment l'affaire doit être gérée. Donc again, qu'il simule ou pas, mais qu'est-ce qu'on s'en branle.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, pedrometo said:

Je ne vois quand même pas pourquoi on ne peut pas discuter de l'attitude du joueur.

Même si le mec n'a rien (en gros, il faut qu'on l'égorge, qu'on lui pète une jambe??), je comprendrai qu'il ne veuille pas y retourner (moi je n'y retourne pas à titre perso). Et s'il y retourne qui ne vous dit pas qu'il va pas jouer avec le frein à main. 

C'est insolvable et la seule solution c'est Bordeaux en Excellence et Rodez qui joue la montée en L1 sur une confrontation directe avec Metz au stade municipal de Tulle sur un match de 15 minutes avec un avantage de 2-0 pour Rodez au coup d'envoi!!

 

Modifié par hmg
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, hmg a dit :

Même si le mec n'a rien, je comprendrai qu'il ne veuille pas y retourner (moi je n'y retourne pas à titre perso). Et s'il y retourne qui ne vous dit pas qu'il va pas jouer avec le frein à main. 

 

Oui, je comprends que le joueur n'ai pas eu envie d'y retourner. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pedrometo a dit :

Je pensais qu'un forum c'était pour discuter, échanger, sans forcément avoir un but précis. Mais je dois me tromper. 

Oui, mais on peut en discuter c'est pas un souci, mais tu veux montrer quoi, prouver quoi ? Avec quelle conséquences sur le match et le championnat ?

Ou tu veux juste tomber sur le joueur pour le plaisir ?

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Oui, mais on peut en discuter c'est pas un souci, mais tu veux montrer quoi, prouver quoi ? Avec quelle conséquences sur le match et le championnat ?

 

Ben si la Commission doit en tenir compte (à tort ou à raison), ça n'est pas farfelu d'en discuter. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il est surtout grand temps que la LFP statue ce genre de situation : entre Payet en début de saison et Buades ce week-end, on ne peut plus laisser les interprétations rentrer en compte dans les décisions.

Le problème si on intègre le degré de la blessure d'un joueur dans le décision de reprendre ou non un match, c'est que c'est la porte ouverte à tout, y compris aux simulations justement, mais aussi aux agressions des supporters envers les joueurs puisque celles-ci pourraient donc être sans conséquences.

Alors que si à la moindre entrée d'un supporter sur le terrain pour ne serait-ce même que tenter de s'en prendre physiquement à un joueur(idem pour les jets de bouteille) il y avait match arrêté et défaite, ce serait plus clair et moins sujets aux discussions.

Je ne comprends même pas le débat en fait : comment penser que les joueurs de Rodez veuillent continuer à jouer alors que des mecs passent la sécurité qui ne bouge pas d'un iota ? Et même si ils doivent joueur, comment être psychologiquement serein ?

On parle d'équité pour Annecy, elle est où l'équité pour Rodez à partir de la 25ème minute ?

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alexis a dit :

Ce serait complètement con, j'ai pas de mot. Que le supporter lui fasse une pichenette sur l'oreille, le pousse fort ou lui broie le cou, on s'en fiche, ça doit être traité de la même façon. Car si t'es pas extrêmement sévère peu importe la gravité de la blessure du joueur, faudra se regarder dans la glace le joueur où y'aura un drame, ce sera aussi leur responsabilité.

Et Pedro, si tu veux juger le cinéma ou non de Buades, grand bien te fasse. C'est présomptueux de le faire à mon avis, je serai curieux de voir comment tu réagirais avec l'adrénaline dans le corps après avoir ouvert le score dans un match important, avec 40k supporters qui te sifflent depuis le début du match et un taré qui vient t'agresser au niveau du cou.

Surtout, ça n'a tellement aucune espèce d'intérêt quand a savoir comment l'affaire doit être gérée. Donc again, qu'il simule ou pas, mais qu'est-ce qu'on s'en branle.

Tu as raison, et je pense aussi que RODEZ a eu raison de ne pas vouloir reprendre le match, qu'il faut match perdu pour Bordeaux et les 3 points pour RODEZ. Mais on peut aussi s'exprimer sur l'attitude du joueur sans que cela ne remette en cause les manquements du club en terme de sécurité ou le geste débile du supporter . Comme le dit à juste titre @Casimir la blessure du joueur aura par exemple une grosse incidence sur la poursuite pénale du supporter. Donc, on ne peut pas en discuter sans s'attirer les foudres de tout le monde ?

Modifié par pedrometo
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.