Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Planino a dit :

Et un tout petit peu sur les 379 autres matchs de L2 disputés cette saison :ninja:

 

Exact, et après 379 matches Annecy avait 45 points devant Rodez et ses 43 points :ninaj:

Donc normal qu'ils soient vener, et qu'ils essayent (maladroitement) de sauver leur peau. On réagirait de la même manière à leur place.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, max65 a dit :

Exact, et après 379 matches Annecy avait 45 points devant Rodez et ses 43 points :ninaj:

Donc normal qu'ils soient vener, et qu'ils essayent (maladroitement) de sauver leur peau. On réagirait de la même manière à leur place.

??? 379 matches? Et seulement 45 points?  Descente logique, non?:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 12/06/2023 à 23:07, Le_saint a dit :

Et sans doute aussi son restaurant, quand ça veut pas ça veut pas. :lol2:

 

Si tu es joueur, tu peux lui proposer un rachat pour ouvrir un resto avec spécialités aveyronnaises. Mais c'est risqué quand même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et ça continue la parole donnée à tous les présidents les plus toxiques de France...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sebastien-faraglia-president-du-fc-annecy-on-va-demontrer-la-supercherie/1402635

Le nombre d'articles consacrés à Annecy et Bordeaux par L'Équipe ces derniers jours est absolument honteux. En tant que principal média sportif français, également diffuseur de la L2, je trouve le journal et la chaîne en partie responsable de la cabale médiatique que subit Rodez, n'a eu quasiment aucune presse et quasiment aucun soutien.

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Je pense aussi, quand il est au pied du mur, l'être humain est capable de tout pour se sauver, les enjeux sont tellement importants, perso ça me choque pas.

exa, y'a 23 ans il me semble qu'on essayait de se raccrocher à l'histoire des faux passeports de St Etienne pour essayer de se sauver malgré une saison sportive plus que lamentable

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

exa, y'a 23 ans il me semble qu'on essayait de se raccrocher à l'histoire des faux passeports de St Etienne pour essayer de se sauver malgré une saison sportive plus que lamentable

C'est assez différent. Saint-Etienne avait effectivement fauté en faisant jouer des joueurs sous une fausse nationalité. Rodez, de son côté, n'a rien fait d'autre que de faire valoir ses droits.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

C'est assez différent. Saint-Etienne avait effectivement fauté en faisant jouer des joueurs sous une fausse nationalité. Rodez, de son côté, n'a rien fait d'autre que de faire valoir ses droits.

différent d'un point de vue règlementaire, oui tout à fait.

je réagissais juste sur le fait que Annecy comme Toulouse à l'époque, avaient fait une saison pourrie sur le plan purement sportif et méritaient (sportivement donc) leur relégation

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, max65 a dit :

Exact, et après 379 matches Annecy avait 45 points devant Rodez et ses 43 points :ninaj:

Donc normal qu'ils soient vener, et qu'ils essayent (maladroitement) de sauver leur peau. On réagirait de la même manière à leur place.

Si le Président d'Annecy veut être entendu, il faut qu'elle soit plus haute sa voix.

  • Crylol 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 14/06/2023 à 12:13, max65 a dit :

 On réagirait de la même manière à leur place.

Clairement pas pour ma part, obtenir son maintien dans un tribunal en trouvant une astuce pour vice de procédure ou je ne sais quoi, ça ne m'intéresserait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2023 à 09:59, Planino a dit :

Clairement pas pour ma part, obtenir son maintien dans un tribunal en trouvant une astuce pour vice de procédure ou je ne sais quoi, ça ne m'intéresserait pas du tout.

Oui je comprends ton avis personnel (et c'est très digne), mais tu n'es pas responsable d'un club luttant pour conserver le statut pro et les structures et salariés qui en dépendent. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

Oui je comprends ton avis personnel (et c'est très digne), mais tu n'es pas responsable d'un club luttant pour conserver le statut pro et les structures et salariés qui en dépendent. 

Que d'arguments fallacieux... Si Rodez, Valenciennes ou Laval étaient tombés, ils auraient couru les mêmes risques de perdre le statut pro. Comme tous les clubs qui sont tombés en National depuis la professionnalisation de la deuxième division. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui tous les présidents se donnent le droit de contester les décisions qui leurs sont défavorables (jamais les favorables, bien entendu). D'ailleurs, j'avais détesté que Sadran conteste la descente en L2 alors que notre saison était catastrophique. Un peu de décence ne fait pas de mal.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, hmg a dit :

Il m’a bloqué…

Faut se retenir, je fais un ulcère à chaque fois que je me retiens de répondre à Christine Boutin ou Pierre Menés, mais ça vaut le coup. 

La seule fois où j'ai craqué, c'est quand j'ai mis un 🤤 à Phil Hermel et il m'a bloqué direct :ninja:

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Piou said:

Faut se retenir, je fais un ulcère à chaque fois que je me retiens de répondre à Christine Boutin ou Pierre Menés, mais ça vaut le coup. 

La seule fois où j'ai craqué, c'est quand j'ai mis un 🤤 à Phil Hermel et il m'a bloqué direct :ninja:

Je suis bloqué par les 3…

  • Triste 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Que d'arguments fallacieux...

En quoi ? Je comprends pas ta phrase.

Quand tu es chef d'entreprise, tu fais valoir tes droits et défends les intérêts de ta boîte.

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Si Rodez, Valenciennes ou Laval étaient tombés, ils auraient couru les mêmes risques de perdre le statut pro. Comme tous les clubs qui sont tombés en National depuis la professionnalisation de la deuxième division.

Oui c'est une lapalissade, mais je ne vois pas le rapport. Dijon, Nîmes et Niort sont bien tombés sans rien quémander cette année. Prends en compte les conditions de la descente d'Annecy. Dans leur situation et le contexte de leur descente n'importe quel dirigeant de club pro engagerait des recours (et cela lui serait reproché par l'ensemble des composantes du club en cas d'inaction).

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui tous les présidents se donnent le droit de contester les décisions qui leurs sont défavorables (jamais les favorables, bien entendu). D'ailleurs, j'avais détesté que Sadran conteste la descente en L2 alors que notre saison était catastrophique. Un peu de décence ne fait pas de mal.

Oui de la décence et de la déontologie dans le monde des affaires et de la finance. Je te rejoins. Mais bon courage pour ça change 😁

Édit: et pour Sadran, c'était son argent. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, max65 a dit :

chef d'entreprise [...] droits [...] intérêts de ta boîte [...] quémander [...] recours [...] monde des affaires [...] finance [...] argent. 

Ok Jean-Claude Medef

La bise à Jean-Marie Messier

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.