Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Casimir a dit :

 Si on est d'accord avec la perte du match sur tapis vert de Bordeaux, 

C'est bien là le pb.

Il y a 3 heures, GG a dit :

Ils peuvent demander un dédommagement au seul fautif de l'histoire, à savoir le club de Bordeaux.

La commission est aussi fautive (2 poids, 2 mesures).

Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

Annecy pouvait prendre 1 point pour se maintenir, ils ne l'ont pas fait.

Rodez pouvait gagner à Bordeaux pour se maintenir, 

Rodez n'a pas gagné à Bordeaux sportivement.

 

Pour des incidents à Lyon, à Nice, ou récemment à Metz (arbitre 'agressé' sur le terrain), jamais la commission n'avait donné victoire sur tapis vert à l'équipe visiteuse. Dans le cas de Bordeaux-Rodez, c'est tout l'inverse: la commission applique le règlement à la lettre. Si je suis Annecy, je trouve ça dégueulasse.

Note: à plus petit niveau des victoires 3-0 sur tapis vert pleuvent tous les weekends et les règlements sont appliqués. Le pb vient du fait que là, la commission tourne sa veste dans un contexte économiquement tendu -montées et maintiens en jeu. Et tant pis pour Annecy.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dide31 a dit :

La dncg va passer par la et va rétrograder Bordeaux en national suite à ses finances désastreuses et repêché donc Annecy.

L'injustice sera réparée :grin:

Ce serait le scénario ideal ... mais on peut toujours rêver 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, max65 a dit :

C'est bien là le pb.

La commission est aussi fautive (2 poids, 2 mesures).

Rodez n'a pas gagné à Bordeaux sportivement.

 

Pour des incidents à Lyon, à Nice, ou récemment à Metz (arbitre 'agressé' sur le terrain), jamais la commission n'avait donné victoire sur tapis vert à l'équipe visiteuse. Dans le cas de Bordeaux-Rodez, c'est tout l'inverse: la commission applique le règlement à la lettre. Si je suis Annecy, je trouve ça dégueulasse.

Note: à plus petit niveau des victoires 3-0 sur tapis vert pleuvent tous les weekends et les règlements sont appliqués. Le pb vient du fait que là, la commission tourne sa veste dans un contexte économiquement tendu -montées et maintiens en jeu. Et tant pis pour Annecy.

 

Il y a un règlement particulier pour les dernières journées de championnat, qui permettent de différencier les sanctions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

C'est bien là le pb.

La commission est aussi fautive (2 poids, 2 mesures).

Rodez n'a pas gagné à Bordeaux sportivement.

 

Pour des incidents à Lyon, à Nice, ou récemment à Metz (arbitre 'agressé' sur le terrain), jamais la commission n'avait donné victoire sur tapis vert à l'équipe visiteuse. Dans le cas de Bordeaux-Rodez, c'est tout l'inverse: la commission applique le règlement à la lettre. Si je suis Annecy, je trouve ça dégueulasse.

Note: à plus petit niveau des victoires 3-0 sur tapis vert pleuvent tous les weekends et les règlements sont appliqués. Le pb vient du fait que là, la commission tourne sa veste dans un contexte économiquement tendu -montées et maintiens en jeu. Et tant pis pour Annecy.

 

Le match a été arrêté, c’est quand même bien différent des autres incidents. 
Il n’y a plus de sportif ensuite mais l’application du règlement.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

le mec aura quand même réussi l'exploit de plomber d'un seul coup ses 2 clubs de coeur :lol2: 

 

Et sans doute aussi son restaurant, quand ça veut pas ça veut pas. :lol2:

 

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

En NBA, un comité directoire aurait été monté le soir même, une enquête express aurait eu lieu avec réponse sous 48h. Franchement la LFP c'est des gros touristes pas à la hauteur des enjeux, vu comment ils sont payés en plus... Punaise faut pas se violenter.

Je rappelle que le règlement impose un délai de sept jours entre la réception de la convocation et la première audition devant la commission de discipline, pour laisser à la personne entendue le temps de préparer sa défense. Dans certaines circonstances exceptionnelles ce délai peut être réduit, ce qui a été fait puisqu'il ne s'est passé que deux jours avant la première réunion de la commission lundi dernier. Comme je l'ai dit précédemment la semaine supplémentaire n'était sans doute qu'une tentative pour laisser retomber la passion avant l'annonce définitive.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

Ce sont des cas différents. Et comme je l’ai déjà dit ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas pris la bonne décision la première fois qu’il ne faut pas le faire maintenant.

Ta haine de Rodez t’aveugle. Si on ne donne pas victoire sur tapis vert avec ce qu’il vient de se passer c’est la porte ouverte à bien pire les prochaines fois.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, max65 a dit :

2 situations bien différentes quand même, on est à la troisième journée donc rejouer est beaucoup plus facile, Nice menait 1-0 et non pas l'inverse, et surtout la dernière journée est simultané donc on peut reprocher les autres sanctions mais jamais le match ne peut être rejoué, donc victoire sur Tapis Vert semble bien la seule solution, et ceux même si on peut reprocher à Rodez d'avoir jouer cette carte, ca reste la décision de l'arbitre d'avoir arrêté le match.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

Ce sont des cas différents. Et comme je l’ai déjà dit ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas pris la bonne décision la première fois qu’il ne faut pas le faire maintenant.

Oui, certes, mais c'est bien 2 poids 2 mesures. Espérons qu'à partir de maintenant les commissions assument, quels que soient les clubs concernés.

Il y a 3 heures, Nens a dit :

Ta haine de Rodez t’aveugle.

T'y vas fort, ce n'est que du foot. Et j'aime bien la ville en plus.

J'ai souligné leur comportement anti-sportif et chicaneur le peu de fois où je les ai vu jouer (au Stadium et à Paul Lignon l'an dernier). Et leur manipulation à Bordeaux donc. Mais bien joué de leur part, au final ils sont récompensés et sauvés.

Il y a 3 heures, Nens a dit :

Si on ne donne pas victoire sur tapis vert avec ce qu’il vient de se passer c’est la porte ouverte à bien pire les prochaines fois.

Complètement d'accord.

Bordeaux a ce qu'il mérite, mais je regrette que ce soit Annecy qui en paye les pots cassés au final, alors qu'ils ont fait honneur au ballon ces dernières semaines (victoire à Marseille, défaite étriquée contre le Tef, victoire contre Bordeaux...).

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LutherBlissett a dit :

QUOI ???

On a toujours été fairplay avec vous, on a jamais fait rentrer les loups sur le terrain !!!

les ventilateurs géants pour simuler une tempête c'était moyen quand même...

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, max65 a dit :

Bordeaux a ce qu'il mérite, mais je regrette que ce soit Annecy qui en paye les pots cassés au final, alors qu'ils ont fait honneur au ballon ces dernières semaines (victoire à Marseille, défaite étriquée contre le Tef, victoire contre Bordeaux...).

Le championnat ne se joue pas sur un match de L2 et 2 matchs de coupe.

S'ils sont là où ils sont, surtout avec l'avance qu'ils avaient à un moment donné, c'est que c'est bien mérité.

A la dernière journée, ils avaient encore leur destin en main et ne l'ont une fois de plus pas saisi. A un moment, le football est cruel et sanctionne.

Alors ok, ils auraient pu se maintenir sur un coup de dé en espérant des résultats favorables. Mais c'est pas arrivé, tant pis pour eux. Il n'y a aucune injustice.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Maintien-de-rodez-en-ligue-2-annecy-va-intenter-une-action-en-justice-pour-corruption-contre-rodez-et-lucas-buades/1402601

Comment peut-on vouloir que ce club reste en L2 ? Qu'ils coulent.

Il y a d'ailleurs un commentaire très pertinent :

Citation

Annecy n'a pas protesté en juin 2020 lorsqu'ils sont montés en national sur un championnat stoppé en Mars 🤔

 

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

Alors ok, ils auraient pu se maintenir sur un coup de dé en espérant des résultats favorables. Mais c'est pas arrivé, tant pis pour eux. Il n'y a aucune injustice.

En fait, ce n'est même pas l'esprit de Justice qui domine mais le sentiment d'injustice, ce qui n'est tout à fait pareil. La sanction de tel ou tel club pour x motifs n'a jamais été codifiée "sous réserve de telle situation". Donc soit la décision de la LFP est légale et fondée, auquel cas rien à redire, soit la LFP s'est plantée et il faut faire les recours habituels devant le CNOSF,... soit accuser la LFP de corruption. Mais là,  il faudrait de vraies billes et pas juste une frustration, même si elle se comprend. 

Leur plainte pour corruption me laisse très très sceptique. En plus, a dégainer trop vite avec une qualification des faits supposés plutôt hasardeuse, on s'expose à une plainte en diffamation de la part de la partie adverse.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

La Ligue aurait aussi pu mettre un peu d'eau sur la flamme en précisant que la sanction n'était pas liée à la "blessure" du joueur mais au manque de sécurité et que la décision aurait été la même avec ou sans commotion...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, 3noze3 a dit :

La Ligue aurait aussi pu mettre un peu d'eau sur la flamme en précisant que la sanction n'était pas liée à la "blessure" du joueur mais au manque de sécurité et que la décision aurait été la même avec ou sans commotion...

Oui c'est vrai, mais en même temps ça ne me parait pas normal d'avoir à préciser ça vu l'évidence... Annecy n'a qu'à porter plainte contre Bordeaux, c'est à cause d'eux la victoire sur tapis vert.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, max65 a dit :

En effet il se sera joué sur une victoire en commission de Rodez.

Ou un 0-3 de Rodez à Annecy le 22/04 ;)

Mais j'ai l'impression que tu ne fais ça que par envie de troller 🧌

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, joseywales a dit :

2 situations bien différentes quand même, on est à la troisième journée donc rejouer est beaucoup plus facile, Nice menait 1-0 et non pas l'inverse, et surtout la dernière journée est simultané donc on peut reprocher les autres sanctions mais jamais le match ne peut être rejoué, donc victoire sur Tapis Vert semble bien la seule solution, et ceux même si on peut reprocher à Rodez d'avoir jouer cette carte, ca reste la décision de l'arbitre d'avoir arrêté le match.

+1

Le problème ne doit en aucun cas être traité de manière différente selon que l'on est en début, en milieu ou en fin de saison et selon qu'il y'a ou pas tel ou tel enjeu.

Un acte sanctionnable reste un acte sanctionnable et la sanction doit être punitive et dissuasive, à tout moment de la saison. 

L'équité comme aussi par ce principe. 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

+1

Le problème ne doit en aucun cas être traité de manière différente selon que l'on est en début, en milieu ou en fin de saison et selon qu'il y'a ou pas tel ou tel enjeu.

Un acte sanctionnable reste un acte sanctionnable et la sanction doit être punitive et dissuasive, à tout moment de la saison. 

L'équité comme aussi par ce principe. 

Ok sur le principe, mais très clairement quand c'est la dernière journée (ou même l'avant dernière journée), rejouer est juste impossible, après il faudrait peut être prendre comme décission que jamais un match doit être rejouer.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.