Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 2 / 3è journée de L1


Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      44
    • match nul
      5
    • victoire de Lorient
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Avec l’effectif actuel, qui risque d’être un petit peu différent dans quelques jours….

Il nous faut  plus de densité et d'activité au milieu et de vrais latéraux pour suppléer Desler et Sylla, Zanden non titularisé alors que s'est  son poste, même Keben défenseur central lui passe devant à la sortie de Diarra, choix surprenant, on doit recruter des joueurs opérationnels et faire jouer de vrais latéraux capable d'animer le couloir.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, arnahud a dit :

Attends de le voir dans l'axe je pense qu'on va l'adorer. J'ai vraiment cette conviction qu'il doit jouer 9 au moins par moments.

Je l'ai dis l'année dernière donc je plussoie.

Sinon pour Dallinga j'ai l'impression que s'il n'est pas à moins de 2 mètres du but il ne tente que des passes. Du coup je trouve qu'il ne pèse pas assez mais c'est peut-être ça le niveau L1

Modifié par koala
Lien vers le commentaire

On manque vraiment d'impact physique sur pas mal de duel. Spierings un match avec un match sans. On a été trop naïf en début de première mi-temps. On ne se trouve pas en attaque les combinaisons ne passent pas. On a trop de déchets sur des bases comme les contrôles les passes courtes et on enchaine pas les actions. On sent une volonté de relancer absolument par la défense mais on a trop perdu le ballon et redonner des situations trop dangereuses que Lorient n a pas su exploiter heureusement. En défense vraiment Rouault doit hausser son niveau sur les anticipations. Il se laisse trop avoir par moment. Va falloir trouver un concurrent a spierings car il défend trop en trottinant ou est trop passif dans le harcèlement 

Modifié par Toulousain31
  • Like 1
Lien vers le commentaire

De retour du stade, c'est dur de mettre des joueurs en avant aujourd'hui tellement il y a eu de déchets techniques et de cadeaux, gros point positif on est toujours invaincu ! et on a eu le mérite de revenir dans le match.

Lorient aurait pu mener dés la première mi temps, c'est une équipe solide et qui a l'expérience qu'il nous manque. Nos latéraux n'ont pas passé le meilleur des dimanche et je n'aurais jamais cru dire cela mais Sylla nous a beaucoup manqué aujourd'hui ! 

Bref rien d'alarmant si ce n'est que les joueurs n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup de jus aujourd'hui (et bientôt une semaine a 3 matchs) et que notre banc est loin du niveau espéré pour de la L1 (Damien si tu nous lis faut sortir le checos ! )

Modifié par Aiguisemoica
typo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

C'est ça un vrai 6 quoi...  Depuis le départ de Cahuzac,  ans on n'a plus de vrai N6 🤷🏻‍♂️

Alors un 6 oui pour décharger Spierings avec un N’diaye par exemple mais si contrairement à Cahuzac il pouvait servir à quelque chose (autre que courir et mettre des tampons) ce serait mieux.

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium. Ça fait penser au match qu’on va pas gagner vu les circonstances (coup franc barre rentrante 1ère minute, double péno…). Et Nathan absent; plus Sylla à la dernière minute. Donc beaucoup moins d’automatismes et de percussions. Et au final, on a réussi à ne pas le perdre.
Et c’est tout le positif que j’en retire. Plus Rasmus impitoyable en défense; dommage que sa tête sur le corner soit à peine trop décroisée, il méritait ce but. Des matchs comme ça, j’en ai vu plein depuis les travées du Stadium; on en a perdu beaucoup. 
Tout mis bout à bout, c’est un point sur lequel ne pas cracher. On aura des jours meilleurs avec des circonstances plus à notre avantage. Victoire à aller chercher à la Beaujoire; ça fait un challenge à relever pour le groupe violet 👍 

(Et pour ceux qui lui crachent dessus sans retenue, avec Sylla, on le gagne 3-1 ce match; faut qu’il soit absent pour constater le boulot qu’il produit 😜)

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mes impressions en vrac: match nul pas immérité. Au stade pas de ralentis VAR alors à chaud pas d'avis sur les décisions arbitrales je vous laisse à vos interprétations mais globalement le résultat reflète la physionomie du match.

On a plutôt dominé la première période (et globalement légèrement le match) on a su construire de beaux mouvements et tout de même marquer deux fois. Après on a trop souvent rendu des ballons en défense de façon presque ridicule tant le pressing n'était pas non plus délirant, ceci ayant grandement contribué à toutes les occasions que nous avons concédées, et Lorient a globalement bien joué aussi.

Concernant les individualités: Vivement le retour de Sylla; Dallinga a déja marqué deux buts mais il faut qu'il arrête de laisser filer des ballons vers ses coéquipiers et qu'il prenne sa chance, je pense que Healey aurait plus tenté que lui sur certaines actions, et puis j'ai eu l'impression qu'il était souvent hors jeu, empêchant ses coéquipiers de le lancer. Enfin bravo à Dupé qui sort un gros match!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De retour de ce Stadium juste magnifique....pour le reste, et bennnn on s en sort bien......cette année sera un combat comme jamais pour le maintien car quand tu vois la qualité de certains joueurs de Lorient, attention !! 

J espère que Stjin et certains supporters vont en garder un peu sous la semelle dorénavant...🤤, car le chemin est très long...

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Non mais c’est évident que l’on fait partie des candidats à la descente et on l’a bien vu aujourd’hui. Par contre j’ai trouvé nos centraux solide, un peu moins propre à la relance, mais c’est surtout les latéraux et au milieu que l’on a souffert, le plus gros souci c’est que d’habitude on est beaucoup plus propre sur les passes et aujourd’hui c’était très moyen. Bref la route sera longue mais je trouve inquiétant le fait que zanden ne soit pas rentré. 

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium, et un énorme bravo au virage Brice Taton qui a mis le feu de la première à la dernière minute, vraiment une belle ambiance !

On a été naïfs dans la relance et surtout absents sur les replis défensifs, notamment aboukahl et Spierings.

Certains choix de jeu sont incompréhensibles. Aboukhal qui fait des appels sans cesse et n est quasi jamais servi, idem pour Dallinga qui bien que seul sur a ou 2 contre se voit snobé...

Diarra a fait ce qu il a pu, dans un poste de dépannage, ca laisse perpexle sur le niveau de notre recrue estivale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, yayatssi a dit :

(Et pour ceux qui lui crachent dessus sans retenue, avec Sylla, on le gagne 3-1 ce match; faut qu’il soit absent pour constater le boulot qu’il produit 😜)

C'est aussi qu'on à pas de latéraux pour suppléer, quid du niveau de Zanden car mettre des DC à ce poste faut pas non plus s'attende que ça se projette dans le couloir, donc sur quand Sylla absent, ben Diarra ou Keben à des postes dont ils n'ont pas les qualités intrinsèques pour briller, forcement la comparaison est rude, sinon Vital Nsimba est libre, lui au moins c'est un latéral.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Euh... Pas du tout. Le constat est unanimement inverse.

Non je ne suis pas d’accord post leur but on les maltraite énormément pendant 20-25min ils ne voient pas le jour et s’ils ont 30% du temps le ballon c’est le maximum puis ils recommencent à avoir des occasions et à être dangereux en fin de première ce qui donne une impression plus que mitigée.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est aussi qu'on à pas de latéraux pour suppléer, quid du niveau de Zanden car mettre des DC à ce poste faut pas non plus s'attende que ça se projette dans le couloir, donc sur quand Sylla absent, ben Diarra ou Keben à des postes dont ils n'ont pas les qualités intrinsèques pour briller, forcement la comparaison est rude, sinon Vital Nsimba est libre, lui au moins c'est un latéral.

Non à ma connaissance il est à Bordeaux et attend des ventes pour être homologué donc à date on a même pas 10% de chances de le signer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

Je partage ton analyse, bonne saison à vous, mais derrière nous :)

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

Absolument d’accord avec ça je pense qu’on paye le fait d’être sur une dynamique où les gens n’ont connu que des victoires par 3 buts ou presque sur les 6 derniers mois. On a des qualités mais on va souffrir notamment contre les équipes justes et cliniques techniquement et devant pour sanctionner nos erreurs. Lorient a vraiment pas mal joué en entame et en fin de première surtout et nous a mis à mal. Après a la fin voyant la victoire nous passer sous le nez beaucoup ont pété les plombs ici a mon sens.

Cela montre qu’on est pas si serein que ça en étant honnête. Bienvenue et bonne saison !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Absolument d’accord avec ça je pense qu’on paye le fait d’être sur une dynamique où les gens n’ont connu que des victoires par 3 buts ou presque sur les 6 derniers mois. On a des qualités mais on va souffrir notamment contre les équipes justes et cliniques techniquement et devant pour sanctionner nos erreurs. Lorient a vraiment pas mal joué en entame et en fin de première surtout et nous a mis à mal. Après a la fin voyant la victoire nous passer sous le nez beaucoup ont pété les plombs ici a mon sens.

Cela montre qu’on est pas si serein que ça en étant honnête. Bienvenue et bonne saison !

Merci à toi! 
En fait c'est plutôt lors de l'avant match que je trouvais ça limite, limite. Si on relit les 4/5 premières pages du topic du match, aie aie aie ^^ 
En tout cas, j'ai rarement vu une équipe aussi forte sur CPA que la vôtre ! Vous allez gagner pas mal de points sur ce plan du jeu :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

C est clair que certains se sont vite enflammés...votre avant centre nous a fait trés mal à gauche en tout cas...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.