Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 2 / 3è journée de L1


Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      44
    • match nul
      5
    • victoire de Lorient
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

Moi j'ai bien aimé votre équipe mais ce serait dommage pour vous de perdre laurenti

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

Ironie et second degré ;) 

C'est Nantes qu'on va éclater 4-0 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

Je pense que tu confonds avec les médias, dans l’ensemble beaucoup ici sont concsient de la difficulté à se maintenir avec notre budget. Après Lorient a eu du mal l’année dernier et je pense que se sera dur pour vous aussi. Le nul est assez logique même si le deuxième penalty me semble généreux et sans ca pas sûr que vous reveniez au score (score assez flatteur pour nous pour être honnête à ce moment là du match). Après c’est sûr qu’il y a de l’enthousiasme car après des années de disette on voit enfin du foot et des buts, mais ça n’augure en rien un v’bon classement juste que les purges sont moins courante. 
et pour l’avant match c est beaucoup du second degré en fait

Modifié par joseywales
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

 Faut relativiser, certains s'enflamment comme dans chaque forum de supporters, il doit y avoir des post similaires chez vous aussi, ça reste bon enfant, donc tranquille pour l'humilité, te fais pas de soucis on sait d'où on vient et pour ceux qui suivent on connait aussi les valeurs de Lorient.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Heureux de retrouver le TFC en L1, face à une vraie équipe de L1, pour un nul heureux, donc satisfaisant. 

Dans la rubrique "pour", le TFC suit sa filière de la saison dernière et elle semble fonctionner à l'étage supérieur : un jeu de passes vif, beaucoup de mouvements, de dédoublements (ces fameux jeux en trio sur les ailes, marque de fabrique datant de Garande, déjà), de solidarité et des qualités individuelles intéressantes chez nos attaquants. Les Toulousains ont couru jusqu'à la dernière minute, ce qui dénote aussi une belle condition physique. Bien sûr, il y a eu beaucoup de déchet technique mais le punch lorientais l'explique en partie. On est à l'étage au-dessus et on a pu voir ce que ça signifie (c'est très bien d'avoir gagné à Troyes mais cette équipe est manifestement à la ramasse et je m'étonne franchement de la bulle médiatique qui surestime le statut de notre équipe...). Et puis, si ce n'était pas spécialement son jour, VdB sait toujours tirer les CPA.

Dans la rubrique "contre", un constat que chacun pouvait pressentir : le TFC est mangé en puissance, donc dans les duels. C'est logique puisque le mercato n'a pas (encore) résolu ce problème. En l'absence de bons gratteurs de ballon, une seule solution : jouer compact et donc, réduire les occasions qu'a l'adversaire de jouer lancé. La première MT est un désastre, dans ce domaine et cela aurait pu tuer le match en notre défaveur.

Au final, les Lorientais sortiront avec des regrets et cela me convient très bien. Sur ce que j'ai vu, le Tef a globalement le niveau et c'est à peu près tout ce qui m'intéresse. J'espère que le mercato permettra de faire les ajustements nécessaires mais c'est déjà bien de s'en remettre à des "ajustements". Pour un promu, ce n'est jamais évident. 

je rajouterai un banc très faible pour le milieu de terrain et en défense, avec des solution bis pas au niveau, l 'énigme du latéral suédois ? on préfère Keben a lui...

pour finir , on avait peur de penalties de Nicolaisen , finalement le danger ne vient pas de lui:D

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Rennes vient de l'emporter face à Ajaccio avec 2 nouveaux cartons rouges à la clé. Cela porte un total de 11 cartons rouges en 9 matchs sur cette journée de L1. Le match de Saint-Etienne en L2 n'était donc pas une anomalie. :ninja:

Cela dénote un début de saison avec beaucoup de tension peut-être du à la crainte de la taille de la charette (4 relégués)...

Pour l'instant on est épargné de ce côté là, mais il faudra savoir garder nos nerfs notamment lors de nos 2 prochaines oppositions à Nantes et le PSG au Stadium. 👍

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, arnahud a dit :

Non je ne suis pas d’accord post leur but on les maltraite énormément pendant 20-25min ils ne voient pas le jour et s’ils ont 30% du temps le ballon c’est le maximum puis ils recommencent à avoir des occasions et à être dangereux en fin de première ce qui donne une impression plus que mitigée.

Ben écoute, toutes les réactions d'après match joueurs/coachs allaient plutôt dans le sens d'une première mi-temps lorientaise. Mais bon.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, taz a dit :

Ben écoute, toutes les réactions d'après match joueurs/coachs allaient plutôt dans le sens d'une première mi-temps lorientaise. Mais bon.

Au global sans aucun doute mais je t’engage à la revoir. Après leur but pendant 20min les Lorientais ne touchent plus le ballon et n’ont plus d’occasions ( je me souviens alors avoir vu la star de possession qui affichait un 68-32 pour Toulouse). Ceci étant notre première mi temps n’est globalement pas bonne de par une bien meilleure entame de Lorient à 100% de réussite et une fin de première période bien plus tranchante et maîtrisée de leur côté mais on ne peut pas dire qu’on a pas existé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Ben écoute, toutes les réactions d'après match joueurs/coachs allaient plutôt dans le sens d'une première mi-temps lorientaise. Mais bon.

En terme d occazes, clairement, mais pour le jeu... comme la semaine dernière on joue face à une équipe qui contre, mais avec beaucoup plus de talent.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Ben écoute, toutes les réactions d'après match joueurs/coachs allaient plutôt dans le sens d'une première mi-temps lorientaise. Mais bon.

Oui c'est clair,  on doit être mené 2 à 0,  mais le raté énormissime des lorientais permet à Ratao de partir à l'aventure et,  encore une fois,  avec l'aide du défenseur lorientais,  ce même Ratao égalise de façon inespérée.... Bref. Cette 1ere mi temps avec des relances moisies,  improbables (dans l'axe), molasses etc.... Bref,  1ere mi temps très difficile pour les Violets. Pour moi,  la 2eme est plus consistante et plus encourageante mais bon Dieu,  arrêtons les gestes trop facile dans nos 16m,  on le paye à chaque fois.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, format_c a dit :

En terme d occazes, clairement, mais pour le jeu... comme la semaine dernière on joue face à une équipe qui contre, mais avec beaucoup plus de talent.

Oui  mais qui ne fait pas que contrer. Qui sait aussi presser haut et occuper la surface adversaire. Lorient semble beaucoup plus joueur que la saison passée, hélas pour nous. On s'est quand même bien fait secouer en 1ère période. Plus équilibré en 2ème. Le match nul semble équitable et même pas si mal que ça vu les occases concédées en 1ère.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 Faut relativiser, certains s'enflamment comme dans chaque forum de supporters, il doit y avoir des post similaires chez vous aussi, ça reste bon enfant, donc tranquille pour l'humilité, te fais pas de soucis on sait d'où on vient et pour ceux qui suivent on connait aussi les valeurs de Lorient.

Effectivement tu as raison. 

Et si Lorient est une des équipes les plus faibles de L1, va falloir s'accrocher aux branches toute la saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Effectivement tu as raison. 

Et si Lorient est une des équipes les plus faibles de L1, va falloir s'accrocher aux branches toute la saison. 

Non Lorient a vraiment progressé avec un coach plus joueur. Par contre si Laurienté part comme j'ai pu lire, il va vraiment leur manquer.

Lien vers le commentaire

Peut-être un peu de suffisance de la part des joueurs après la belle victoire à Troyes.  Le "haut" niveau ne pardonne pas, il faut prendre ce match comme une leçon.  Certes on prend un point mais Lorient c est loin d être des cadors hormis leur attaquant et leur gardien . On prend 1 point contre un concurrent direct au maintien . C est déjà ca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

Tu dois avoir de nombreux comptes sur tous les forums adverses alors ! Ici comme dans tous les clubs il faut savoir lire ce qui est du second degrés ou alors de la confiance un peu trop prononcée. Tu peux aussi regarder les commentaires sur les réseaux qui louent aussi la performance et la régularité de ton équipe mais il est toujours plus simple de prendre les avis les plus négatifs surtout quand on parle de son équipe de cœur. Apprend a te détacher des réseaux et des forums 😀 parce que sinon cela va être dur ! Bonne saison !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, yayatssi a dit :

De retour du Stadium. Ça fait penser au match qu’on va pas gagner vu les circonstances (coup franc barre rentrante 1ère minute, double péno…). Et Nathan absent; plus Sylla à la dernière minute. Donc beaucoup moins d’automatismes et de percussions. Et au final, on a réussi à ne pas le perdre.
Et c’est tout le positif que j’en retire. Plus Rasmus impitoyable en défense; dommage que sa tête sur le corner soit à peine trop décroisée, il méritait ce but. Des matchs comme ça, j’en ai vu plein depuis les travées du Stadium; on en a perdu beaucoup. 
Tout mis bout à bout, c’est un point sur lequel ne pas cracher. On aura des jours meilleurs avec des circonstances plus à notre avantage. Victoire à aller chercher à la Beaujoire; ça fait un challenge à relever pour le groupe violet 👍 

(Et pour ceux qui lui crachent dessus sans retenue, avec Sylla, on le gagne 3-1 ce match; faut qu’il soit absent pour constater le boulot qu’il produit 😜)

Ben ouais Sylla en L1 fait le job sans soucis. Faut pas lyncher Moussa pr autant, c'est un central qui fera un bon remplaçant ds la rotation des centraux mais le mettre latéral, c'est pas lui rendre service

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, arnahud a dit :

Au global sans aucun doute mais je t’engage à la revoir. Après leur but pendant 20min les Lorientais ne touchent plus le ballon et n’ont plus d’occasions ( je me souviens alors avoir vu la star de possession qui affichait un 68-32 pour Toulouse). Ceci étant notre première mi temps n’est globalement pas bonne de par une bien meilleure entame de Lorient à 100% de réussite et une fin de première période bien plus tranchante et maîtrisée de leur côté mais on ne peut pas dire qu’on a pas existé.

On est bien supérieurs à eux collectivement oui, je suis d'accord avec ça, mais en réalité nos erreurs font qu'ils ont plus de situations que nous, donnant la sensation qu'ils nous ont dominés.  Mais pour moi des tribunes, on est pas inférieurs à eux en première. Mais on doit rentrés aux vestiaires menés.

à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

On sait maintenant les post qu'on été affiché dans le vestiaire Lorientais pour les motiver, bravo les gars, on devait gagner ce match au moins 4-0 en trottinant, un peu d'humilité et de modestie s'il vous plaît :ninja: 

Première fois que je me vois cité sur Twitter, je suis fier :ninaj:

il y a 56 minutes, Mekhisis a dit :

Bonjour, 

Supporter lorientais depuis plus de 25 ans, j'aime bien trainer sur les forums des équipes adverses pour voir les ressentis, les joueurs à surveiller et tout simplement par curiosité. 
Là, je me suis senti obligé de créer un compte et de pousser un petit coup de gueule. 

Le TFC est pour moi un très bon promu, qui joue bien au foot et de manière offensive, tout ce qu'on aime voir en L1. Maintenant, je trouve vos messages et votre enthousiasme un peu exagéré.. 
Je ne compte même plus le nombre de messages clamant haut et fort que Lorient était nul, que vous alliez les éclater 4-0, qu'on est des peintres à "mettre le bus",  nouvelle expression à la mode quand une équipe défend bloc bas pendant certaines périodes du match, chose que tout le monde fait.. 

Bref, j'espère que vous avez vu le match, que Lorient méritait largement le nul et même peut-être plus à la vue de toutes les occasions, et que niveau jeu, on était pas loin du grandissime favoris le TFC.. 
Un peu de respect et d'humilité ferait du bien à certains ici. 

Maintenant je le répète, vous avez une belle équipe, qui pour moi jouera quand même le maintien avec 10-12 équipe,s même si vous partez avce quelques certitudes. 
Bonne saison à vous ! 

Salut, merci pour ton message, sur votre match vous méritez largement le nul, et en même temps... vous pouvez largement le perdre :grin:

Donc je maintiens que pour moi vous risquez d'être en grandes difficultés cette saison , surtout que beaucoup de vos occasions franches viennent aussi d'erreurs grossières de votre part, et vous faites une très mauvaise deuxième mi-temps.

A part quelques rares cas, je n'ai pas vu grand monde annoncer un TFC très supérieur ici, mais ceux qui sont concernés devrait être calmés je pense !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, yayatssi a dit :

Des matchs comme ça, j’en ai vu plein depuis les travées du Stadium; on en a perdu beaucoup. 

J'ai beaucoup pesté suite au pénalty de Koné, mais force est de constater que tu as raison. Ce match, l'ancien tèf le perd 0-1 sur un but de Boisgard 10 fois sur 10.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

On est bien supérieurs à eux collectivement oui, je suis d'accord avec ça, mais en réalité nos erreurs font qu'ils ont plus de situations que nous, donnant la sensation qu'ils nous ont dominés.  Mais pour moi des tribunes, on est pas inférieurs à eux en première. Mais on doit rentrés aux vestiaires menés.

Impression totalement partagée derrière un écran malheureusement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.