Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 2 / 3è journée de L1


Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      44
    • match nul
      5
    • victoire de Lorient
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le partage des points est équitable et nous avons des raisons d'espérer...

En commençant par la défense, Dupé est à son niveau, bon petit gardien de ligue 1. Outre l'abattage de notre Superman Desler (bien que souvent pris dans son dos cet après midi), je suis surpris du niveau de Nicolaisen, bons dans ses placements, dur au duel, de bonnes relances et de temps en temps, un crochet sur l'attaquant adverse pour amener le surnombre au milieu.

Au milieu, Bibiche et VDB, no problemo, c'est du tout bon, et Ratao, c'est très bon devant.

J'ai de gros espoirs concernant Rouault qui a un peu de mal à se lancer mais ca va le faire, je fonde aussi de gros espoirs sur Abouklal qui a fait de grosses fautes techniques, ce joueur a besoin d'épurer son jeu, genre quand il réussit son dribble pied gauche, il doit centrer ou tirer et non pas essayer de faire un autre dribble pied droit. Spierings, c'est bon aussi mais ses pertes de balle dans son camp ne pardonneront pas avec des attaquants plus adroits, et ne doit plus parler après une victoire...

Déçu de Dallinga, sans son but, il fait un match fantomatique, c'est très sympa l'altruisme et le jeu sans ballon mais c'est un 9, à lui d'être plus égoiste de plus tenter sinon il va se faire bouffer par notre Gallois. Cet après midi, il nous a manqué de la spontanéité devant le but, bon faut dire que le goal de Lorient a été énorme.

Côté deception, je ne vais pas m'acharner sur Diarra, mais il est arrivé à nous faire croire que Sylla est un esthète, tout est dit. Par contre, je me fais du soucis pour Zanden qui passe après Sylla, Diarra et Keben, il prend la même trajectoire que Skytta mais j'espère me tromper.

J'espère que ce match va nous faire redescendre sur terre et que nous allons gagner à Nantes car derrière, il faudra juste espérer prendre moins d'une manita ...

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Navillus a dit :

Vous êtes fortiches pour tirer des conclusions après seulement 3 matchs !

On tire des conclusions après trois matches et ça ne vaut rien de plus. Après trois matches, je vois une équipe qui n’est pas du tout ridicule et qui doit progresser pour atteindre un objectif à sa portée : le maintien. On n’est loin d’un top 10 comme certains l’espèrent. En tout cas, pour l’instant. Et je n’ai pas non plus envie d’attendre la 30e journée pour parler de l’équipe :grin: 

Lien vers le commentaire

Mdr le tweet du lorientais « 0-3 a la pause »!

sinon mon avis sur les joueurs ce soir:

Dupé: bravo pour le peno, mais c’était la moindre des choses, on fait pas de demande rapide avec un mec qui est dans la surface dos au jeu en plus. Ils ont refait la même en deuxieme mi-temps…

Dessler: du Dessler comme d’hab, mais un peu en difficulté des fois en défense et les appels sont vraiment téléphonés des fois.

Nicolaisen: bon match, pas grand chose à dire.

Raoult: match correct, attention aux relances.

Diarra: on se revoit en Coupe de France

Spierings: pas mal de déchets dans les passes. Au moins aujourd’hui il a vu que c’était pas si facile la ligue 1.

VDB: très actif mais s’il te plaît arrête  avec tes fautes près de la surface. Faut se bouger plus tôt!

Brecht: grosse activité comme d’hab, beaucoup de fautes à la con, comme d’hab.

Ratao: homme du match pour moi. Très solide et jeu intelligent.

Aboukhlal: on l’a pas beaucoup vu, vu que Diarra participait pas beaucoup en attaque. 
 

Dallinga: très peu servi, pourtant il mériterait d’avoir plus de ballons notamment avec des centres. Affolant le nombre de centres qu’on a refusé de faire… va falloir jouer plus simple, on est pas Paris.

Ado: la prochaine fois tu m’envoies un énorme marmite s'il te plaît.

Il est rageant ce match nul, mais c’est un bonne leçon.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Match frustrant. Frustrant, car on voit bien qu'on a une bonne équipe, qui joue au ballon, capable de beaux mouvements, mais nos manques connus nous pénalisent lourdement et nous empêchent de prendre les 3 points face à une équipe lorientaise franchement faiblarde également. C'était un match de bas de tableau, et cela s'est vu, on va au moins redescendre un peu sur terre.

Les - :

  • La cellule de recrutement : principale responsable aujourd'hui. Zanden 4e dans la hiérarchie à gauche pour 2M d'euros ? On fait quand même rentrer Keben, jeune défenseur central sans qualité pour le poste de latéral et encore moins à gauche, pour remplacer la prestation catastrophique de Diarra. Haug ne peut pas prêter son envergure à Dupé sur le 1er but trop facilement encaissé ? Pas de concurrent/remplaçant pour un Spierings aux abonnés absents ? Cela fait 3 manques connus, identifiés, et qui ce soit nous coûtent 2 points. On rajoutera un Dallinga transparent, et cela donne pour l'instant uniquement Aboukhlal comme satisfaction sur le terrain, cela fait peu
  • Diarra (et la cellule de recrutement pour nous obliger à l'aligner à gauche) : Très souvent pris dans son dos, a foiré ses centres, forcément pied gauche c'est pas facile... Fébrile des 2 côtés du terrain, et clairement fautif sur le 1er péno avec Branco.
  • Spierings : @Asha31avait raison 😁 Je blague mais franchement, quel trottinneur de compétition. Vite, un concurrent.
  • Dallinga : 1 but, on demande rien d'autre ? Franchement si. Invisible ou presque devant, peu d'appels tranchants ou de participation qualitative au jeu, pressing défensif franchement léger... Son but est un cadeau offert qui cachera difficilement le reste.
  • Les arbitres : ils étaient simplement mauvais. Pas pour ou contre nous, mais mauvais. Ils sifflaient selon comment ça se roulait par terre, ne sentait pas bien le jeu ou les contacts (Dejaegere les a endormi plusieurs fois d'ailleurs^^ l'obstruction sur Ratao est évidente... le must étant le jaune donné à l'attaquant sur le péno alors que ça se voyait direct la faute de notre capitaine). Bref, mauvais !
  • Nos relances de derrière ou dans l'axe quand ya de l'adversaire partout. Va falloir se calmer et éviter de se mettre le feu tout seul...

 

Dupé est inclassable : Sauve un pénalty mal tiré mais encaisse un but franchement évitable... Tout simplement les bras trop courts ? Dans tous les cas c'est insuffisant.

Contrastés :

  • VdB : toujours précieux dans son jeu long malgré quelques transversales inhabituelles foirées, fait office de vrai quaterback et c'est toujours aussi précieux, actif défensivement, CPA toujours aussi bien tirés... mais un déchêt inhabituel qui coûte le 1er pénalty, le coup franc du 1er but et d'autres passes données à l'adversaire trop facilement.
  • La charnière centrale, aussi solide que capable de passes hasardeuses dans l'axe
  • Dejaegere : un gros match, dans l'intention, le volume de jeu, a cassé quelques lignes, un peu roublard... Mais tout est gâché par cette faute en retard. Dommage, mais encourageant !

 

Les + :

  • Ratao/Aboukhlal : un match solide, un bon volume de jeu, quelques différences crées, sentent bien le jeu... Rares satisfactions du jour !


En bref, un match frustrant car le niveau était faible, on lâche 2 points qu'on aurait pu gratter si on avait le gardien de Lorient (quel arrêt sur le 2nd but, il sauve le but de VdB sur ce coup même si ça sert à rien), un vrai latéral gauche remplaçant, un mec pour remplacer Spierings quand il joue comme un sénateur ou encore un attaquant moins fantomatique. Des manques connus, en partie comblés par la cellulle avec des joueurs qui pour l'instant sont loin d'être des titulaires en puissance. On sent qu'on peut avoir une équipe très, très intéressante dans cette L1, aller jouer le spot 8/10, mais en l'état c'est bien le maintien qui va nous préoccuper.

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

Faut avoir un sacré culot (et ne jamais avoir touché à un ballon) pour en vouloir à Dupé sur le coup-franc de Laurienté. Tous les gardiens de L1 l’auraient pris celui là.

Tous non !

Le ballon arrive sur lui et c'est sans doute pour ça que certaines personnes lui reprochent ce but.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nens a dit :

Faut avoir un sacré culot (et ne jamais avoir touché à un ballon) pour en vouloir à Dupé sur le coup-franc de Laurienté. Tous les gardiens de L1 l’auraient pris celui là.

Alors que dire de celui sauvé par mvogo si celui de laurienté était inarretable ? L'arrêt du siècle ? 

Perso je n'en veux pas du tout à dupe sur ce but, il manque simplement d'envergure / de détente et malheureusement, c'est problématique et il n'y peut rien. Ce n'est pas sa faute ce but encaissé dans la mesure où effectivement, pour lui, il est inarretable ou quasi... 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Plus globalement, c’est dingue comme après UNE SEULE mauvaise performance il faut tout de suite jeter bébé avec l’eau du bain : la cellule de recrutement, notre gardien, nos milieux, nos recrues, etc.

Oui c’était un match frustrant, oui je suis le premier déçu du résultat mais il faut savoir raison garder. Des mauvais matchs on en fera d’autres, c’est pas pour ça que tous nos joueurs, staffs et dirigeants sont subitement devenus nuls. Dallinga par exemple c’est 3 matchs, 2 buts, perso j’en veux bien d’autres des joueurs aussi mauvais. Il a le droit d’être invisible pendant toute la rencontre s’il plante à tous les matchs.

On fait avec nos moyens, on est malgré tout dans les clubs qui ont le plus dépensé en L1 pour le Mercato, faut pas l’oublier. C’est juste le 3e match de la saison donc on va se garder de faire des conclusions hâtives dans un sens ou dans l’autre.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Trinita a dit :

Tu veux qu'on en encaisse 15 ?

De toute façon on prendra une valise comme tout le monde, vu que l'on ne sait pas mettre le bus, donc oui je préfère que l'on ne perde pas trop de force dans un match qui sert à rien. Et puis bon le goalaverage c'est juste un demi point si ca nous permet de prendre un point de plus sur les deux autre matchs le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Alors que dire de celui sauvé par mvogo si celui de laurienté était inarretable ? L'arrêt du siècle ? 

Perso je n'en veux pas du tout à dupe sur ce but, il manque simplement d'envergure / de détente et malheureusement, c'est problématique et il n'y peut rien. Ce n'est pas sa faute ce but encaissé dans la mesure où effectivement, pour lui, il est inarretable ou quasi... 

 

Il y a 9 heures, Alexis a dit :

- 1er but encaissé : il a probablement pas assez d'envergure, et c'est bien le souci, il doit la détourner ya même pas à tortiller.

:unsure2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nens a dit :

Plus globalement, c’est dingue comme après UNE SEULE mauvaise performance il faut tout de suite jeter bébé avec l’eau du bain : la cellule de recrutement, notre gardien, nos milieux, nos recrues, etc.

Oui c’était un match frustrant, oui je suis le premier déçu du résultat mais il faut savoir raison garder. Des mauvais matchs on en fera d’autres, c’est pas pour ça que tous nos joueurs, staffs et dirigeants sont subitement devenus nuls. Dallinga par exemple c’est 3 matchs, 2 buts, perso j’en veux bien d’autres des joueurs aussi mauvais. Il a le droit d’être invisible pendant toute la rencontre s’il plante à tous les matchs.

On fait avec nos moyens, on est malgré tout dans les clubs qui ont le plus dépensé en L1 pour le Mercato, faut pas l’oublier. C’est juste le 3e match de la saison donc on va se garder de faire des conclusions hâtives dans un sens ou dans l’autre.

Tout à fait d'accord. Quelqu'un a dit ici que ce match est le genre qu'on aurait perdu avant l'arrivée de RedBird et je pense que c'est vrai.

Le matchs d'hier montre les points à améliorer de l'équipe, mais aussi ceux sur lesquels on a su changer de terrain. Sur le terrain, mais aussi en dehors d'après le retour de @Casimir.

Mais il est aussi normal pour les supporters d'être frustrés après un nul à domicile où, comme il y a deux semaines, on se fait rattraper en fin de match. Ce scénario fait beaucoup dans l'impression finale.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Dommage que les autres aient préféré éviter les fans. Ca leur prend maxi 10 minutes tous les 15 jours de s'y coller et les gamins sont aux anges

Il serait bien aussi que tu prennes ces résolutions, je serai ravi d'avoir une photo avec Casimir, je me doute que tu dois vivre des rentes, tu t'es éloigné de ton public, décevant quand même pour les nostalgiques de l'Ile aux enfants :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, taz a dit :

 

:unsure2:

*Un bon gardien de L1 doit la détourner. 

Encore une fois, j'en veux pas à Max sur ce CF, lui ne peut pas faire mieux il fait avec ses limitations. Il fait son match, mais le poste de gardien était une faiblesse encore hier, on ne doit pas encaisser ce 1er but. 

Pour le dire autrement, bon match de Max mais match insuffisant pour un bon gardien de L1. Oui, ça ne plaît pas mais le peno arrêté il avait une chance sur 2 de l'arrêter vu comment c'était très mal tiré, il suffisait de se coucher du bon côté (encore fallait il aller du bon côté, on en revient au fait qu'il y a 2 côtés donc bon...) et l'arrêt qui amène le but egalisateur ensuite c'est un arrêt lambda vu la frappe franchement. 

A la base, j'aurai vraiment signé pour 1 point, je pensais Lorient plus fort que ce qu'ils ont montré hier. Mais au final ce nul est frustrant car c'est véritablement nous qui donnons 2pts à un adversaire loin d'être éblouissant, à cause d'erreurs (faute de dejaegere et Vdb, relances dangereuses) qui font partie de l' apprentissage L1 et j'ai aucun souci avec ça, mais on donne 2pts aussi à cause de nos déficiences connues de tous (gardien, latéral remplaçant, 6) depuis la fin de la L2, et c'est ça qui m'embête aujourd'hui et qui explique ma frustration. Et si je devais vraiment distribuer des mauvais points sur le match d'hier, c'est vers la cellule de recrutement que je me tournerai. Ces 2 pts perdus sont pour eux.

Maintenant, y'a rien de grave, on passe au match suivant en espérant que des solutions seront apportées d'ici là fin du Mercato (6) ou en interne (restes ou Haug, Zanden ou le pitchoun latéral gauche champion d'europe). Et surtout, la cellule nous a enseigné à être patients avec les recrues, donc personne ne tire des plans sur la comète. On fera le bilan à la trêve qatarie ! 

Sinon gros +1 au post de Casimir évidemment, ça n'empêche pas. 

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alexis a dit :

*Un bon gardien de L1 doit la détourner. 

Encore une fois, j'en veux pas à Max sur ce CF, lui ne peut pas faire mieux il fait avec ses limitations. Il fait son match, mais le poste de gardien était une faiblesse encore hier, on ne doit pas encaisser ce 1er but. 

Pour le dire autrement, bon match de Max mais match insuffisant pour un bon gardien de L1. Oui, ça ne plaît pas mais le peno arrêté il avait une chance sur 2 de l'arrêter vu comment c'était très mal tiré, il suffisait de se coucher du bon côté (encore fallait il aller du bon côté, on en revient au fait qu'il y a 2 côtés donc bon...) et l'arrêt qui amène le but egalisateur ensuite c'est un arrêt lambda vu la frappe franchement. 

A la base, j'aurai vraiment signé pour 1 point, je pensais Lorient plus fort que ce qu'ils ont montré hier. Mais au final ce nul est frustrant car c'est véritablement nous qui donnons 2pts à un adversaire loin d'être éblouissant, à cause d'erreurs (faute de dejaegere et Vdb, relances dangereuses) qui font partie de l' apprentissage L1 et j'ai aucun souci avec ça, mais on donne 2pts aussi à cause de nos déficiences connues de tous (gardien, latéral remplaçant, 6) depuis la fin de la L2, et c'est ça qui m'embête aujourd'hui et qui explique ma frustration. Et si je devais vraiment distribuer des mauvais points sur le match d'hier, c'est vers la cellule de recrutement que je me tournerai. Ces 2 pts perdus sont pour eux.

Maintenant, y'a rien de grave, on passe au match suivant en espérant que des solutions seront apportées d'ici là fin du Mercato (6) ou en interne (restes ou Haug, Zanden ou le pitchoun latéral gauche champion d'europe). Et surtout, la cellule nous a enseigné à être patients avec les recrues, donc personne ne tire des plans sur la comète. On fera le bilan à la trêve qatarie ! 

Sinon gros +1 au post de Casimir évidemment, ça n'empêche pas. 

Tu es super dur avec Dupé, le coup franc est magnifique et la frappe surpuissante même si elle lui vient dessus.  Pour le moment Dupé réalise un bon début de saison

Lien vers le commentaire

Ah la fameuse versatilité du supporter au fil des résultats, ça aussi on réapprend après une saison de Ligue 2 où l'on gagnait tout ou presque :grin:

Après Nice et Troyes , on devait éclater la concurrence pour le maintien, après un nul contre Lorient et des erreurs, on va passer une saison noire . Marrant parce que pour moi, ce match contre Lorient et tout sauf inquiétant, il est nécessaire.

Depuis trois journées, le TFC aligne un 11 de joueurs non seulement novices à 90% à ce niveau (seuls Sylla et Dupé ont une expérience de la Ligue 1 ), mais même novices du foot français en général. Culturellement parlant, notre colonie de joueurs "Europe du Nord" apprend à vitesse grand V les réalités de l'élite française, sans parler de notre Australien ou de notre Japonais. Il faut se faire à l'intensité physique, à l' exigence tactique. Même nos quelques pitchouns formés en France découvrent ce niveau. C'est un pari, un peu fou, à contre-courant de ce qui se fait classiquement pour un promu : ne pas aller chercher de joueurs pour leur "expérience" de la Ligue 1. Dés lors, et même avec toute la bonne volonté du monde , des erreurs, nos joueurs en feront, et vont en refaire, c'est une obligation même pour avancer . Hier on en a eu un parfait exemple , avec une demi douzaine d'occasions franches qui sont venues de grossières erreurs individuelles, non pas en soi par manque de qualités, mais par des fautes de concentration.

Pour être plus clair, je serais inquiet si on avait fait aucune  grossière erreur en soit, mais que l'on avait quand même été dominé collectivement . Si l'on s'était fait balader par une équipe qui sera , je le maintiens, dans les plus faibles cette année. Soyons honnête deux minutes : on offre littéralement deux penaltys, et le premier but en concédant un coup-franc évitable . Pour le reste, notre gardien fait un très bel arrêt sur une action rondement menée, et sinon, même en difficulté , notre défense à tout repoussé, et Dupé n'a rien eu à faire ou presque.

Sur le plan technique et tactique, la formation de notre onze, les choix tactiques de notre entraîneur font qu'on aligne une équipe avec un QI football globalement au dessus de la moyenne du championnat. Bordel, ça joue, ça combine, ça bouge ensemble, en terme de qualité d'échanges, on voit de sacrés belles choses, que l'on ne voit que très peu en Ligue 1 de manière générale. Si on doit parler d'efforts, de mentalité, de discipline collective, de combat, comme dit plus haut, personne ne triche, personne ne s'échappe. On coche beaucoup de cases très rassurantes :

- Un axe centrale Rouault- Nicolaisen qui montre pour l'instant et dans l'ensemble un très joli niveau pour un découverte de la Ligue 1. Derrière eux, un gardien que l'on annonçait passoire pour la Ligue 1 et qui fait plus que ses matchs.

- Une expression collective , avec ou sans ballon, qui reste de grande qualité, et je le répète au dessus des standards de ce championnat.

- Des joueurs offensifs qui, chacun avec leurs qualités, montrent un niveau très intéressants et se montrent décisifs (Dallinga et Rataô, déjà deux buts chacun en trois matchs), en attendant le retour de N'goumou.

- On se montre intraitables ou presque sur CPA , défensivement très disciplinés, offensivement on retrouve des repères, ça va finir par rentrer.

- Une vrais solidarité quand ça chauffe, un indispensable quand tu joue le maintien.

Pour le reste , tout ce qui peut être relevé de négatif était attendu :

- On est pris de vitesse sur les transitions adverses, individuellement seul notre axe centrale tient le choc du duel physique en Ligue 1, et en même temps on en doutait pas vu les profils de nos joueurs au milieu. On compense cela par beaucoup d'efforts et du surnombre en défense, mais on faisait peu ou prou la même chose en Ligue 2.

- On se montre naifs voire suffisants sur certaines relances, chacun y est allé de sa connerie hier, ce qui est une excellente nouvelle : une fois la connerie faite, un joueur intelligent (et c'est le cas de Branco, Rouault ou Stijn) apprend et se corrige. On doit réapprendre à être prudents , encore une fois cet apprentissage est nécessaire.

- On a pour l'instant un banc assez faible. Et dans le même temps, quand tu comptes Sylla, Chaibi, Ngoumou out, plus des recrues que l'on attend, de fait tu es en fragilité dans ton effectif pour amener de la diversité de profils . N'oublions pas que nous sommes promus, encore heureux que notre effectif ne compte pas 6 titulaires en puissance de Ligue 1 sur le banc.

Bref, ceux qui sont très inquiets après le match d'hier, je pense que le problème vient de vos attentes qui se heurtent à la réalité, plus que de la réalité elle même. En l'état, le Tef fait une fort jolie impression pour son retour en Ligue 1, fait mieux que 14 autres équipes, envoie du jeu , et pour moi a une vraie belle marge de progression . Donc restons zen, respirons, et surtout restons supporters même dans la douleur, on avait peut-être un peu oublié ça aussi :grin:

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

Ah la fameuse versatilité du supporter au fil des résultats

Dupé n'a rien eu à faire ou presque.

 

 

Bref, ceux qui sont très inquiets après le match d'hier, je pense que le problème vient de vos attentes qui se heurtent à la réalité

 

La 1ère phrase me semble dispensable ;) De mon côté j'aurai signé pour 1 point donc satisfait sur le plan comptable, et je n'ai rien à redire sur nos erreurs d'apprentissages L1, cela sera un long processus. J'ai l'impression que tu tapes un peu partout^^

Comme tu dis, Dupé n'a rien eu à faire ou presque. Et punaise, s'il vous plaît, revisionnez les actions clés de Dupé plutôt que de rester sur vos souvenirs depuis votre place 552 porte 11.

Ici vous avez le "très bel arrêt" dont vous parlez tous en ces termes : 

 Vraiment incroyable sauvetage ?

Ici, vous pouvez revisionner le 1er but encaissé où il est fautif selon moi : 

 

Un bon gardien de L1 ça ne sait pas toucher sa barre transversale en sautant ?! Parce que le tir est tout droit au-dessus de sa tête, il n'a pas à reculer il est déjà sur sa ligne. Et profitez en pour regarder le 1er pénalty raté, c'est une frappe mollassone quasiment au milieu des buts ras du sol, ça mange pas de pain non plus. Il est parti du bon côté et je ne lui enlève pas cela, mais de là à tresser des louanges pour cette prestation qui est plus proche de coûter 2 points que d'en sauver 1, il y a un pas. M'enfin, je resterai seul avec cette lecture, c'est pas bien grave je stoppe là sur ce sujet, surtout que le bonhomme derrière le gardien a l'air top donc tant mieux, qu'il profite de son instant de gloire.

PS : personne (en tout cas je n'en ai pas lu) n'est inquiet, c'est simplement rageant, pour moi au moins, de lacher des points face à une équipe très moyenne sur quelque chose que l'on aurait pu maitriser (à savoir renforcer des secteurs que l'on sait déficients depuis la L2). Les erreurs individuelles, c'est de l'apprentissage, on en fera plein d'autres c'est pas un souci.

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Après Nice et Troyes , on devait éclater la concurrence pour le maintien, après un nul contre Lorient et des erreurs, on va passer une saison noire . Marrant parce que pour moi, ce match contre Lorient et tout sauf inquiétant, il est nécessaire.

Ce que tu décris n'est absolument pas la tendance du forum en tout cas. A ma connaissance, personne n'a dit qu'on allait passer une saison noire après le match d'hier, tout au plus que ce match confirmait que l'on jouait bel et bien le maintien.

Et pas grand monde ici n'a dit qu'on allait éclater la concurrence pour le maintien, même avec quelques belles promesses et une certaine euphorie (sur le jeu produit plus que le classement) après les 2 premiers matchs.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match en replay

Décevant car on s'attendait à une victoire après les 2 bons premiers matchs de la saison, trop peut-être! Dans la semaine j'ai lu beaucoup de posts ici de supporters très (trop) confiants 🙂

Même si on a pas vu du grand Lorient et même si on a vu de belles choses coté TFC il faudra un peu plus de sérieux, de concentration, et de rigueur pour espérer mieux. Beaucoup de fautes, de pertes de balles, de relances hasardeuses. Peut-être un excès de confiance, peut-être qu'on s'est vus trop beaux?

Allez , c'est pas mal dans l'ensemble, y a de quoi faire! Essayons si possible de bien terminer ce mercato et avec de la volonté, de l'envie et surtout en étant appliqués on devrait faire  une saison correcte

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

La 1ère phrase me semble dispensable ;) De mon côté j'aurai signé pour 1 point donc satisfait sur le plan comptable, et je n'ai rien à redire sur nos erreurs d'apprentissages L1, cela sera un long processus. J'ai l'impression que tu tapes un peu partout^^

Comme tu dis, Dupé n'a rien eu à faire ou presque. Et punaise, s'il vous plaît, revisionnez les actions clés de Dupé plutôt que de rester sur vos souvenirs depuis votre place 552 porte 11.

Ici vous avez le "très bel arrêt" dont vous parlez tous en ces termes : 

 Vraiment incroyable sauvetage ?

Ici, vous pouvez revisionner le 1er but encaissé où il est fautif selon moi : 

 

Un bon gardien de L1 ça ne sait pas toucher sa barre transversale en sautant ?! Parce que le tir est tout droit au-dessus de sa tête, il n'a pas à reculer il est déjà sur sa ligne. Et profitez en pour regarder le 1er pénalty raté, c'est une frappe mollassone quasiment au milieu des buts ras du sol, ça mange pas de pain non plus. Il est parti du bon côté et je ne lui enlève pas cela, mais de là à tresser des louanges pour cette prestation qui est plus proche de coûter 2 points que d'en sauver 1, il y a un pas. M'enfin, je resterai seul avec cette lecture, c'est pas bien grave je stoppe là sur ce sujet, surtout que le bonhomme derrière le gardien a l'air top donc tant mieux, qu'il profite de son instant de gloire.

PS : personne (en tout cas je n'en ai pas lu) n'est inquiet, c'est simplement rageant, pour moi au moins, de lacher des points face à une équipe très moyenne sur quelque chose que l'on aurait pu maitriser (à savoir renforcer des secteurs que l'on sait déficients depuis la L2). Les erreurs individuelles, c'est de l'apprentissage, on en fera plein d'autres c'est pas un souci.

 

 

il y a 14 minutes, taz a dit :

Ce que tu décris n'est absolument pas la tendance du forum en tout cas. A ma connaissance, personne n'a dit qu'on allait passer une saison noire après le match d'hier, tout au plus que ce match confirmait que l'on jouait bel et bien le maintien.

Et pas grand monde ici n'a dit qu'on allait éclater la concurrence pour le maintien, même avec quelques belles promesses et une certaine euphorie (sur le jeu produit plus que le classement) après les 2 premiers matchs.

@Alexis Marrant comme tu te sens visé pour tout. Mon propos est général et bien sûr très synthétique, je ne cherche à clasher personne en particulier, détendez vous :grin:

Pour le reste, des messages inquiets voire très inquiets sur le mercato, l'équipe, la saison , on en trouve , comme on trouvez beaucoup de messages qui nous voyait larges et tranquille vainqueurs de Lorient avant le match. 

J'apporte des arguments et un point de vue, je ne fais la leçon à personne, ce n'est pas mon objectif.

Pour le reste je n'adhère absolument pas à ton avis sur Dupé. Oui ce coup-franc est quasi innarrêtable sauf pour un gardien d'un tout autre niveau que Dupé, mais personne en l'occurrence ne considère Dupé comme autre chose qu'un gardien correct de Ligue 1. Ce qui est déjà pas mal vu ce que l'on pensait de lui avant le début du championnat.

Ton analyse sur le penalty, excuse moi mais c'est lunaire. Si Dupé peut l'arrêter, c'est qu'il est déjà mal frappé, un penalty bien frappé est par définition innarrêtable. Donc dire "ouais mais c'est mal tiré" parce que tu veux absolument enlever du mérite à Dupé, ça ne tient pas à mon sens. 

 

@taz, si tu le dis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.