Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 2 / 3è journée de L1


Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      44
    • match nul
      5
    • victoire de Lorient
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, marco a dit :

On aurait pu prendre péno sur le tirage de maillot de Diarra aussi...

Non mais j’abandonne moi.

 

il y a 1 minute, Ibarra a dit :

Ce que je retiendrai de ce match c'est que l'arbitrage sentait la morue.

Sur le forum lorientais il sentait le cassoulet… 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le banc est trop faible.

Ado horrible, Keben pas au niveau, Genreau qui rentre très tardivement, pour moi il faut recruter car le téf a un effectif bien trop faible d'un point de vue qualitatif.

Et si Rhys quitte le club je ne vois pas dans Ado une alternative crédible pour concurrencer Dallinga pour le poste d'attaquant.

 

Lorient a fait un bon match il faut le reconnaitre aussi

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ibarra a dit :

Ce que je retiendrai de ce match c'est que l'arbitrage sentait la morue.

C'est plus le niveau de notre équipe qui sentait la morue. Offensivement on manquait la finition alors qu'on développait de beaux mouvements, en défense on était aux abois et au milieu en première mi temps on était aux fraises. 

L'arbitrage ne m'a pas semblait plus catastrophique que d'habitude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, koala a dit :

C'est plus le niveau de notre équipe qui sentait la morue. Offensivement on manquait la finition alors qu'on développait de beaux mouvements, en défense on était aux abois et au milieu en première mi temps on était aux fraises. 

L'arbitrage ne m'a pas semblait plus catastrophique que d'habitude.

Arbitrage normal meme, des 2 cotes y a à dire

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

Le banc est trop faible.

Ado horrible, Keben pas au niveau, Genreau qui rentre très tardivement, pour moi il faut recruter car le téf a un effectif bien trop faible d'un point de vue qualitatif.

Et si Rhys quitte le club je ne vois pas dans Ado une alternative crédible pour concurrencer Dallinga pour le poste d'attaquant.

 

Lorient a fait un bon match il faut le reconnaitre aussi

Je pense qu'on peut vraiment déployer un Ngoumou Ratao Abouklhal en cas de non dispo de Dallinga

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, marco a dit :

On aurait pu prendre péno sur le tirage de maillot de Diarra aussi...

"techniquement", il y a péno sur son tirage de maillot. Dans l'esprit ça serait abusé, je trouve.

c'est là qu'on entrevoit l'arbitraire du VAR. 

cela dit, c'est d'ailleurs étonnant que les défenseurs continuent à défendre comme ça alors qu'il y a autant de caméras. 😇

( je rappelle que j'ai toujours été contre le VAR )

Lien vers le commentaire

Ce match a surtout été un festival de cadeaux aux lorientais :

- le coup franc a la 1ere minute;

- la remise dans l'axe de ratato puis la combinaison dupé vdb diarra sur le penalty 

- la remise absolument insensée d'Ado sur le 2eme penalty

C'est dur de s'en sortir dans ces conditions

Lien vers le commentaire

Heureux de retrouver le TFC en L1, face à une vraie équipe de L1, pour un nul heureux, donc satisfaisant. 

Dans la rubrique "pour", le TFC suit sa filière de la saison dernière et elle semble fonctionner à l'étage supérieur : un jeu de passes vif, beaucoup de mouvements, de dédoublements (ces fameux jeux en trio sur les ailes, marque de fabrique datant de Garande, déjà), de solidarité et des qualités individuelles intéressantes chez nos attaquants. Les Toulousains ont couru jusqu'à la dernière minute, ce qui dénote aussi une belle condition physique. Bien sûr, il y a eu beaucoup de déchet technique mais le punch lorientais l'explique en partie. On est à l'étage au-dessus et on a pu voir ce que ça signifie (c'est très bien d'avoir gagné à Troyes mais cette équipe est manifestement à la ramasse et je m'étonne franchement de la bulle médiatique qui surestime le statut de notre équipe...). Et puis, si ce n'était pas spécialement son jour, VdB sait toujours tirer les CPA.

Dans la rubrique "contre", un constat que chacun pouvait pressentir : le TFC est mangé en puissance, donc dans les duels. C'est logique puisque le mercato n'a pas (encore) résolu ce problème. En l'absence de bons gratteurs de ballon, une seule solution : jouer compact et donc, réduire les occasions qu'a l'adversaire de jouer lancé. La première MT est un désastre, dans ce domaine et cela aurait pu tuer le match en notre défaveur.

Au final, les Lorientais sortiront avec des regrets et cela me convient très bien. Sur ce que j'ai vu, le Tef a globalement le niveau et c'est à peu près tout ce qui m'intéresse. J'espère que le mercato permettra de faire les ajustements nécessaires mais c'est déjà bien de s'en remettre à des "ajustements". Pour un promu, ce n'est jamais évident. 

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.