Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Le 11/09/2023 à 22:06, veve a dit :

En fait les entrainements sont très physiques, ils jouent leur place la semaine et arrivent au match carbo, (chaleur, arrivées tardives), sauf que sur le long terme ce type de management fait beaucoup progresser certains joueurs.

Là on va avoir en plus un problème d'enchainement de matchs, donc il va falloir lever le pied entre les matchs.

Contre Clermont on était carbo à partir de la 25eme , c est un camp de travail forcés ?

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Blob Marley said:

C'est peut-etre lié à la coupe d'Europe, ils ont du changé leur approche et travaillé plus pour un pic de forme en octobre / novembre.

Enfin j'espère :ninja:

C est aussi ce que j imagine et espere.

Autant par le passé ce club a pu etre l armee a Boubaki autant maintenant tout semble programmé

Bon pas pour le 6 tant attendu :ninja: quoique il est reviendu 

Lien vers le commentaire

Le retour de spierings va surtout lui simplifier l approche tactique. 
La Défense et l attaque n ayant pratiquement pas bougé, on va revenir vers un 4/3/3 que tout le monde connaît avec une pointe basse et 2 milieux offensifs axiaux créatifs. 
On va peut être  arrêter de tâtonner avec les systèmes en sapin de noel et des pistons qui n’en sont pas. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Ah. T'es voyant ou copain avec le coach ?

C'est à mon avis le plus logique à faire. Depuis deux mois, on va dire que les plans de jeu n'ont pas abouti à quelque chose de très séduisant. En ayant un match tous les 3 jours, le staff va beaucoup miser sur la récupération, la mise en place tactique passera au second plan, plutôt en toile de fond.

Il y aura des moments difficiles et avoir un plan de jeu qui amène des certitudes sera "reposant" pour tout le monde.

Après, peut être qu'il manquait de très légers ajustements et que pendant cette trêve, Suazo et Deisler auront acquis leurs fonctions de pistons, que Sierro aura le grinta d'un Gattuso et que Spierings va cirer le banc toute la saison chez nous pour que Diarra joue titulaire en 3/5/2 toute la saison. C'est peu probable mais possible.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marcicus a dit :

C'est à mon avis le plus logique à faire.

C'est une possibilité je dirai.

Perso je n'ai aucune idée de ce que le coach va faire, mais je serai très très curieux de voir Spierings associé à un autre milieu de terrain avec un créateur devant eux.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GG a dit :

C'est une possibilité je dirai.

Perso je n'ai aucune idée de ce que le coach va faire, mais je serai très très curieux de voir Spierings associé à un autre milieu de terrain avec un créateur devant eux.

J'aimerais bien le voir à côté de Casséres ou Genreau. Les plus remuant quoi. Et Gélabert/Schmidt devant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nico12 a dit :

J'ai juste un petit bémol sur le choix du groupe.

En effet, si tu sais que tu vas jouer en 4/4/2 tout le match, j'aurai plutôt opté pour Begraoui que pour Gelabert.

Cela aurait permis d'avoir une vrai alternative à Dallinga ou Magri.

Dommage!

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement Dallinga a terminé le match complètement carbo. Un remplacement à la 80eme aurait été opportun, son remplaçant aurait eu près de 20 minutes avec le temps additionnel inclus pour se mettre en évidence.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Nico12 a dit :

J'ai juste un petit bémol sur le choix du groupe.

En effet, si tu sais que tu vas jouer en 4/4/2 tout le match, j'aurai plutôt opté pour Begraoui que pour Gelabert.

Cela aurait permis d'avoir une vrai alternative à Dallinga ou Magri.

Dommage!

Pareil. Pas de 9 sur le banc, c'est dommageable. Mais je pense que Begraoui ne devait vraiment pas être apte.

Pour le reste, bon match, bonne préparation, doublé d'un coaching qui amène du peps, pile au bon moment, après une session de coaching marseillais qui les avait remis dans le bain.

il y a 48 minutes, Faurégol a dit :

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement Dallinga a terminé le match complètement carbo. Un remplacement à la 80eme aurait été opportun, son remplaçant aurait eu près de 20 minutes avec le temps additionnel inclus pour se mettre en évidence.

Tout à fait d'accord sur le besoin de remplacer Dallinga, et en même temps, tous les changements effectués se justifiaient : il voulait redonner du rythme à Suazo, Magri était cramé, Sierro devait souffler, Genreau n'apportait plus rien et Dønnum n'est pas encore à 100%.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que cette équipe est en train d’accumuler de la confiance et de se créer un fond de jeu. La méthode de CMN c’est d’y aller petit à petit. On a commencé par s’assurer d’avoir une défense solide. C’est quasiment acquis. Depuis deux matches on voit un milieu plus assuré. Alors oui c’est lent parce que c’est scolaire et appliqué. On avance avec méthode et ça me plaît. L’étage supérieur est le plus dur. Avoir des transitions offensives mortelles pour les adversaires, servir Dallinga. Ma seule inquiétude c’est la perte de confiance que peut engendrer cette progression par étage. Certains veulent un jeu flamboyant dès la premier journée. Ce n’est pas possible. Et prendre des risques si c’est pour prendre des branlees, ça n’est que semer le doute dans l’équipe. Au contraire je vois une équipe qui n’a pas de doute sur sa qualité. Ils patientent parce qu’ils savent que le long travail dans lequel ils sont engagés va bientôt payer. Totale confiance en CMN qui va faire progresser cette équipe collectivement et individuellement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

Moi je pense que cette équipe est en train d’accumuler de la confiance et de se créer un fond de jeu. La méthode de CMN c’est d’y aller petit à petit. On a commencé par s’assurer d’avoir une défense solide. C’est quasiment acquis. Depuis deux matches on voit un milieu plus assuré. Alors oui c’est lent parce que c’est scolaire et appliqué. On avance avec méthode et ça me plaît. L’étage supérieur est le plus dur. Avoir des transitions offensives mortelles pour les adversaires, servir Dallinga. Ma seule inquiétude c’est la perte de confiance que peut engendrer cette progression par étage. Certains veulent un jeu flamboyant dès la premier journée. Ce n’est pas possible. Et prendre des risques si c’est pour prendre des branlees, ça n’est que semer le doute dans l’équipe. Au contraire je vois une équipe qui n’a pas de doute sur sa qualité. Ils patientent parce qu’ils savent que le long travail dans lequel ils sont engagés va bientôt payer. Totale confiance en CMN qui va faire progresser cette équipe collectivement et individuellement. 

Il faut une progression par étages pour envoyer une passe dans les pieds plutôt que 2m à côté ? Désolé mais le problème à l'heure actuelle n'est pas collectif mais individuel.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Il faut une progression par étages pour envoyer une passe dans les pieds plutôt que 2m à côté ? Désolé mais le problème à l'heure actuelle n'est pas collectif mais individuel.

 

On a vu des belles choses! Ok il y a un manque de confiance de quelques joueurs mais ça va venir. On avance, tu verras. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

On a vu de belles choses quand on a fait rentrer notre meilleur joueur de ballon, comme par hasard. Avant ça, techniquement c'était pénible à regarder.

Avant ça les belges imposaient un énorme pressing et un duel physique qui leur valait au moins un rouge. Ils ont baissé de rythme et là nos joueurs de ballons ont pu jouer. 

Le travail de Cáceres et Sierro même s'ils sont pas flamboyant permet aux entrant de "respirer" balle au pied. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, VioletSmurf a dit :

Avant ça les belges imposaient un énorme pressing et un duel physique qui leur valait au moins un rouge. Ils ont baissé de rythme et là nos joueurs de ballons ont pu jouer. 

Le travail de Cáceres et Sierro même s'ils sont pas flamboyant permet aux entrant de "respirer" balle au pied. 

Oui, chacun joue avec ses qualités. Casseres est précieux dans le harcèlement des adversaires, c’est un bon joueur de foot. Il a raté des passes assez simples mais je pense que c’est un problème de confiance en lui. C’est un problème qui va être réglé au fur et a mesure. Sierro a un impact physique parfaitement complémentaire a casseres. D

schmidt monte en puissance techniquement. Gelabert a fait exactement ce qu’on attend de lui. C’est pour cela que je suis optimiste pour la suite. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

On a vu de belles choses quand on a fait rentrer notre meilleur joueur de ballon, comme par hasard. Avant ça, techniquement c'était pénible à regarder.

C'est ça. Pour le moment si je dois reprocher quelque chose à cette équipe c'est un manque de technique (et de vitesse mais c'est lié)

Peut-être qu'avec le retour de Cissoko ça ira mieux.

En tout cas il nous manque des joueurs pour faire la différence balle au pied ou faire le bon geste, la bonne passe aux abords de la surface

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.