Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

Il va le comprendre quand que Sierro n’est pas un 10 et encore moins un 9??

Son entêtement commence sérieusement à m’agacer.

Pourquoi tu fais ce focus sur Sierro ? C’est incompréhensible sur un match comme ça, je ne vois pas ce que tu cherches. Respire un coup et imagine que c’est un autre joueur à la place tu ne le trouveras sûrement pas aussi mauvais.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nens a dit :

Pourquoi tu fais ce focus sur Sierro ? C’est incompréhensible sur un match comme ça, je ne vois pas ce que tu cherches. Respire un coup et imagine que c’est un autre joueur à la place tu ne le trouveras sûrement pas aussi mauvais.

Je m’entête sur son poste. Tu mettrais Spierings à son poste je ne comprendrais pas.
 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrenchTuch a dit :

Je m’entête sur son poste. Tu mettrais Spierings à son poste je ne comprendrais pas.
 

Mauvais exemple car Spierings, avant d'arriver à Toulouse, jouait 10 :ninja:

Autrement, la tactique nous permet de ramener un point miraculeux de Lille, 4ème équipe du championnat (3ème à domicile), alors que l'on compte de nombreux titulaires absents. Je pense que Novell, comme les joueurs et les poteaux, peut être salué 😁

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Mauvais exemple car Spierings, avant d'arriver à Toulouse, jouait 10 :ninja:

Autrement, la tactique nous permet de ramener un point miraculeux de Lille, 4ème équipe du championnat (3ème à domicile), alors que l'on compte de nombreux titulaires absents. Je pense que Novell, comme les joueurs et les poteaux, peut être salué 😁

Je vois pas en quoi c’est un mauvais exemple. Plein de joueurs ont débuté à des postes différents avant d’être fixés à un poste. 
C’est le cas de Blanc, de Dieuze, et de Spierings au tef.

Mais allons-y mettons Spierings en 10 et Restes en 9 puisque il a débuté attaquant au centre de formation.

Certains devraient s’éduquer au foot avant d’essayer de faire sensation en s’attaquant à tout va dans ce forum. Ça en devient ridicule.

 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, FrenchTuch a dit :

Mais allons-y mettons Spierings en 10 et Nicolaisen en 9.

Certain devrait s’éduquer au foot avant d’essayer de faire sensation en s’attaquant à tout va dans ce forum. Ça en devient ridicule.

Alors, déjà, si tu veux me prendre de haut, saches que tu as mal employé le verbe éduquer. On ne "s'éduque" sur un sujet particulier. "Éduquer" signifier obtenir un ensemble de savoirs permettant de de devenir une personne autonome intellectuellement. Ou le donner. Par exemple, là, je t'éduque, car la prochaine fois, tu ne feras pas cette erreur grâce à moi 😊

De plus, si tu es "éduqué" au foot, tu comprendras facilement en quoi c'est plus facile pour Spierings de jouer 10 que pour Nicolaisen de jouer 9, vu qu'il y a déjà joué une grande partie de sa carrière. Tout comme Sierro d'ailleurs, même s'il est plutôt 8 en général. De plus, 6 et 10 sont plus proches que 4 et 9. Et je ne parle pas d'arithmétique.

Dans le cas du match du jour, vu les joueurs à dispositions, Sierro paraissait tout désigné pour jouer ici ; même si, dans l'absolu, il serait plus utile ailleurs.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Alors, déjà, si tu veux me prendre de haut, saches que tu as mal employé le verbe éduquer. On ne "s'éduque" sur un sujet particulier. "Éduquer" signifier obtenir ou donner un ensemble de savoirs permettant de de devenir une personne autonome intellectuellement.

De plus, si tu es "éduqué" au foot, tu comprendras facilement en quoi c'est plus facile pour Spierings de jouer 10 que pour Nicolaisen de jouer 9, vu qu'il y a déjà joué une grande partie de sa carrière. Tout comme Sierro d'ailleurs, même s'il est plutôt 8 en général.

Je réitère, ton comportement ne fait que confirmer que le verbe éduquer est bien choisit. 
Si tu ne veux pas que l’on te prenne de haut, ne commence pas à attaquer.

Incroyable ce manque d’éducation 😆

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FrenchTuch a dit :

Je réitère, ton comportement ne fait que confirmer que le verbe éduquer est bien choisit. 
Si tu ne veux pas que l’on te prenne de haut, ne commence pas attaquer.

Incroyable ce manque d’éducation 😆

En plus de méconnaître la manière d'employer le verbe éduquer, d'être globalement agressif et de me paraître un peu court sur tes arguments, tu ne sembles pas non plus connaître la valeur du smiley ninja sur ce forum. Mais là, j'ai la flemme. Fonction "ignoré" direct 🙏

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

En plus de méconnaître la manière d'employer le verbe éduquer, tu ne sembles pas non plus connaître la valeur du smiley ninja. Mais là, j'ai la flemme. Fonction ignorée direct 🙏

Flemme de t’expliquer également qu’un mot ou un verbe peut avoir ou donner un sens différent (avec une image par exemple : Puer le foot)

De rien.

Et me sors pas que j’emploie mal le verbe puer 😂

Bonne éducation.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Zitoclara31000 a dit :

2 bons matchs d'affilée et que j'ai plaisir à regarder

Tu t'es régalé aujourd'hui ? Il ne s'est rien passé en première mi-tps. En 2nde 1 tir non cadré, puis un but sur CF. Ensuite on prend l'eau défensivement, et je ne me rappelle pas d'une autre occasion pour nous, si ?

Je dis pas qu'on fait un mauvais match. Lille n'a pas fait grand chose non plus jusqu'à notre égalisation, et si le match n'a pas donné grand chose c'est aussi dû à leur tactique très peu offensive. Dans ces conditions et vu notre effectif disponible on a été courageux, volontaires, mais complètement inoffensifs. Ce match était un peu chiant à regarder, et j'imagine même pas ce que quelqu'un qui ne supporte ni Lille ni Toulouse pourrait dire...

 

Le 10/11/2023 à 09:28, GG a dit :

Pour l'instant 5pts laissés en route contre Clermont et Le Havre, 3pts pris contre Paris et à Marseille. Ça fait -2 -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Tu t'es régalé aujourd'hui ? Il ne s'est rien passé en première mi-tps. En 2nde 1 tir non cadré, puis un but sur CF. Ensuite on prend l'eau défensivement, et je ne me rappelle pas d'une autre occasion pour nous, si ?

Je dis pas qu'on fait un mauvais match. Lille n'a pas fait grand chose non plus jusqu'à notre égalisation, et si le match n'a pas donné grand chose c'est aussi dû à leur tactique très peu offensive. Dans ces conditions et vu notre effectif disponible on a été courageux, volontaires, mais complètement inoffensifs. Ce match était un peu chiant à regarder, et j'imagine même pas ce que quelqu'un qui ne supporte ni Lille ni Toulouse pourrait dire...

 

 

Vu le contexte, on pouvait facilement imaginer perdre. On a quand même ramené un nul malgré la retombée de l'adrénaline et les absents.

Ça fait partie de ces matchs, avec Paris et Marseille, où j'ai l'impression que le dispositif a aidé les joueurs à ramener un point. 

Reste plus qu'à avoir la même impression face aux petites équipes et notre saison sera vraiment lancée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Vu le contexte, on pouvait facilement imaginer perdre. On a quand même ramené un nul malgré la retombée de l'adrénaline et les absents.

Ça fait partie de ces matchs, avec Paris et Marseille, où j'ai l'impression que le dispositif a aidé les joueurs à ramener un point. 

Reste plus qu'à avoir la même impression face aux petites équipes et notre saison sera vraiment lancée.

J'ai pas dit que c'était un mauvais résultat. C'est un excellent point qu'on a pris aujourd'hui chez un "gros" du championnat.

Mais pour autant c'est pas ça qui peut en faire un match plaisant à regarder. C'était un match ennuyeux lors duquel il ne s'est quasi rien passé pendant 65min.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

J'ai pas dit que c'était un mauvais résultat. C'est un excellent point qu'on a pris aujourd'hui chez un "gros" du championnat.

Mais pour autant c'est pas ça qui peut en faire un match plaisant à regarder. C'était un match ennuyeux lors duquel il ne s'est quasi rien passé pendant 65min.

 

Ouaip c'est vrai, après comme tu l'as dis Lille a largement sa part aussi, ils sont honnêtement assez lamentables en terme d'intentions et d'attitudes une bonne partie du match , alors qu'avec les joueurs qu'ils ont et en étant chez eux, ils doivent imposer un rapport de force différents et être plus offensifs. Ce qu'ils ont fait une fois à 1-1 , je pense que jusque là ils se sont clairement vu faciles, derrière ça tourne pas pour eux, il y a une forme de justice.

Nous, ba on fait avec nos armes aussi, on ne peut pas tenir défensivement comme on l'a fait (c'est à dire en s'y collant tous) et être ambitieux et offensifs. Pas dans l'état de l'effectif hier. On est trop faible.

Et on est pas les seuls acteurs de matchs de merde en Ligue 1 cette saison malheureusement, c'est une tendance lourde...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Et on est pas les seuls acteurs de matchs de merde en Ligue 1 cette saison malheureusement, c'est une tendance lourde...

Ce n'est d'ailleurs pas totalement imputable au coach, au delà des absences Suazo, Schmidt, Magri, il fait depuis le début avec des moyens très limités, malheureusement nous n'avons pas beaucoup d'alternative pour passer par exemple à un vrai 4-3-3, les doubles absences d'Aboukhlal et Cissoko sont préjudiciables, son retour était espéré, les seules possibilités Donnum avec Magri qui est un attaquant de pointe, on bricole aussi avec Suazo, Bangré, Gelabert qui ne sont pas non plus réellement des ailiers. J'espère que Comolli comblera les manques dans l'effectif au prochain mercato, on doit trouver des points de chute pour ceux qui n'ont pas de temps de jeu et se renforcer dans le but de se préparer à lutter pour le maintien. Il s'agit d'une saison de transition très importante pour le club, rendue difficile par les nombreux départs des fins de contrat et la vente de Chaibi ainsi que la coupe Europa qui s'est rajoutée au programme, ceci avec un effectif limité qualitativement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Ce n'est d'ailleurs pas totalement imputable au coach, au delà des absences Suazo, Schmidt, Magri, il fait depuis le début avec des moyens très limités, malheureusement nous n'avons pas beaucoup d'alternative pour passer par exemple à un vrai 4-3-3, les doubles absences d'Aboukhlal et Cissoko sont préjudiciables, son retour était espéré, les seules possibilités Donnum avec Magri qui est un attaquant de pointe, on bricole aussi avec Suazo, Bangré, Gelabert qui ne sont pas non plus réellement des ailiers. J'espère que Comolli comblera les manques dans l'effectif au prochain mercato, on doit trouver des points de chute pour ceux qui n'ont pas de temps de jeu et se renforcer dans le but de se préparer à lutter pour le maintien. Il s'agit d'une saison de transition très importante pour le club, rendue difficile par les nombreux départs des fins de contrat et la vente de Chaibi ainsi que la coupe Europa qui s'est rajoutée au programme, ceci avec un effectif limité qualitativement.

Je crois que ce qu'Asha veut dire, c'est que le passage à 18 a considérablement freiné l'élan joueur de la L1.

La 11ème journée, celle qui nous a vu affronter le Havre, a même établi le plus bas total de but marqué en une journée depuis 8 ans. Évidemment, ces stats sont biaisés par la parte d'un match par journée. Mais le constat frappe aussi le nombre de but moyen marqué par journée. On est passé de plus de 3 buts par matchs cette saison à moins de 2,5, alors que les autres championnat européens restent à la hausse.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/pourquoi-il-y-a-si-peu-de-buts-en-ligue-1-cette-saison_AV-202311060464.html

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Il y a possibilité de recruter amoura au mercato d'hiver ?

Si c'est du même qu'on parle il vient de signer en Aout dernier pour 4M€ à l'Union St Gilles, il est lié jusqu'en 2027 donc à priori non.

Il me semble qu'on songeait à un ailier supplémentaire et d'une piste ou rumeur Elayis Tavsan 22 ans international U21 qui joue à NEC ex club de Cissoko et en fin de contrat en Juin 2024.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Si c'est du même qu'on parle il vient de signer en Aout dernier pour 4M€ à l'Union St Gilles, il est lié jusqu'en 2027 donc à priori non.

Il me semble qu'on songeait à un ailier supplémentaire et d'une piste ou rumeur Elayis Tavsan 22 ans international U21 qui joue à NEC ex club de Cissoko et en fin de contrat en Juin 2024.

 

 

Oui c'est bien de lui que je parlais, de l'USG, international algérien. Il me semblait qu'il avait signé cet été en belgique, mais je n'en été pas sur et comme on l'avait également ciblé cet été. Je crois que ça ne c'est pas fait car Chaibi était encore avec nous. Cela c'est joué à peu. Chaibi est parti mais c'était trop tard pour Amoura. Pas sur de ce que j'avance, mais il me semble que c'était un peu comme pour Castro Montes, la signature dépendait d'un départ chez nous (Desler-Montes, Chaibi-Amoura).

Tavsan, je ne connais pas.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, CanisLupus a dit :

Oui c'est bien de lui que je parlais, de l'USG, international algérien. Il me semblait qu'il avait signé cet été en belgique, mais je n'en été pas sur et comme on l'avait également ciblé cet été. Je crois que ça ne c'est pas fait car Chaibi était encore avec nous. Cela c'est joué à peu. Chaibi est parti mais c'était trop tard pour Amoura. Pas sur de ce que j'avance, mais il me semble que c'était un peu comme pour Castro Montes, la signature dépendait d'un départ chez nous (Desler-Montes, Chaibi-Amoura).

Tavsan, je ne connais pas.

Il a marqué contre nous quand même :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Flolynyk a dit :

Il a marqué contre nous quand même :ninja: 

Oui je sais qu'il a marqué contre nous, qu'il joue à l'USG :D. Je voulais savoir s'il était en fin de contrat ou non, et il me semblait que non, sans certitude, car il avait resigné ou signé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Ouaip c'est vrai, après comme tu l'as dis Lille a largement sa part aussi, ils sont honnêtement assez lamentables en terme d'intentions et d'attitudes une bonne partie du match , alors qu'avec les joueurs qu'ils ont et en étant chez eux, ils doivent imposer un rapport de force différents et être plus offensifs. Ce qu'ils ont fait une fois à 1-1 , je pense que jusque là ils se sont clairement vu faciles, derrière ça tourne pas pour eux, il y a une forme de justice.

Nous, ba on fait avec nos armes aussi, on ne peut pas tenir défensivement comme on l'a fait (c'est à dire en s'y collant tous) et être ambitieux et offensifs. Pas dans l'état de l'effectif hier. On est trop faible.

Et on est pas les seuls acteurs de matchs de merde en Ligue 1 cette saison malheureusement, c'est une tendance lourde...

Lille fait entrer Ounas, Cabella.

Nous sur le même match on a fait entrer Kamanzi, Cissoko et Begraoui.

Y'a comme un écart en effet :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

On a pas les mêmes moyens financiers.

Fin bon je veux bien, mais Cabella on fait venir PNL au Stadium à la place de Big Flo et Oli, on trouve une vieille 4L, on la pimpe et on la repeint en violet et il vient en rampant. 

Aucune imagination dans ce club, je vous jure....

Ici c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.