Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Il suffit de voir ces gesticulations sur la touche pour voir que personne comprend rien à ce qu'il demande.

Ptet qu'il aurait été parfait comme directeur du centre de formation ou a la tête de l'équipe 2 mais en principal j'admets que l'histoire j'y croyais mais la c'est plus possible malheureusement j'attendais le bilan de mi saison mais la c'est trop mentalement y a plus personne tout le monde se barre l'unité de l'équipe est morte c'est chacun pour soi et ça se voit et s'entend dans les discours d'après match 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulousain31 a dit :

Ptet qu'il aurait été parfait comme directeur du centre de formation ou a la tête de l'équipe 2 mais en principal j'admets que l'histoire croyais mais la c'est plus possible malheureusement j'attendais le bilan de mi saison mais la c'est trop mentalement y a plus personne tout le monde se barre l'unité de l'équipe est morte c'est chacun pour soi et ça se voit et s'entend dans les discours d'après match 

Il avait l'air parfait en adjoint.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Triste car ça se voit que c'est un passionné de football, mais ça n'aura jamais pris avec cet effectif malheureusement.

"Jamais pris", je n'en suis pas certains. En début de saison , je pense que les mecs adhéraient, tu fais quand même quelques prestations où tu sens que ça applique les consignes et que collectivement il y a du résultat (à Nice, à Brest, en coupe d'Europe aussi, tu fais un bon match au Vélodrome...) .

Mais le manque de victoire et surtout de kiff dans le jeu a, je pense, lasser beaucoup de joueurs fatigués de courir partout, se faire hurler dessus des consignes complexes, pour finalement peu de résultats et de plaisir. Ils ont lentement mais sûrement lâchés, et ce soir c'est encore plus criant. Donc échec de Novell, probablement à cause d'un management naif plus que par manque de compétences tactiques. C'est un échec, il doit partir, simple mais juste loi du sport de haut niveau.

Lien vers le commentaire

Comolli croyait avoir un Naggelsmann, il se retrouve avec Fabien Mercadal.

vivement janvier et le mercato qu’on recrute les 4 joueurs dont on a besoin, Même en prêt je suis inquiet pour la descente, il n’y a pas d’équipes vraiment faibles cette année  . Pour le coach, je ne vois pas qui pourrait venir maintenant sans garantie sur le recrutement sauf un jeune sans beaucoup de lucidité - profil Novell, qui a accepté un challenge dont il aurait du se douter qu’il n’y arriverait pas

Lien vers le commentaire
à l’instant, Louvin a dit :

Comolli croyait avoir un Naggelsmann, il se retrouve avec Fabien Mercadal.

vivement janvier et le mercato qu’on recrute les 4 joueurs dont on a besoin, Même en prêt je suis inquiet pour la descente, il n’y a pas d’équipes vraiment faibles cette année  . Pour le coach, je ne vois pas qui pourrait venir maintenant sans garantie sur le recrutement sauf un jeune sans beaucoup de lucidité - profil Novell, qui a accepté un challenge dont il aurait du se douter qu’il n’y arriverait pas

Tu peux récupérer un Batlles par exemple, qui attends Toulouse depuis longtemps. Mais la fin en eau de boudin à Sainté ne plaide pas en sa faveur...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Louvin a dit :

Comolli croyait avoir un Naggelsmann, il se retrouve avec Fabien Mercadal.

vivement janvier et le mercato qu’on recrute les 4 joueurs dont on a besoin, Même en prêt je suis inquiet pour la descente, il n’y a pas d’équipes vraiment faibles cette année  . Pour le coach, je ne vois pas qui pourrait venir maintenant sans garantie sur le recrutement sauf un jeune sans beaucoup de lucidité - profil Novell, qui a accepté un challenge dont il aurait du se douter qu’il n’y arriverait pas

Capable de mettre Jordan, je parle de Galtier....

Lien vers le commentaire

Meme si je ne pense pas que ça se fasse directement je ne le vois pas finir la saison pour autant. Peut-être qu’il terminera l’année civile mais dans tous les cas pour le bien de tous, il faut qu’il parte. Je n’ai jamais critiqué cet entraîneur et c’est pas aujourd’hui que je le ferais, il a manqué de matériel et d’expérience personnelle. C’est comme ça. J’espère le voir réussir un jour, en Espagne par exemple où les consignes seront mieux comprises et assimilées 

Lien vers le commentaire

Ça aurait pu le faire mais pour ça il aurait fallu qu'on garde l'ossature de l'année dernière renforcée par 2-3 joueurs de niveau équivalent ou superieur. La on a perdu 6 joueurs majeurs remplacés par 3 joueurs de même niveau ou légèrement inférieur mais pas superieur ! Désolé mais Gelabert c'est pas mieux que Brecht, Schmit ça vaut pas VDB, Cissokho ne vaut pas Ratao, etc... Alors affaiblir ton équipe alors que tu vas jouer la Coupe d'Europe et filer ça à un coach débutant,c'était du suicide. Des le début j'ai trouvé cette équipe limitée et bancale. Carles à verrouillé et mis les barbelés mais ça tient qu'un temps. quand ton équipe prend l'eau elle n'a même plus la capacité de réagir. À part Metz et peut être Le Havre et Clermont, je vois pas qui pourra finir derrière nous cette année. Celle la on te la doit Damien, merci pr le reste mais la tu t'es planté en beauté ! 

Lien vers le commentaire

On y a tous perdu le nord quand comolli a fichu son coup de balais . Il y avait aussi la volonté des joueurs de vouloir tenter autre chose . Mais Bibiche , Branco , Max Dupé c’était l’ADN de quelque chose qui aurait pu se concrétiser cette année . D’autres n’ont pas vu les choses ainsi . Faire partir Montanier , OK,  mc Ferlane déjà c’était plus chelou.  A croire que tout ce qui est plus fort que le boss doit dégager .  Sentiment de toute puissance malsaint ...

il y a 39 minutes, Asha31 a dit :

Tu peux récupérer un Batlles par exemple, qui attends Toulouse depuis longtemps. Mais la fin en eau de boudin à Sainté ne plaide pas en sa faveur...

 

A sainté Batlles à quand même l’immunité Soucasse ... ça compte totem 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on pourra difficilement faire pire comme entraineur que Novell. Je suis assez optimiste si on change vite de coach et peu importe son nom. Novell est un entraineur idéologique, cad qui a une "vision", il ne s'adapte pas, il n'est pas pragmatique. Ce genre de personnalité a du faire tourner les têtes de notre comité stratégique et je les comprends. Avoir une identité de jeu exclusive, une signature, c'est excitant. Mais il est le pire pour nous justement parce qu'il ne changera jamais quoi qu'il se passe au classement et en cela aidé par Comolli qui déclare "nous ne regardons jamais le résultat, le score d'un match pour nos analyses". Pour ces raisons, Novell est notre "meilleur ennemi", il réussira un jour je pense mais pas dans ce contexte sans queue ni tête qu'on lui a proposé à l'intersaison. Si Comolli ajuste sa mire ça peut le faire, s'il s'entête avec Novell, on y va tout droit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Tu peux récupérer un Batlles par exemple, qui attends Toulouse depuis longtemps. Mais la fin en eau de boudin à Sainté ne plaide pas en sa faveur...

 

Batlles semble complètement déprimé, je ne le vois pas venir maintenant pour relever un challenge compliqué. 
il y a des coachs intelligents et travailleurs sur le marché comme Irles. Mais bon il faut une sacrée paire pour venir maintenant et dans les conditions de management de Comolli- meme si un banc de L1 c’est toujours attirant

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fernando a dit :

Je pense qu'on pourra difficilement faire pire comme entraineur que Novell. Je suis assez optimiste si on change vite de coach et peu importe son nom. Novell est un entraineur idéologique, cad qui a une "vision", il ne s'adapte pas, il n'est pas pragmatique. Ce genre de personnalité a du faire tourner les têtes de notre comité stratégique et je les comprends. Avoir une identité de jeu exclusive, une signature, c'est excitant. Mais il est le pire pour nous justement parce qu'il ne changera jamais quoi qu'il se passe au classement et en cela aidé par Comolli qui déclare "nous ne regardons jamais le résultat, le score d'un match pour nos analyses". Pour ces raisons, Novell est notre "meilleur ennemi", il réussira un jour je pense mais pas dans ce contexte sans queue ni tête qu'on lui a proposé à l'intersaison. Si Comolli ajuste sa mire ça peut le faire, s'il s'entête avec Novell, on y va tout droit.

C'est sa première expérience à la tête d'une équipe pro. Ça n'a pas marché ici, mais de là à conclure que c'est l'un de pires coachs jamais vu ("difficile de faire pire"), y'a tout un monde de nuance qui existe entre les deux...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

"Jamais pris", je n'en suis pas certains. En début de saison , je pense que les mecs adhéraient, tu fais quand même quelques prestations où tu sens que ça applique les consignes et que collectivement il y a du résultat (à Nice, à Brest, en coupe d'Europe aussi, tu fais un bon match au Vélodrome...) .

Oui je parlais pas du côté des joueurs, mais du côté de Novell. Les joueurs et le staff étaient plein de bonnes intentions à l'attaque de cette nouvelle saison c'est sûr, mais le coach n'a jamais su tirer le meilleur parti de son équipe. Je pense même que c'est le contraire qui s'est produit, et qu'il leur a fait perdre leur confiance petit à petit. Sur le plan technique j'ai vu des choses pas normales, des passes très simples mal ajustées ou dans le mauvais tempo. Bien sûr y a eu des matchs mieux réussis, mais globalement ca n'a pas matché entre les joueurs et le coach.

Lien vers le commentaire

La situation est loin d’être désespérée. On peut même penser qu’elle est conforme à ce qu’on pouvait craindre en début de saison avec un groupe très renouvelé et les doublons hebdomadaires en coupe d’Europe. Par contre la pente est désastreuse et le match de ce soir sans guère d’envie après une semaine de scènes de ménage laissent penser que le ressort est déjà cassé. Je vois mal comment Novell pourrait survivre à moins que Comolli ne décide un bras de fer avec les joueurs mais ce serait très risqué voire très imprudent. 
Compte tenu du déplacement à venir en Autriche, la décision devrait arriver vite. J’espère un coach français parce que si la situation n’est pas critique elle ne laissera pas trop de temps à une adaptation.

Il y a 6 heures, fifidu31170 a dit :

Ça serait un terrible désaveu pour comolli alors je n'y crois pas du tout .

Je pense que Comolli s’en fout complètement et qu’il a déjà oublié les conditions et raisons du choix Novell. Tout ce qui l’intéresse je pense c’est est-il à cette minute l’homme de la situation.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fernando a dit :

Je pense qu'on pourra difficilement faire pire comme entraineur que Novell. Je suis assez optimiste si on change vite de coach et peu importe son nom. 

Changer l'entraîneur pour un nouveau projet à long terme,  oui pourquoi pas. 

Maintenant si c'est pour mettre à la place un Girard,  un Antonetti ou un Dupraz,  franchement autant garder Novell en espérant des jours meilleurs 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.