Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Peut-être qu'ils en ont parlé avant sinon :ninja:

On est personne pour juger. 

J'aurais également fait pareil. 

J'imagine qu'ils en ont parlé.

Je n'aurais jamais fait ce choix. Pour tout ce que ça représente. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Complètement d'accord sur sa jeunesse, et les erreurs qui vont avec.  Et donc on peut légitimement relever ses erreurs et les commenter.

Mais au final , je ne trouve pas son bilan si mauvais, et je le pense bosseur, honnête, impliqué et sincère, bref plein de raisons qui font que, dans l'adversité, j'ai plus envie de le soutenir que de l'enfoncer ce type. Et je trouve très injuste qu'on lui fasse payer des choses qui , au fond, ne relève pas de sa responsabilité : départ des cadres de la saison dernière, effectif mal construit (on sait que sous Redbird un coach ne choisit pas grand chose) , blessures aussi...

 

 

Disons que je pense qu'un entraineur expérimenté avec un peu de bouteille ne prend pas l'équipe avec les difficultés que tu évoques parce que le risque qu'il échoue  n'est pas nul et que cela va plomber la suite de sa carrière.

Novell n'a personellement rien à perdre et tout à gagner en tentant ce challenge. Je ne lui reproche rien, j'aurais vraisemblament fait pareil à sa place mais il est donc partie prenante de ces choix et les endosse donc il en porte dans une certaine mesure la responsabilité. 

Par ailleurs, si je le compare à Farioli, qui est plus jeune et guère plus expérimenté, l'un est en train de réussir, certes avec un meilleur effectif mais aussi avec des idées plus pointues, probablement moins de dogmatisme et une tête froide. L'autre en est encore loin. Son bilan, on le fera à la fin.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Y'a aussi des mecs qui vont à l'accouchement de leurs femmes et qui se comportent comme des c....ds ensuite.

Doit même y'en avoir un gros paquet quand je vois certains comportements :ninja:

Tant que c'est fait dans le dialogue et en bonne intelligence. 

Ça aurait été un match lambda d'un entraîneur bien installé dans son métier, sûrement que le choix aurait été différent. 

Faut aussi se mettre à sa place, et à leurs places aussi, il est au début de sa carrière, et si ça marche ils en profiteront tous les deux dans le futur. 

C'est déjà une chance inespérée pour lui d'être numéro 1 dans un club de Ligue 1. 

La moindre chose lui est reprochée, il peut pas faire un battement de cils sans qu'on lui tombe dessus. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'a aussi des mecs qui vont à l'accouchement de leurs femmes et qui se comportent comme des c....ds. 

Tant que c'est fait dans le dialogue et en bonne intelligence. 

Ça aurait été un match lambda d'un entraîneur bien installé dans son métier, sûrement que le choix aurait été différent. 

Faut aussi se mettre à sa place, et à leurs places aussi, il est au début de sa carrière, et si ça marche ils en profiteront tous les deux dans le futur. 

C'est déjà une chance inespérée pour lui d'être numéro 1 dans un club de Ligue 1. 

La moindre chose lui est reprochée, il peut pas faire un battement de cils sans qu'on lui tombe dessus. 

Y'a pas plus à le défendre qu'à l'enterrer. Novell fait ce qu'il vaut de sa vie. Même la communication autour, bon, à la limite, dans le contexte, je peux la comprendre. Je ne la partage pas, sans pour autant trouver que c'est un scandale d'état.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'a aussi des mecs qui vont à l'accouchement de leurs femmes et qui se comportent comme des c....ds ensuite.

Doit même y'en avoir un gros paquet quand je vois certains comportements :ninja:

Tant que c'est fait dans le dialogue et en bonne intelligence. 

Ça aurait été un match lambda d'un entraîneur bien installé dans son métier, sûrement que le choix aurait été différent. 

Faut aussi se mettre à sa place, et à leurs places aussi, il est au début de sa carrière, et si ça marche ils en profiteront tous les deux dans le futur. 

C'est déjà une chance inespérée pour lui d'être numéro 1 dans un club de Ligue 1. 

La moindre chose lui est reprochée, il peut pas faire un battement de cils sans qu'on lui tombe dessus. 

Tu surinterprètes les derniers messages, je ne pense pas que ce soit des reproches. Le commentaire de @hmg est simplement très juste : une décision sûrement réfléchie le jour J, mais qu'il regrettera peut-être dans quelques années avec le recul. C'est pas une bonne décision ou une mauvaise décision, c'est juste un choix qu'on ne voit plus de la même façon avec l'âge et les années qui passent.

Lien vers le commentaire

Je parlais pour le message de Casimir que je trouvais violent. 

C'est un choix difficile, et sûrement que s'il aurait raté le match ça lui aurait aussi été reproché par certains, ben voilà, c'est la vie, y'a des fois on est obligé de faire des choix qui font mal. 

Je vais pas juger la vie privée des gens sans rien connaître, concentrons-nous déjà sur la nôtre, ça sera déjà pas mal. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quand Luther a accouché de NP, je n'ai pas hésité une seule seconde en mettre en stand by le Beautiful Mercato Game pour être à ses côtés et pouvoir me faire insulter à chacune de ses contractions. Jamais le travail ne doit passer avant la famille, aussi infecte soit-elle.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Vraiment entre un Metz-TFC et un enfant à naître pour soutenir ta femme (parce qu'au final, c'est de ça dont on parle) dans un moment important de sa vie, vous choisissez le Metz-TFC?

Entre un déplacement professionnel et assister votre femme à un moment important de sa vie, vous choisissez le déplacement professionnel. Je ne savais pas que l'on avait autant de personnes dévouées corps et âme à leur travail et à leur employeur. Qu'il aille assister au match ou qu'il assiste à la naissance de sa fille, le résultat long terme (dans 3 ans peut être) sera le même, il se fera lourder comme une vieille chaussette par le TFC... 

Modifié par hmg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, 3noze3 said:

Sinon on n'est pas obligés d'avoir un avis, sur un choix qui relève de leur vie privée. 
 

Pourquoi l'étaler sur la place publique à ce moment là? 

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, hmg a dit :

Pourquoi l'étaler sur la place publique à ce moment là? 

Le fait d'aller à Metz le jour J a été dit publiquement, mais le choix est privé, les décisions qui y ont mené également. On ne sait absolument rien des souhaits de sa femme, ni de quoi que ce soit dans leur relation ou leurs discussions.
Parfois il y a des joueurs qui vont jouer un match au lieu d'aller à l'enterrement d'un proche.. on n'a pas à juger des choix de vie privée des gens.. que ces choix soient dits publiquement ou non.. 
Les "moi j'aurais fait ci, ou moi j'aurais fait ça" sans connaître 10% des détails je pense qu'on peut s'en passer..

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Si il faut c'est même sa femme qui a insisté, on n'en sait rien. 

Et s'il aurait été avec elle peut-être aussi qu'il aurait pas été dans un bon état d'esprit, peut-être aussi qu'il aurait été stressé, tout le temps sur son téléphone etc...

Ça aurait pas forcément arrangé les choses. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, 3noze3 a dit :

Le fait d'aller à Metz le jour J a été dit publiquement, mais le choix est privé, les décisions qui y ont mené également. On ne sait absolument rien des souhaits de sa femme, ni de quoi que ce soit dans leur relation ou leurs discussions.
Parfois il y a des joueurs qui vont jouer un match au lieu d'aller à l'enterrement d'un proche.. on n'a pas à juger des choix de vie privée des gens.. que ces choix soient dits publiquement ou non.. 
Les "moi j'aurais fait ci, ou moi j'aurais fait ça" sans connaître 10% des détails je pense qu'on peut s'en passer..

Certains jugent la vie privée, mais c'est finalement assez peu de cas. La plupart des messages que je retiens réfléchit à la valorisation qui en a été faite par le TFC.

Qu'il le fasse, je m'en fous, c'est pas mes oignons. Par contre, que le TFC le médiatise, c'est un peu à contre-courant de l'époque selon moi. Le cas concerne plus les commentaires des médias et la com' du club que Novell lui-même.

Je pense qu'on peut en discuter sans que ça fasse scandale et que tout le monde ait des positions très braquées. Et qu'il est plutôt positif de pouvoir discuter de ça.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Certains jugent la vie privée, mais c'est finalement assez peu de cas. La plupart des messages que je retiens réfléchit à la valorisation qui en a été faite par le TFC.

. Par contre, que le TQu'il le fasse, je m'en fous, c'est pas mes oignonsFC le médiatise, c'est un peu à contre-courant de l'époque selon moi. Le cas concerne plus les commentaires des médias et la com' du club que Novell lui-même.

Je pense qu'on peut en discuter sans que ça fasse scandale et que tout le monde ait des positions très braquées. Et qu'il est plutôt positif de pouvoir discuter de ça.

Ok sur la partie en gras je suis 100% d'accord avec toi, et avec le message que tu as posté plus tôt en ce sens 👍

En revanche pour la partie en souligné, soit j'ai mal lu, soit j'ai un problème d'affichage des posts, mais il me semble que tu es le seul à parler de ça (la valorisation de l'acte par le club). Tous les messages (en positif comme en négatif) évoquent la décision du coach et pas le fait que le club communique dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Viz a dit :

Moi je vois ce banc en L1 comme la chance de sa vie dun point de vue pro. 
S’il se loupe cest probablement une petite carriere. S’il y arrive c’est d’autres ambitions.

il est jeune, ca me choque pas de faire un conseil de famille et dire « essayons de sauver ta place sur le banc, on aura pas 2 chances, mettons la famille a l’abris »

je trouve ca froid mais logique

Je ne suis pas sûr, il rebondira facilement en deuxième division espagnol, voir en première. Il semble jouir d'une belle reconnaissance dans le monde professionnel et doit avoir un sacré carnet de contact entre le Barca et ses formation de coaching

Lien vers le commentaire

Pour quelqu'un qui a un boulot "normal", ou en tout cas un boulot où son absence ne sera pas autant préjudiciable, ça va être aussi différent que pour quelqu'un qui aura fait d'énormes sacrifices toute sa vie pour se retrouver là où il est, et quand on sait que ce métier est hyper fragile et ne tient qu'à un fil, je comprends vraiment aisément.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Certains jugent la vie privée, mais c'est finalement assez peu de cas. La plupart des messages que je retiens réfléchit à la valorisation qui en a été faite par le TFC.

Qu'il le fasse, je m'en fous, c'est pas mes oignons. Par contre, que le TFC le médiatise, c'est un peu à contre-courant de l'époque selon moi. Le cas concerne plus les commentaires des médias et la com' du club que Novell lui-même.

Je pense qu'on peut en discuter sans que ça fasse scandale et que tout le monde ait des positions très braquées. Et qu'il est plutôt positif de pouvoir discuter de ça.

Oui - par expérience je pense qu'on ne sert à rien (nous les mecs) dans les salles d'accouchement (par contre, c'est un moment grisant) mais cette vision du  mec qui va bosser pendant que sa femme accouche est très 19ème siècle. Quand on est un club de foot qui veut drainer du following, c'est très bizarre de le présenter de manière si positive (surtout que cela ,n'a pas marché)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Si il faut c'est même sa femme qui a insisté, on n'en sait rien. 

Et s'il aurait été avec elle peut-être aussi qu'il aurait pas été dans un bon état d'esprit, peut-être aussi qu'il aurait été stressé, tout le temps sur son téléphone etc...

Ça aurait pas forcément arrangé les choses. 

Imaginez-le à côté du lit de sa moitié, dans un état de stress supérieur à ce qu'il peut vivre en bord de touche ...

  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.