Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, arnahud a dit :

 

Bravo Damien Jacques et Merci... Merci, Merci, Merci et mille fois merci! Pour l'image du TFC que la France entière et que notre ville a enfin pu constater ce soir divin.

 

Quel kiffe footballistique! Comme dirait Lara Fabian => Immortels. Maintenant en France on dit partout chocolatine!

Vainqueur de la coupe de France putain! Putain! Putain!

Commentaires parfaits .....

Après j'aurai juste rajouté une petite pensée aux kapos des Indians , qui ont su gérer l'événement ....et quels beaux tifos aussi . Bravo et merci à eux aussi 😉

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un grand MERCI, un grand BRAVO, que d'émotion, tous le club fait un travail fantastique, du président aux staffs et

aux joueurs. Depuis ce 30 Aout 85 et ce match TFC- METZ (j'avais 7 ans), je supporte le TFC, avec des hauts et des bas,

mais toujours la même ferveur. Et hier soir dans mon canapé, des larmes ont coulé de bonheur. MERCI MERCI MERCI

BEACOUP pour ce moment inoubliable, qui en appelle d'autre.

Les supporters qui étaient au stade, BRAVO a vous, avec un tifo exceptionnel pour l'occasion et une ambiance grandiose.

MERCI A TOUS.

VIVE LE TFC.   

Lien vers le commentaire

Depuis le TGV du retour, p*tain je réalise pas encore… Ce qu’on vit depuis 2 saisons c’est juste irréel, une remontée, un titre de champion de Ligue 2, un maintien assure paisible l’année des 4 descentes, une finale au Stade De France et en plus ces dingues la gagnent… Juste merci au staff et aux joueurs 🥰 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, arno31 a dit :

Je regarde la vidéo en boucle ,quel plaisir de voir Rhys avec la coupe et la chanson qui lui est dédié ,RHYS ON FIRE  ,du pur bonheur ,  UN GRAND MERCI aux INDIAN'S ,bravo à toutes et tous ,je suis fatigué car je vient de rentré ,mais je serais place du Capitole à 17 h pour bien voir car on va etres nombreux ,FORZA VIOLA !!!

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai un peu cet étrange sentiment qu'une parenthèse  a été enfin refermé.

Ma vie de supporter du tef a commencé avec une demi finale de Coupe de France en 1985 perdu cruellement au tir au but contre le PSG alors qu'on avait gagné l'aller 2-0, et depuis il a eu de grands moments mais toujours ce sentiment d'inachevé. On a été champions de L2 mais ce n'est pas un fin en soi car pour moi ce n'est juste qu'un passage vers l'étape supérieure qu'est la L1, on a eu de grand moment en coupe d'Europe mais pour échouer assez vite, en coupe de la ligue et coupe de France aussi. Mais là enfin on est allé au bout et on ramène le trophée. Il y a  quelques années je disais qu'il manquait ce genre de palmares pour que le club puisse enfin progresser. Certes ce n'est pas le titre de champion de ligue 1 mais ce titre va compter surtout de la manière où il a été gagné. Le club va devenir beaucoup plus attractif et ça va changer bien des choses.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est au 2-0 que l'émotion a été la plus forte et où mes yeux sont devenue humides. Ce moment où tu de dit que c'est pour nous. Ce moment où tu repenses à tout ces matchs suivi à la radio dans les années fin 80/90, ses purges inquantifiables au stadium, ces périodes où le club a failli disparaitre. Comme beaucoup d'ancien içi, on a vécu une émotion totalement unique qu'on ne pensait jamais connaître. Peu importe la suite, on l'aura enfin eu notre droit au bonheur...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Franchement sur les forums nantais certains se plaignent qu'on n'avait (soit disant) aucun français, chose déjà fausse mais bon

Quand on voit la compo de PSG bayern avec il me semble au match aller aucun français au coup d'envoi (mbappé remplaçant), cela me fait rire.

Il nous traite pour certains d'equipes de mercenaires, comme si nos etrangers gagnaient autant que par exemple Sissoko chez eux qui emarge à 4-5 fois le salaire de Branco

On savoure enfin notre revanche sur AK (double revanche de quand il était chez nous entraineur, ... non golfeur plutot) et sur les nantais et le barrage volé

On a peut etre des etrangers mais ils se mouillent pour notre maillot (merci Dallinga pour la celebration du but avec le blason sur le maillot), contrairement à certains joueurs jaunes hier soir qui etaient comme des poussins tombés du nid. 

Quant à notre cher ami Antoine, toujours aussi nul autant tactiquement et pour diriger une équipe. Il me semble que les seules interventions qu'il a faites étaient pour se plaindre au 4e arbitre alors que les fautes étaient flagrantes. Aucun encouragement ni remplacement alors que son equipe sombrait

On a vu hier la différence entre une equipe qui bosse (Comolli, Montanier, le staff et les joueurs) et une équipe qui pense y aller au talent (le golf ne fait pas tout cher Antoine)

C'est une victoire donc morale, ils ont bossé fait le taf et ont été récompensé. Bravo

Et bravo selon moi à notre meilleure recrue sous l'ère Redbird, M Comolli. C'est lui qui a mis tout en place, que ce soit la méthode, le coach, la philosophie de jeu, le fait de trier aussi sur la mentalité. S'il faut à tout prix en garder un pour le futur, c'est lui.

Merci à tous pour cette soirée et pas que, pour tout depuis la reprise du tef

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Stef82 a dit :

Franchement sur les forums nantais certains se plaignent qu'on n'avait (soit disant) aucun français, chose déjà fausse mais bon

J'ai lu les commentaires sur les artciles de l'équipe et de foot mercato qui reprennent également cette info qui est fausse puisqu'on a des bi-nationaux et que les deux joueurs qu'on sort du 11 habituel pour la coupe sont eux aussi Français.
C'est vraiment du journalisme de raclure de bidet, qui joue sur les pulsions de tous les racistes frustrés de n'avoir pas gagné la coupe, qui peuvent trouver ce biais pour dévaloriser notre exploit.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.