Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'arrive de mon footing au Grau d'Agde (faut essayer de résorber les effets de la "grosse" cuite de samedi)

J'ai vu plusieurs personnes (pas ensemble) avec le maillot du Tèf, on a discuté avec un gars qui était au SdF, c'était sympa!!

On réalise pas encore!!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, GG a dit :

 

Je suis désolé mais même si Bibiche ne parlait pas comme ça, même si Rasmus n'avait pas on béret, même si aucun ne faisait d'effort pour apprendre la langue ou s'adapter à la vie Toulousaine, même s'ils étaient tous là que pour prendre un gros chèque pour une seule saison, je ne vois pas ce que ca changerait.

T’es pas un romantique GG :(

Pas étonnant que tu supportes les Lakers :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

On va quand même reconnaître une qualité au FC Nantes....... Les 3 mieux payés sont passés par le TFC 😂

Je crains qu'ils ne regrettent leur pognon, quand même... Concernant Lafont, il est abandonné par sa "défense", OK. Mais sur les trois derniers buts (notamment le dernier), il est franchement pas net...

Quant à Sissoko, il m'a fait de la peine. J'aime beaucoup ce que je perçois du joueur. Il me donne l'impression d'un type calme, humble. Mais quand tu sais ce que ce garçon a été sur le plan de la projection, du punch, et que tu le vois se traîner comme je l'ai vu samedi, tu te dis que pour certains, le temps passe très vite (bien sûr, quand tu passes de la Premier League à Nantes, il y a anguille sous roche mais quand même). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

je suis arrivé rue Alsace Lorraine à 17H 45 j'ai poireauté 45 minutes et puis je suis rentré chez ! dingue cette foule ! pour ceux qui critique la mairie je serai curieux de connaitre leurs solutions ! la prochaine fois, mais serais-je encore en vie, j'arriverai au mins 1 H avant ! Merci au président et à son équipe, merci à Mr Montanier et un grand MERCI à tous les joueurs sans oublier les supporters et le NVDRS ! Mardi soir la fête au stadium va continuer ! j'ai eu une émotion particulière pour mon père supporter inconditionnel depuis 1937 et jusqu'à Avril 2008 !!! ALLEZ LE TFC

Les allées Jean Jaurès?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Il peut y avoir l’idée qu’on signe des mercenaires pour aller chercher un titre. Mais bon du coup la vrai opposition c’est joueur formé au club contre joueurs recrutés ailleurs.  Et si la formule mercenaire fonctionnait dans le foot le PSG aurait gagné la LdC depuis longtemps.

Je ne vais pas cacher que quand le club devenu red bird s’est mis à recruter des inconnus dans des championnats étrangers je me suis dit qu’on risquait de perdre le peu d’identité qui restait. Pas identité française mais identité tefeciste, au-delà des résultats, des joueurs qui restent plusieurs saisons avec lesquels on peut developper une forme d’affection (ou d’agacement) ce qui est quand même le nerf de l’attachement à un club.

Et puis on a découvert Binoche, Mikel, Rhys, Branco etc.

Et enfin en pensant que si Sylla était encore là il serait rentré dans cette catégorie « étranger » ça prouve à quel point cette façon de présenter les choses est idiotes.

 

Et tu as raison, justement. Évidemment qu'on a perdu une grosse part de notre identité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant, on se faisait éliminer par des clubs de division inférieure. Maintenant, on se met à gagner des titres :ph34r:.

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Et enfin en pensant que si Sylla était encore là il serait rentré dans cette catégorie « étranger » ça prouve à quel point cette façon de présenter les choses est idiotes.

 

Merci de nous rappeler au souvenir de ce joueur emblématique. Il est parti un poil trop tôt. D'ailleurs quelqu'un sait s'il a participé à au moins un tour de cette compétition ? Peut être qu'il l'a gagnée aussi cette coupe !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gollum said:

Et tu as raison, justement. Évidemment qu'on a perdu une grosse part de notre identité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant, on se faisait éliminer par des clubs de division inférieure. Maintenant, on se met à gagner des titres :ph34r:.

Maintenant que tu le dis, on va commencer à se demander si on se reconnaît encore dans le club qu'on a aimé, un club de perdants.

Crise existentielle en perspective 😫

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

J'arrive de mon footing au Grau d'Agde (faut essayer de résorber les effets de la "grosse" cuite de samedi)

J'ai vu plusieurs personnes (pas ensemble) avec le maillot du Tèf, on a discuté avec un gars qui était au SdF, c'était sympa!!

On réalise pas encore!!!

 

au SDF j'étais assis à côté d'un jeune supporter du TFC qui est né et habite depuis toujours à LILLE mais toute sa famille habite Toulouse ou sa banlieue et je peux affirmer que c'est un vrai supporter de notre TFC

 

il y a 9 minutes, arno31 a dit :

Redif en cours sur bein 1

ok merci je vais immédiatement me refaire ce match que j'ai vu en direct du SDF !

 

il y a 11 minutes, arno31 a dit :

Redif en cours sur bein 1

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RetourAuxSources a dit :

Maintenant que tu le dis, on va commencer à se demander si on se reconnaît encore dans le club qu'on a aimé, un club de perdants.

Crise existentielle en perspective 😫

Le contre coup de la victoire est difficile à digérer, de mon coté j'ai déjà pris rendez-vous pour consulter :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, claude1960 a dit :

au SDF j'étais assis à côté d'un jeune supporter du TFC qui est né et habite depuis toujours à LILLE mais toute sa famille habite Toulouse ou sa banlieue et je peux affirmer que c'est un vrai supporter de notre TFC

 

Mais oui c'était bien vous Claude !

J'étais juste devant vous, juste à gauche du petit garçon avec qui vous avez parlé, je me suis plusieurs fois tourné vers vous, mais j'ai pas osé vous importuner tellement vous aviez du swag !

Dire que j'ai rencontré Sam Sanna et Claude 1960 dans la même journée, ahlàlà quelle vie :rolleyes:

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 1
  • Bave 4
Lien vers le commentaire

J’ai encore les oreilles qui bourdonnent. J’ai l’impression d’entendre les chants en permanence.

Quand je repense au match (autrement dit toutes les 2min) et à l’ambiance, quand je revois les vidéos, j’ai l’impression qu’il y avait les 25000 supporters du TFC les plus bruyants, les plus ultras, les plus à fond. Chaque personne a tout donné. Moi le 1er, j’ai gueulé du début à la fin, j’ai perdu ma voix avant la mi-temps, jamais je n’avais été autant à fond. Et quand on regardait ses voisins, on avait l’impression que tout le monde était possédé. Il y avait des chants spontanés dans tous les coins. De la folie totale. 

Je suis profondément heureux et fier d’avoir pu vivre un tel événement. 

  • Like 1
  • Top ! 3
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

J’ai bien réfléchi : finalement le TFC a bien été créé en 1970. Pas en 1937. C’est donc bien la première victoire en coupe de France à laquelle on a assisté :yaisse:

(C’est faux mais ça fait plus classe :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rooney a dit :

https://youtu.be/oxqjeCLb1BA voilà de quoi remettre des larmes. Jano est montalbanais on le ressent bien 

A partir de 1'26'', le compère Pro-Nantes de Janot (j'ai écouté le podcast d'avant match ce matin, il arrêtait pas de chambrer Janot en plus) qui précise qu'il y a forcément des temps faibles à venir côté toulousain... Bim 3eme but dans les secondes qui suivent. 🤣💜🤍🏆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.