Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je viens de rentrer de Paris, et j’ai pas encore lu tout ce qui s’est dit sur le forum depuis vendredi, parce que je voulais savourer ça au calme, donc désolé si ça a déjà été dit. 
Sur le replay, on voit que lorsque Comolli a présenté l’équipe à Macron, celui-ci a souhaité une « bonne finale » ou un « bon match »à 9 joueurs. 
Il a souhaité « une très bonne finale » à Logan Costa, et « un très bon match » à Dallinga. 
Il se trouve qu’ils ont tous les deux marqué un doublé par la suite 🤤

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Debevinho a dit :

Je viens de rentrer de Paris, et j’ai pas encore lu tout ce qui s’est dit sur le forum depuis vendredi, parce que je voulais savourer ça au calme, donc désolé si ça a déjà été dit. 
Sur le replay, on voit que lorsque Comolli a présenté l’équipe à Macron, celui-ci a souhaité une « bonne finale » ou un « bon match »à 9 joueurs. 
Il a souhaité « une très bonne finale » à Logan Costa, et « un très bon match » à Dallinga. 
Il se trouve qu’ils ont tous les deux marqué un doublé par la suite 🤤

ça mériterait un mandat de plus :ninja:

  • Crylol 2
  • Haha 5
  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

Je suis le seul 24h après ( ni alcool ni produits illicites ) à ne toujours pas réaliser ?

Ah non non... Je poste rien ici tellement je suis encore bouche bée. Par notre titre, par le scénario du match, par toutes ces images et vidéos, par notre TFC qui bat des records même au stade de France...

 

Je suis encore sans voix. Je me nourris de toutes les coupures de presse, de ce forum, mais rien ne peut sortir. Incroyable...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Debevinho a dit :

Je viens de rentrer de Paris, et j’ai pas encore lu tout ce qui s’est dit sur le forum depuis vendredi, parce que je voulais savourer ça au calme, donc désolé si ça a déjà été dit. 
Sur le replay, on voit que lorsque Comolli a présenté l’équipe à Macron, celui-ci a souhaité une « bonne finale » ou un « bon match »à 9 joueurs. 
Il a souhaité « une très bonne finale » à Logan Costa, et « un très bon match » à Dallinga. 
Il se trouve qu’ils ont tous les deux marqué un doublé par la suite 🤤

Notre président a toujours été un visionnaire, il mérite notre respect.....euh non en fait non, même pas 🤮

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Casimir a dit :

Non mais surtout on s’en tape de la nationalité. Qu’est-ce que ça peut foutre ?

Il peut y avoir l’idée qu’on signe des mercenaires pour aller chercher un titre. Mais bon du coup la vrai opposition c’est joueur formé au club contre joueurs recrutés ailleurs.  Et si la formule mercenaire fonctionnait dans le foot le PSG aurait gagné la LdC depuis longtemps.

Je ne vais pas cacher que quand le club devenu red bird s’est mis à recruter des inconnus dans des championnats étrangers je me suis dit qu’on risquait de perdre le peu d’identité qui restait. Pas identité française mais identité tefeciste, au-delà des résultats, des joueurs qui restent plusieurs saisons avec lesquels on peut developper une forme d’affection (ou d’agacement) ce qui est quand même le nerf de l’attachement à un club.

Et puis on a découvert Binoche, Mikel, Rhys, Branco etc.

Et enfin en pensant que si Sylla était encore là il serait rentré dans cette catégorie « étranger » ça prouve à quel point cette façon de présenter les choses est idiotes.

 

Modifié par elkjaer
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pingouin a dit :

 

 

Rien à foutre des ses commentaires.

En attendant on gagne la CdF avec un budget de 40M, avec des jeunes joueurs sympas qui coûtent pour la plupart moins de 1M, avec des mecs qui viennent aux entraînements en vélo, qui ont salaire modeste pour leur niveau. Regardez les salaires (annuel) des joueurs du FC Nantes et on compare. 

10. Jean Charles Castelletto = 960 000 €
10. Sebastien Corchia = 960 000 €
10. Ludovic Blas = 960 000 €
5. Pedro Chirivella = 1,2 M€
5. Florent Mollet = 1,2 M€
5. Andrea Girotto = 1,2 M€
5. Mostafa Mohamed = 1,2 M€
5. Nicolas Pallois = 1,2 M€
4. Moses Simon = 1,44 M€
3. Alban Lafont = 1,8 M€
2. Andy Delort = 2,16 M€
1. Moussa Sissoko = 3,72 M€

Alors leur nationalité on s'en tamponne!

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Il peut y avoir l’idée qu’on signe des mercenaires pour aller chercher un titre. Mais bon du coup la vrai opposition c’est joueur formé au club contre joueurs recrutés ailleurs.  Et si la formule mercenaire fonctionnait dans le foot le PSG aurait gagné la LdC depuis longtemps.

Je ne vais pas cacher que quand le club devenu red bird s’est mit à recruter des inconnus dans des championnats étrangers je me suis dit qu’on risquait de perdre le peu d’identité qui restait. Pas identité française mais identité tefeciste, au-delà des résultats, des joueurs qui restent plusieurs saisons avec lesquels on peut developper une forme d’affection (ou d’agacement) ce qui est quand même le nerf de l’attachement à un club.

Et puis on a découvert Binoche, Mikel, Rhys, Branco etc.

Et enfin en pensant que si Sylla était encore là il serait rentré dans cette catégorie « étranger » ça prouve à quel point cette façon de présenter les choses est idiotes.

 

L'intérêt est de recruter des joueurs qui rentre dans le cadre défini, humainement et  projet de jeu, peu importe la nationalité mais aussi de continuer à promouvoir la formation pour intégrer chaque saison des jeunes au groupe pro et que certains se révèlent comme Chaibi.

Les data n'intègrent pas de critère de nationalité bien heureusement mais on à compris que le marché français était plus onéreux (indemnité de transfert et salaire), à qualités footballistiques et humaines équivalentes on peut comprendre l'aspect économique qui rentre en jeu dans les décisions entre un Norvégien et un Français, parler de mercenaire est totalement hors sujet.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Rien à foutre des ses commentaires.

En attendant on gagne la CdF avec un budget de 40M, avec des jeunes joueurs sympas qui coûtent pour la plupart moins de 1M, avec des mecs qui viennent aux entraînements en vélo, qui ont salaire modeste pour leur niveau. Regardez les salaires (annuel) des joueurs du FC Nantes et on compare. 

10. Jean Charles Castelletto = 960 000 €
10. Sebastien Corchia = 960 000 €
10. Ludovic Blas = 960 000 €
5. Pedro Chirivella = 1,2 M€
5. Florent Mollet = 1,2 M€
5. Andrea Girotto = 1,2 M€
5. Mostafa Mohamed = 1,2 M€
5. Nicolas Pallois = 1,2 M€
4. Moses Simon = 1,44 M€
3. Alban Lafont = 1,8 M€
2. Andy Delort = 2,16 M€
1. Moussa Sissoko = 3,72 M€

Alors leur nationalité on s'en tamponne!

Effectivement c'est dingue cette masse salariale pour de tels résultats, certaines rumeurs nous prêtées un intérêt pour Mostafa Mohamed et on prend Dallinga encore un choix gagnant. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quel week end les amis ! J’ai du mal à réaliser ! j’étais au stade de France mais je n’arrive pas à réaliser alors que tout était à quelques mètres de moi, de nous ! 
 

bravo à tous ! Profitez tous de ce qu’il se passe ! Vous le méritez et cela ne fait que commencer ! 
 

forza viola 💜

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Rien à foutre des ses commentaires.

En attendant on gagne la CdF avec un budget de 40M, avec des jeunes joueurs sympas qui coûtent pour la plupart moins de 1M, avec des mecs qui viennent aux entraînements en vélo, qui ont salaire modeste pour leur niveau. Regardez les salaires (annuel) des joueurs du FC Nantes et on compare. 

10. Jean Charles Castelletto = 960 000 €
10. Sebastien Corchia = 960 000 €
10. Ludovic Blas = 960 000 €
5. Pedro Chirivella = 1,2 M€
5. Florent Mollet = 1,2 M€
5. Andrea Girotto = 1,2 M€
5. Mostafa Mohamed = 1,2 M€
5. Nicolas Pallois = 1,2 M€
4. Moses Simon = 1,44 M€
3. Alban Lafont = 1,8 M€
2. Andy Delort = 2,16 M€
1. Moussa Sissoko = 3,72 M€

Alors leur nationalité on s'en tamponne!

On va quand même reconnaître une qualité au FC Nantes....... Les 3 mieux payés sont passés par le TFC 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

- Brecht qui parle sans arrêt de "notre" club, qui utilise le "nous" pour parler du TFC.

- Dallinga arrivé il y a moins d'un an et qui vit les plus grands moments de sa jeune carrière en violet, qui embrasse convulsivement le maillot et le logo du club au moment de marquer en finale.

- Branco qui a appris le français pour communiquer avec tout le monde et qui, en repérage sur la pelouse du stade de France, déclare "c'est pas mal, mais ça vaut pas le stadium".

- Rasmus qui avait son béret violet avec lui dans le sac, qui le soir du sacre l'an dernier a passé sa soirée à écumer les boîtes et kebab de la rue saint Rome avec des supporters.

- Rhys qui rêvait de prolonger au club et qui a vu sa fille naître à Toulouse.

Pas un seul français, mais ils sont tous et pour toujours des toulousains. Rien à voir avec un putain de passeport. Et ils sont plus fidèles au club que des Delort ou des Mollets à Nantes, qui sont eux bien français et assez blancs pour que ça aille bien je suppose.

Et bien sûr je n'oublie pas les titulaires de la finale Fares et Logan, qui sont de jeunes français nés en France, avec la double nationalité, mais qui je suppose sont trop arabes et noirs pour ce genre de salopard. 

Denis Genreau, Anthony Rouault, Moussa, Yanis qui ont participé à l'épopée.

Moussa, Anthony, Denis, Fares , Logan, Maxime, Christian... des jeunes français qui ont pleinement leur place dans l'effectif, titulaires ou non.

L'engagement d'un joueur au sein d'un club, le fait que son attitude et son éducation colle à ses valeurs, ça ne s'embarrasse pas d'une nationalité ou d'une couleur de peau.

Nos joueurs de tous les pays sont pour toujours des toulousains, laissons cette petite merde fasciste se dissoudre dans son aigreur au moment de chercher un moyen de chier sur ceux qui ont donné une leçon de football, d'état d'esprit, de solidarité à son équipe. 

AMEN

 

Je réalise toujours pas sinon... J'vais me revoir les 3h en Replay car j'arrive pas à réaliser encore maintenant !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, koala a dit :

On va quand même reconnaître une qualité au FC Nantes....... Les 3 mieux payés sont passés par le TFC 😂

310 000€ mensuel pour un joueur de 33 ans qui à connu la Premier League et qui revient en France dans un club qui ne fait pas parti du Top 5, par rapport au vécu en terme d'émotions et d'envie de dépassement sur le terrain ça doit être un peu compliqué, au delà d'un salaire irraisonné,  pas fan de ce genre de recrutement qui sent la retraite, ne parlons pas des 180 000€ mensuel sur Delort.... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

- Brecht qui parle sans arrêt de "notre" club, qui utilise le "nous" pour parler du TFC.

- Dallinga arrivé il y a moins d'un an et qui vit les plus grands moments de sa jeune carrière en violet, qui embrasse convulsivement le maillot et le logo du club au moment de marquer en finale.

- Branco qui a appris le français pour communiquer avec tout le monde et qui, en repérage sur la pelouse du stade de France, déclare "c'est pas mal, mais ça vaut pas le stadium".

- Rasmus qui avait son béret violet avec lui dans le sac, qui le soir du sacre l'an dernier a passé sa soirée à écumer les boîtes et kebab de la rue saint Rome avec des supporters.

- Rhys qui rêvait de prolonger au club et qui a vu sa fille naître à Toulouse.

Pas un seul français, mais ils sont tous et pour toujours des toulousains. Rien à voir avec un putain de passeport. Et ils sont plus fidèles au club que des Delort ou des Mollets à Nantes, qui sont eux bien français et assez blancs pour que ça aille bien je suppose.

Et bien sûr je n'oublie pas les titulaires de la finale Fares et Logan, qui sont de jeunes français nés en France, avec la double nationalité, mais qui je suppose sont trop arabes et noirs pour ce genre de salopard. 

Denis Genreau, Anthony Rouault, Moussa, Yanis qui ont participé à l'épopée.

Moussa, Anthony, Denis, Fares , Logan, Maxime, Christian... des jeunes français qui ont pleinement leur place dans l'effectif, titulaires ou non.

L'engagement d'un joueur au sein d'un club, le fait que son attitude et son éducation colle à ses valeurs, ça ne s'embarrasse pas d'une nationalité ou d'une couleur de peau.

Nos joueurs de tous les pays sont pour toujours des toulousains, laissons cette petite merde fasciste se dissoudre dans son aigreur au moment de chercher un moyen de chier sur ceux qui ont donné une leçon de football, d'état d'esprit, de solidarité à son équipe. 

 

Je suis désolé mais même si Bibiche ne parlait pas comme ça, même si Rasmus n'avait pas on béret, même si aucun ne faisait d'effort pour apprendre la langue ou s'adapter à la vie Toulousaine, même s'ils étaient tous là que pour prendre un gros chèque pour une seule saison, je ne vois pas ce que ca changerait.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

 

Je suis désolé mais même si Bibiche ne parlait pas comme ça, même si Rasmus n'avait pas on béret, même si aucun ne faisait d'effort pour apprendre la langue ou s'adapter à la vie Toulousaine, même s'ils étaient tous là que pour prendre un gros chèque pour une seule saison, je ne vois pas ce que ca changerait.

Ce que je veux dire c'est que le sous entendus vaseux derrière le tweet ne tient pas. J'ai bien compris que tu ne le vois pas comme cela, mais derrière cette remarque, il y a une volonté de voir comme un "problème" le fait que les joueurs du TFC soient étrangers pour la plupart. Comme si il fallait être français pour porter dignement le maillot d'un club français.

Le fait qu'il assimile d'ailleurs Costa et Chaibi, qui sont français, à des "étrangers" dans ce groupe, ça prouve bien que son idée tourne autour du fait que tout le monde serait "non-français", ce qui est factuellement faux .

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.