Aller au contenu

TFC/PSG Trophée des champions 2023


Messages recommandés

@Dide31, @Pinepine   on peut pas dire que vous vous mouillez beaucoup avec un tel discours !! 😎, je me permettrai même de vous dire " quel intérêt ?, merci beaucoup pour cet éclairage, sans vous on y aurait pas vu venir"!! 🤤

Moi je vous dis ok !! Alors revenons juste 1 an en arrière....moi j aurai été capable de dire que si on gagnait la CDF je faisais Castelsarrasin-Lourdes en marchant sur les genoux ( heureusement que je l ai pas écrit..🤤)...allez !! stoppez un peu le pessimisme et les raisonnements faciles et....révez un peu...😘

  • Like 4
  • Top ! 1
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Entre pessimisme et réalisme , il y a un juste et apaisé milieu . D’un côté on peut trés bien estimer , les bookmakers le confirmeront , que nous sommes trés mal engagés sur ce match . Sportivement bien sûr , mais ce n’est pas ce sujet qui pousse les supporters à sous coter ce match et le boycotter . Évidemment que nous souhaitons tous voir le tef gagner . Mais la vraie raison ,on l’ a compris , c’est la manière dont nous avons été traités .Par la ligue bien sûr , mais aussi par les médias et la non exposition de ce scandale de l’attribution du terrain (à part so foot qui s’en est ému) et aussi par la manière dont Comolli a tenté de nous vendre la normalité de la situation . Qu’en eut il été d’une finale psg OM  ? La ligue aurait elle eu les cou..... de faire jouer se match au parc des princes ? Certainement pas . Deux poids , deux mesures .

Qu’on ne s’y méprenne pas les supporters du tef veulent voir gagner le tef . Toujours .

Le foot business veut voir gagner paris . Toujours . Donc Paris gagnera ou Paris perdra . Face à on ne sait trop qui et on s’en fout . C’est dans ces situations là qu’un patron de club doit taper fort du poing . Occasion ratée .

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ventremou a dit :

Entre pessimisme et réalisme , il y a un juste et apaisé milieu . D’un côté on peut trés bien estimer , les bookmakers le confirmeront , que nous sommes trés mal engagés sur ce match . Sportivement bien sûr , mais ce n’est pas ce sujet qui pousse les supporters à sous coter ce match et le boycotter . Évidemment que nous souhaitons tous voir le tef gagner . Mais la vraie raison ,on l’ a compris , c’est la manière dont nous avons été traités .Par la ligue bien sûr , mais aussi par les médias et la non exposition de ce scandale de l’attribution du terrain (à part so foot qui s’en est ému) et aussi par la manière dont Comolli a tenté de nous vendre la normalité de la situation . Qu’en eut il été d’une finale psg OM  ? La ligue aurait elle eu les cou..... de faire jouer se match au parc des princes ? Certainement pas . Deux poids , deux mesures .

Qu’on ne s’y méprenne pas les supporters du tef veulent voir gagner le tef . Toujours .

Le foot business veut voir gagner paris . Toujours . Donc Paris gagnera ou Paris perdra . Face à on ne sait trop qui et on s’en fout . C’est dans ces situations là qu’un patron de club doit taper fort du poing . Occasion ratée .

 

Vit pour toi, vit pour le tèf !! On s en fou du stade ou aurait été joué psg om, on s en fou complètement je t assure....

Moi ce que je peux te dire c est que Comolli, le Staff et les joueurs nous ont régalé comme jamais au SDF et de plus on y a gagné la CDF au SDF 🤤..... MAIISS ON S ENNNN FOU DE l om b..rl !! La dernière fois qu ils ont gagné la CDF c était en 89 au ..........PDP..😂

Modifié par Violet82
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est pris était bon je suis d’accord . Mais hors de question de s’en contenter . L’ambition c’est pas de se remémorer pendant trente ans le stade de France ou tfc liverpool 2023 ! Il faut continuer à kiffer . OK je kifferai si on gagne mercredi quoique ce trophée vaille moins à mes yeux que la cdf . Mais l’injustice de la situation m’insupporte , j’y peux rien . Et autant je n’attendais rien de la ligue autant je m’attendais à plus de caractère de notre président . Beaucoup de choses sont cassées j’en ai l’intime conviction . Et je prie pour me tromper . Je serai devant ma tv mercredi sois en certain . Comme d’hab à me bouffer les ongles . Et je prie pour que ce soit pas le cirque du nouvel an . Parce que les conséquences physiques et mentales pourraient être désastreuses.  

Lien vers le commentaire

Au dessus en terme de difficulté.

Là on ne joue pas Annecy ou un Nantes en souffrance totale, mais le champion de France en titre le Paris SG d'un certain M'bape.

Si on gagne ce trophée, il restera dans la mémoire des supporters en bonne place.

Après oui, la coupe de France c'est tout un parcours, la qualification en EL, etc.

Mais un trophée devant Paris serait énorme.

Sauf que impossible en fait.

CQFD

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ventremou a dit :

1M d’euros ...

Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir placer ce match plus haut dans la hiérarchie.

La coupe de France a permis de participer à une compétition européenne et à ramené financièrement une dizaine de M€, ce trophée honorifique dont on ne savait pas ou on allait le jouer positionné à une date de reprise est sans comparaison avec la coupe de France qui est une véritable compétition et campagne de plusieurs matchs éliminatoires. Cette confrontation reste à mon sens un match de prestige.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce match c'est une sorte de Superbowl ECO+ à la française, aucun intérêt.

Après il y a toujours l'histoire de la ligne sur le palmarès, mais bon.

Moi j'aimerais surtout qu'on se concentre sur Chambéry, rappelez-vous qu'on a un titre à défendre, et qu'on aura l'écusson du champion sur l'épaule (d'ailleurs ce maillot il me le faut -_-)

Modifié par Pingouin
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pingouin a dit :

Moi j'aimerais surtout qu'on se concentre sur Chambéry, rappelez-vous qu'on a un titre à défendre

Ca serait la plus belle connerie possible de vouloir défendre ce titre. Au départ d'une telle compétition, on a autant de chance de la gagner que de finir en LDC via le championnat. Il faut un alignement des planètes comme on a eu l'an dernier pour qu'un club comme le notre puisse gagner la coupe, ça n'arrivera pas tous les ans.
Les efforts doivent être mis sur le championnat, et puis Benfica et le trophée des champions pour la vitrine du club, mais la coupe franchement...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rissili a dit :

Ca serait la plus belle connerie possible de vouloir défendre ce titre. Au départ d'une telle compétition, on a autant de chance de la gagner que de finir en LDC via le championnat. Il faut un alignement des planètes comme on a eu l'an dernier pour qu'un club comme le notre puisse gagner la coupe, ça n'arrivera pas tous les ans.
Les efforts doivent être mis sur le championnat, et puis Benfica et le trophée des champions pour la vitrine du club, mais la coupe franchement...

Nantes est arrivé deux fois de suite en finale. C’est pas la priorité mais j’espère que les joueurs aborderont cette compétition avec des dents qui raient le parquet façon springbox. Un titre ça se défend.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, veve a dit :

Ce trophée est au dessus de la coupe de France.

Pour le gagner, il faut soit être champion soit avoir gagné la coupe ET gagner ensuite ce trophée.

Celà n'enlève rien à notre coupe.

La Coupe de France, dite La vieille dame, à une histoire fantastique. Pour moi elle est indéniablement au dessus du trophée des champions. Ce dernier n'est qu'un trophée business, il n'a aucun vécu solide, ne laisse aucun souvenir jusqu'à présent dans l'histoire du football français. Oui il confronte le dernier champion au dernier vainqueur de la Coupe de France, mais c'est une finale sans compétition préalable,  car le championnat comme la coupe de France, les clubs n'essaient pas de les gagner pour participer au trophée des champions. C'est la finale business du psg à l'étranger. Et cette année c'est au parc. Totalement irrespectueux sportivement. Je ne souhaite pas qu'on le gagne pour avoir un trophée mais pour que le psg et la lfp, soient la risée du foot. La coupe de France oui, ça a de la gueule.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quand je vois comment cette ligue nous a toujours pissé dessus (la montee volee, l’aide cvc rackettée, les annees a se faire chier dessus par l’equipe et consort) : prenons le million et n’envoyons meme pas d’equipe ! Perdons sur tapis vert.

le buzz nous raporterai beaucoup plus et on se racheterai une dignité

aller se prendre 3/0 au parc en pleine prepa quel interet !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Un match déjà sans grand intérêt le reste du temps, devenu une mascarade au fil des années, avec un summum atteint cette saison où cela devient absolument ridicule et un match offert au PSG, donc ce sera sans moi. Au moins cela fera un match de reprise de luxe pour nos joueurs -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Viz a dit :

Quand je vois comment cette ligue nous a toujours pissé dessus (la montee volee, l’aide cvc rackettée, les annees a se faire chier dessus par l’equipe et consort) : prenons le million et n’envoyons meme pas d’equipe ! Perdons sur tapis vert.

le buzz nous raporterai beaucoup plus et on se racheterai une dignité

aller se prendre 3/0 au parc en pleine prepa quel interet !!!

Je crois au contraire que tous ces évènements font qu'on va préparer ce match sérieusement et avec le couteau entre les dents et qu'on va ramener le trophée à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, CanisLupus a dit :

La Coupe de France, dite La vieille dame, à une histoire fantastique. Pour moi elle est indéniablement au dessus du trophée des champions. Ce dernier n'est qu'un trophée business, il n'a aucun vécu solide, ne laisse aucun souvenir jusqu'à présent dans l'histoire du football français. Oui il confronte le dernier champion au dernier vainqueur de la Coupe de France, mais c'est une finale sans compétition préalable,  car le championnat comme la coupe de France, les clubs n'essaient pas de les gagner pour participer au trophée des champions. C'est la finale business du psg à l'étranger. Et cette année c'est au parc. Totalement irrespectueux sportivement. Je ne souhaite pas qu'on le gagne pour avoir un trophée mais pour que le psg et la lfp, soient la risée du foot. La coupe de France oui, ça a de la gueule.

Bien résumé et comme en plus on a autre chose à jouer et qu'ils ont perdu les fêtards....rien à espérer,

on risque de prendre une rouste au parc mais on s'en fiche...on prend un peu de pognon et basta.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Un match déjà sans grand intérêt le reste du temps, devenu une mascarade au fil des années, avec un summum atteint cette saison où cela devient absolument ridicule et un match offert au PSG, donc ce sera sans moi. Au moins cela fera un match de reprise de luxe pour nos joueurs -_-

Sans compter qu'autant elle peut présenter un semblant d'intérêt et d'enthousiasme à se date traditionnelle ( les titres ne sont pas loin du point de vue temporel , c'est le premier match "officiel" d'avant saison avec ce que ça implique de curiosité avant le début du championnat ) autant à ce moment précis, après toutes les tergiversations pour finalement la donner au PSG au parc , c'est d'une immoralité sans nom.

Perso je souscrirais assez à une impasse à la mode rugby , ne serait ce que pour bien faire rager Tarrago ...

Modifié par Beto3173
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rissili a dit :

Je crois au contraire que tous ces évènements font qu'on va préparer ce match sérieusement et avec le couteau entre les dents et qu'on va ramener le trophée à Toulouse.

Ah c’est sur que ce serait un scenario exceptionnel mais quand je vois l’equipe en face… cest un scenario tellement improbable que je prefere sacrifier cette chance sur mille de ramener ce trophé sur l’hotel de se venger de la ligue

Lien vers le commentaire

SI Desler et Costa sont absents et que Mawissa et Diarra les remplacent, on est parti pour jouer à quatre gauchers en défense. C'est déjà arrivé ?

Modifié par Vistule
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.