Aller au contenu

TFC/PSG Trophée des champions 2023


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Fernando a dit :

Comolli était pas obligé de se fendre de cette communication franchement...

"Je veux ainsi saluer le travail de Vincent Labrune (Président de la LFP, ndlr), qui a beaucoup agi pour la mise en œuvre de cette rencontre. On jouera donc ce match sur terrain neutre contre le PSG, au Parc des Princes."

Saluer le président de la LFP pour l'organisation d'un match dont l'organisation a été si erratique, ça ne me paraît pas tout à fait être du premier degré.

Je trouve plus intéressant de saluer l'élargissement du périmètre donné aux Toulousains grâce au coup de pression qu'a mis le club sur la LFP en fermant sa billeterie.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vistule a dit :

Saluer le président de la LFP pour l'organisation d'un match dont l'organisation a été si erratique, ça ne me paraît pas tout à fait être du premier degré.

Je trouve plus intéressant de saluer l'élargissement du périmètre donné aux Toulousains grâce au coup de pression qu'a mis le club sur la LFP en fermant sa billeterie.

Plus tôt dans sa conférence il dit que après avoir pris connaissance que ce match ne se jouerai pas à l'étranger, il souhaitait jouer dans un stade emblématique en France: Stade de France ou Parc des princes...donc c'est du 1er degré!!!

C'est une soumission politique que je peux comprendre il n'est pas Aulas, mais il était pas obligé de se coucher à ce point, c'est gênant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fernando a dit :

Plus tôt dans sa conférence il dit que après avoir pris connaissance que ce match ne se jouerai pas à l'étranger, il souhaitait jouer dans un stade emblématique en France: Stade de France ou Parc des princes...donc c'est du 1er degré!!!

C'est une soumission politique que je peux comprendre il n'est pas Aulas, mais il était pas obligé de se coucher à ce point, c'est gênant.

 

Tellement soumis qu'il a obtenu ce qu'il voulait.

Je trouve que les supporteurs se perdent dans des idées qui ressemblent plus à des projections qu'à des analyses.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Fernando a dit :

Plus tôt dans sa conférence il dit que après avoir pris connaissance que ce match ne se jouerai pas à l'étranger, il souhaitait jouer dans un stade emblématique en France: Stade de France ou Parc des princes...donc c'est du 1er degré!!!

C'est une soumission politique que je peux comprendre il n'est pas Aulas, mais il était pas obligé de se coucher à ce point, c'est gênant.

 

Le tef est en procès pour 30 ou 40 Millions avec la LFP. Le second degré est donc bien possible...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Voici le passage en question afin que chacun se fasse son opinion (la mienne est faite), ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde.

'Le Trophée des champions était un objectif du début de saison, ça le reste encore aujourd’hui. Initialement, nous avions 2 objectifs : le gagner et faire rayonner le club à l’international - car le Trophée se joue chaque année à l’étranger. Quand on a compris qu’il ne pouvait se jouer à l’étranger, on a voulu chercher le côté prestige. Restaient alors deux solutions : le Stade de France, qui n’est pas utilisable, et le Parc des Princes, parce que pour les plus âgés d’entre nous, c’était le stade où se jouaient les finales de Coupe de France il y a quelques temps. C’est un écrin exceptionnel.
 
Nous avons alors posé plusieurs conditions quant à l’organisation de ce match en France. D’abord, il fallait un stade neutre, avec un protocole neutre. Ensuite, on a demandé une billetterie neutre de sorte à ce qu’il puisse y avoir le même nombre de supporters des deux camps, même si je ne suis pas naïf et que je sais très bien qu’il y aura un grand nombre de supporters du PSG. Ces conditions ont été respectées.
 
Et après, il y a eu beaucoup de turpitudes, notamment sur le fait qu’on serait limité en nombre de supporters. On a fait comprendre qu’on ne jouerait pas ce match si les conditions de départ n’étaient pas respectées. Nous avons donc discuté et obtenu gain de cause. On a accepté de jouer le match aux conditions fixées au départ. Je veux ainsi saluer le travail de Vincent Labrune (Président de la LFP, ndlr), qui a beaucoup agi pour la mise en œuvre de cette rencontre. On jouera donc ce match sur terrain neutre contre le PSG, au Parc des Princes.'

Damien Comolli:ninja:

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire

Je pense que Comolli a fait au mieux, même si ça reste un match à domicile pour le psg, c'est évident. Maintenant personnellement ça ne me satisfait pas. Je pense qu'il y aura plus de parisiens que de toulousain et même si le protocole est fait comme si c'était un terrain neutre, personne n'est dupe, ce sera bien un match à l'extérieur pour le TéFéCé. Donc pas content canislupus, pas content de la LFP, mais je ne crois pas que Comolli pouvait obtenir grand chose de plus. A Lyon cela aurait été logique sportivement, mais la logique du trophée des champions est avant tout financière. N'aurait-elle pas pu se jouer dans un grand stade européen ? Vu que l'Asie, l'Afrique ça n'a pas marché ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Trinita a dit :

On aurait pu demander de jouer au Velodrome :ninja:

Ça c’est une idée ! Si on doit jouer dans un écrin , autant que ce fut celui là !  Comoli , pour continuer dans ses déclarations ironiques , aurait dû proposer cette solution . J’aurais aimé entendre les réactions épidermiques de l’équipe 21 ou de rmc ...

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais suite à un imprévu familial je ne pourrais pas me rendre au Trophée des Champions la semaine prochaine.

Je viens d'annuler mes réservations d'hôtel à l'instant. Il me reste donc mes 4 places en tribune Boulogne haute que je suis disposé à céder pour une somme inférieure à celle que j'ai réglée (80€ au lieu de 100€).

Si intéressé, me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Le 26/12/2023 à 10:04, Coolbool a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais suite à un imprévu familial je ne pourrais pas me rendre au Trophée des Champions la semaine prochaine.

Je viens d'annuler mes réservations d'hôtel à l'instant. Il me reste donc mes 4 places en tribune Boulogne haute que je suis disposé à céder pour une somme inférieure à celle que j'ai réglée (80€ au lieu de 100€).

Si intéressé, me contacter en MP.

Va sur fb

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

je suis entièrement d'accord ! évitons, quand même, de prendre une tôle jouons notre jeu et il, arrivera ce se qui arrivera !

Notre jeu en chanson: Tous derrière tous derrière et le néerlandais devant💿

 

Le pire c'est que j'ai déjà fais cette même blague sur ce forum il n'y a pas longtemps :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ventremou a dit :

Ne pas se prendre une tôle . Être digne , en faire voir aux aristos du foot . Faire un match plein comme au Stade de France . C’est mon vœux pieux . 

Si on venait à la gagner, je serai heureux et mort de rire tellement cela serait un beau pied de nez à la LFP, au QSG,  etc...

Mais, cette probabilité étant extrêmement faible, je me contenterai avant tout, que notre club n'ait à déplorer aucun blessé à l'issue de la finale. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Si on venait à la gagner, je serai heureux et mort de rire tellement cela serait un beau pied de nez à la LFP, au QSG,  etc...

Mais, cette probabilité étant extrêmement faible, je me contenterai avant tout, que notre club n'ait à déplorer aucun blessé à l'issue de la finale. 

Cette probabilité est de l'ordre de 1%,

On a pas gagné au Parc depuis 11 ans, et jamais pendant l'époque quataris...

Sans compté qu'on aura pas les Indians en tribune et que ca risque d'etre vide.

Je continue de penser que yaura seulement 2000 supporters grand max sur téf sur les 10 000 places prévues.

En même temps je vois plus d'annonce de personnes qui souhaitent revendre leurs places que se venter d'aller au match 

Lien vers le commentaire

Ensuite, si je peux me permettre je souhaite partager mon opinion sur la "vérité" de l'affaire Billetterie du TDC. car personne n'a essayé d'expliquer pourquoi il y a eu un problème !!!!

Comolli a beaucoup expliqué le "pourquoi on a failli pas jouer le match, on a imposé les conditions de base etc etc ...." 

sauf qu'il y a deux points à prendre en compte :

- il y avait des conditions de départ

-l'incident a eu lieu 2,3 jours APRES l'ouverture de la billetterie des abonnés de chaque club

En ayant fait le tour de la com LFP/TFC/PSG compris, on peut voir qu'au lancement de la billetterie le 5 décembre, les conditions que nous connaissons aujourd'hui étaient marquées partout :

un match neutre

la tribune boulogne pour le TFC,

Auteuil pour le PSG,

le reste donné aux gens qui achèteront les places...

Donc à l'ouverture de la billetterie, ce schéma était accepté par tout le monde ... alors pourquoi; à peine un jour après, la LFP et le PSG ont remis en cause cette organisation ? c'est vrai ils avaient pourtant accepté, pourquoi demander de changer les choses APRES le lancement ?? il faut bien une raison !

Pour moi la raison de la crise est simple : le premier jour la billetterie PSG s'est vendu en quelques minutes, La billetterie TFC a du être un fiasco.

je pense que les ventes côtés TFC ont été tellement mauvaise le premier jour, comparé aux attentes du TFC, du PSG et de la LFP, que ces deux derniers ont dit que 

"ben ca servait à rien de réserver 10 000 places pour le TFC, ils les rempliront jamais, autant réserver uniquement 2000 places comme une tribune extérieur, et le reste des places se vendra auprès des parisiens comme des petits pains vu que leur vente de billet abonnés a fini en une dizaine de minutes".

pour moi la raison est ici : Notre vente s'est vraiment bien faite boycotté le premier jour, comme le TFC devait pas s'y attendre, et la LFP et le PSG ont fait comprendre au TFC que les 10 000 places ne seraient jamais atteintes et qu'il fallait passer à un schéma de match classique.

 

vous allez me dire que je suis paranoiaque, complotiste, en recherche constant d'argument contre ce trophée et je comprends...

mais dans ce cas, donnez moi une autre bonne raison pour laquelle le PSG et la LFP souhaitaient revenu sur un format du match type championnat alors même que la billetterie était lancée ? donnez moi des arguments qui justifie une telle demande de leur part.

 

 

Modifié par Pinepine
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.