Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 0 / 34è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire d'Ajaccio
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Ils sont sympa à s'expliquer, mais le seul truc qu'on retient au final, c'est que chaque arbitre invente sa propre règle sur tout un tas d'actions litigieuses. Il a bon dos le règlement à multiples interprétations... appliqué différemment suivant le famoso "contexte". :)

Tu le connais le règlement actuel ? 😛

De toute façon geste naturel + tir à bout portant = pas penalty. Ça me semble sain et logique.

Si c’était sifflé contre le Tef tout le monde se plaindrait.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

Il y a dallinga derrière qui reprend le ballon si il n'y a pas le bras à 45° tendu... 

Le ballon va en direction du but. 

La même qui ne va pas vers le but ou un Toulousan ok ça se siffle pa mais là... 

Donc on ne doit siffler peno que si la main empêche un but probable? C'est pas du tout la règle

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Ils sont sympa à s'expliquer, mais le seul truc qu'on retient au final, c'est que chaque arbitre invente sa propre règle sur tout un tas d'actions litigieuses. Il a bon dos le règlement à multiples interprétations... appliqué différemment suivant le famoso "contexte". :)

Ça par contre je valide. La règle sur les mains est à peu près claire, mais la jurisprudence est une catastrophe

Lien vers le commentaire
à l’instant, Grominet a dit :

Je l'ai revu, le ralenti, et j'ai bien vu que le bras était de décollé du corps. Ça ne veut pas dire pour autant que la main est volontaire

Il n'y a jamais de main volontaires sur 9 penalty sifflés sur 10 actuellement. C'est trop simple de faire le mouvement de se retourner en laissant les mains trainer...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Il n'y a jamais de main volontaires sur 9 penalty sifflés sur 10 actuellement. C'est trop simple de faire le mouvement de se retourner en laissant les mains trainer...

Je pense au contraire que le mouvement de se retourner est très souvent naturel et ne devrait pas être aussi sanctionnés qu'il l'est. Pour reprendre ta statistique, je pense donc que 9 penalty sur 10 sont sifflés abusivement.

Modifié par Grominet
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Il n'y a jamais de main volontaires sur 9 penalty sifflés sur 10 actuellement. C'est trop simple de faire le mouvement de se retourner en laissant les mains trainer...

Son geste est totalement naturel, il ne faut pas être de mauvaise foi non plus…

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

sur la main, c'est pas que chaque arbitre invente sa règle, c'est que les consignes d'interprétation change tous les 3 mois :ninja: et sont différentes dans chaque compétition 😅

un des  problèmes est qu'en France, on a/avait tendance à en siffler trop

peut-être pour s'auto convaincre de la  justification d'un certain péno sans importance contre la Croatie en 2018 ;) 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Quelqu'un aurait un autre lien s'il vous plaît, impossible à suivre ça saute, merci

Tu as bien de la chance de voir des joueurs sauter, nous, en live, ils marchent et on a l'impression qu'on fait un match de préparation en plein mois de juillet.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grominet a dit :

Je pense au contraire que le mouvement de se retourner est très souvent naturel et ne devrait pas être aussi sanctionner qu'il l'est. Pour reprendre ta statistique, je pense donc que 9 penalty sur 10 sont sifflés abusivement

Je serais ok avec toi si l'ensemble des arbitres avaient une telle position. Hors, ce n'est pas le cas. Il y a tout un tas d'équipe qui continuent de profiter de ces pénalty bonus pendant que d'autres doivent subir des attentats pour pouvoir en bénéficier un.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dudu31 a dit :

L'arrière a les bras dans le dos face au toulousain, puis lors du tir ,il se retourne et décolle un de ses bras qui touche le ballon, la trajectoire du ballon est modifié et annule l' action de but donc pénalty

Sauf que non tu fais ta propre règle là.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Je serais ok avec toi si l'ensemble des arbitres avaient une telle position. Hors, ce n'est pas le cas. Il y a tout un tas d'équipe qui continuent de profiter de ces pénalty bonus pendant que d'autres doivent subir des attentats pour pouvoir en bénéficier un.

Oui je suis d'accord avec ça, il y a un gros problème dans l'application de la règle. D'où mon militantisme pour ne siffler que les mains VRAIMENT volontaires

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dudu31 a dit :

L'arrière a les bras dans le dos face au toulousain, puis lors du tir ,il se retourne et décolle un de ses bras qui touche le ballon, la trajectoire du ballon est modifié et annule l' action de but donc pénalty

La règle c'est main délibérée, point barre. Rien à voir avec la trajectoire du ballon ou l'annulation d'une action de but. Même dans les.consignes d'interprétation, je ne.pense pas que ça entre en jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Sauf que non tu fais ta propre règle là.

Non c'est ce qui se siffle le plus souvent dans le championnat....... mais l'arbitre est seul maitre à bord et agit comme il le veut, c'est pour çà qu il faut harmoniser cette règle

à l’instant, Grominet a dit :

La règle c'est main délibérée, point barre. Rien à voir avec la trajectoire du ballon ou l'annulation d'une action de but. Même dans les.consignes d'interprétation, je ne.pense pas que ça entre en jeu.

sur 90/100 des pénos il n y a pas de mains délibérés !!! 

Lien vers le commentaire

Quand on voit la faute de main de Mostepha de Nantes contre Troyes , match importantissime pour le maintien , qui enlève deux points aux Troyens , on ne comprend plus rien aux règles . Une nouvelle règle est apparue , ce jour-là, celle de la manche qui définit main ou pas . Du coup les joueurs vont jouer en manche longue , avec des gants , comme ça , il n’y aura pas main . 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.