Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 0 / 34è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire d'Ajaccio
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, format_c a dit :

C est pas sin bras collé qui touche la balle mais son autre bras qui est à l horizontale. Y a bien péno pour moi

Oui.mais je ne trouve pas que la présence de ce bras à l'horizontale révèle une volonté de toucher le ballon

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grominet a dit :

Oui.mais je ne trouve pas que la présence de ce bras à l'horizontale révèle une volonté de toucher le ballon

Un joueur a rarement la volonté de toucher le ballon de la main en pleine surface. Si ce genre de main est autorisée alors j invite tous les défenseurs à défendre les centres en se retournant et en battant des ailes

  • Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

Un joueur a rarement la volonté de toucher le ballon de la main en pleine surface. Si ce genre de main est autorisée alors j invite tous les défenseurs à défendre les centres en se retournant et en battant des ailes

Voilà... Position non naturelle, surface du corps agrandie = pénalty.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

 

 

à l’instant, format_c a dit :

Un joueur a rarement la volonté de toucher le ballon de la main en pleine surface. Si ce genre de main est autorisée alors j invite tous les défenseurs à défendre les centres en se retournant et en battant des ailes

Tu exagères peut-être un peu non? Il n'a pas «battu des ailes», il s'est retourné, et le mouvement de sa main me semble franchement naturel. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sebal a dit :

Voilà... Position non naturelle, surface du corps agrandie = pénalty.

Ben pour moi la position du bras est naturelle, au regard du mouvement. Comme quoi, c'est a minima passible d'interprétations divergentes, cette action :grin:

Mais sinon, je reconnais volontiers que l'arbitre central aurait pu aller effectuer sa propre interprétation en checkant lui-même, et oui, je sais, on a déjà vu des penos sifflés sur ce genre de mains... Ce qui à chaque fois me fait fulminer

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Grominet a dit :

 

Tu exagères peut-être un peu non? Il n'a pas «battu des ailes», il s'est retourné, et le mouvement de sa main me semble franchement naturel. 

Tu reverras le ralenti, sur un des angles on voit bien que son bras n est pas que légèrement décollé.

Enfin bon, c est un fait de matchet c est pas ça qui fait qui fait qu on est pas toutu de marquer cet aprem

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'on a pas eu droit à cette fine équipe arbitrale (central + VAR) lors de notre finale contre Nantes. Ils nous auraient refusé notre premier but pour une micro-poussette + le second pour tête plongeante dangereuse non maitrisée + le troisième pour un hors-jeu immaginaire d'un poil de cul et le 4ème pour poteau rentrant illégitime. Pff.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Grominet a dit :

Ben pour moi la position du bras est naturelle, au regard du mouvement. Comme quoi, c'est a minima passible d'interprétations divergentes, cette action :grin:

Mais sinon, je reconnais volontiers que l'arbitre central aurait pu aller effectuer sa propre interprétation en checkant lui-même, et oui, je sais, on a déjà vu des penos sifflés sur ce genre de mains... Ce qui à chaque fois me fait fulminer

Je pense que l’arbitre avait très bien vu l’action vu sa position et qu’il a juste demandé confirmation de son interprétation à la VAR donc pas besoin d’aller voir les images.

D’ailleurs s’il avait du aller voir les images ça aurait voulu dire que la VAR considère qu’il a fait une erreur manifeste.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Tu reverras le ralenti, sur un des angles on voit bien que son bras n est pas que légèrement décollé.

Enfin bon, c est un fait de matchet c est pas ça qui fait qui fait qu on est pas toutu de marquer cet aprem

Le bras est franchement décollé. Prime vient d’expliquer que le 4e arbitre avait indiqué au banc pourquoi le penalty n’avait pas été sifflé (ce qui est très louable) : il s’agit d’un tir à bout portant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Tu reverras le ralenti, sur un des angles on voit bien que son bras n est pas que légèrement décollé.

Enfin bon, c est un fait de matchet c est pas ça qui fait qui fait qu on est pas toutu de marquer cet aprem

Je l'ai revu, le ralenti, et j'ai bien vu que le bras était de décollé du corps. Ça ne veut pas dire pour autant que la main est volontaire

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Will Oldham a dit :

Le bras est franchement décollé. Prime vient d’expliquer que le 4e arbitre avait indiqué au banc pourquoi le penalty n’avait pas été sifflé (ce qui est très louable) : il s’agit d’un tir à bout portant. 

Ils sont sympa à s'expliquer, mais le seul truc qu'on retient au final, c'est que chaque arbitre invente sa propre règle sur tout un tas d'actions litigieuses. Il a bon dos le règlement à multiples interprétations... appliqué différemment suivant le famoso "contexte". :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Will Oldham a dit :

Le bras est franchement décollé. Prime vient d’expliquer que le 4e arbitre avait indiqué au banc pourquoi le penalty n’avait pas été sifflé (ce qui est très louable) : il s’agit d’un tir à bout portant. 

Pour clore le débat l’arbitre de la Var a une maison en Corse qu’il vient de retaper . Il ne souhaite pas la voir sauter , la peinture est encore fraîche ...

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Grominet a dit :

Je l'ai revu, le ralenti, et j'ai bien vu que le bras était de décollé du corps. Ça ne veut pas dire pour autant que la main est volontaire

Les mains ne sont que rarement volontaire..... J'espère que c'est été , les arbitres vont se pencher sur le problème des mains, çà devient n importe quoi

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.