Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 12 heures, briquerouge a dit :

Admettons qu'il y ait une campagne contre le racisme et qu'un joueur refuse de jouer pour ne pas porter le maillot/brassard/symbole. Tu en penserais quoi ? Tu te sentirais obligé de le défendre ? 

Aboukhal est soit homophobe, soit pourvu d'un QI d'huître. Dans les 2 cas, il peut dégager, il ne représente pas les valeurs du club. 

Et je dirais la même chose que ce soit la lutte contre l'homophobie, le racisme, pour les droits de femmes, etc. 

Et j'ajouterais qu'il casse les couilles aux 95% de musulmans qui ne sont pas aussi débiles que lui, mais qui vont subir les insultes et autres amalgames de l'extrême-droite par sa faute. 

Bah je suis pas trop d'accord. Aboukhlal ne saurait en aucun cas être le responsable des insultes et des attaques fascistes. En plus, les fascistes sont eux-mêmes l'un des milieux les plus homophobes qu'il existe même s'il y a aussi des homosexuels dans leur camp. Moi je pense qu'il faut discuter, expliquer et si cela continue, sanctionner mais pas exclure, ça ne résout rien du tout. Quand tu expliques et que tu sanctionnes, le message a des chances de passer, mais exclure franchement c'est rompre le dialogue et c'est pas de ça dont on a besoin. 

Modifié par Baker
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, simba a dit :

Renseigne toi sur le contexte et l’historique  des tfc-Nantes avec un passif  peu glorieux (c’est le minimum qu’on puisse dire Ah! ah! )  de ce qui se fait,  chante , mime , dit en  Loire Atlantique depuis 14 ans (2023-14 je te laisse calculer à quoi ça peut correspondre dans notre histoire hein )

Et je pourrai même pousser le vice  encore plus loin , et décaler ça à  25 ans de plus encore dans le passé avec Denis .

Alors j’ose espérer que tu trouvera peut-être un autre sens à ce drapeau …..

Que  juste de l’humour à deux balle . Un chambrage , une réponse de cours de récré  ou je ne sais quoi ….

Saches que c’est les seul et unique en France à le faire ….

et pourtant des mecs qui nous aime pas,  y’en a bien d’autre . 

et après tout ça,  si le curseur du « côté  peu  reluisant » tu le places toujours du côté de chez  nous , ben je peux rien pour toi 

Pour la plupart de ceux qui sont à minima au courant des  pratiques ignobles qui peut avoir de leur part , et des mecs qui ont vécu ces  drames de très près  , ce drapeau à un réel sens depuis qu’il est sorti en septembre ,chez eux. 

Et ne me parlez pas de scandale en   « généralisant » sur tous les nantais 
 

Après tout c’est bien eux ( ceux aux actes indéfendables )  par leur drapeaux , leur slogan phare depuis un an , tellement fière de ce bout de phrase  pour en faire même un tifo (tout  éclatée soir dit en passant) un soir de finale de coupe de France à Paris , qui inclus la généralisation et englobe  le reste de leur ville  avec eux , hein …

Pas besoin de me renseigner mais merci pour le cours d’histoire du supporter accéléré ça reste de la bêtise pour de la bêtise j’ai toujours eu du mal avec ça. Si en face on est con ou méchant avec moi je ne vais pas aller dans la vengeance ou la surenchère parce que tu comprends blablabla. Je vais me concentrer sur le positif et ce qui compte vraiment c’est perso c’est comme ça  donc le contexte je m’en carre et cette banderole, je pense notamment vue par un enfant mais pas que, reste toujours débile à mes yeux. Tu as ta perception et j’ai la mienne. Sincèrement ces histoires de groupuscules je m’en contrefous, toujours selon moi et rien que moi en l’occurrence il y’a sans doute de meilleures façons de donner un sens à son quotidien.

Si c’est ça être un vrai supporter j’en prends acte mais alors merci mais non merci, très peu pour moi.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, arnahud a dit :

WoW c’est effectivement beaucoup mieux et extrêmement drôle par dessus le marché :ninja:. Mauvais esprit mis à part c’est toujours aussi peu reluisant pour nous meme après cette tentative louable d’explication.

Il n’est pas là par hasard ce drapeau. Ils s’en sortent même plutôt bien les Nantais. Moi je l’ai toujours en travers. 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Casimir a dit :

Il n’est pas là par hasard ce drapeau. Ils s’en sortent même plutôt bien les Nantais. Moi je l’ai toujours en travers. 

Attention role play:

 « Quoi? Oui Kevin tu es raison il y a marqué la putain de sa mère sur cette banderole » (oui tous les enfants s’appellent Kevin) «Mais tu comprends les gens d’en face avaient été très méchants et donc il faut bien leur rendre la pareille »

Alors certes c’est de l’humour à deux balles apparemment mais je préfère prendre cette situation comme ça que par la gravité et le sérieux que certains semblent lui accorder ici.

Non mais sérieusement les gars ? « Et encore on est gentils »? A la rigueur je le lirais comme: et encore on est un tout petit peu moins bas du front.

 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Moi j'ai en travers aussi le décalage d'une heure et demie pour le coup d'envoi.

Moi ça fait 14 ans que j’ai à travers de la gorge que les mecs qui étaient à 100 m de moi hier ,   puissent chier sur la gueule de mon pote que j’ai laissé pour mort dans les rues de belgrade , comme quoi ….
mais oui pauvre petit drapeau ou y’a marqué « putain »

bouhhhhh pas bien  

 

 

il y a une heure, arnahud a dit :

Pas besoin de me renseigner mais merci pour le cours d’histoire du supporter accéléré ça reste de la bêtise pour de la bêtise j’ai toujours eu du mal avec ça. Si en face on est con ou méchant avec moi je ne vais pas aller dans la vengeance ou la surenchère parce que tu comprends blablabla. Je vais me concentrer sur le positif et ce qui compte vraiment c’est perso c’est comme ça  donc le contexte je m’en carre et cette banderole, je pense notamment vue par un enfant mais pas que, reste toujours débile à mes yeux. Tu as ta perception et j’ai la mienne. Sincèrement ces histoires de groupuscules je m’en contrefous, toujours selon moi et rien que moi en l’occurrence il y’a sans doute de meilleures façon de donner un sens à son quotidien.

Si c’est ça être un vrai supporter j’en prends acte mais alors merci mais non merci, très peu pour moi.

Qui te parle toujours et encore de « vrai supporter » mdr . Les mecs vous  vous inventez  en plus des paroles qui sont jamais exprimé , j’adore 

et oui Bien sûr , mettons sur la même ligne « betise nantaise »  comme tu dit si bien et cette banderole . 

je souhaite à personne  le jour où vous perdrai un de vos proche  , de voir des mecs sorti de nul part  venir chier sur sa gueule gratuitement et  de manière répétitif tout ça car il aime pas ta tronche

quelque chose me dit que le côté donneur de leçons « moi je laisse les cons parler ,  je sais faire la part des choses etc etc  » sera un peu moins facile à mettre en pratique que d’habitude 

on parle de respect de mort de personne la.

pas de chamaillerie de cours  de récré pour un goûter ou une copine .

Et vous inquiétez pas pour vos gosses(j’en ai deux )  , si au quotidien  il n’entendez  que le mot « putain » soit dit en passant assez réputé  quand même dans la région sous toute forme , je pense qu’il s’en sortirai pas  plus  mal 

 

il y a 57 minutes, arnahud a dit :

Attention role play:

 « Quoi? Oui Kevin tu es raison il y a marqué la putain de sa mère sur cette banderole » (oui tous les enfants s’appellent Kevin) «Mais tu comprends les gens d’en face avaient été très méchants et donc il faut bien leur rendre la pareille »

Alors oui c’est de l’humour à deux balles apparement mais je préfère prendre cette situation comme ça que par la gravité et le sérieux que certains semblent lui accorder ici.

Non mais sérieusement les gars ? « Et encore on est gentils »? A la rigueur je le lirais comme et encore on est un tout petit moins bas du front.


 

Non tu as oublié

« La putain de sa mère de fils de p*** NDLM insulte »

toujours plus mec 
 

« tu voix mon kevin 


les gens en face manque de respect et dise des choses qui ne sont pas acceptable depuis 10 ans,  qui concerne la mort d’un des copain des toulousain du virage . Tu sais le fameux Brice,  qui a le nom du virage justement.

Sache mon kevinou que de parler méchamment  de quelqu’un décéder  , ça se fait pas et ça peut énormément vexer , blesser énerver , les gens qui aimait la personne décédé .

donc ils sont pas très contents  et on fait une banderole ironique en reprenant les meme mot de la banderole que tu vois de l’autre côté,  pour leur montrer qu’ils sont un peu colère »

Ça te permettra de faire un cours sur l’ironie à ton fils d’ailleurs 

 

Modifié par simba
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, simba a dit :

Moi ça fait 14 ans que j’ai à travers de la gorge que les mecs qui étaient à 100 m de moi hier ,   puissent chier sur la gueule de mon pote que j’ai laissé pour mort dans les rues de belgrade , comme quoi ….
mais oui pauvre petit drapeau ou y’a marqué « putain »

bouhhhhh pas bien  

 

 

Qui te parle toujours et encore de « vrai supporter » mdr . Les mecs vous  vous inventez  en plus des paroles qui sont jamais exprimé , j’adore 

et oui Bien sûr , mettons sur la même ligne « betise nantaise »  comme tu dit si bien et cette banderole . 

je souhaite à personne  le jour où vous perdrai un de vos proche  , de voir des mecs sorti de nul part   venir chier sur sa gueule gratuitement et  de manière répétitif tout ça car il aime pas ta gueule 

quelque chose me dit que le côté donneur de leçons « moi je laisse les cons parler ,  je sais faire la part des choses etc etc  » sera un peu moins facile à mettre en pratique que d’habitude 

on parle de respect de mort de personne la.

pas de chamaillerie de cours  de récré pour un goûter ou une copine .

Et vous inquiétez pas pour vos gosses(j’en ai deux )  , si au quotidien  il n’entendez  que le mot « putain » soit dit en passant assez réputé  quand même dans la région sous toute forme , je pense qu’il s’en sortirai pas  plus  mal 

 

Tu es dans la réaction pour moi et dans la haine. Le traumatisme est réel et justifié mais je pense au même exemple que toi et ce qui est arrivé est arrivé du fait d'individus violents en face et conduits par la haine et la bêtise. Et dans le cas de cette pauvre personne on ne parle que des gens en face et bien évidemment pas de lui en sous entendant qu'il aurait pu faire quoique ce soit pour déclencher ça. 

En réagissant comme ça on ne fait que se rapprocher de ces gens alors qu'il convient de surtout s'en éloigner le plus possible. Je comprends ton désarrois mais je ne partage toujours pas ton point de vue.

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, simba a dit :

Moi ça fait 14 ans que j’ai à travers de la gorge que les mecs qui étaient à 100 m de moi hier ,   puissent chier sur la gueule de mon pote que j’ai laissé pour mort dans les rues de belgrade , comme quoi ….
mais oui pauvre petit drapeau ou y’a marqué « putain »

 

 

autant je suis désolé que tu aies perdu un pote, et avant tout qu'un jeune homme soit mort -surtout pour du foot.

autant je comprends pas que ça te fasse pas réfléchir sur la logique débile de violence qu'elle soit nationaliste ou localiste.

d'autant que les mecs qui étaient à 100m de toi hier, je doute que ce soit les mêmes qu'il y a 14ans. 

d'autant que les mecs en fasse de toi ne sont pas "Nantes".

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, arnahud a dit :

Tu es dans la réaction pour moi et dans la haine. Le traumatisme est réel et justifié mais je pense au même exemple que toi et ce qui est arrivé est arrivé du fait d'individus violents en face et conduit par la haine et la bêtise. Et dans le cas de cette pauvre personne on ne parle que des gens en face et bien évidemment pas de lui en sous entendant qu'il aurait pu faire quoique ce soit pour déclencher ça. 

En réagissant comme ça on ne fait que se rapprocher de ces gens alors qu'il convient de surtout s'en éloigner le plus possible. Je comprends ton désarrois mais je ne partage toujours pas ton point de vue.

ah oué quand même . Nickel ce post
 

malgré toute haine que je puisse avoir pour ces sous merde , jamais au grand jamais j’insulterai qui que que ce soit de chez eux qui ne serait plus la.

ni je tuerais un mec car j’ai la haine 

alors merci de ne PLUS  jamais me comparer «raprocher » à eux ou les mecs du partizan car

«j’ai la haine » 

ce comparatif est juste gerbant 

Propre …….  de ta part 

rien à dire 

et ça vient faire la moral sur une banderole marqué putain Ah! ah! 

il y a 46 minutes, Facteur_Social a dit :

autant je suis désolé que tu aies perdu un pote, et avant tout qu'un jeune homme soit mort -surtout pour du foot.

autant je comprends pas que ça te fasse pas réfléchir sur la logique débile de violence qu'elle soit nationaliste ou localiste.

d'autant que les mecs qui étaient à 100m de toi hier, je doute que ce soit les mêmes qu'il y a 14ans. 

d'autant que les mecs en fasse de toi ne ont pas "Nantes".

violence avec une banderolle marqué vous êtes des putain ?

on peut peser les mots s'il vous plaît 

Je ne parle que de ça depuis hier hein .

Par  ce que tu crois qu’ils se sont arreté de dire et faire de la Mèrde  sur Brice y’a 14 ans mdr 

vous étiez où les gars dans les années 2010 ou les mec en parcage à Toulouse mimait des mecs qui se casse la gueule  dans les escalier. 

Et sinon C’est  vrai qu’en virage Brice il n’y a  que des mecs qui n’étaient pas là en 2009 . Donc chez eux aussi sûrement  . Logique .

Je le redis c’est  eux qui s’auto proclame Nantes hein pas nous . Ce n’est que « réponse » dans les meme terme  à ce qu’ils proclame depuis 2 ans .

Pour le côté ironique de la banderole 

bref 

En effet le  degré d’implication dans la mort de notre  pote est en décalage avec le commun des personnes ici sûrement et avait du mal à le comprendre . Ça peut s’entendre pleinement .
 

Par contre merci de ne pas donner de leçon car vous  en savez strictement rien de comment vous prendriez les choses si cela vous touchez d’aussi près que cela puisse l’être. 

et je vous souhaite de ne jamais le vivre …

fin du débat pour moi 
 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Tout ce que je vois, c'est une réaction masculiniste pas très intelligente qui font que partout encore, les supporters de foot passent pour des crétins néanderthaliens. Personne n'a dit que c'était des choses à comparer et tout le monde porte de l'empathie pour Brice et son entourage, arrête un peu avec ça. Faudrait juste arreter de se servir du pathos pour tenter de donner de la consistance à une argumentation qui n'a rien a défendre.

J'espère sincèrement que si un jour je meurs des coups de la bétise, mon entourage sera s'élever pour lutter contre la bétise plutot que de ceder à de basses pulsions.

à l’instant, RetourAuxSources a dit :

Rappel utile quand même d'une banderole lors d'un match contre Nantes:

cuyp.jpg

bah voilà, ça, c'est déjà un peu plus digne.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, arnahud a dit :

Tu es dans la réaction pour moi et dans la haine. Le traumatisme est réel et justifié mais je pense au même exemple que toi et ce qui est arrivé est arrivé du fait d'individus violents en face et conduit par la haine et la bêtise.
 

Et dans le cas de cette pauvre personne on ne parle que des gens en face et bien évidemment pas de lui en sous entendant qu'il aurait pu faire quoique ce soit pour déclencher ça. 

En réagissant comme ça on ne fait que se rapprocher de ces gens alors qu'il convient de surtout s'en éloigner le plus possible. Je comprends ton désarrois mais je ne partage toujours pas ton point de vue.


Tu peux aller au fond de ta pensée , car j’ose espérer que j’ai mal lu et compris ce que tu as dit

sinon ….

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Facteur_Social a dit :

Tout ce que je vois, c'est une réaction masculiniste pas très intelligente qui font que partout encore, les supporters de foot passent pour des crétins néanderthaliens. Personne n'a dit que c'était des choses à comparer et tout le monde porte de l'empathie pour Brice et son entourage, arrête un peu avec ça. Faudrait juste arreter de se servir du pathos pour tenter de donner de la consistance à une argumentation qui n'a rien a défendre.

J'espère sincèrement que si un jour je meurs des coups de la bétise, mon entourage sera s'élever pour lutter contre la bétise plutot que de ceder à de basses pulsions.

bah voilà, ça, c'est déjà un peu plus digne.

Donneur  de leçon ,version numéro 3

ça invente  des paroles 

Ça  lit ce qu’il t’arrange 

tu porte bien ton pseudo et ta photo toi Ah! ah!

excuse nous de ne pas être à la hauteur de ton intelligence 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, simba a dit :


Tu peux aller au fond de ta pensée , car j’ose espérer que j’ai mal lu et compris ce que tu as dit

sinon ….

 

Franchement tu le fais exprès... je croyais que tu avais clos unilatéralement le débat d'ailleurs mais tu reviens à la charge. Je dis simplement s'il est besoin de le préciser (car oui les gens sont prompts à comme tu, ironie du sort, le dis plus haut te faire dire ce que tu n'as pas dis. La preuve sur cette tentative versus une phrase écrite en bon français => sérieux il y a quoi d'ambigu dans :Et dans le cas de cette pauvre personne, on ne parle que des gens en face et bien évidemment pas de lui en sous entendant qu'il aurait pu faire quoique ce soit pour déclencher ça. ) que cette pauvre personne n'a en rien fait quoique ce soit pour que cela lui arrive. Elle n'a en rien provoqué quoique ce soit. Elle n'était pas dans la provocation ou l'escalade de la haine.

Voilà c'est clair? Bref plus envie de "débattre" avec toi, de toute façon apparemment on en a pas le droit et en plus tu préjuges qu'on a pas pu vivre de drames similaires ou que notre raison ne peut pas simplement nous aider à comprendre une situation non vécue (et ça ça pose quand même la question ultime de la curiosité de l'être humain qui se documente et se forge un avis sur nombre de situations ou pratiques qu'il ne vivra jamais mais apparemment c'est impossible donc autant rester dans l'ignorance et l'humilité de n'avoir un avis ou des valeurs sur rien ou son tout petit petit près carré => d'ailleurs toi quand tu donnes ton avis sur les joueurs ou le match sur ce forum tu le fais par le prisme de ton passé voire même présent soyons fous de joueur de football professionnel sans doute), ce que j'ai pu lire m'a suffi, plus besoin de répondre. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, simba a dit :

ça invente  des paroles 

Ça  lit ce qu’il t’arrange 

Oui parce que toi tu ne le fais pas d'ailleurs avec tes insinuations dégueulasses et malhonnêtes, la phrase tu l'as très bien comprise => hôpital/charité

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Akinsson a dit :

En tout cas, même les entraineurs sortent des réflexions complètement idiotes sur cette journée cf. Genesio et Eric Roy, on n'est pas sortis des ronces. 

Je pense qu'on peut ajouter le club ... du TFC dans l'histoire, non ?

 

Car dire que les joueurs ont été écartés, c'est peut-être "protecteur" envers eux, mais si le club ne les avait pas "écartés", auraient-ils joué ? Non.

Donc à quoi bon utiliser cette formulation ? Si ce n'est pour les protéger ou au moins tenter de le faire ?

dire "se sont écartés eux-même"  ou "ont préféré/demandé à être écarté" aurait été bien plus judicieux

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, arnahud a dit :

Franchement tu le fais exprès... je croyais que tu avais clos unilatéralement le débat d'ailleurs mais tu reviens à la charge. Je dis simplement s'il est besoin de le préciser (car oui les gens sont prompts à comme tu, ironie du sort, le dis plus haut te faire dire ce que tu n'as pas dis. La preuve sur cette tentative versus une phrase écrite en bon français => sérieux il y a quoi d'ambigu dans :Et dans le cas de cette pauvre personne, on ne parle que des gens en face et bien évidemment pas de lui en sous entendant qu'il aurait pu faire quoique ce soit pour déclencher ça. ) que cette pauvre personne n'a en rien fait quoique ce soit pour que cela lui arrive. Elle n'a en rien provoqué quoique ce soit. Elle n'était pas dans la provocation ou l'escalade de la haine.

Voilà c'est clair? Bref plus envie de "débattre" avec toi, de toute façon apparemment on a pas le droit et en plus tu préjuges qu'on a pas pu vivre de drames similaires ou que notre raison peut simplement nous aider à comprendre une situation non vécue (et ça ça pose quand même la question ultime de la curiosité de l'être humain qui se documente et se forge un avis sur nombre de situations ou pratiques qu'il ne vivra jamais mais apparemment c'est impossible donc autant rester dans l'ignorance et l'humilité de n'avoir un avis ou des valeurs sur rien ou son tout petit petit près carré), ce que j'ai pu lire m'a suffi, plus besoin de répondre. 

Merci de ton éclaircissement 

la phrase pouvez avoir un double sens.

enfin je l’ai lu comme cela (double sens)  .

D’où ma demande avant toute conclusion éronnees   .

Toujours mieux de demander hein

Par contre , Ne fait pas passer un cas exceptionnel   pour une généralité s’il te plaît  .

combien de personne  connaissent dans leur vie, des situations où tu as des  personnes pouvant manquer de respect à un défunt proche  .

qui plus est pendant plus de dix ans et de manière répété . 

on ne parle pas juste de mort d’une personne la .

et oui moi dans la vie je suis plus dans

« ne pas trop  juger  de la réaction de quelqu’un  quand toi même tu ne sais pas ce que tu ferez si tu étais à sa place dans la même configuration  »

c’est un peu trop facile à mon goût

Après  tout , chacun sa philosophie 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, TolosaViola a dit :

 

ça fait juste parti de la culture Ultra (regardez ce qu'il se passe en Italie)

Bah si c'est la culture alors, changeons rien. Et surtout si c'est pire ailleurs. Quand je vois que certains peinent à voir de la violence dans le insultes, j'me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces...

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Cette banderole ne me gêne pas du tout d’autant qu’elle détourne une existante d’un ridicule absolu et qu’elle répond à une histoire que beaucoup n’oublient pas.
Certes, le mépris et la distance ont leurs avantages mais quand l’émotion est là, on peut comprendre que ça puisse être difficile d’en avoir. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Oui parce que toi tu ne le fais pas d'ailleurs avec tes insinuations dégueulasses et malhonnêtes, la phrase tu l'as très bien comprise => hôpital/charité

Personnellement, sans être dans le débat, je n'étais pas sûr du sens que tu donnais à cette phrase non plus. Ton explication l'a évidemment éclaircie.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.