Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 10 heures, simba a dit :

Renseigne toi sur le contexte et l’historique  des tfc-Nantes avec un passif  peu glorieux (c’est le minimum qu’on puisse dire Ah! ah! )  de ce qui se fait,  chante , mime , dit en  Loire Atlantique depuis 14 ans (2023-14 je te laisse calculer à quoi ça peut correspondre dans notre histoire hein )

Et je pourrai même pousser le vice  encore plus loin , et décaler ça à  25 ans de plus encore dans le passé avec Denis .

Alors j’ose espérer que tu trouvera peut-être un autre sens à ce drapeau …..

Que  juste de l’humour à deux balle . Un chambrage , une réponse de cours de récré  ou je ne sais quoi ….

Saches que c’est les seul et unique en France à le faire ….

et pourtant des mecs qui nous aime pas,  y’en a bien d’autre . 

et après tout ça,  si le curseur du « côté  peu  reluisant » tu le places toujours du côté de chez  nous , ben je peux rien pour toi 

Pour la plupart de ceux qui sont à minima au courant des  pratiques ignobles qui peut avoir de leur part , et des mecs qui ont vécu ces  drames de très près  , ce drapeau à un réel sens depuis qu’il est sorti en septembre ,chez eux. 

Et ne me parlez pas de scandale en   « généralisant » sur tous les nantais 
 

Après tout c’est bien eux ( ceux aux actes indéfendables )  par leur drapeaux , leur slogan phare depuis un an , tellement fière de ce bout de phrase  pour en faire même un tifo (tout  éclatée soir dit en passant) un soir de finale de coupe de France à Paris , qui inclus la généralisation et englobe  le reste de leur ville  avec eux , hein …

Personne dit le contraire. Mais vu que les ultras nantais sont des ******, pourquoi ne pas les cibler qu'eux dans le message ? En tant que supp d'un club, tu peux ne pas soutenir ce que font tes ultras et te sentir connement insulté par ce drapeau, développer de la rancoeur visavis du TFC... Même en tant que spectateur neutre d'ailleurs. Alors que si tu vises les ultras, c'est plus clair, plus juste et moins moche à regarder.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Personne dit le contraire. Mais vu que les ultras nantais sont des ******, pourquoi ne pas les cibler qu'eux dans le message ? En tant que supp d'un club, tu peux ne pas soutenir ce que font tes ultras et te sentir connement insulté par ce drapeau, développer de la rancoeur visavis du TFC... Même en tant que spectateur neutre d'ailleurs. Alors que si tu vises les ultras, c'est plus clair, plus juste et moins moche à regarder.

Parce que si tu dis "vous êtes des putains la Brigade Loire", ça n'a plus aucun lien avec le "on est Nantes putain". 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, simba a dit :

Moi ça fait 14 ans que j’ai à travers de la gorge que les mecs qui étaient à 100 m de moi hier ,   puissent chier sur la gueule de mon pote que j’ai laissé pour mort dans les rues de belgrade , comme quoi ….

Evidemment que les ultras de la BL ont méprisé Brice Taton et manqué de respect aux supporters, au club du TFC. C'est factuel.

Mais cela n'a aucun rapport avec mon message initial. L'intervention de l'équipe de déminage est liée à un sale coup réalisé probablement par des supporters du TFC.

J'ai le droit de penser que c'était une idée débile.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

Parce que si tu dis "vous êtes des putains la Brigade Loire", ça n'a plus aucun lien avec le "on est Nantes putain". 

Vous êtes des putains Nantes BL

Vous êtes des putains Nantes Brigade-Loire

Vous êtes des putains Nantes Ultras

 

Ya moyen de rester dans le ton je pense. En tout cas, qui ici apprécierait de recevoir le même message sur Toulouse alors que la cible est ailleurs ?

il y a 18 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Evidemment que les ultras de la BL ont méprisé Brice Taton et manqué de respect aux supporters, au club du TFC. C'est factuel.

Mais cela n'a aucun rapport avec mon message initial. L'intervention de l'équipe de déminage est liée à un sale coup réalisé probablement par des supporters du TFC.

J'ai le droit de penser que c'était une idée débile.

 

Oui ça aussi c'est assez scandaleux. On sait qui est derrière cette action ?

Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

oui mais bon :(.

De mon point de vue, c'est pas terrible comme réponse, blague. On comprend bien que c'est en réponse à leur slogan nul, mais ça n'apporte rien, c'est peu glorieux comme réparti. Mais je dois être un vieux con qui pense qu'en foot on doit toujours avoir l'esprit sport et ne pas être insultant envers l'adversaire (qui n'est pas un ennemi). Aujourd'hui j'entends trop de terme comme vengeance, on va à guerre, dans les propos de joueurs ou de supporters de toutes équipes. Perso ça me désole. Ne faudrait il pas mieux dire revanche (vengeance),  on va tout donner (on va à la guerre) ?

Alors d'un côté on prône la tolérance, tous ensemble, on lutte contre les exclusions et c'est très bien, mais d'un autre on insulte et on se met au niveau caniveau de l'adversaire au lieu de se hisser au dessus. 

On ne doit pas et c'est normal traiter les gens de pédés, mais on peut les traiter de putain ? pas de consanguin et c'est normal, mais de putain ? Je reconnais le superbe travail de nos groupes de supporters, qui sont plutôt bon et respectueux, mais "vous êtes des putains", c'était trop facile et de très mauvais gout.

Oui sans oublier en plus le sens du mot putain... Content de lire ce post, merci à toi !

Et Simba ça n'empêche pas de trouver formidable ce que font les Indians 99% du temps. Et c'est toujours beaucoup plus facile de critiquer que d'agir, donc respect total sur le groupe.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RetourAuxSources a dit :

Rappel utile quand même d'une banderole lors d'un match contre Nantes:

cuyp.jpg

La oui, je trouve ça intelligent et cela renvoi une image positive de nos supporters. Bravo à eux !

il y a une heure, Casimir a dit :

Cette banderole ne me gêne pas du tout d’autant qu’elle détourne une existante d’un ridicule absolu et qu’elle répond à une histoire que beaucoup n’oublient pas.
Certes, le mépris et la distance ont leurs avantages mais quand l’émotion est là, on peut comprendre que ça puisse être difficile d’en avoir. 

l'émotion se comprend généralement quand c'est à chaud, mais avec le recul on doit pouvoir faire plus réfléchi comme réponse.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Ya moyen de rester dans le ton je pense. En tout cas, qui ici apprécierait de recevoir le même message sur Toulouse alors que la cible est ailleurs ?

Bah si tu fais un slogan, un tifo ou une banderole débile, c'est le jeu, c'est pas fin, mais c'est le jeu.
Ca me rappelle l'odieuse banderole qui disait à peu près "quand vos pères crevaient dans les mines les nôtres inventaient le cinéma" et qui avaient été transformée très finement par les parisiens en "Quand vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères".
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Flolynyk said:

Bah si tu fais un slogan, un tifo ou une banderole débile, c'est le jeu, c'est pas fin, mais c'est le jeu.
Ca me rappelle l'odieuse banderole qui disait à peu près "quand vos pères crevaient dans les mines les nôtres inventaient le cinéma" et qui avaient été transformée très finement par les parisiens en "Quand vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères".
 

Elle était très bien cette banderole à Saint Etienne 🙂

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Medside a dit :

Au vu de l’état d’esprit et des divers événements /clash , que ce soit dans le vestiaire , au stade , ou sur ce forum , J aurait vivement aimé que la saison se termine le 29 avril à minuit ! 

Je trouve que ca se passe très très bien sur le forum -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Alexis a dit :

Côté supporters, entre les fumi violets cachés sous les banderoles nantaises et le drapeau généralisant "Les nantais sont des putains", on s'est pas montré sous notre meilleur jour je trouve.

Heureusement que ça ne s’est pas entendu à la télé, mais à l’appel des joueurs nantais, le virage a crié « enc…lé » pour chaque joueur nommé (sauf moussa Sissoko je crois, qui a été acclamé).

Je suis conscient que ça fait partie du folklore, et que eux ne se sont pas gênés pour faire la même chose au SDF, mais disons que le jour était plutôt mal choisi :ph34r:

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • arc-en-ciel 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Debevinho a dit :

Heureusement que ça ne s’est pas entendu à la télé, mais à l’appel des joueurs nantais, le virage a crié « enc…lé » pour chaque joueur nommé (sauf moussa Sissoko je crois, qui a été acclamé).

Je suis conscient que ça fait partie du folklore, et que eux ne se sont pas gênés pour faire la même chose au SDF, mais disons que le jour était plutôt mal choisi :ph34r:

Alban aussi y a eu droit ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debevinho a dit :

Heureusement que ça ne s’est pas entendu à la télé, mais à l’appel des joueurs nantais, le virage a crié « enc…lé » pour chaque joueur nommé (sauf moussa Sissoko je crois, qui a été acclamé).

Je suis conscient que ça fait partie du folklore, et que eux ne se sont pas gênés pour faire la même chose au SDF, mais disons que le jour était plutôt mal choisi :ph34r:

ah oui, j'avais pas percuté 😂

très bon

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debevinho a dit :

Heureusement que ça ne s’est pas entendu à la télé, mais à l’appel des joueurs nantais, le virage a crié « enc…lé » pour chaque joueur nommé (sauf moussa Sissoko je crois, qui a été acclamé).

Je suis conscient que ça fait partie du folklore, et que eux ne se sont pas gênés pour faire la même chose au SDF, mais disons que le jour était plutôt mal choisi :ph34r:

On se serait cru au vélodrome… j’avais honte ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, pac a dit :

Pas compris pourquoi Lafont était pris en grippe à ce point, j'ai raté un épisode ? Il aurait pu être applaudi comme Moussa.

J'imagine que c'était plus du chambrage rapport au 5 buts encaissés en finale, qu'une prise en grippe. Je parle des "merci Lafont". Il y a eu autre chose ?

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pedrometo a dit :

On se serait cru au vélodrome… j’avais honte ! 

Tu découvres le stadium ? 

il y a 15 minutes, pac a dit :

Pas compris pourquoi Lafont était pris en grippe à ce point, j'ai raté un épisode ? Il aurait pu être applaudi comme Moussa.

Au début, c'était juste du chambrage. 
A la fin, c'est parce qu'il a fait un doigt au virage. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.