Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

Je vais pas commenter tout ce que j'ai lu (flemme et pas envie), je reprends juste un truc qui me fait toujours autant bondir: l'homosexualité est une orientation sexuelle,  en aucun cas une préférence sexuelle. 

C'est sur. 

Surtout, mais surtout même penser que c'est une préférence sexuelle ne justifie pas qu'on refuse de porter un numéro arc en ciel pour soutenir la lutte contre les violences homophobes. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, pedrometo a dit :

C'est sur. 

Surtout, mais surtout même penser que c'est une préférence sexuelle ne justifie pas qu'on refuse de porter un numéro arc en ciel pour soutenir la lutte contre les violences homophobes. 

bien évidemment

Lien vers le commentaire
Le 16/05/2023 à 14:19, MCMXXXVII a dit :

Pour éclaircir un peu sur l'accueil réservé à Lafont, il quand même eu quelques déclarations pas très bien senties sur "Nantes mieux que le TFC etc." au moment de sa signature là bas. D'où le ressentiment à son encontre d'une partie du public pour les diverses histoires rappelées plus haut  

Tu as une source, un article? Que je me fasse une opinion parce que ça parait dur, on aurait pu aussi dire que Sissoko est partie en janvier à 6 mois de la fin de son contrat pour 1.5 million alors que sous contrat on aurait pu en avoir 10 à l'époque.

Franchement c'est chipoter pour un gars du centre de formation qui a 16-17 lorsqu'il a été lancé dans le monde professionnel (avec Diop), nous a permit de nous sauver avec la remontada de dupraz . Il est resté 3 ans et lorsqu'il a été transféré à la Fiorentina il a rapporté 8.5 millions à l'age de 19 ans

https://www.footmercato.net/a4672401521796157355-toulouse-les-chiffres-du-transfert-dalban-lafont-a-la-fiorentina

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je suis triste pour notre TFC qui ne mérite pas ça après tout le travail effectué. On assiste à un choc culturel malheureusement très prévisible, l'aveuglement de la ligue et de beaucoup d'observateurs est total. 

Nous autres occidentaux pensons que nos valeurs fondées sur les droits de l'homme et l'acceptation de toutes les différences sont universelles... c'est une erreur majeure !

L'homosexualité est un délit dans de nombreux pays, en particulier dans les pays musulmans (dont c'est la religion officielle), c'est un fait, on peut le critiquer ou pas, c'est comme ça. C'est le cas au Maroc. Comment imaginer qu'Aboukhal, marocain et visiblement fervent croyant, adhère à une cause qui va à l'encontre de ce qui se passe dans son propre pays ?? C'est absurde. Il ne fait aucun doute qu'il est homophobe, il aurait dû simplement, comme d'autres probablement, se taire pour ne pas flinguer sa carrière. Il n'a pas été assez intelligent ou trop radical pour le faire.

J'espère que cette histoire pitoyable ne ternira pas trop l'image de notre club. On a oublié le refus similaire de Gueye l'an dernier au PSG, il a simplement quitté le club. Aboukhal fera peut-être de même, et on passera à autre chose. Avec le sentiment d'un beau gâchis, la data n'avait pas prévu ça ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dicyri a dit :

Je suis triste pour notre TFC qui ne mérite pas ça après tout le travail effectué. On assiste à un choc culturel malheureusement très prévisible, l'aveuglement de la ligue et de beaucoup d'observateurs est total. 

Nous autres occidentaux pensons que nos valeurs fondées sur les droits de l'homme et l'acceptation de toutes les différences sont universelles... c'est une erreur majeure !

L'homosexualité est un délit dans de nombreux pays, en particulier dans les pays musulmans (dont c'est la religion officielle), c'est un fait, on peut le critiquer ou pas, c'est comme ça. C'est le cas au Maroc. Comment imaginer qu'Aboukhal, marocain et visiblement fervent croyant, adhère à une cause qui va à l'encontre de ce qui se passe dans son propre pays ?? C'est absurde. Il ne fait aucun doute qu'il est homophobe, il aurait dû simplement, comme d'autres probablement, se taire pour ne pas flinguer sa carrière. Il n'a pas été assez intelligent ou trop radical pour le faire.

J'espère que cette histoire pitoyable ne ternira pas trop l'image de notre club. On a oublié le refus similaire de Gueye l'an dernier au PSG, il a simplement quitté le club. Aboukhal fera peut-être de même, et on passera à autre chose. Avec le sentiment d'un beau gâchis, la data n'avait pas prévu ça ! 

Encore un amalgame manifeste... décidément difficile de faire la part des choses. Marocain + musulman = Homophobe : c'est tellement plus simple, vu comme ça...

Lien vers le commentaire

Je ne fais pas d'amalgame, je remarque juste que l'homosexualité est un délit au Maroc, comme dans beaucoup d'autres pays, essentiellement musulmans. C'est un fait, un tiers des pays du monde sont constitutionnellement homophobes. Et nous, petits occidentaux, s'étonnons que certains joueurs venus du monde entier ne veuillent pas porter de brassard multicolore (certains ont eu l'intelligence carriériste de faire profil bas) ... C'est une vaste blague !

Aboukhal est sans nul doute homophobe, comme un bon tiers de la population mondiale et on n'est pas prêt d'avoir le mariage gay dans beaucoup de pays, du Maroc au Pakistan ! Il faut voir la réalité en face, l'accusation de stigmatisation ou d'amalgame est l'argument de ceux qui ferment les yeux. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dicyri a dit :

Je ne fais pas d'amalgame, je remarque juste que l'homosexualité est un délit au Maroc, comme dans beaucoup d'autres pays, essentiellement musulmans. C'est un fait, un tiers des pays du monde sont constitutionnellement homophobes. Et nous, petits occidentaux, s'étonnons que certains joueurs venus du monde entier ne veuillent pas porter de brassard multicolore (certains ont eu l'intelligence carriériste de faire profil bas) ... C'est une vaste blague !

Aboukhal est sans nul doute homophobe, comme un bon tiers de la population mondiale et on n'est pas prêt d'avoir le mariage gay dans beaucoup de pays, du Maroc au Pakistan ! Il faut voir la réalité en face, l'accusation de stigmatisation ou d'amalgame est l'argument de ceux qui ferment les yeux. 

Je pense que dans la majorité des cas on est dans l'indifférence plutôt que dans la manifestations d'un rejet ou de haine des homosexuels. Lorsquon est pas concerné on regarde de loin. Parler d'homophobie c'est excessif surtout à l'échelle de toute une population en faisant abstraction de toutes ses composantes, sa culture, son histoire. 

Dans le Maroc d'Aboukhlal les homosexuels ne sont pas enfermés ou envoyés au bagne pour leur pratique sexuelle même si moralement et juridiquement c'est blâmable dans ce pays. comme ailleurs il y a beaucoup d'homosexuels qui assument leur différence et qui cohabitent avec la religion d'état meme si elle rejette l'homosexualité. Il ya des associations des collectifs de défense et tous les citoyens ne sont pas forcement intolérants au point de cautionner des brutalités ou des persécutions.

Bref c'est pas aussi simple que dans un système binaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, flibustier a dit :

Je pense que dans la majorité des cas on est dans l'indifférence plutôt que dans la manifestations d'un rejet ou de haine des homosexuels. Lorsquon est pas concerné on regarde de loin. Parler d'homophobie c'est excessif surtout à l'échelle de toute une population en faisant abstraction de toutes ses composantes, sa culture, son histoire. 

Dans le Maroc d'Aboukhlal les homosexuels ne sont pas enfermés ou envoyés au bagne pour leur pratique sexuelle même si moralement et juridiquement c'est blâmable dans ce pays. comme ailleurs il y a beaucoup d'homosexuels qui assument leur différence et qui cohabitent avec la religion d'état meme si elle rejette l'homosexualité. Il ya des associations des collectifs de défense et tous les citoyens ne sont pas forcement intolérants au point de cautionner des brutalités ou des persécutions.

Bref c'est pas aussi simple que dans un système binaire. 

Surtout que le roi du Maroc, il est pas trop contre hein 🥷 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 17 heures, Dicyri a dit :

Je ne fais pas d'amalgame, je remarque juste que l'homosexualité est un délit au Maroc

Aboukhlal est né à Rotterdam, a été formé à Eindhoven et s'est révélé à Alkmaar, dans la province de Hollande-Septentrionale.

Commencer une phrase par "je ne fais pas d'amalgame,", c'est généralement l'assurance de faire un amalgame.

 

Lien vers le commentaire
Le 18/05/2023 à 16:02, Dicyri a dit :

Je ne fais pas d'amalgame, je remarque juste que l'homosexualité est un délit au Maroc, comme dans beaucoup d'autres pays, essentiellement musulmans. C'est un fait, un tiers des pays du monde sont constitutionnellement homophobes. Et nous, petits occidentaux, s'étonnons que certains joueurs venus du monde entier ne veuillent pas porter de brassard multicolore (certains ont eu l'intelligence carriériste de faire profil bas) ... C'est une vaste blague !

Aboukhal est sans nul doute homophobe, comme un bon tiers de la population mondiale et on n'est pas prêt d'avoir le mariage gay dans beaucoup de pays, du Maroc au Pakistan ! Il faut voir la réalité en face, l'accusation de stigmatisation ou d'amalgame est l'argument de ceux qui ferment les yeux. 

Non mais aboukhlal n’est pas un état c’est une personne. Viens en Tunisie, je t’amène rencontrer des homosexuels, des hétérosexuels qui ne sont pas homophobes. C’est gavé de gens comme ça, chez les jeunes. 
perso, plus j’y pense plus je me dis que pour éviter cela, il faudrait plus un logo du genre « non à l’homophobie », le message serait plus clair et on aurait pas le problème d’interprétation derrière lequel peuvent se cacher les homophobes acharnés. La question que je me pose c’est est ce que aboukhlal refuserait de porter un maillot « non à l’homophobie » s’il refusait il ne pourrait plus écrire sur son compte Instagram qu’ils est pour le respect de tous les individus et contre la violence. 
 

bref tout cela c’est du gâchis. Je comprends l’interprétation d’aboukhlal mais bon en 2023, tout le monde devrait capter le sens de l’action de la ligue. Apparemment c’est pas le cas, donc la ligue devrait adapter son message pour régler définitivement le problème

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 19/05/2023 à 18:11, Baker a dit :

Non mais aboukhlal n’est pas un état c’est une personne. Viens en Tunisie, je t’amène rencontrer des homosexuels, des hétérosexuels qui ne sont pas homophobes. C’est gavé de gens comme ça, chez les jeunes. 
perso, plus j’y pense plus je me dis que pour éviter cela, il faudrait plus un logo du genre « non à l’homophobie », le message serait plus clair et on aurait pas le problème d’interprétation derrière lequel peuvent se cacher les homophobes acharnés. La question que je me pose c’est est ce que aboukhlal refuserait de porter un maillot « non à l’homophobie » s’il refusait il ne pourrait plus écrire sur son compte Instagram qu’ils est pour le respect de tous les individus et contre la violence. 
 

bref tout cela c’est du gâchis. Je comprends l’interprétation d’aboukhlal mais bon en 2023, tout le monde devrait capter le sens de l’action de la ligue. Apparemment c’est pas le cas, donc la ligue devrait adapter son message pour régler définitivement le problème

Quelle interprétation ? En quoi ça n’est pas clair ? Il faut préciser quoi au juste ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/05/2023 à 22:30, Casimir a dit :

Quelle interprétation ? En quoi ça n’est pas clair ? 

Peut-être que pour certaines personnes le drapeau arc-en-ciel ne représente pas seulement tolérance et soutien mais aussi une forme de militantisme qui peut aussi inclure certaines dérives toxiques. 
On peut aussi y voir un nouveau symbole “universaliste” imposé par les nations riches au reste du monde.

Bref le drapeau arc en ciel laisse plusieurs excuses derrière lesquelles se réfugier pour ne pas participer à la campagne.

Comme le dit Baker un slogan plus explicite “non à l’homophobie” ne serait pas forcément idiot.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Peut-être que pour certaines personnes le drapeau arc-en-ciel ne représente pas seulement tolérance et soutien mais aussi une forme de militantisme qui peut aussi inclure certaines dérives toxiques. 
On peut aussi y voir un nouveau symbole “universaliste” imposé par les nations riches au reste du monde.

Bref le drapeau arc en ciel laisse plusieurs excuses derrière lesquelles se réfugier pour ne pas participer à la campagne.

Comme le dit Baker un slogan plus explicite “non à l’homophobie” ne serait pas forcément idiot.

Ils se foutent de la gueule du monde. Mon fils de 10 savait ce que c’était. 

Lien vers le commentaire
Le 19/05/2023 à 18:11, Baker a dit :

C’est gavé

Choqué je suis ! Ces mots-ci n'ont pas leur place ici :ninaj:
https://www.instagram.com/p/CqoC5YBNmY1/?hl=fr

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Peut-être que pour certaines personnes le drapeau arc-en-ciel ne représente pas seulement tolérance et soutien mais aussi une forme de militantisme qui peut aussi inclure certaines dérives toxiques. 
On peut aussi y voir un nouveau symbole “universaliste” imposé par les nations riches au reste du monde.

Bref le drapeau arc en ciel laisse plusieurs excuses derrière lesquelles se réfugier pour ne pas participer à la campagne.

Comme le dit Baker un slogan plus explicite “non à l’homophobie” ne serait pas forcément idiot.

Tout comme le bandeau noir de la lutte contre le racisme pourrait aussi être associé aux mouvements les plus radicaux comme la Brigade anti-négrophobie, ou autre. Oh mais bizarre, tout d'un coup c'est beaucoup moins grave et personne ne soulève ce point...

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Ils se foutent de la gueule du monde. Mon fils de 10 savait ce que c’était. 

A dix ans, on est encore un peu limité intellectuellement et on a du mal à saisir qu’il peut y avoir plusieurs niveaux à un problème. En plus la pomme n’a pas dû tomber loin de l’arbre :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Tout comme le bandeau noir de la lutte contre le racisme pourrait aussi être associé aux mouvements les plus radicaux comme la Brigade anti-négrophobie, ou autre. Oh mais bizarre, tout d'un coup c'est beaucoup moins grave et personne ne soulève ce point...

Et puis qu'est ce que c'est paternaliste comme discours. En gros, si on suit le discours, ces mecs seraient trop limités pour comprendre la nuance...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Choqué je suis ! Ces mots-ci n'ont pas leur place ici :ninaj:
https://www.instagram.com/p/CqoC5YBNmY1/?hl=fr

Tout comme le bandeau noir de la lutte contre le racisme pourrait aussi être associé aux mouvements les plus radicaux comme la Brigade anti-négrophobie, ou autre. Oh mais bizarre, tout d'un coup c'est beaucoup moins grave et personne ne soulève ce point...

Peut-être que c’est parce que personne ne connaît ces brigades ou alors parce que les racistes sont plus hypocrites que les homophobes.

Je ne partage pas loin s’en faut la vision que j’ai évoqué plus haut mais le point de vue de Baker mérite mieux que le simple haussement d’épaule de Casimir ou l’invective de Forrest.

Lien vers le commentaire
Le 22/05/2023 à 17:30, Casimir a dit :

Quelle interprétation ? En quoi ça n’est pas clair ? Il faut préciser quoi au juste ?

Non mais moi j’interprète les choses comme toi. Mais il faut croire que chaque année il y a des gens qui voient ça comme si ils devenaient gay en portant des couleurs arcs en ciel. Il faut se rappeler de Lloris il y a pas très longtemps. Je veux simplement dire que mettre un mot « non à l’homophobie » cela les empêcherait ce genre d’interprétation. Il a écrit qu’il respectait tous les humains alors il serait bien obligé de porter le maillot si c’est bien le cas sinon il ne pourra plus dire qu’il respecte tous les humains. Moi je pense qu’il faut de la pédagogie pour les récalcitrants et s’ils persistent à défendre des idées homophobes les exclure de la ligue. En fait je veux les pousser dans leurs retranchements mais de façon douce et dans le dialogue. Après à eux d’assumer leur positions.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Forrest a dit :

Pas mieux. L'interprétation est incompréhensible et stupide.

De notre point de vue oui. Mais le problème c’est que les gens sont libres d’interpréter les choses comme ils le veulent. Avec un message explicite plus personne ne pourra tourner autour du pot, soit tu condamnes l’homophobie soit tu la soutiens. Aboukhlal parle de convictions, de quoi parle-t-il exactement? si c’est l’idée qu’en islam l’homosexualité est un péché personne ne peut lui dire le contraire à part un imam hétérodoxe. Si ses convictions c’est l’homophobie est justifiée, alors il n’a rien faire sur un terrain de foot dont les valeurs ne peuvent être que l’acceptation des autres quels qu’ils soient. C’est la base. Mais lui il dit qu’il respecte tout le monde. Pour moi le but, c’est de faire évoluer les mentalités et pour cela il faut être capable de faire évoluer sa stratégie, sinon c’est de l’intégrisme stupide.
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Baker a dit :

Pour moi le but, c’est de faire évoluer les mentalités et pour cela il faut être capable de faire évoluer sa stratégie, sinon c’est de l’intégrisme stupide.
 

De l'intégrisme stupide ? De la part de qui ? Des millions de joueurs gays ayant fait leur coming-out ?

En une page de topic, on a lu qu'il y avait "des éléments toxiques" dans la lutte contre l'homophobie et potentiellement de "l'intégrisme stupide".

À vous lire, on dirait que la société française est oppressée par un petit gang d'homosexuels, et que les footballeurs religieux doivent cacher leurs croyances pour ne pas choquer leurs coéquipiers gays... Il semblerait plutôt, mais je peux me tromper, que ce soit l'inverse...

En fait, les LGBTQI+, c'est comme les étrangers : moins y'en, plus ils font peur :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

De l'intégrisme stupide ? De la part de qui ? Des millions de joueurs gays ayant fait leur coming-out ?

En une page de topic, on a lu qu'il y avait "des éléments toxiques" dans la lutte contre l'homophobie et potentiellement de "l'intégrisme stupide".

À vous lire, on dirait que la société française est oppressée par un petit gang d'homosexuels, et que les footballeurs religieux doivent cacher leurs croyances pour ne pas choquer leurs coéquipiers gays... Il semblerait plutôt, mais je peux me tromper, que ce soit l'inverse...

En fait, les LGBTQI+, c'est comme les étrangers : moins y'en, plus ils font peur :ninaj:

Non mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est de la provocation inutile de ta part. Je parle dans mon message explicitement de la stratégie de la ligue face à un des milieux les plus homophobes qui existe parce qu'il faut pas se leurrer, les mecs qui portent ces couleurs sans conviction, il y a un paquet. En aucun cas j'ai évoqué la communauté LGBTQ+ ou alors c'est à toi de le démontrer plutôt que de lancer des accusations calomnieuses.

En fait, je vais quitter cette discussion parce que toi en tous cas, tu es totalement fermé à la discussion et je suis pas là pour servir de punching ball. D'ailleurs, ça faisait longtemps que je ne participais aux discussions de ce forum et maintenant je me souviens des raisons qui ont poussé à mon retrait. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.