Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Tu découvres le stadium ? 

Au début, c'était juste du chambrage. 
A la fin, c'est parce qu'il a fait un doigt au virage. 

LE doigt c'était aprés le " Lafont est une belle s** NDLM insulte", je n'ai pas compris ce traitement (j'ai raté un épisode?), j'avais honte également.

Perso je l'ai applaudi au début de la 2eme mitemps quand il est venu dans ses buts, on était malheureusement trop peu, peut être que ceux qui étaient dans le kop il y a 7 ans en 2016 n'étaient pas au Stadium...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debevinho a dit :

Les premiers joueurs y ont échappé, parce que les cris n’avaient pas encore pris. 
Par contre, après un « et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 a 1 », il a eu droit à un « merci Lafont merci Lafont merci »

Putain (c) merci d'enfin éclaircir les "Merci patron" dont je comprenais pas la ref à la tv :ninja:

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, CanisLupus a dit :

La oui, je trouve ça intelligent et cela renvoi une image positive de nos supporters. Bravo à eux !

l'émotion se comprend généralement quand c'est à chaud, mais avec le recul on doit pouvoir faire plus réfléchi comme réponse.

Je t’assure que les plaies ne sont jamais bien refermé ( le seront elle un jour ) et bien au contraire ça devient de plus en plus  impardonnable  et juste inconcevable quand on te le rappelle et rabâche à longueur de temps  même après 14 ans. (graffiti  dans les toilette du parcage à Nantes par exemple , réseaux sociaux encore hier soir  etc etc ) 

pour moi perso ça me fou encore plus en rogne  maintenant qu à l’époque … car ça devient même  une marque de fabrique et des mœurs d’un héritage  intergénérationnel qui perdure …. Ce qui augmente encore d’un cran le degré de fils de puterie pour moi  

quand je vois encore sur Twitter des mec de 18 ans  sans aucune gêne alors qu’ils étaient en couche culotte quand c’est arrivé …on est plus dans la conneries  humaine de 50 types à l’époque ….

bref qu’on le laisse tranquille une bonne fois pour tout 

 

il y a 14 minutes, Allezletfc.net a dit :

LE doigt c'était aprés le " Lafont est une belle s** NDLM insulte", je n'ai pas compris ce traitement (j'ai raté un épisode?), j'avais honte également.

Perso je l'ai applaudi au début de la 2eme mitemps quand il est venu dans ses buts, on était malheureusement trop peu, peut être que ceux qui étaient dans le kop il y a 7 ans en 2016 n'étaient pas au Stadium...

euh non jamais  . Ça a été la réponse à son doigt hein . Qu’est-ce qu’il faut pas lire.

 

Il y a 5 heures, ClarkGaybeul a dit :

Evidemment que les ultras de la BL ont méprisé Brice Taton et manqué de respect aux supporters, au club du TFC. C'est factuel.

Mais cela n'a aucun rapport avec mon message initial. L'intervention de l'équipe de déminage est liée à un sale coup réalisé probablement par des supporters du TFC.

J'ai le droit de penser que c'était une idée débile.

 

comme tu répondait à un post qui faisait référence uniquement aux bêtises lies  au drapeau , j’ai fait ce lien sorry …

mais bien entendu tu as complément le droit de penser cela sur ce fait précis 

et s’ils s’avèrent que ce qui sort  dans les journaux est véridique , j’aurai pas grand argument à t’exposer pour te faire changer d’avis 😉😉

Modifié par simba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Allezletfc.net a dit :

ok, désolé si mes souvenirs ne sont pas les bons, mais il y en avait 4 ou 5 derrière les buts qui devaient l'insulter à la fin du match pour qu'il ait cette réaction

Ça oui . Insulte je ne sais pas mais invective oui 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, simba a dit :

Je t’assure que les plaies ne sont jamais bien refermé ( le seront elle un jour ) et bien au contraire ça devient de plus en plus  impardonnable  et juste inconcevable quand on te le rappelle et rabâche à longueur de temps  même après 14 ans. (graffiti  dans les toilette du parcage à Nantes par exemple , réseaux sociaux encore hier soir  etc etc ) 

pour moi perso ça me fou encore plus en rogne  maintenant qu à l’époque … car ça devient même  une marque de fabrique et des mœurs d’un héritage  intergénérationnel qui perdure …. Ce qui augmente encore d’un cran le degré de fils de puterie pour moi  

quand je vois encore sur Twitter des mec de 18 ans  sans aucune gêne alors qu’ils étaient en couche culotte quand c’est arrivé …on est plus dans la conneries  humaine de 50 types à l’époque ….

bref qu’on le laisse tranquille une bonne fois pour tout 

 

Je comprends mieux grâce à tes explications. Peut-être me trompe-je, mais si il n'y avait pas réponse à ces provocations (probablement que vous avez essayé), ne se lasseraient ils pas ? Ils se délectent que vous réagissiez probablement. M'enfin je n'en sais rien, chacun fait comme il peut. 

Merci de ton post.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pedrometo a dit :

On se serait cru au vélodrome… j’avais honte ! 

Et bien moi c'est l'inverse. C'est justement ce que j'apprécie dans l'ambiance d'un stade de foot : ce côté populaire, parfois touchant, parfois rustre, toujours sans concession.

A Toulouse, on est dans un esprit assez ouvert tout de même, il n'y a pas vraiment de racisme ou d'homophobie (bon, sauf chez nos joueurs avec l'autre imbécile d'Aboukhlal mais ça fait déjà 35 pages que vous dissertez dessus), l'état d'esprit est très "sud-ouest" : bonne humeur, chambrage, ironie mais en restant dans les clous. On se limite à quelques grivoiseries.

J'adore le Vélodrome car il est à l'image de Marseille : indomptable, braillard, multiculturel, rentre-dedans, épuisant. Je déteste le Parc des Princes car il est à l'image de Paris : bourgeois, hautain, méprisant (même si j'aime beaucoup paradoxalement le slogan "paysan" que je trouve annihilant). Chaque stade est à l'image de sa ville. On s'en sort pas si mal.

Modifié par bln2bcn
  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, pac a dit :

Lafont avant son doigt a été conspué quand il est arrivé en deuxième mi-temps. Vu que je n'étais pas au sdf pour la finale, je me suis demandé s'il y avait eu un incident lors de la finale avec lui.

L'annonce de son nom pendant l'échauffement, a valu sifflets. Personne n'a compris autour de moi, cette différence de traitement avec Moussa. :huh:

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Allezletfc.net a dit :

LE doigt c'était aprés le " Lafont est une belle s** NDLM insulte", je n'ai pas compris ce traitement (j'ai raté un épisode?), j'avais honte également.

Perso je l'ai applaudi au début de la 2eme mitemps quand il est venu dans ses buts, on était malheureusement trop peu, peut être que ceux qui étaient dans le kop il y a 7 ans en 2016 n'étaient pas au Stadium...

Quels cons. Ça venait des Indians?

Édit : ok j'ai lu la suite. Je pige pas qu'on siffle, conspue ou chambre les anciens toulousains perso, sauf à s'être mal comportés chez nous ou nous avoir craché dessus clairement ensuite. Perso ça reste de la famille. Je trouve ça complètement con et ça m'attriste de lire que Lafont en a été affecté au point de lâcher un doigt d'honneur - puis qu'il reçoive un chant d'insulte. Ce chant venait des Indians ? Ya une histoire particulière entre eux ?

Décidément, quelle journée ce dimanche.

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Forrest a dit :

L'annonce de son nom pendant l'échauffement, a valu sifflets. Personne n'a compris autour de moi, cette différence de traitement avec Moussa. :huh:

 

On oublie vite que Moussa a voulu se barrer gratuit.

Personnellement, ce joueur m'indiffère.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, pedrometo a dit :

ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu les « enc** NDLM insulte » au stadium surtout sur chaque nom des joueurs adverses. Et je déteste. Et si c’est ça le folklore c’est bien dommage. 

Pareil ! À chambrer, autant être drôle, second degré mais enc** c'est juste e l'insulte vulgaire sans parler de son côté homophobe et sexiste... J'espère que ceux qui entonnaient en choeur ces mots doux ne sont pas les mêmes qui s'indignent le lendemain de l'homophobie d'Aboukhlal 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, pedrometo a dit :

ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu les « enc** NDLM insulte » au stadium surtout sur chaque nom des joueurs adverses. Et je déteste. Et si c’est ça le folklore c’est bien dommage. 

C'était sans doute une réf à l'annonce des joueurs de Nantes au Stade de France.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.