Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Il y a 2 heures, vince82 a dit :

Pour se donner une idée, je trouve que ce n'est pas trop mal personnellement ;-).

Tu as d'autres sites qui sont plus sérieux en terme de valeur estimée d'un joueur? En tout cas, si tu as des infos sur Rouault, c'est maintenant qu'il faut les sortir 😁

Pour se donner une idée c'est pas mal mais pour dicter le prix d'un joueur en réel c'est souvent peu conforme à la réalité.
Et des infos sur Rouault j'en ai, et c'est justement le moment de pas les sortir :grin:.

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Francfort pour Chaibi on avait l'info que le club était intéressé depuis très longtemps, des rumeurs il y en à toujours dans la presse, le jeu aussi des agents et clubs pour faire monter les enchères, espérons que ça passe maintenant à l'action car ce dossier traine en longueur.

Comme quoi les agents ne sont pas tous les mêmes. Sur le dossier Rouault ca travaille bien, il y a pas mal de club a la table en ce moment mais bon rien n'est fait avec X ou Y, et vu les délais, il peut encore ne pas partir, ce que Comolli veut éviter. Les seules infos qui sortent proviennent de source proche du club intéressé (ex:Udinese). 

Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Je ne pense pas qu'il y'à mieux, en gratuit, on peut ironiser sur Transfermarkt :ninja: mais en attendant ils mettent à disposition des estimations, un suivi des évolutions des valeurs marchandes, les montants des transferts (justes ou avec quelques corrections à apporter) plus pas mal de statistiques intéressantes sur les joueurs, bref trouver mieux en gratuit, je suis preneur mais de gros doutes d'une réponse favorable à ce sujet.

Le site est très bien mais les valeurs je trouve ca assez gadget, en tout cas peu fiable. Et en gratuit je ne connais pas quelques choses de mieux mais les valeurs ca reste à la louche parfois ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Poster des infos reprenant les mêmes sources ça suffisait pas, faut maintenant poster les mêmes tweets dans plusieurs topics différents maintenant ?

Parce que certains ne vont pas forcément sur ces topics. Au moins ainsi tout le monde est au courant, quel est le problème?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Akaion a dit :

Parce que certains ne vont pas forcément sur ces topics. Au moins ainsi tout le monde est au courant, quel est le problème?

A quoi ça sert d'avoir un topic exprès pour parler d'un joueur si on met tout dans 2 topics ? :mellow: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

C'est pour rigoler? C'est de l'humour?

Déjà le montant du transfert on le connait pas donc c'est parler pour ne rien dire

Ensuite je pense que Comolli est assez compétent (plus que nous en tout cas) on peut lui faire confiance. Il sait ce qu'il a à faire et il sait comment faire!

Jusqu'à présent ça a fonctionné, on verra pour la suite

 

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Laisse tomber, c'est un troll, il poste uniquement pour trasher le club, jamais lu le moindre commentaire de lui un soir de victoire.

 

Vous avez tous la cinquantaine. C'est pas parce que c'est la première fois que vous voyez un président proposer du bon travail dans l'ensemble qu'il ne faut pas être critique sur ce qu'il fait de moins bien. Il fait d'excellente chose, mais la gestion des contrats et des ventes, ce n'est pas bon depuis le début. On a perdu facile 50M dans les ventes qu'il a effectué

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eximam_32 a dit :

 

Vous avez tous la cinquantaine. C'est pas parce que c'est la première fois que vous voyez un président proposer du bon travail dans l'ensemble qu'il ne faut pas être critique sur ce qu'il fait de moins bien. Il fait d'excellente chose, mais la gestion des contrats et des ventes, ce n'est pas bon depuis le début. On a perdu facile 50M dans les ventes qu'il a effectué

Moi perso j'ai rien perdu du tout.

Tu bosses au service comptabilité du club pour avancer ces montants ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Eximam_32 a dit :

 

Vous avez tous la cinquantaine. C'est pas parce que c'est la première fois que vous voyez un président proposer du bon travail dans l'ensemble qu'il ne faut pas être critique sur ce qu'il fait de moins bien. Il fait d'excellente chose, mais la gestion des contrats et des ventes, ce n'est pas bon depuis le début. On a perdu facile 50M dans les ventes qu'il a effectué

400M je pense, mais c'est pas un concours. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour se donner une idée c'est pas mal mais pour dicter le prix d'un joueur en réel c'est souvent peu conforme à la réalité.
Et des infos sur Rouault j'en ai, et c'est justement le moment de pas les sortir :grin:.

Comme quoi les agents ne sont pas tous les mêmes. Sur le dossier Rouault ca travaille bien, il y a pas mal de club a la table en ce moment mais bon rien n'est fait avec X ou Y, et vu les délais, il peut encore ne pas partir, ce que Comolli veut éviter. Les seules infos qui sortent proviennent de source proche du club intéressé (ex:Udinese). 

Le site est très bien mais les valeurs je trouve ca assez gadget, en tout cas peu fiable. Et en gratuit je ne connais pas quelques choses de mieux mais les valeurs ca reste à la louche parfois ce qui est normal.

Pour les statistiques des joueurs il y avait beinstats qui était génial, mais depuis qu'Amazon a repris le flambeau des diffusions, ils ne proposent plus de mise à jour, c'est bien domage :(

Lien vers le commentaire

Maintenant ce serait 25M pour Habib Diarra de la part de Wolverhampton. Les strasbourgeois se mettent tres tres bien grace aux clubs anglais depuis hier, pour des jeunes qui ont tres tres peu prouve. Oh la Premier League, ya aussi du foot a Toulouse, un Chaibi pour 30M ca aurait ete un meilleur rapport qualite prix franchement !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

Moi perso j'ai rien perdu du tout.

Tu bosses au service comptabilité du club pour avancer ces montants ?

Peu importe le montant, y'a un trou dans notre strategie concernant les ventes et la gestion des fins de contrats.

A la direction personne s'est posé la question de prolonger Desler par exemple plutot que de le vendre ou le laisser partir libre ? La continuité c'est bien parfois.

J'espere que ca changera un jour car difficile de passer un cap dans ces conditions sur le moyen-long terme.

Pas besoin d'etre un genie pour remarquer ca.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Peu importe le montant, y'a un trou dans notre strategie concernant les ventes et les fins de contrats.

J'espere que ca changera un jour car difficile de passer un cap dans ces conditions sur le moyen-long terme.

Pas besoin d'etre un genie pour remarquer ca.

Pas besoin d'être un génie peut-être, mais par contre j'ai besoin de montants réels et donc sourcés pour me prouver que le TFC vend mal ses joueurs.

Les fins de contrat c'est un autre sujet ne mélangeons pas tout.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Comme quoi les agents ne sont pas tous les mêmes. Sur le dossier Rouault ca travaille bien, il y a pas mal de club a la table en ce moment mais bon rien n'est fait avec X ou Y, et vu les délais, il peut encore ne pas partir, ce que Comolli veut éviter. Les seules infos qui sortent proviennent de source proche du club intéressé (ex:Udinese).

Du coup, que les agents de Rouault travaillent bien, ça vient aussi de sources proches du club intéressé ?

T'en rates pas une pour brosser ce joueur et son clan dans le sens du poil. Partout, toujours. :lol2:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Maintenant ce serait 25M pour Habib Diarra de la part de Wolverhampton. Les strasbourgeois se mettent tres tres bien grace aux clubs anglais depuis hier, pour des jeunes qui ont tres tres peu prouve. Oh la Premier League, ya aussi du foot a Toulouse, un Chaibi pour 30M ca aurait ete un meilleur rapport qualite prix franchement !

Malheureusement, eux, ils ont des profils qui plaisent aux anglais. On s'en est aperçu ce week-end. :ninja:

  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nens a dit :

Les fins de contrat c'est un autre sujet ne mélangeons pas tout.

beh non c'est totalement lié

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Du coup, que les agents de Rouault travaillent bien, ça vient aussi de sources proches du club intéressé ?

T'en rates pas une pour brosser ce clan-là dans le sens du poil :lol2:

Un agent qui balance son joueur dans la presse, c'est pas bien, un agent qui travaille discrètement c'est pas bien, va falloir faire des choix si tu veux être critique.
Moi je préfère la deuxième méthode comme à l'époque quand j'avais évoqué l'agent d'Adli qui ne voulait pas surmédiatiser son joueur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

beh non c'est totalement lié

Un agent qui balance son joueur dans la presse, c'est pas bien, un agent qui travaille discrètement c'est pas bien, va falloir faire des choix si tu veux être critique.
Moi je préfère la deuxième méthode comme à l'époque quand j'avais évoqué l'agent d'Adli qui ne voulait pas surmédiatiser son joueur.

Il est bien gentil Mr Bak mais c'est pas un ange non plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nens a dit :

Pas besoin d'être un génie peut-être, mais par contre j'ai besoin de montants réels et donc sourcés pour me prouver que le TFC vend mal ses joueurs.

Les fins de contrat c'est un autre sujet ne mélangeons pas tout.

Le pack Machado (1,5)-Said (0)-VDB (0)-Spierings (0)-Healey (0)-Brecht (0)-Ratao (2,5)-Chaibi (13)-Ngoumou (8)-Diakité (3)Adli (7,5) Kone (9) pour 37M (soit le prix de Baleba au passage !) c'est tres mediocrement negocié.

Evidemment y'a des fins de contrats, mais personne ne prolonge jamais chez nous, c'est pas normal !

Les deal sont rarement a notre avantage, la partie adverse prend sans arret le dessus dans les negociations (Coucou Lens).

Sauf dans le cas d'Antiste...

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

Pas besoin d'être un génie peut-être, mais par contre j'ai besoin de montants réels et donc sourcés pour me prouver que le TFC vend mal ses joueurs.

Les fins de contrat c'est un autre sujet ne mélangeons pas tout.

Le timing d'une vente est fortement lié à une fin de contrat. Notre stratégie reposant sur les datas, le club suppose que grâce à notre expertise dans ce domaine il trouvera toujours des joueurs et entraineurs, dirigeants, peu chers et très bons pour produire un football offensif de qualité en L1 et ainsi être bien classé et peu à peu grandir pour s'imposer dans les 6 premiers du championnat. En effet, on remarque que les prolongations et les valorisations salariales ne font pas parties de l'équation. On peut le regretter pour certains joueurs sans remettre en question l'ensemble de cette stratégie. Comme toute stratégie assez radicale, cela pose notre club comme un laboratoire d'une nouvelle méthode de penser la gestion d'un club professionnel. Cette saison sera le 1er vrai test de cette stratégie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Le pack Machado (1,5)-Said (0)-VDB (0)-Spierings (0)-Healey (0)-Brecht (0)-Ratao (2,5)-Chaibi (13)-Ngoumou (8)-Diakité (3)Adli (7,5) Kone (9) pour 37M (soit le prix de Baleba au passage !) c'est tres mediocrement negocié.

Les deal sont rarement a notre avantage, la partie adverse prend sans arret le dessus dans les negociations.

Sauf dans le cas d'Antiste...

Et ces montants sortent d'où ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Un agent qui balance son joueur dans la presse, c'est pas bien, un agent qui travaille discrètement c'est pas bien, va falloir faire des choix si tu veux être critique.
Moi je préfère la deuxième méthode comme à l'époque quand j'avais évoqué l'agent d'Adli qui ne voulait pas surmédiatiser son joueur.

La question c'est pas de savoir si il bosse bien ou pas bien. D'ailleurs je ne comprends même pas ta première phrase, je ne crois pas avoir écrit qu'il ne fallait pas qu'un agent balance son joueur dans la presse. Je pense que tu mélanges un peu les propos de tout le monde, mais passons.

Ce qui est drôle, c'est qu'encore une fois, quoi qu'il se passe autour de Rouault, t'arrives jamais à faire autre chose que de cirer des pompes.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Et ces montants sortent d'où ?

Fais un effort s'il te plaît.

Ces montants sont sortis partout dans la presse.

Tu me feras pas crois qu'ils sont loin de la realité ou alors tu es de mauvaise foi

Je voudrais ajouter que c'est d'ailleurs la gestion des fins de contrat qui nous poussent à mal vendre dans la quasi totalité des transferts que j'ai exposé plus haut.

Chaibi on aurait du etre en position de force car il lui restait 3 ans de contrat. Donc pour moi, à moins de 17-20M d'indemnités, on fait pas un bon deal.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Non, mais, la question c'est pas de savoir si il bosse bien ou pas bien, c'est juste qu'encore une fois, quoi qu'il se passe autour de Rouault, t'arriveras jamais à faire autre chose qu'à cirer des pompes.

Si justement c'est la question à laquelle tu n'as aucun début d'idée mais qui te permet de venir lâcher ta petite pique. Donc on se passera de tes commentaires sauf si tu as des choses intéressantes à dire ce qui est plutôt rare et surtout rarement de qualité comme tes exemples souvent à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

Fais un effort s'il te plaît.

Ces montants sont sortis partout dans la presse.

Tu me feras pas crois qu'ils sont loin de la realité ou alors tu es de mauvaise foi

Je dis seulement que personne ne connait les montants réels des transferts en dehors des concernés.

D'ailleurs à chaque fois qu'il y a des fuites de documents on s'aperçoit que les montants sortis dans la presse sont très éloignés de la réalité.

Je ne vois pas comment on pourrait affirmer qu'on vend mal, je n'ai personnellement pas les infos pour juger Comolli là-dessus.

D'ailleurs dans ton calcul tu occultes des éléments important avec par exemple le fait de laisser partir Said gratuit ce qui économise sur son salaire. Les transferts c'est pas juste des additions et des soustractions.

il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

beh non c'est totalement lié

Non ce n'est pas lié au fait qu'on vende soit disant pas assez cher, chose à laquelle je réponds.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.