Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Valentine a dit :

Je râlais qu'ils tapent pas la dernière pénalité parce que le bonus semblait tellement improbable... Et puis Dupont.  :pompom:

Profite.  ;)

Je pense que malgré les doublons vous devriez gagner contre Oyonnax quand même, ça va donc durer un peu. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

match vraiment agréable à regarder, aucune équipe n'a fermé le jeu.

Galthié a dû se les bouffer en voyant le match que fait Dupont :ninja: 

le raté de Bituniyata par contre :wacko2: heureusement il a été plutôt bon par ailleurs...

ah oui, et un immense merci au sélectionneur anglais de ne pas avoir pris Willis :love: 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Docteur NO a dit :

Je dis sans doute une c ______e mais je trouve qu’il a des réflexes de rugby à 7 notamment sur les courses de travers ou il cherche la faille mais aussi sur les coups de reins incroyables quand il décide de casser La Défense 

J'ai aucun doute sur son adaptation. Les gars du 7 doivent saliver d'avance.

Par contre, j'avais pas compris qu'il ne reviendrait même pas en phases finales du Top 14. On va donc tous mourir.

Modifié par Valentine
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Valentine a dit :

Je râlais qu'ils tapent pas la dernière pénalité parce que le bonus semblait tellement improbable... Et puis Dupont.  :pompom:

Profite.  ;)

Fin de match jouissive. D'ailleurs, on aurait dit que les Toulousains avaient gagné le Brennus :grin:. D'autant plus méritoire que le Stade termine le match avec un pack de juniors...

 

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

match vraiment agréable à regarder, aucune équipe n'a fermé le jeu.

Galthié a dû se les bouffer en voyant le match que fait Dupont :ninja: 

le raté de Bituniyata par contre :wacko2: heureusement il a été plutôt bon par ailleurs...

ah oui, et un immense merci au sélectionneur anglais de ne pas avoir pris Willis :love: 

Au-delà de Dupont, si Galthié doit assumer la mauvaise passe actuelle de l'EDF, la cascade d'indisponibles n'aide pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Ekelund a dit :

quand t'es mené au score de + de 15 points ça sert à quoi de prendre 3 points ?

les 2 fois où Ramos la tente on était encore à peu près "en vie" donc c'était pas déconnant comme choix

Les deux fois dont je parle où on botte en touche on est aussi encore en vie puisque c’est avant la dernière ratée par Ramos ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Valentine a dit :

J'ai aucun doute sur son adaptation. Les gars du 7 doivent saliver d'avance.

Par contre, j'avais pas compris qu'il ne reviendrait même pas en phases finales du Top 14. On va donc tous mourir.

D'où vient ton info ?

Car le reste sera soumis aux aléas des résultats du Stade Toulousain. Le club a la main, le staff de l’équipe de France à 7 ne s’attend d’ailleurs pas à disposer d’Antoine Dupont avant même le début du mois de juillet, date où les joueurs seront réunis au CNR de Marcoussis. Entre temps, il ne devrait pas être disponible pour Hong-Kong (5-7 avril), lors d’un week-end où Toulouse devrait disputer un huitième de finale de Champions Cup, que le club est bien parti pour jouer au Stadium après ses deux victoires bonifiées en deux journées.

Il ne restera ensuite que deux dates officielles : Singapour (3-5 mai), étape concomitante aux demi-finales de Champions Cup et Madrid (31 mai-2 juin), qui correspond sur l’agenda à l’affiche entre le Stade Toulousain et La Rochelle sur la route des phases finales du Top 14, lesquelles auront lieu en juin, au moment où les Bleus du 7 seront en stage pendant trois semaines à Capbreton. Les trois parties, FFR club et joueur, veulent se laisser le temps de décider de la marche à suivre et rien n’est donc inscrit dans le marbre. Par ailleurs, toujours selon nos informations, la Fédération prendra en charge le salaire d’Antoine Dupont à chaque fois qu’il sera libéré par Toulouse et ce au prorata du temps passé à 7

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ma2t a dit :

D'où vient ton info ?

Car le reste sera soumis aux aléas des résultats du Stade Toulousain. Le club a la main, le staff de l’équipe de France à 7 ne s’attend d’ailleurs pas à disposer d’Antoine Dupont avant même le début du mois de juillet, date où les joueurs seront réunis au CNR de Marcoussis. Entre temps, il ne devrait pas être disponible pour Hong-Kong (5-7 avril), lors d’un week-end où Toulouse devrait disputer un huitième de finale de Champions Cup, que le club est bien parti pour jouer au Stadium après ses deux victoires bonifiées en deux journées.

Il ne restera ensuite que deux dates officielles : Singapour (3-5 mai), étape concomitante aux demi-finales de Champions Cup et Madrid (31 mai-2 juin), qui correspond sur l’agenda à l’affiche entre le Stade Toulousain et La Rochelle sur la route des phases finales du Top 14, lesquelles auront lieu en juin, au moment où les Bleus du 7 seront en stage pendant trois semaines à Capbreton. Les trois parties, FFR club et joueur, veulent se laisser le temps de décider de la marche à suivre et rien n’est donc inscrit dans le marbre. Par ailleurs, toujours selon nos informations, la Fédération prendra en charge le salaire d’Antoine Dupont à chaque fois qu’il sera libéré par Toulouse et ce au prorata du temps passé à 7

 

La presse répète à l'envi qu'il s'agissait de son dernier match de Top 14 cette saison, d'où mon angoisse.  :(

Après, j'ai pas cherché à me rencarder. Donc, si tu as des infos contraires, ne tarde pas à poster.  ;)

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

Les absences pour blessure à ce poste vont peser lourd. On manque d'effectif de niveau international à ce poste.

on a une génération U20 champions du monde, autant préparer l'avenir en commençant à les intégrer dès maintenant (ce qui commence à être fait avec Tuilagi notamment) même si ça veut dire sacrifier des résultats à court terme (de toute façon le tournoi est d'ores et déjà flingué, alors peu importe qu'on finisse 2ème, 3ème ou 4ème)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

on a une génération U20 champions du monde, autant préparer l'avenir en commençant à les intégrer dès maintenant (ce qui commence à être fait avec Tuilagi notamment) même si ça veut dire sacrifier des résultats à court terme (de toute façon le tournoi est d'ores et déjà flingué, alors peu importe qu'on finisse 2ème, 3ème ou 4ème)

+1 mais pour ces postes ingrats, l'expérience compte réellement. Il ne faut pas les griller non plus en les lançant trop tôt. Mais en effet, il faut bien commencer un jour. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alfcat a dit :

+1 mais pour ces postes ingrats, l'expérience compte réellement. Il ne faut pas les griller non plus en les lançant trop tôt. Mais en effet, il faut bien commencer un jour. 

Exact. Si le tournoi est possiblement flingué, il ne faut pas en profiter pour flinguer les jeunes qui montent non plus.

Tuilagi a encore tout à prouver en terme de résistance et de capacités au plus haut niveau international. il n'a que 19 ans.

Lien vers le commentaire

je ne parle pas d'en faire des titulaires en puissance dès maintenant hein, juste commencer à les faire jouer par ci par là.

Dupont et NTamack avaient 20 ans pile quand il ont commencé en EDF.

des mecs comme Barré, Depoortere ont 21 ans ils peuvent tout à fait commencer à avoir du temps de jeu à l'échelon international (surtout Depoortere puisque les titulaires au poste - Danty/Fickou - sont trentenaires, alors que l'inconvénient pour Barré c'est qu'il est barré ( :ninja: ) par Ramos qui est encore assez jeune)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.