Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Alfcat a dit :

Quelle souffrance. Le prochain XV comptera plus que seulement 2 changements par rapport à l'Irlande.

Le banc a fait du bien. Il reste donc de l'espoir pour les 3 prochains matches. 

Je verrais bien Galthié la jouer seul contre tous :grin:. Mais ça va quand même être compliqué pour la charnière, sans oublier Mauvaka, nettement moins en vue dans le jeu et toujours aussi en vue sur les lancers en touche -_-.

Le match était d'un niveau :lol2:. Par moments, on aurait dit du folklo... Première MT abominable entre les touches dégueulées, les chandelles lâchées et sans oublier la pénaltouche foirée par Jallibert. Compliqué de prétendre jouer quand tu ne veux pas le ballon... Mais les Écossais ne prennent pas les points. 

En deuxième MT, le match vire au grand n'importe quoi mais ça permet aux Écossais de se mettre à notre niveau. Et dans les 20 dernières mn, on rationalise un peu plus le jeu, ça défend mieux, quelques ballons récupérés, Le Garrec qui met un peu de vitesse... Mais bon, vu la dernière action, on ne peut même plus dire que la victoire ne tient qu'à un fil... 

Lien vers le commentaire

collectivement c'était juste atroce, et sur le plan individuel c'est dur de trouver des satisfactions : Aldritt et Cros pour les titulaires, Tuilagi et Le Garrec pour les entrants, je crois que c'est à peu près tout (Boudehent j'ai pas trop fait gaffe à son match)

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/10/ecosse-france-les-notes-des-bleus-matthieu-jalibert-et-maxime-lucu-dans-le-dur-louis-bielle-biarrey-sauve-les-bleus-dun-eclair-11757213.php

ils sont plutôt gentils avec Fickou et LBB : ok les 2 sont à gratifier d'une superbe action individuelle chacun (payante pour l'un, pas pour l'autre) mais tout le reste du temps ils ont été assez inexistants (et LBB défensivement il fait peur quand même)

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

collectivement c'était juste atroce, et sur le plan individuel c'est dur de trouver des satisfactions : Aldritt et Cros pour les titulaires, Tuilagi et Le Garrec pour les entrants, je crois que c'est à peu près tout (Boudehent j'ai pas trop fait gaffe à son match)

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/10/ecosse-france-les-notes-des-bleus-matthieu-jalibert-et-maxime-lucu-dans-le-dur-louis-bielle-biarrey-sauve-les-bleus-dun-eclair-11757213.php

ils sont plutôt gentils avec Fickou et LBB : ok les 2 sont à gratifier d'une superbe action individuelle chacun (payante pour l'un, pas pour l'autre) mais tout le reste du temps ils ont été assez inexistants (et LBB défensivement il fait peur quand même)

Et pourtant, on gagne (de manière très heureuse, certes)... Or, il n'est pas si simple de gagner en Écosse et d'ailleurs, lors de son premier tournoi si ma mémoire est bonne, Galthié y avait connu sa seule défaite. 

C'était un vilain match des deux côtés, j'ai trouvé (sauf le début qui était pas mal, côté écossais). Mais par rapport à l'Irlande, il y a eu un progrès collectif en défense et dans les rucks (pas compliqué puisque l'Irlande est injouable dans les rucks, de toute façon). La troisième ligne a fait son match, Baille aussi, Ramos et Penaud s'en tirent pas mal et LBB est terne en première MT mais bien plus agressif en seconde. Les centres ont monté le curseur en défense. 

Dans l'ensemble, évidemment pas terrible mais pas catastrophique non plus. L'urgence réside en la touche et bien sûr, la remise en question de la charnière, dont les difficultés contribuent beaucoup à la bouillie collective...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

Aldritt qui déclare que c'est l'une de ses plus belles victoires en bleu... Apparemment le déni est collectif 

Faut pas lire que le titre.. il parle pas de contenu mais de contexte, la semaine après l'Irlande a été très compliquée visiblement. 

Lien vers le commentaire

Ça prend clairement pas la bonne direction car parce jouer le carte “revanchards” ça va être compliqué sur quatre ans . Surtout que là revanchard rimait avec faiblard. Il va falloir accélérer l’apport de sang bœuf et se mettre à bosser parce qu’on a vraiment l’impression que ces bleus ont très peu de combinaisons dans leur chapeau. Et cette tactique du risque zéro ça va rapidement gaver la France du rugby si on ne gagne pas la plupart des matchs.

Je ne sais pas si c’est l’effet de l’horrible victoire sud-africaine mais entre le match à Murrayfield et celui à Twickenham on a vu parmi les pires séquences de rugby depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, elkjaer a dit :

Ça prend clairement pas la bonne direction car parce jouer le carte “revanchards” ça va être compliqué sur quatre ans . Surtout que là revanchard rimait avec faiblard. Il va falloir accélérer l’apport de sang bœuf et se mettre à bosser parce qu’on a vraiment l’impression que ces bleus ont très peu de combinaisons dans leur chapeau. Et cette tactique du risque zéro ça va rapidement gaver la France du rugby si on ne gagne pas la plupart des matchs.

Je ne sais pas si c’est l’effet de l’horrible victoire sud-africaine mais entre le match à Murrayfield et celui à Twickenham on a vu parmi les pires séquences de rugby depuis longtemps.

Si ça peut aider à prendre le taureau par les cornes... :ninja:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

ce score de basket :lol: 

il y a 48 minutes, allo a dit :

Graou fait un très bon match 

malheureusement Graou c'est un peu notre Lucu à nous : très bon contre les petites équipes mais il prend souvent la marée contre les grosses :(

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

ce score de basket :lol: 

malheureusement Graou c'est un peu notre Lucu à nous : très bon contre les petites équipes mais il prend souvent la marée contre les grosses :(

Sur le score, on retiendra aussi la colère de Mola. La défense était en mode passoire. 

Par contre, sympa de pouvoir jouer peinard face à une gentille équipe qui n'a pas sa place à ce niveau, sinon être un bon partenaire d'entraînement.

Pour Graou, moins sévère, je dirais que ça lui donne du temps de jeu en Top14. Indispensable pour faire les progrès attendus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Sur le score, on retiendra aussi la colère de Mola. La défense était en mode passoire. 

Par contre, sympa de pouvoir jouer peinard face à une gentille équipe qui n'a pas sa place à ce niveau, sinon être un bon partenaire d'entraînement.

Pour Graou, moins sévère, je dirais que ça lui donne du temps de jeu en Top14. Indispensable pour faire les progrès attendus.

Il a un bon modèle le graou ça devrait l'inspirer 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, 3noze3 a dit :

Dire que l'essai n'aurait pas existé si son petit coup de pied à suivre était tombé sur le blessé/soigneur au lieu de juste à côté 😁

Je pense que ce genre de coup de pied à suivre dans ses 22 ça fait essai pour l'adversaire 99 fois sur 100 :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Dire que l'essai n'aurait pas existé si son petit coup de pied à suivre était tombé sur le blessé/soigneur au lieu de juste à côté 😁

Oui, mais ça ne serait pas arrivé puisque c'est parfaitement maîtrisé -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.