Aller au contenu

[Arrivée possible] Niklas Schmidt (Werder Brême)


Messages recommandés

Info footmercato

https://www.footmercato.net/a1230228798058742889-le-tfc-a-fait-une-offre-pour-niklas-schmidt

Milieu de terrain offensif du Werder BrêmeNiklas Schmidt (25 ans) a pleinement découvert (il avait fait un match pour une passe décisive lors de l’exercice 2016/2017) la Bundesliga cette saison après avoir pleinement participé à la montée du club allemand la saison précédente. Auteur d’un exercice 2022/2023 honorable (3 buts en 24 matches) où il aura alterné entre titulaire et remplaçant, le joueur formé au Werder Brême pourrait changer d’air.

En effet, selon nos informations, Toulouse qui cherche à se renforcer dans ce secteur a ciblé le natif de Kassel. Alors qu’il est à deux ans de la fin de son contrat, le joueur allemand a déjà reçu une première offre des Toulousains.

2.5M d'€ sur transfermarkt, il a été international U19 avec l'Allemagne (3 buts en 8 matchs).

Modifié par Ngolodéchet
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ngolodéchet a dit :

A titre perso je serais plus chaud pour Thom Haye, malheureusement on a plus de nouvelles de cette piste depuis le mois de Mai T.T

Après c'est pas du tout le même profil Haye et lui. J'ai l'impression que Sierro va prendre la relève de Spierings en 6 au vu du match contre Montpellier, faudra voir ce que donnera la compo contre le FC Andorre mais si ça se confirme pour Sierro, on ira peut-être pas chercher Haye puisque Sierro et Lahmadi formeraient le duo de milieu défensif.

Lien vers le commentaire

Je sais bien que c'est pas le même poste, cela dit il me semble que le board Toulousain table sur une rotation à 5 milieux, on aurait donc Sierro / Casseres / Gelabert / Genreau + recrue à priori. Sachant que ces milieux ont des postes préférentiels mais restent relativement polyvalent, on peut se permettre de prendre un profil comme Thom Haye qui est plutôt défensif mais lui aussi au final polyvalent ou un profil comme Niklas Schmidt. Mais comme il y aurait cette histoire des 5 milieux, on aura l'un ou l'autre mais pas les deux.

De toute manière s'il y a déjà une offre sur Schmidt, c'est que Thom Haye n'est plus vraiment dans les plans pour ce mercato.

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tiens j'ai trouvé cet article très intéressant qui refait le point sur les baisses de régime qu'a pu ressentir le joueur au niveau mental sur les dernières années.

https://www.deichstube.de/news/werder-bremen-niklas-schmidt-ole-werner-ueber-umgang-mentale-probleme-depression-bundesliga-ausbildung-trainer-krankheit-92333827.html

"Au début de l'année, Niklas Schmidt a rendu public ses problèmes mentaux - également pour être un modèle pour les personnes qui ressentent la même chose. Maintenant, Ole Werner, entraîneur du SV Werder Bremen, parle de la façon dont il a géré le joueur de 25 ans et de son diagnostic.

Brême – Il a marqué trois buts. Vraiment sympas aussi. Contre le Borussia Dortmund ou le FC Bayern Munich, par exemple. Et Niklas Schmidt a disputé un total de 24 matchs de Bundesliga la saison dernière, dont onze depuis en tant que titulaire. Mais qui n'évalue le professionnel du SV Werder Bremen que sur la base de ses données de performance dédaigneuses, ne rend pas justice au joueur de 25 ans. D'autant plus qu'il n'y a eu que six victoires pour son équipe alors qu'il était directement impliqué dans l'action. Et pourtant Schmidt est un vrai gagnant. Un encourageur. Parce qu'il souffre de problèmes mentaux et non seulement fait face à ce diagnostic dans la vie privée, mais en parle aussi publiquement. Pour que le sujet soit dé-taboué. Et d'être un modèle pour les personnes qui lui ressemblent beaucoup. Cela lui a valu beaucoup de respect au cours des derniers mois. Aussi de son entraîneur.

"Chacun doit trouver sa propre voie avec lui. Il a trouvé sa voie et il s'en sort bien, c'est le plus important", confie Ole Werner . L'entraîneur-chef a été l'un des premiers du Werder Brême à apprendre la dépression du milieu de terrain. À l'époque, à l'automne 2022, quand Niklas Schmidt allait vraiment mal et qu'il voulait aussi communiquer cela en interne. "J'ai un super entraîneur qui m'écoute et me comprend", a déclaré un jour le natif de la Hesse du Nord dans une interview à Radio Brême. "Cela m'a beaucoup aidé, j'ai tout de suite eu l'impression d'être entre de très bonnes mains."

Pour Ole Werner, son propre comportement était une évidence - bien qu'intuitif. "Vous n'êtes pas préparé à une situation comme celle-là parce que cela ne fait pas partie de l'entraînement ou que cela n'arrive pas tous les jours", admet aujourd'hui l'entraîneur-chef du SV Werder Bremen , âgé de 35 ans . «Vous le traitez en tant qu'être humain, comme n'importe lequel d'entre nous le ferait – quel que soit le travail. Vous essayez d'aider le joueur et vous parlez aussi à des gens qui connaissent très bien le jeu. »

Lors du stage d'hiver en Espagne, Niklas Schmidt en a finalement profité en marge d'un test-match et a également fait part de ses doléances au public . Depuis lors, le professionnel du SV Werder Bremen a donné plusieurs interviews, donné un aperçu de son traitement et ne se lasse pas de sensibiliser au tableau clinique. Il peut être sûr du soutien de son club et de ses coéquipiers. "Nous essayons de soutenir chaque joueur du mieux que nous pouvons - sur le plan sportif, mais surtout sur le plan personnel", souligne Ole Werner . "Nous voulons apporter notre soutien et notre aide là où nous le pouvons." (mbü)"

C'est rare d'avoir autant de recul et d'avoir une parole sur ce genres de sujet dans le foot et c'est tout à son honneur je trouve.

Et une interview du joueur à ce sujet ici :
Je vous laisse faire la traduction google ça va faire un post un peu lourd sinon.
 
Modifié par Ngolodéchet
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.